Se connecter

Transformers : La Chute de Cybertron

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
Astero94
Niveau 10
25 février 2013 à 13:28:07

Non le forum de transformers 3 a été sali et vidé. :hap:

stargate__sonic
Niveau 4
18 avril 2013 à 16:31:35

une suite sa fait super longtemps :merci:

Thanator1
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:28:58

Yo les p'tites biatches :hap: Z'êtes prêts pour le up le plus puissant de la Terre ? :hap:

Chapitre XIX : De bourbier en bourbier

- Je te le jure, Chaindrive. Je suis sur que c'était ton pote Heatwave. Personne n'a vu qui c'est qu'a agressé Krown, et même lui ne veut pas le dire. Mais je vais te dire un truc : personne d'autre n'aurait le Spark de l'attaquer de la sorte, et de s'en tirer. C'est forcément lui.
- Peu m'importe ce qu'a fait Heatwave à qui que ce soit, Dak. Ce bot est juste le seul client dont j'ai l'assurance qu'il payera le loyer, LUI. Le reste ne m'intéresse pas.
- Me la joue pas comme ça, Chaindrive. Tu sais que maintenant je bosse pour Krown ...
- Eh ben retourne lui lécher les bottes, et lui dire ce qu'il sait déjà ! J'ai rien à voir avec ce type ! Je sais rien de ce qu'il a fait à Krown ! Mais rappelle-toi : je ne dois de l'argent qu'à lui, toi je ne te dois rien ! Maintenant fais ton boulot de toutou, et gagne ton loyer !

Chaindrive jouait machinalement avec un de ses passes d'aurodium, dans l'arrière salle de l'Huile de Fer. Il jouissait apparemment d'une tranquillité et d'un bien-être qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Avec l'argent qu'il avait récolté grâce à la transaction, il était sûr de pouvoir rembourser ses dettes. Krown ne lui poserait plus jamais de problèmes. Qu'il se disait.
Mais une partie de son être n'était pas tranquille. Lorsqu'il passait en demi-stase pour laisser ses systèmes refroidir, il revoyait des images dans son processeur principales, des images d'un tout jeune bot pas tout à fait mort, des images d'immenses murs de verre noir. Des images qu'il aimerait effacer aussi simplement que la poussière apparemment inhérente à la cantina-hôtel. Et dans le même temps, il était rongé par un démon plus grand encore.
L'avidité.
S'il avait davantage de cet argent, il pourrait bien enfin rénover l'Huile de Fer. Il pourrait faire de son établissement l'enseigne la plus cotée de ce quartier empestant la pauvreté qu'on appelle Dérivatif. Il pourrait s'offrir toutes ses envies, des meilleures cuvées d'élixirs cybertroniens, jusqu'aux plus jolies femelles de leur race.

Mais un problème à la fois, se disait-il. D'abord le problème de Krown.
Il se dirigea par conséquent vers le territoire du chef de gang, sous sa forme de fourgonnette industrielle. Au bout de quelques kliks, il fut accueilli par un visage familier.

- Tiens, tiens, regardez qui voilà, dit Dreck avec un mépris non dissimulé. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Bonjour à toi aussi, Dreck, répondit Chaindrive après s'être transformé. Je viens rembourser une partie de ma dette à Krown.

Dreck ouvrit un oeil inquisiteur. Malgré son éternel air de poltron, Chaindrive avait l'air déterminé.
- Tu ne bouges pas d'ici, pigé ? dit-il. Chaindrive se contenta de hocher la tête. Dreck haussa les épaules, et entra dans un bâtiment adjacent.

Après cinq minutes, il revint, enjoignant à Chaindrive d'un geste de la tête d'entrer. Celui-ci obtempéra, et pénétra dans le repaire de Krown.
Celui-ci était assis sur un fauteuil, le bras gauche dans une écharpe mécanique, et avait une nouvelle cicatrice le long de la figure. Une moue légèrement amusée a déformé son visage déjà hideux.
- Comment te portes-tu, Chaindrive ?
- Froidement. La saison n'est ni bonne pour les circuits, ni pour les affaires. Et vous ?
- Je vais bien, Chaindrive. Je me remets lentement, mais sûrement. Mais pas de futilités; Dreck m'a informé que tu étais venu régler ta dette ?
- Est-ce que vous pourriez me rappeler ce que je vous dois ? J'ai peur d'avoir un peu perdu le compte.

