Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
Louis-Seras
Niveau 10
12 août 2013 à 23:21:10

Pour moi, c'est toujours retour en arrière, je n'arrive pas à avoir un avis sur la fin. Même si cette "non position" est justifiée..

kyler7
Niveau 9
13 août 2013 à 01:15:42

C'est le principe d'une fin ouverte enfaite..

Willi651
Niveau 6
13 août 2013 à 19:17:54

Kyler7, je me permets de réagir à ton post plus haut. Que veux-tu qu'Ellie fasse à la fin ? Partir en douce pour aller où ? Elle est dépendante de Joël et l'aime comme un père, elle n'a que 15 ans. Je ne la vois pas faire ça, ou alors sur un coup de tête, dans le genre irréfléchi comme lors de sa fuite à cheval où la conclusion fut que Joël et Ellie tenaient l'un à l'autre.

Et concernant la mort lors de son opération, comment peut-elle le savoir ? Certes sa santé peut être mit en danger mais comment pouvait-elle savoir les conditions dans lesquelles cela allait se passait ? Elle ne connait rien des Lucioles, de leurs équipements médicaux et des conditions, et son dernier souvenir remonte à la noyade. De plus, avant de se rendre à l’hôpital, il me semble qu'elle ne souhaite pas s'y rendre. Elle fait ça par pur devoir, mais si cela ne tenait qu'à elle, elle ferait demi-tour comme lui propose Joël... Ces derniers moments seule avec lui la rende mélancolique de tout ce périple et ces liens qu'ils ont tissé ensemble. Elle se dit que peut être rien ne sera plus pareil après.

Ils ont tout de même passé 1 an ensemble ! Le mensonge de Joël sert à protéger Ellie. Ce qu'elle veut lui dire c'est qu'elle ne veut pas le voir mourir comme tous les proches qu'elle a eu par le passé, sinon elle opterait surement pour le suicide. Mais Joel aussi a connu ce passage dans sa vie au moment du décès de sa fille, et il lui dit que la vie continue, et que derrière toute cette misère, il y aura toujours une raison qui nous pousse à survivre. Sa raison à lui est arrivé il y a un an et c'est Ellie.

Mais comme tout le monde ici, ce n'est que ma vision des choses et ma propre interprétation, tu peux avoir tout aussi bien raison que moi !

Louis-Seras
Niveau 10
13 août 2013 à 19:36:15

Mais Joel aussi a connu ce passage dans sa vie au moment du décès de sa fille, et il lui dit que la vie continue, et que derrière toute cette misère, il y aura toujours une raison qui nous pousse à survivre. Sa raison à lui est arrivé il y a un an et c'est Ellie.

Elle s'en fout un peu de ce qu'il lui dit à la fin. Et nous aussi d'ailleurs même si c'est un résumé de sa vie. Ce qui compte vraiment, c'est leur relation. La question par laquelle Ellie coupe Joël est "le test ultime de leur confiance" que manifestement Joël échoue. Après, je suis d'accord avec toi sur tout le reste. Maintenant, Ellie va t'elle se tourner vers l'avenir que lui a ouvert Ellie, ou va telle lui reprocher de lui avoir menti, ce qui empoisonnera leur relation ?
Qu'est ce que je donnerai pour voir une minute de plus après le okey de Ellie :(

Louis-Seras
Niveau 10
13 août 2013 à 19:37:12

"Que lui a ouvert Joël"
Ça a plus de sens comme ça :oui:

Willi651
Niveau 6
13 août 2013 à 21:55:31

Dans ma vision des choses, j'espère qu'Ellie se tourne vers l'avenir et que Joel ne fait que retarder les aveux, qui arriveront selon le recul qu'aura Ellie sur toute leur histoire. Elle n'a que 15 ans et n'est pas forcément prête à entendre tout ça, ce serait un choc émotionnel fort après tout ce périple :)

jyukenestdrole
Niveau 7
13 août 2013 à 22:15:41

salu c koul de vou voir vs battre

Louis-Seras
Niveau 10
13 août 2013 à 22:28:21

Pareil willi :oui:
Enfin non. J'espère qu'elle accepte la nécessité de ce mensonge et qu'elle oublie les lucioles. Et que Joël n'ait pas à lui révéler la vérité. :-(

kyler7
Niveau 9
14 août 2013 à 12:21:45

Je respecte ta vision des choses willi, laisse moi justifier mon precedent post
Donc pour moi ellie n'est plus dependante de joel, Ellie certes, aime joel, mais comme un père justement non, c'est Joel qui au fur et a mesure aime ellie comme ca fille, tu te souviens aussi ce qu elle lui dit a un moment donné, "je ne suis pas elle" en parlant de sarah a joel, ce qui peut affirmer ce que je dis.
Et aussi vers la fin elle etait tres distante avec lui, certes elle est un peu traumatisé mais il n'y a aucun amour parternel, ellie est tres mature pour son age, elle voit joel comme tess voyait joel (juste en tant que partenaire)
D'ailleur ND c'etais exprimer dessus, c etait sa le truc interressant, au debut joel voit ellie comme une marchandise, puis finis par la voir comme sa fille, tandis que ellie le respecté au debut, et commence presque a voir en lui un monstre a la fin. Et c'est ce contraste qui fait agréablement briller le scénario.

kyler7
Niveau 9
14 août 2013 à 12:26:54

Parfois quand je vous regarde debattre j'ai l'impression que certain d'entre vous refuse de voir cette bad ending, dites vous bien que Joel et Ellie c'est terminer, pour la enieme fois elle sait qu'il ment, elle voulait sauver l'humanité.
C'est confirmé tout ça.

