Se connecter

Bravely Default

Sujet : Bla-Bla stratégique
yeonorang
Niveau 9
10 mars 2014 à 15:35:47

J'aime la narration =)

Perso, jpense que si c'est occasionnel et que c'est personnel, ça passe ^^

PuteNegreDouce
Niveau 3
10 mars 2014 à 16:38:13

Si on a une machine à PB on peut toujours essayer de réduire les PB de Qada à néant en spammant Sanction du M.Lame ou de toute leur team avec Apathie du Chronomage; mais là ça devient un peu fumé.

Sylf_Agan
Niveau 10
10 mars 2014 à 17:17:24

Par contre, j'ai même pas testé la purge ... j'aurai pu gagné honnetement ...
Je savais pas que la faiblesse se purgeait ça marchait pas avec les dragons ...

Et mince, bon tant pis

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:42:20

Si, ça marche bien avec les Dragons. :o))
Purge est vraiment génial, mais attention s'abstenir si on a un buffer dans l'équipe, dans ce cas, une bonne idée, c'est de prendre un Elementaliste(M. Esprits). :p)

yeonorang
Niveau 9
10 mars 2014 à 23:44:18

Un "offtank magique", enfin plutot un mage tanky Illusionniste/mage noir
Double bouclier/maitre bouclier/brise Def M, ça passe?
Paske jtrouve que ça deal peut ><
Meme avec Double bouclier/maitre bouclier/critique magique/ampli critique >< Sous suzano-o/Deus Ex

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:11:36

Peut-être qu'on pourrait en faire un Illu/Vampire pour se régénérer les PV et faire plus mal ? :p)
Dans ce cas, mettre Récup PM. grad à la place de Double Boucliers, simple idée. :o))

yeonorang
Niveau 9
11 mars 2014 à 00:44:26

Bah jveu juste etre ultra tanky, donc plus que tanky, sinon oui, jmets maitre bouclier + recup pm grad ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:01:00

Remarque, un Vampire/Illusionniste avec Doubles Boucliers plutôt que Maître Boucliers serait plus tanky, mais moins puissant. :p)
Un jour, j'ai testé Vampire en main, pour remplacer le Chevalier Charge Puissante pendant que je prennais des Génomes, j'ai un peu oublié le résultat. :p)

yeonorang
Niveau 9
11 mars 2014 à 01:06:11

Dommage =p
En fait, y a que le MdP qui peux faire masse dégâts pour pas cher en étant tanky (Ampli objets + crit objets + ampli crit + double bouclier sur un chevalier/MdP xD)Le must, c'est d'avoir un marchand à coté.=)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:23:45

Oh oui ! :oui:

Angiglu
Niveau 3
11 mars 2014 à 08:43:00

+yeonorang

Non il n'y a pas que le mdp qui peut se permettre d'excellents dgts avec une excellente défense, le dk et le moine peuvent aussi s'en charger :

=> lamesort/moine avec garde défault, maitre bouclier, double bouclier, réanimation, absorption des dgts tu monte à 400-450 defense et avec vol du phénix+saignée sous breuvage des geants tu fais du 9999 degats et tu as 10k de vie

=> dk/moine avec les mêmes talents et tu fais vol du phénix puis frappe negative puis breuvage des géants (tu seras alors à 8k pv sur 16k) puis frappe negative en boucle, tu as 400 def et 8k pv.

Et puis avec le mdp, je préfére jouer haleine de dragon sous breuvage des geants 9999 dgts sans avoir besoin de ampli crit/ampli objet...

Angiglu
Niveau 3
11 mars 2014 à 08:54:06

Double post.

Dans une moindre mesure l'arcaniste peut faire très mal avec pas mal de defense mais c'est plus difficile à jouer. Tu l'équipes boubou, maitre boubou mais tu fais quand même en sorte d'avoir 150 d'att mag, tu joue ensuite avec pénombre et ses attaques qui dépendent des pb.

Par exemple tu place apathie et une machine à pb, si l'ennemi n'a pas revanche il sera forcément en négatif, puis tu spammes annihilation et tu utilse inhumation dans les moments de creux.
Ou tu joues injustice sous vivacité avec un mde qui place adaptation, plus chaud a gérer (le ninja permet de compenser la faible vitesse de l'arcaniste avec marionnettiste) mais tu heal et dps en même temps et ton fais 6k facile sur un boss après sur les colosses c'est une autre histoire.

yeonorang
Niveau 9
11 mars 2014 à 09:21:18

Oui, enfin, tous ceux qui font des dégats bruts =) Mais ça necessite de la préparation pour le moine et le DK ^^ Pour le moine, le vol de phoenix sous saingée, c'est safe, mais le DK/moine, ça necessite de s'affaiblir.

Pour l'Arca, c'est déjà plus dur a manier ^^ Mais oui, sous pénombre, ses techniques font mal. Avec du soutien en PM, on peut spammer Inhumation (si je ne me trompe pas de nom) =) On peut s'amuser avec un suicidaire Souvenir/A bientot en enfer/Réanimation =p

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:45:15

L'utilité d'avoir un Arcaniste sub Mage Rouge est de pouvoir jouer la Machine à BP tout en faisant Annihilation. :hap:

D'ailleurs, j'ai testé une machine à D-BP(jeu de mot, pour dire que ça enlève des BP) : Un SM sub Free-Lance qui fait Sanction + Mimétismes x4. :p)
Le résultat marche très très bien sur la Salamandre(le mini-boss sur lequel j'ai testé). :p)
Après, je pourrais tester sur "plus gros". :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:47:16

Très bien, mais après, pas toujours*
Mais ça suffit de loin à activer facilement Annihilation, et vu que j'avais une Machine à BP alternative pour rester TOUJOURS au dessus de 0 BP, eh, bien...
Uh, uh, uh...
Je me suis amusé à Annihiler la Salamandre sans mauvais jeu de mot. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:48:23

AH, et dernière chose, notez que l'idée de base vient de Yeo. :o))

Désolé du triple-post. :o))

yeonorang
Niveau 9
11 mars 2014 à 10:09:55

Merci Purple =D
Tu l'as beaucoup amélioré, tu lui as donné un nouveau [super potion + maxi potion]! =D (= souffle de vie :dehors: )
L'avantage de ta tactique, c'est que tu fais de gros dégâts en paralysant l'adversaire indéfiniment ^^
Tu penses que ça passe si on fait une machine a PB pour deux machine à D-PBs (car pas 100% sur les boss) et un arcadestroyeur? Le problème serait celui du premier tour, mais si ça marche (faire perdre 1PB ou 2 sur 8 attaques) aux colosses, ça serait cadeau! xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:15:45

Ben, il faudrait dans ce cas que, euh...
Ben, il faudrait que l'Arcaniste soit en sub d'un Ninja et attire l'aggro sur lui. :p)
Mais alors, ce serait absolument parfait. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:16:50

Sub Ninja, pas en sub d'un Ninja... Sinon, je ne pense même pas que ça éraflerais les boss. :o))

yeonorang
Niveau 9
11 mars 2014 à 10:18:33

xD Oui, jme disais aussi XD Les ninja sont intelligents, mais ça se voit pas dans les stats =p xDD

Sujet : Bla-Bla stratégique
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page