Les optiques de Krown se sont étrécis.
- Tu as de quoi payer ?
- Je n'en sais rien. J'ai quarante passes en aurodium.
Krown soupira.
- Eh bien, ça devrait convenir, Chaindrive. Tu m'en dois trente-trois et des poussières.
Chaindrive acquiesça, et lui tendis trente-quatre de ses passes en aurodium sortis d'une petite boite sécurisée. Puis il attendit que Krown lui rende la monnaie.
- Honnêtement, Chaindrive, je n'aurais pas cru que tu aies pu réunir tout ceci. Faut croire que les affaires ont redémarré.
- Faut croire, répondit Chaindrive en empochant deux passes en platine et trois en argent.
- Nous sommes à présent quittes, mais le moment viendra où je te demanderai de me rendre un service. Ne t'en fais pas, ce service sera simple. Heatwave. Je le veux. Et je l'aurais.

- Savez, Krown, dit Chaindrive après avoir inspiré un grand coup à deux reprises, vous devriez pas vous frotter trop à lui. Ce bot est réellement taré. Je ne sais pas de quoi il est capable. Je sais même pas si c'est vraiment un bot comme les autres.
- Ca ne peut pas continuer plus longtemps, Chaindrive, répondit un Krown presque confident. Il met à mal mon autorité. Ce sera lui ou moi.
- Et si c'est vous qui y passez ?

Un frisson de peur sembla le parcourir.
- Ce ne sera pas le cas. Et tu m'aideras pour cela. Lorsque le moment viendra.
Il se renfonça en grimaçant dans son fauteuil. Chaindrive en conclut sans difficultés que l'entrevue était terminée. Il se tourna vers la sortie, et sortit du quartier général du caïd de la pègre locale. Ah, la vie serait tellement plus douce si Heatwave n'était pas intervenu dans son cours ! D'un autre côté, il avait réglé ses dettes, et il lui restait encore une coquette petite somme.

- Alors ? demanda Heatwave depuis sa table quand Chaindrive passa les portes de la cantina et s'affala devant le feu électrique.
- Il veut que je t'aide à le tuer, bien entendu.
- Bon. En d'autres termes, va falloir le désactiver, pas vrai ?
- Quoi ? Mais, Heatwave ...
- De toute façon, un jour faudra bien que tu d'en débarrasses, Chaindrive; à un moment où à un autre, il trouvera un autre moyen de pression sur toi, et moi je ne serai pas toujours là pour t'éviter les emmerdes.
- Mais ... mais ...

Pourquoi fallait-il toujours qu'il se retrouve entraîné dans une histoire sordide comme celle-là ? C'est pas une vie, ça !

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:33:30

WHAT THE FUCKING FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK
I'THAT ?! :fou:

Thanator1
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:34:32

DAT COMEBACK :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:37:14

Nnn NNNnn... :hap:

Alors comme ça on met des pavés sur un fic oubliée mais on n'a plus le temps pour un petit RPG ? :hap:

... :hap:

Thanator1
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:43:22

C'est juste que je tenais à la finir, parce que j'avais vraiment des plans grandioses pour Sentinâl Zénith, et que je regrette légèrement de les avoir laissé en plan ... :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:46:40

J'avais fait la même chose y'a longtemps sur le RPG de TF3, quand je faisais mon aventure solo :hap:

Le RPG de TF3 n'est toujours pas finie et devrait durer encore plus d'un an, mais avec Nest_Op on a déjà commencé un nouveau RPG qui est très surprenant... :hap:

Thanator1
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:52:00

Ah ouais ? Sur quel forum ? :question:

