Se connecter

Saints Row IV

Sujet : Test JVC
8
NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 21:58:51

Aya :d) Là, prends ça comme un cas de subjectivité, mais l'histoire du 3 est dans son ensemble très moyenne.

Ils ont compris l'erreur et ont enfin mit des missions toutes indépendantes en termes de joussivité et de gameplay.

Aya-Kamiki
Niveau 5
15 août 2013 à 22:01:11

Oui ça je sais, même moi je parle en toute subjectivité ^^ Peu importe le jeu j'ai toujours été ce joueur qui demande pas des nouveautés sans cesse. Je demande uniquement une base qui ne cesse de s'améliorer. (Un peu comme RaceRoom Racing Experience pour ceux qui connaissent)

ultimatesnake
Niveau 61
15 août 2013 à 22:03:39

y a rien de représentatif avec autant de joueurs.

tu ne lis qu une infime partie sans même traiter une quelconque donnée...faut arrêter.

y a autant de raisons de voir 500.000 joueurs ravis que 500.000 déçus...

on dirait même que tu essaies de convaincre.
beaucoup parlent trop vite mais ce n est pas forcément le cas de tout le monde...

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 22:04:38

Moi ce que je ne comprends pas très bien, c'est tes arguments...

Too much ? Je croyais que la base d'un jeu vidéo était la détente et de pouvoir faire des choses qu'ils nous seraiennt théoriquement impossible de faire dans la vraie vie ?

Pourquoi beaucoup comme toi et d'autres refusent ce contexte sous prétexte que c'est trop et qu'il faut s'imposer des limites ?

Je sais pas mais pour moi, le fait que les développeurs choisissent de faire ça a été judicieux car ça ouvre à encore plus de possibilités.

Or en refusant, vous souhaitez vous fermez vous-même ces possibilités.

De plus, le scénario reste très cohérent par rapport au contexte du 3, je le sais car j'ai vu des vidéos de gameplay à ce sujet.

Et mieux, le scénario est beaucoup mieux développé que dans le 3. Cette fois, fini les missions redondantes avec des activités à n'en plus finir. Toutes ou une très grande majorité des missions sont indépendantes.

Après la corrélation entre le statut du Boss du 3 et celui du IV reste encore un peu ambigü mais disons que le scénario logique parviendrait à nous le faire oublier.

Coup de gueule du soir.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 22:07:44

ultimatesnake :d) Bah forcément que j'essaie de convaincre, dois-je te rappeler sur quel forum on est ?

Mais je ne me limite pas qu'à ça. Au moins j'argumente tout en restant crédible et raisonné.

Je ne veux pas non plus être rigide au point de vous dire de... Bref. Tu l'as compris.

D'un côté je vous comprends, mais de l'autre, je suis choqué.

Que les gens se plaignent car c'est trop. Tout simplement parce que ce nouvel opus offre plus de possibilités alors que ça ne plaît à personne. Je ne parle pas que du gameplay, je parle aussi du contexte du jeu dans tout son ensemble. A voir certains commentaires, on dirait que le fait qu'ils agrandissent les voies est une aberration alors que moi-même, je ne vois pas concrètement ce qui pourrait être atroce dans tout ça.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 22:09:31

Je défends aussi mon point de vue aussi car je trouve ça injuste qu'un jeu qui se veut innovant et qui mérite au moins d'être respectable pour vouloir un peu changer la donne se fasse aussi mal considérer par beaucoup de gens.

Même si à la base, je n'aurais pas été fan, j'aurais eu le mérite de dire que ce jeu en vaudrait au moins la peine pour ses nouvelles valeurs.

Aya-Kamiki
Niveau 5
15 août 2013 à 22:15:00

Ah bah tu vois déjà j'ai pas la même vision du jeu vidéo que toi ^^

Je joue aux jeux-vidéos pour me détendre oui mais pas pour faire des choses que je ne pourrai faire dans la vie. Quand je joue à un jeu, j'ai besoin d'un quelconque réalisme tout en étant dans la fantaisiste.

Je m'explique en reprenant Saints Row The Third.
Le coup du chef qui descend une tour de centaines d'étages sur une gros boule sans voir la moindre blessure en arrivant en bas, bon passe encore... Y a un côté fantaisiste mais très très léger.

Le coup du STAG : Il m'a très très longtemps fait réfléchir au si j'allais acheter ce jeu ou non... Après consultation d'une tonne de Gameplay (Allant jusqu'à voir l'histoire COMPLETE) j'me suis décidé et j'suis pas déçu.

Là, avec Saints Row IV, ma tolérance a la fantaisie a explosé. Les super-pouvoirs déjà j'veux même pas en parler (Je déteste les super-héros aussi xD)

Après, le poste de Président, j'm'en tape si c'est bien résumé même en 1mn... (cf Transition du 2 au 3)

C'qui me "dégoûte" c'est vraiment cet aspect de passé du fantaisiste léger à la Sci-Fi...

yadinio
Niveau 7
15 août 2013 à 22:18:07

pour moi ce jeux est mal compris , 15/20 c'est juste dégueulasse pour volition , ils avaient pas besoin de ça :(
apres quand saint row va disparaitre il va resté qu'un vieux monopole gta et les gens vont se plaindre mais ce sera trop tard :hum:

slepping dogs a deja bidé alors qu'a mon sens il etait meilleur que GTA 4 donc il faut encouragé et promouvoir les concurrent a GTA et pas les enfoncé :(

Aya-Kamiki
Niveau 5
15 août 2013 à 22:20:50

Ah mais perso j'suis prêt à encourager VOlition et tous les concurrents de GTA. Mais j'achèterai jamais un jeu qui sort de c'que j'aime mais si l'opus précédent est certainement mon jeu préféré toute génération confondues.

ultimatesnake
Niveau 61
15 août 2013 à 22:22:50

la.vision du jeu.comme quoi c est faire des choses impossibles (etc, suis sur mobile, j abrege)...base de ton coup de.gueule est archiiiii subjective.

je n ai absolument pas cette vision.

c est clairement personnel. alors forcément ça t aide peut etre à tour pardonner à sr4 mais c est sûrement pas le cas de tout le monde.

NoixDeCocoShips
Niveau 10
15 août 2013 à 22:26:14

ultimatesnake :d) C'est pas la base de mon coup de gueule. Je dis juste que je suis dans l'incompréhension quand on rejette le plus de possibilités.

Bien sûr quand dans mes propos, y a du personnel qui se reflète, mais j'essaie surtout de transmettre des arguments un peu plus généraux ultimate.

Aya-Kamiki
Niveau 5
15 août 2013 à 22:40:04

Merci pour le nom de Sleeping Dogs au fait ^^ J'ai aussi adoré les True Crime et après c'que j'en ai vu j'vais clairement aller chercher c'te bête :-p

ultimatesnake
Niveau 61
16 août 2013 à 10:13:04

sleeping dogs c'est de la bombe.

[hisairness]
Niveau 17
16 août 2013 à 13:33:42

Sleeping dog > st4

MenOfLetters
Niveau 10
16 août 2013 à 13:36:13

Sleeping Dogs est sympa mais mon dieu qu'est-ce qu'on se fait chier une fois le scénario fini :fou:

GRYDAj
Niveau 17
17 août 2013 à 03:25:02

Je sais pas si vous avez regardé la vidéo d'une heurs sur SR IV, mais il avais dit qu'ils ont fait le test sur une version preview (Donc non finalisé) :sarcastic:

8
Sujet : Test JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page