[ Chapitre XXIX : Genesis; Retrouvailles ]
Je faisais les cent pas dans ma chambre à Steelgate, incapable de tenir en place. Voilà maintenant près d'un cycle orbital que nous étions terrés dans cette forteresse, sans rien faire d'autre que de jeter des regards inquiets vers le Fort Noir, de l'autre côté de la cité, et faire d'occasionnelles sorties en ville. Si au moins on en savait davantage sur ce qui se passait, sur la véritable raison de notre présence à Genesis ! Nous sommes censés être des Gardes d'Elite, ce n'est pas rien, pourtant ...
Alors que je ruminais ainsi, sans rien d'autre à faire que de graisser mon fusil à plasma, la porte s'ouvrit, et l'immense Whallior entra.
- On a peut-être un problème, lâcha-t-il avant que je puisse dire quoi que ce soit.
- Que se passe-t-il ?
- Tu te rappelles du charmant usurier que nous avions vu il y a une semaine ?
- Celui qui boitait ?
- Ouais, fit-il avec un sourire. Krown. Figure-toi qu'il a complètement disparu de la circulation, le lendemain de notre visite chez lui, lui et la moitié de sa bande.
Soudain très alerte, je réfléchis, puis demandai :
- Est-ce qu'on sait si notre visite a provoqué cette disparition ? On sait que les rangs des réfugiés Séparatistes en ville continuent de grossir ...
- Je suis pas sur. Deux de ses subordonnés en ont réchappé. Apparemment il était parti traquer un Cybertronien, celui qui lui a causé ces blessures. Faut croire que ce Heatwave a été plus vif qu'il ne le croyait ...
- Heatwave ?
- Oui, c'est ledit Cybertronien.
- Une chance pour qu'il soit lié au Fort Noir ?
La porte de ma chambre s'ouvrit de nouveau à toute volée, cette fois devant Shackles. Le nabot prit un cycle entier pour refroidir ses systèmes, puis réussit à parler :
- Landmark et ...Alcitrix veulent parler ... urgent, faut y aller ... tout de suite !
Allons bon ! Whallior me jeta un regard interloqué, que je lui retournai. Puis je me transformai, et fonçai à travers les corridors de Steelgate, en direction d'une plateforme d'observation, où les deux membres du Haut Conseil nous attendaient.
- Nous avons de bonnes nouvelles, et de mauvaises nouvelles, entama sans ambages Landmark.
- Commencez-donc par les bonnes nouvelles, répondit Halogen avec aplomb. Ça fait un moment que je ne lui avait vu un tel culot. Oubliait-il à qui il s'adressait ?
- Très bien. La double voix de Landmark résonna dans la pièce. Votre Garse d'Elite est maintenant presque arrivée à Genesis. Rodimus les conduit en ce moment à travers les cols des montagnes de Hiltway.
Je sentis presque mon Spark gonfler et éclater de joie à l'annonce de cette nouvelle. Toute la Garde, presque à destination ? Ça, c'était de la bonne nouvelle ! Tous mes frères que nous avions laissé derrière nous lors de ce départ vers les Tumulus, puis vers Genesis !
Mais Shackles me ramena vite sur terre en disant :
- Ouais. Que du bonheur. Et c'est quoi les mauvaises nouvelles ?
Alcitrix soupira, et ferma les optiques.
- Guardian Prime pense que le moment est venu pour vous de savoir quels sont les véritables enjeux qui pèsent sur nous ici.
Nous y voilà donc. Le Fort Noir.
- Le Fort Noir, commença Alcitrix, est un nexus d'énergie sombre. Il se nourrit de la force vitale contenu dans les Sparks des cadavres qui y sont amenés. Il s'en sert pour grandir et gagner en puissance.
- Gagner en puissance ? intervint Shackles. Mais quelle puissance ? Quelle est son origine ?
- Cette forteresse est d'une manière ou d'une autre relié aux Tumulus, loin à l'Est. Ce que le Conseil soupçonne, c'est que le Fort Noir soit animée par une parcelle de l'esprit du Fallen. Le Fort tire son énergie des Tumulus.
Je digérai la nouvelle; si ce truc était réellement conscient, et si il était animé par un morceau de l'esprit du Fallen, notre travail d'enquête ne signifierait bientôt plus grand chose. Je jetai un coup d'optique aux Hauts Conseillers, et en voyant leurs visages, je me dis que quelque chose clochait.
- Vous ne nous dites pas tout, lançai-je avec méfiance.
Alcitrix et Landmark échangèrent un regard inquiet. Landmark craqua le premier, et cracha le morceau.
- Le Fort Noir est un portail, grâce auquel le Fallen espère revenir dans le monde réel. Plus les corps qu'on livre au Fort sont nombreux, plus celui-ci gagne en puissance, et plus le Fallen est proche de réussir à s'échapper de sa prison des Tumulus. Si on n'empêche pas rapidement le coupable d'acheminer des corps vers le Fort, Cybertron verra réapparaître le plus grand mal que notre espèce ait jamais connu depuis Unicron.
Pendant un long, long moment, personne ne prit la parole. Nous étions si occupés à saisir l'énormité du problème que posait le retour du Prime Déchu, qu'aucun de nous ne vit le petit clignotement blanchâtre qui se répétait au plafond de la salle, au centre d'un bas-relief ancien.
- Bon, finit par articuler Halogen. En bref, on agrippe celui qui alimente le Fort, sinon le vieux salaud nous tombe dessus et c'est la fin de toute Cybertron. J'aime bien ce plan.
- Un truc me tracasse, énonça Shackles. Pourquoi Guardian Prime a-t-il attendu aussi longtemps pour estimer que nous devions être mis au courant ?
- Il ne le fait que maintenant parce qu'il vient en personne pour régler le problème.
- Guardian Prime ici, à Genesis ? dis-je. Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Alcitrix nous a jeté un regard noir.
- Puisque vous êtes censé enquëter sur ce problème, vous devriez savoir. Il y a six cycles solaires, une demi-douzaine de corps ont été livrés au Fort Noir. D'un coup.
- Ne me dites pas que ....
- Si. L'un d'eux était encore en vie. Ils ne sont qu'à un doigt d'avoir assez de puissance pour ouvrir le portail.
- Oh Primus, balbutiai-je.
Alors que je repartai vers ma chambre de stase, Whallior et Shackles me rejoignirent.
- Tu penses à ce que je penses ? me demanda Whallior.
- Les corps d'il y a une semaine, c'étaient probablement ceux de Krown et de ses sbires. Ouais, acquiesçai-je. En bref, celui qui les a suriné devient la cible prioritaire.
- Ce Heatwave dont tu ne m'as pas parlé ? demanda Shackles avec aigreur.
- On n'était surs de rien, Shackles, dis-je. Mais maintenant, t'es sur le coup avec nous. Tu vas ratisser le Dérivatif de long en large, et tu vas nous le trouver.
- Et tant que j'y suis, je pourrais aussi vous apporter un grand verre d'huile de moteur, monseigneur ? aboya Shackles en réponse.
Encore une fois, une petite lumière blanche se mit à clignoter au dessus de nos têtes, mais personne n' y prêta attention.