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:58:55

Laisse-moi te surprendre... :cool:
Ce RPG est de loin le meilleur :cool:

tada :hap: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23180-581684-1-0-1-0-cafeteria-autobot-return.htm

Si tu veux poster, ne le fais pas avec sérieux, stp :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:03:01

Noooon tu as posté avec une orthographe correcte ! :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:15:09

Thanator1 : ça te dit pas de t'inscrire ? :hap:

Nest_OP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:24:10

C'est toujours aussi bien qu'avant :bave:

SUUUUUUUUUUUUUUUUUUITE :fou:

re--]weshbien[
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:27:07

Je me souviens qu'au tout début de la FIC je crois, j'étais arrivé à San Francisco et je pouvais pas lire parce que j'avais mal aux yeux :hap:

Thanator1
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:58:12

Chapitre XX : Les Tumulus ; sinistres présages et tristes paysages

Cette région des Canyons Soniques semble ne jamais s'éclaircir, pensai-je alors que notre speeder circulait parmi les défilés rocheux et métalliques qui constituaient les Canyons. De lourds et noirs nuages s'amassaient devant et au dessus de nous, et au bout de deux cycles la pluie se mit à tomber à torrents. Je me demandai un bref instant si les choses enfermées au plus profond de ces canyons avaient une influence sur le temps. Question stupide. Le plus grand mal que notre race ait jamais connu était enterré là-bas. Evidemment qu'il devait être responsable du climat.

Après près d'un mégacycle passé à observer le paysage et les parois des Canyons prendre la rouille, nous arrivâmes enfin à une petite ville appelée Xantis. Aux dires de Landmark, c'était jadis un simple campement, tenu par les Sentinelles de l'Ombre, mais le commerce s'était peu à peu développé, et davantage de Cybertroniens s'y étaient installés.
Xantis faisait face aux Tumulus eux-mêmes. Afin de préciser pour mes frères qui ne seraient pas calés en histoire ancienne, les Sentinelles de l'Ombre sont une garde qui avait été affectée à la surveillance du site par le dernier Prime à avoir quitté Cybertron, Vector Prime. Il aurait prédit que son frère déchu se relèverait, et que les Sentinelles auraient pour fonction de l'en empêcher.
Mais au fil des siècles, rien n'était jamais arrivé. Les Tumulus avaient cessé d'être entretenus, et la garde des Sentinelles s'était relâchée. Faut croire que ce qui est enterré là-dessous a cru que le moment était propice.
Pourquoi les "Sentinelles de l'Ombre", me demanderez-vous ? Parce qu'ils veillent dans l'obscurité, et gardent un oeil sur elle; ils agissent dans l'ombre pour éclairer le monde. Ce sont les éboueurs de nos légendes, ceux qui font le boulot ingrat derrière ...

Je contemplai une gravure des Tumulus, tels qu'ils étaient à l'origine, sur une gravure ancienne exposée dans le bureau du Capitaine des Sentinelles de l'Ombre à Xantis. Le site portant ce nom ressemblait à vrai dire assez peu à un tumulus au sens commun du terme. On aurait plutôt dit une sorte d'agglomérat de petites pyramides, toutes à trois faces seulement. Accolées les unes au autres, elles formaient un cercle grossier.
Les Tumulus étaient divisés en trois Cercles. Le premier, à l'extérieur, était constitué de petites pyramides culminant à hauteur de bot, et enfermait la plupart des choses que le Fallen avait créé, enrôlé ou joint à sa cause démente et maléfique. Même si elle n'avaient qu'une fraction du pouvoir que possédait leur seigneur, ces créatures devaient être redoutées.
Le second cercle était établi sur un piédestal élevant les trois pyramides qui le constituait environ deux méchano-mètres plus haut que celles du premier. Là étaient enchaînés les corps des Primes qui avaient rejoint leur frère fou. Menace terrible s'ils venaient à s'échapper, car leur esprit et leur volonté étaient reliés à ceux de leur maître.
Le dernier cercle, enfin, reposait lui aussi sur un piédestal qui le juchait encore au dessus du second. La pyramide centrale dépassait ainsi la hauteur de deux Cybertroniens. Selon les gravures, un Driller, un monstre de cauchemar né de la démence et de la haine, sommeillait et montait la garde devant l'entrée de la pyramide. C'était là qu'il était enfermé. Le grand méchant Prime, celui qui a déchaîné cette folie d'avant les âges. Et qui pourrait encore la déclencher s'il arrivait à se délivrer.

