Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 août 2013 à 11:35:16

Par fois je me dit qu'Ellie n'aurait pas voulu mourrir dans dans le niveau de l'hiver lorsqu'on controle Ellie et qu'on fouile dans son sac pour voir ces artefacts on peut lire une lettre de ça mère :(

Cette lettre dit (à peu près) :d) "quoi qu'il arrive accroche toi à la fin car elle vaut la peine d'etre vécue"

Ellie répond un truc du genre "compris maman JE NE TE DECEVRAI PAS"

et donc puisqu'elle dit "je ne te decevrai pas" ça veut dire qu'elle fera tout pour vivre non? :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 août 2013 à 11:36:50
  • FAIL

"quoi qu'il arrive accroche toi à la VIE car elle vaut la peine d'etre vécue"

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 août 2013 à 11:39:51
  • FAIL (encore...)

première phrase: Parfois, je me dit qu'Ellie n'aurait pas voulu mourrir. Dans le niveau de l'hiver lorsqu'on fouille son sac pour voir ses artefacts...

PS: pour moi ce "je ne te decevrai pas" qu'elle a compris cette lettre et qu'elle ne voudrait pas mourrir car mourrir ce serait décevoir ça mère :(

vlyn
Niveau 10
03 août 2013 à 12:48:19

Sinjy Voir le profil de Sinjy
Posté le 18 juin 2013 à 13:31:27 Avertir un administrateur
Mais Ellie n'a pas vu ce que Joel à compris, les luciole sont des fanatiques et d’après leur agissement, opérer Ellie sans lui demander son accord... On voit bien qu'ils ne sont pas prêt a lui laisser le choix, c'est leur utopie de sauver le monde et ils ne laisseront personne les en empêcher. Mais c'est cause perdu, dans un hôpital miteux, sale, non désinfecté, sans moyens de productions et avec des pharmacies pilier et campé par des snipers...

Surtout que plusieurs sont mort avant elle durant les opérations, Joëlle tient énormément à Ellie et n'aurai pas voulu d'un sacrifice qui avait d'autant plus une plus grande chance d'être vain...

Willi651
Niveau 6
10 août 2013 à 16:17:14

J'ai lu en vitesse et notamment le très bon résumé du premier post mais je me permets de rajouter un petit quelque chose d'après mon ressenti (Je viens de le finir)!

Ce qu'Ellie cherche à dire à Joel à la fin, c'est que le but de sa survie dans ce monde était de donner un vaccin pour soigner tous les infectés, et que si Joel disait vrai et ne lui mentait pas, elle ne savait plus quelle était sa raison de survivre ! Au contraire, si il lui mentait, elle devait se faire à l'idée que sa mission avait été un échec (malgré qu'elle ne sache pas ce qui en coûtait et qui étaient réellement les Lucioles). Dans les deux cas, Ellie n'a que l'amour de Joël pour se réconforter.

Joel lui, à trouver sa raison de survivre, qui est de protéger et d'aimer Ellie comme la fille qu'il n'a jamais eu, et il fera tout pour qu'Ellie cherche un but futur à atteindre, notamment quand il dit "Il y a toujours des raisons pour lesquelles se battre jusqu'au bout" (un truc comme ça ^^)

Rudd59
Niveau 10
10 août 2013 à 16:40:50

Tu dis en parlant de Joel : "Ellie comme la fille qu'il n'a jamais eu"... Heu Sarah c'est du poulet? Ellie est sa 2e fille.

Je rigole t'inquiète mais je suis totalement d'accord avec toi

Willi651
Niveau 6
10 août 2013 à 17:07:32

Qu'il a eu pendant quelques temps si tu préfères ^^

kyler7
Niveau 9
10 août 2013 à 21:12:03

Non non et re non l'auteur, Ellie sait que Joel lui ment.

kyler7
Niveau 9
10 août 2013 à 21:16:36

c'est évident voyons, Ellie n'est pas conne et sait très bien que Joel a tué les Lucioles, Et le coup du "regardez les dernières scène, sa larme machin" pour toi ça exprime qu'elle n'en sait rien, mais pour beaucoup d'autre elle exprime un sentiment limite de frustration, pour moi et pour d'autre ça me semble évident, après je suis pas le type de Lie to me, et toi non plus d'ailleurs.

ChouSadinisquie
Niveau 2
10 août 2013 à 22:45:07

Ellie n'est quand même pas stupide, elle se doute bien que Joël lui ment, parce que comment cela se ferait t'il que d'une noyade elle se retrouve dans une voiture en chemise d'hôpital. Surtout que Joël lui sort que le médicament fait encore son effet. Donc même si comme il dit ils sont des dizaine comme elle, ils ne seraient pas partie comme ça à l'arrache tout juste après une opération.
On sent bien après la distance quelle porte à Joël avec ces "d'accord". Elle à très bien compris que Joël la "sauvée" de ce qui l'attendait. Chose donc elle n'était même pas au courant, même si elle aurait été je pense prête à le faire.
Enfin je reste sur ma faim, j'en veux encore et je veux savoir leurs avenir à tous les 2.