Burberry3321
Niveau 6
14 août 2013 à 15:10:53

Kyler7 t'a rien compris a l'histoire en faites OMG :rire:

maximation123
Niveau 10
14 août 2013 à 19:19:35

Confirmé ? :rire:

Willi651
Niveau 6
14 août 2013 à 19:32:03

Elle voulait pas forcément d'après moi, elle devait surtout. Elle a fait tout ce chemin par sens du devoir.

Par contre je viens de me regarder de nouveau la cinématique de fin, et j'ai remarqué qu'avant qu'Ellie parle à Joël, elle se tenait les mains, épaules un peu hautes en prenant sa respiration, autrement dit, elle était crispée. J'ai en aucun cas vu de la colère en elle...

Et aussi, lorsque Joël lui répond que l'on trouve toujours une raison de se battre, dans le même temps, il caresse du pouce sa montre cassée. Petit détail de merde certes ^^ mais je pense que ça montre qu'après le décès de sa fille, il a continué à se battre pour elle.

Willi651
Niveau 6
14 août 2013 à 19:33:47

(désolé du double post)

Kyler7, je veux bien te croire, mais peux-tu nous montrer tes sources quand tu dis que ND a expliqué tout ça et que c'est confirmé ? :)

kyler7
Niveau 9
15 août 2013 à 01:01:37

Blueberry :d) ta pas d'argument tu sors

Ensuite je vais vous le demontrer (par contre cherchez seul je suis sur portab)
Tapez sur google ND the last of us ending et cliquez sur l'article ou les type interview Druckmann un gars de ND
Il a dit a la base la fin devait etre plus simple avec de l'espoir, Ellie gobait les mensonges a Joel, mais ce serait trop facile pour joel, donc ils ont changé ça pour mettre une Ellie qui se doute qu'il ment.
Je vous assure que je n'invente pas de bobard, sa ne me sevirait a rien, verifiez par vous meme, l'article est en anglais.

kyler7
Niveau 9
15 août 2013 à 01:02:28

(Désolé du double post)
Le site se nomme video gammer

-AllenIverson-
Niveau 7
15 août 2013 à 14:10:32

Kyler, tu dis que de la merde, c'est bien ce que je pensais.
Tu fais partis des mecs complètement ridicules qui cherchent à imposer à tous leur propre vision des choses :ok:

Je me suis rendu sur ton site et voilà la citation de ND :

:d) "The original ending when we pitched the game was a much more hopeful ending, where Joel and Ellie make it to San Francisco and that is a town run by people who are trying to restore society," he continues. "Joel has killed all these doctors and lied to Ellie, and Ellie just fully buys into the lie. So, you're left with the idea that they are going to live the rest of their lives in this town. The camera pulls back and maybe everything is going to be alright for these two. I was working on writing, and it didn't feel honest anymore. After everything they've done and everything they've been through, that was letting them off a little too easy - especially for Joel."

Je commence à croire que tu maitrises pas l'anglais. A aucun moment il est dit que Ellie voit/sait que Joel ment. Au contraire. :)

Désolé donc d'avoir cassé ta pseudo certitude :).

Concernant la fin, je suis pas non plus de l'avis du 1er post, mais de Willi651, qui lui en plus prend le soin de respecter l'avis des autres :ok:

Ellie a besoin de croire en quelque chose, bien qu'elle soit mature pour son âge, ça reste une enfante, pire : une jeune adolescente.

Elle gobe mot pour mot ce que Joël lui dit. Elle a une confiance aveugle en lui. Et elle a besoin d'attribuer cette confiance, cet abandon de soi, à quelqu'un, n'importe qui, pour ne pas tomber dingue ou sans pitié dans ce monde.

Donc -pour moi-, Joël lui ment la protéger elle (et lui...), et Ellie le croit vraiment, malgré tout la déception, toute la tristesse, du fait qu'elle n'ai pas pu sauvé quoique ce soit grâce à immunité.

-AllenIverson-
Niveau 7
15 août 2013 à 14:12:36

Kyler, j'anticipe ce que tu pourrais dire, sur ton site boisé y a bien un passage qui dit que Ellie sait que Joël ment etc, mais en aucun cas c'était ND qui dit ça, quand il s'agit de ça, c'est juste l'avis perso d'un rédacteur du site, donc aucune valeur supérieure à nous :ok:

Et donc pour moi la fin du jeu, est ni heureuse, ni triste. Elle est dans la lignée du jeu, de l'aventure.

Un peu du style :d) On va faire avec, et on va continuer d'avancer.

madness84
Niveau 3
15 août 2013 à 14:15:08

Bah, quoiqu'en dise ND (je n'ai pas vérifié), la fin est pourtant libre de toute interprétation.

Du peu que cette fin nous en dit (car elle n'en dit pas beaucoup),le "Ok" veut simplement dire qu'Ellie à comprit que la vérité est aussi pénible à entendre que le reste. Elle se dit probablement que si Joel lui ment, c'est parce que ça a tourné au vinaigre avec les Lucioles (un groupe, dont Marlène, en qui Ellie croyait). Je crois qu'elle accepte (amèrement) le mensonge et qu'elle décide de faire confiance à Joel.

J'espère que si un deuxième TLOU devait sortir, on aura des nouvelles de ce qu'ils sont devenus par la suite (comme des pages d'artefact, etc). Il est vraiment sympa ce duo, très attachants. =)

Emix_le_martyr
Niveau 10
15 août 2013 à 14:16:44

"-AllenIverson- Voir le profil de -AllenIverson-
Posté le 15 août 2013 à 14:10:32"

:d) C'est toi qui comprend pas bien l'anglais, le paragraphe en question parle de la 1ère fin imaginée par ND, la fin "originale". Ils ont décidé de faire la fin qu'on connait à la place, où Ellie sait qu'il ment.

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page