Un truc que je comprendrai jamais, dans les légendes et tous ces galimatias mystico-religieux, c'est pourquoi les Primes, les dieux ou je ne sais quelles entités supérieures choisissent invariablement d'enfermer leurs ennemis pour l'éternité, ou de les plonger dans un sommeil magique avant de prophétiser qu'ils reviendront. Quoi, c'est censé être des Puissances d'âges mythiques, ils sont censés avoir le Spark de tuer leurs ennemis ! Je veux bien que ceux qui se sont opposés au Fallen prônaient la liberté, la compassion et la miséricorde, mais y a un moment où on doit faire ce qui est nécessaire !

Bref, je m'égare. Contemplant donc la gravure représentant les Tumulus au temps jadis, on se rendait vite compte que le site n'avait plus grand chose à voir aujourd'hui. La poussière et la rouille s'étaient mis à attaquer les nœuds de force des champs de protection invisibles ou visibles qui entouraient les Tumulus, et avaient même repris leurs droits sur les pyramides elles-mêmes, dont l'extérieur semblait rongé.
De plus, un ruisseau d'Energon qui coulait auparavant à quelques centaines de méchano-mètres s'était peu à peu transformé en un torrent rugissant qui était beaucoup plus proche des Tumulus que son tracé originel ne l'était, et qui grignotait peu à peu le territoire entre son lit et les champs de force.
Landmark avait raison de s'inquiéter. Si la rouille réussissait à achever son oeuvre, ou si la rivière parvenait à détruire les champs de protection, il n'y aurait plus grand chose pour se dresser entre le vieux salaud et Cybertron.

Shackles est entré dans le bureau, où je contemplai toujours la gravure. Il m'a dit de but en blanc :
- Landmark veut m'emmener faire une reconnaissance le long des pyramides. Pour s'assurer des protections les plus spéciales.
Il a laissé échapper un petit frisson, qui a provoqué un bruit de cliquetis. Il se savait doué dans son domaine, mais restait un trouillard à ses heures. On ne vivait pas aussi longtemps sans savoir déguerpir quand il le fallait.
- Toi ?
- Evidemment, moi ! explosa-t-il. Je te rappelle que tu n'as pas de ... d'aptitudes spéciales qui pourraient nous aider, Sentinâl. Ici à part Landmark je pourrais aussi bien être entouré d'aveugles sourds ! Alors tiens t'en donc à l'écriture de tes annales, tu veux ?
Je lui ai sorti les gros yeux, et il a ricané en retour :
- J'aurais touché une corde sensible ?
- T'aimerais bien que Jukemug soit là lui aussi, hein ?
- Evidemment que j'aimerai qu'il soit là, marmonna-t-il en sortant. Regarde donc avec qui j'en suis réduit à échanger des piques, gamin ...
- Eh ben va faire ta promenade avec Landmark, et pendant ce temps réfléchit à comment tu vas pouvoir l'accueillir, lâchai-je avec un rire à peine retenu.

Un large sourire se dessina sur sa vilaine bobine, et il ressortit sans demander son reste. Je me retournai vers le bureau, et jetai un dernier coup d'oeil aux Tumulus, qui étaient visibles depuis une baie vitrée. Il y avait quelque chose qui clochait, dans tout ce que j'ai relevé jusqu'ici. La rouille qui s'attaque aux murs protecteurs, le fleuve qui ronge les fondations, ces variables naturelles ne datent pas d'hier. Le problème devait être prégnant depuis des décennies entières.
Alors pourquoi l'état d'urgence n'était-il déclaré par le Haut Conseil que maintenant ? Se serait-il passé quelque chose récemment, qui les aurait particulièrement inquiétés ? Est-ce une de ces visions auxquelles Guardian Prime est sujet, qui l'aurait alerté ? Si c'était le cas, encore une fois, pourquoi seulement maintenant ?
Quelque chose d'autre devait s'être passé. Récemment. Je ne savais pas quoi, mais j'étais sur d'une chose. C'était grave. Très grave.