BIurredLines
Niveau 10
11 août 2013 à 06:45:48

Mon VDD a raison :ok:

Je sais pas si elle se doutait qu'elle allait mourrir, je vois pas ou vous voyez ca

MAIS

Elle sait qu'elle a ete sauvee par la phrase : Le medicament fait encore effet, et apres il dit qu'ils ont arretes... Toussa toussa :noel:

Donc oui la fin est un bad end, Ellie sait qu'elle a ete sauvee et qu'on lui ment

Apres le okay et la larme c'est soit : Parce qu'elle ne cautionne pas que Joel lui mente apres tout ca OU parce qu'elle aurait prefere mourrir :oui:

Mais avec ce qui lui est arrive ( David, Chasseur, etc.. ) et ce qu'elle a vu ( La nature en gros :hap: ) ca m'etonne qu'elle ne veuille plus vivre :(

sebmugi
Niveau 52
11 août 2013 à 12:00:55

:noel: moi je pense qu'Ellie sait que Joël veux se la garder pour lui et se la faire pour engendrer des masses de gosses immunisés pour au final sauver l'humanité..
mais dans le même temps tout ses enfants consanguins vont finir par avoir la même tronche de ceux infecté en mode "choux fleur face"

voila une fin que me semble très paradoxale quand même.. :dehors:

Louis-Seras
Niveau 10
11 août 2013 à 12:14:56

sebmugi :d) Go rules 34.

Overgun1998
Niveau 1
11 août 2013 à 14:28:49

Si ça ce peut une suit avec ellie elle et grande elle a une fille et la une énorme ordre attaque le camp le marie d ellie ce fait morde et la ellie et ça fille sans fui m'ait il fau un but et on peu continue

Willi651
Niveau 6
12 août 2013 à 01:25:50

Tu peux la refaire s'il te plait ? :)

Pakedchips
Niveau 5
12 août 2013 à 02:37:52

Sebmugi, faut croire que ce jeu était trop mature pour toi... Même un mini troll comme ça, ça n'a pas sa place sur ce topic. Je sais que je parais chiant, mais c'est chiant quand même...
Sinon sur cette dernière page, vous semblez pas très ouvert aux idées des autres "la fin de tlou est une bad end" . Bas, peut être que oui, peut être que non, chacun son opinion, on ne peut pas être sur et il n'y a pour le momentané de "vraie" fin.

Sinon, je trouve que le fait que Joël et la maman d'ellie on plus ou moins une pensée commune : pour eux, il y aura toujours quelque chose a vivre, entre la lettre et la phrase "tu trouveras tj quelque chose auquel t'accrocher" (pr moi ça veut dire que la vie vaut la peine d'être vécue pr une raison ou pour une autre), il y a une grande ressemblance, donc d'une certaine manière, le fait qu'elle ai dit a sa mère qu'elle ne la décevrai pas s'applique peut etre aussi pour Joël.
Et encore une fois, je ne pense pas qu'elle puisse détester Joël, qui a agit égoïstement mais par amour. Qu'elle le blâme, oui, mais qu'elle se dise "c'est un connard, il faut que je me taille en douce" ou encore "je vais tuer cette ordure!", c'est moins probable.

kyler7
Niveau 9
12 août 2013 à 11:25:13

Quelle le blame ???
Tu connais la nature de Ellie?
Je doute fort qu'elle se contente de le blamé surtout vers la fin ou elle est très distante de lui, elle ne va pas le tuer non plus, mais je la voit bien partir en douce.
Et Ellie le savait qu'elle allait mourir, escuse moi mais le reméde va pas se trouver dans son cul, mais plutot dans le cerveau, et avec une opération comme ça, si elle se doute pas qu'elle va mourrir... De plus se qu elle raconte a la fin le confirme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2013 à 11:47:13

Entierement d'accord avec mon vdd

sebmugi
Niveau 52
12 août 2013 à 19:51:50

lol le jeu trop mature pour moi... :rire:
franchement niveau scénar c'est un peu comme l'IA des ennemis même en survivant ils valent un kopeck :ok:
j'ai été touché par le jeu mine de rien c'est juste un brin d'humour dans tout cette branlette de phycologie de comptoir :ok:

Willi651
Niveau 6
12 août 2013 à 22:32:26

Sinon sur cette dernière page, vous semblez pas très ouvert aux idées des autres "la fin de tlou est une bad end" .

Allons allons, ne généralises pas trop s'il te plait ;)

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page