Nest_OP
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:00:58

Waaaaaaaaaaah la suite :bave:

re--]weshbien[
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:06:23

J'ai lu le chapitre hier soir, c'est du lourd :hap:

Thanator1
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:47:56

Sweet demain :ok:

re--]weshbien[
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:48:38

Ok :hap:

Thanator1
Niveau 10
15 juillet 2013 à 16:24:59

Chapitre XXI : Genesis ; situations inattendues

Heatwave, dans sa chambre de demi-stase à l'étage, jouait avec un passe en aurodium tout en écoutant, à travers la tôle mince et fragile qui constituait le sol, une dispute comme il y en avait peu à l'Huile de Fer.

- Tu trouves pas ça étonnant, toi ? Il y a une semaine, tu pataugeais dans la misère la plus noire, et d'un coup, t'as de quoi rembourser toutes tes dettes à Krown, et il te reste encore assez pour tenter de m'embaucher ? Ou q'tu l'as trouvé ton argent, Chaindrive ? Hein ?
- Et TOI, Dak, tes dernières acquisitions soulèvent elles aussi quelques questions, non ? Pour que d'abord t'arrives enfin à me payer mon loyer, mais qu'en plus Krown ait commencé à s'intéresser à toi ...
- J'ai ... reçu des fonds de ... d'un vieil ami à moi. Il était très riche et ... il vient de, euh ... se désactiver. Et il m'avait désigné comme ... héritier -
- Menteur. Tu n'as aucune famille ni aucun ami en dehors du Dérivatif !
- Chaindrive, des questions comme ça, ça ne se pose pas !
- Peut-être, mais si t'as fait quelque chose d'illégal pour avoir tout ça, je te foutrais dehors sans hésitation ! Je refuse qu'on me paye mon loyer avec de l'argent sale !
- En attendant, y a des personnes qui t'ont vu quitter la ville à bord d'un speeder le soir même où Krown t'a menacé. Et comme par hasard, quatre jours après, tu roule sur l'aurodium ? Dis-moi comment t'as fait, et j'te dirais comment j'ai fait.
- Sale petit scraplet ! Fous le camp avant que je m'énerve vraiment !

Rangeant le passe dans un de ses compartiments internes, Heatwave sortit de sa chambre, et descendit dans la salle commune juste à temps pour voir Dak sortir, un regard suspicieux braqué sur Chaindrive. Celui-ci frottait nerveusement ses verres. Heatwave s'accouda au comptoir, et se servit un petit verre d'Hylixis brut.

- Suis-le, cet après-midi, intima-t-il.
- Quoi ? Mais -
- Tu veux savoir si il a une combine qui pourrait te causer du tort ? Ben t'as pas d'autre solution.
- Mais qui tiendrait la cantina jusqu'à notre retour ?
- Bluebot s'en est bien sortie jusque là. Evidemment, le risque serait qu'un bot un peu trop imbibé décide de l'alpaguer.
- C'est bien ce que je dis, elle est trop jeune et trop belle -
- Dans ce cas déclare que la cantina est fermée toute l'après-midi, et invente une raison quelconque !

Tâchant de se faire discret dans le trafic enfumé et anarchique des rues du Dérivatif, Chaindrive, sous sa forme de fourgonnette industrielle, suivait Heatwave, qui lui s'était transformé en un tank d'un noir d'encre, ce qui n'était pas incongru dans le Dérivatif, tant étaient nombreux les pâtés d'immeubles nécessitant réparation - ou démolition. Les deux restaient à distance raisonnable de Dak, qui, malgré son alt-forme de chopper, n'avançait pas davantage que les autres. Il semblait pour l'instant se diriger vers le secteur sous le contrôle de Krown.
- Ne perds surtout pas sa trace, intima Heatwave par radio à Chaindrive.

Au bout d'un moment, Dak se mit à enchaîner les passages étroits, où la circulation était moins dense. Heatwave et Chaindrive, tels deux limiers, ne le lâchaient pas d'une semelle.
La traque se poursuivit jusqu'au moment où Dak s'arrêta dans ce qui semblait être un vieux champ de démolition; tuyaux rouillés et plaques de cybertranium jonchaient l'endroit. Heatwave et Chaindrive s'arrêtèrent à bonne distance, se transformèrent silencieusement et s'accroupirent pour observer Dak s'arrêter au milieu du terrain vague. Il sembla analyser les différents déchets, comme s'il voulait en emporter.
Puis, lorsqu'il eut l'assurance qu'il n'était pas observé, il se dirigea vers le coin qui était le plus plongé dans l'ombre. Il déplaça plaques de tôle et tuyaux en ferrobéton, avant de dévoiler une trappe découpée dans le sol. Il l'ouvrit, jeta un dernier regard autour de lui, puis sauta à l'intérieur du chemin souterrain.

Heatwave jeta un regard en coin à Chaindrive, levant un sourcil inquisiteur. Celui-ci était abasourdi. Il lui semblait que son Spark s'était arrêté. Il prit un cycle entier avant de se rétablir, et souffla.

- Au nom de Prima ! Il ... il a trouvé un accès vers les Catacombes de la ville ! Il détrousse les morts ! Je le savais ignorant, mais jamais je n'aurais pensé qu'il pourrait commettre un sacrilège !

Heatwave le regardait en souriant.
- Ca ne te révolte pas ?
- Non. Ca te révolte, toi ?
Chaindrive s'est retenu d'un cheveu de lui voler dans les plumes. Il était PIRE que Dak.
- Il se tire bien d'affaire ?
- Pas aussi bien que toi. Les Veilleurs Gris font main basse sur tous les présents funéraires, à part les urnes de passage.

Tous les corps des Catacombes recevaient une petite urne scellée, habituellement fixée à une chaînette passée autour du cou, conformément aux rites religieux de Genesis. Les Veilleurs ne touchaient pas aux quelques passes qu'elles contenaient. Le jour du passage, les Primes exigeaient paiement pour emmener les morts vers l'Allspark.
- Tous ces Sparks en rade, a murmuré Chaindrive. Il a expliqué le pourquoi des urnes dans les croyances de leur ville.
Heatwave n'en est pas revenu.
- Comment peut-on croire ces balivernes avec une once d'intelligence ? Quand on est mort on est mort. Garde la tête froide, Chaindrive. Contente-toi de me répondre. Combien de corps dans les catacombes ?
- Qui sait ? On les y entrepose depuis ... Fichtre, au moins trois cent ans. Il doit y en avoir des dizaines de milliers.
- Ils ont du les y empiler comme des bâtons de néon.

Chaindrive a réfléchi. Les Catacombes étaient vastes, mais les morts de la ville d'une taille de Genesis au bout de trois cent ans, ça devait faire un paquet. Il a regardé Heatwave. Qu'il aille à Unicron.
- C'est la combine de Dak. On s'en mêle pas.
- Pourquoi pas ?
- Trop dangereux.
- Ton pote s'en tire impec'.
- Il est petit joueur. S'il devient gourmand, il se fera tuer. Il y a des gardes dans les profondeurs. Des monstres.
- Décris-les.
- Je ne peux pas.
- Peux pas ou veux pas.
- Peux pas. La seule chose qu'on sait d'eux, c'est qu'ils existent.
- Je vois. Eh bien on va tout de même le suivre.

Chaindrive devait avoir un air horrifié sur son visage, parce que Heatwave se mit à rire, avant de sauter par la trappe. Chaindrive se tourna, retourna, et poussa rien moins qu'un gémissement avant de sauter lui aussi

Sujet : [ FIC ] L'Âge du Courroux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page