Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
kyler7
Niveau 9
15 août 2013 à 15:45:47

Effectivement emix.
J'osais meme pas lui repondre, je voulais le lasser ce ridiculiser un peu plus longtemps.
Les gens pensent tout savoir..

kyler7
Niveau 9
16 août 2013 à 13:28:59

J'essaie d'imposer ma vision ? Je respecte la vision de will, de chaque vision avec une argumentation, et pour l'instant celui qui dit de la merde c'est toi allen.

Emix_le_martyr
Niveau 10
16 août 2013 à 13:31:26

"Kyler7 Voir le profil de Kyler7
Posté via mobile le 15 août 2013 à 15:45:47 Avertir un administrateur
Effectivement emix.
J'osais meme pas lui repondre, je voulais le lasser ce ridiculiser un peu plus longtemps.
Les gens pensent tout savoir.."

:d) Et pourtant on a une interprétation très différente de la fin tous les 2, mais y a des trucs où on ne peut que se rejoindre, comme le fait qu'Ellie se doute que Joel lui cache un truc.

kyler7
Niveau 9
16 août 2013 à 13:33:07

Oui pour moi c'est certain, pour la fin tu penses quoi toi précisèment ?

Antadriel
Niveau 62
16 août 2013 à 13:37:48
  1. "y a des trucs où on ne peut que se rejoindre, comme le fait qu'Ellie se doute que Joel lui cache un truc."

Bah c'est évident pour tout le monde, non ?

Willi651
Niveau 6
16 août 2013 à 13:39:06

La chanson de fin quand il y a le gros plan sur Ellie se nomme The Path (A New Beginning). Je viens de le voir en écoutant la soundtrack complète du jeu :)

"Le chemin (Un nouveau commencement)"

Alors certes Ellie se doute de quelque chose, mais quand je vois ce titre, ça me fait penser à tout sauf à une bad end...

Emix_le_martyr
Niveau 10
16 août 2013 à 13:42:28

"Kyler7 Voir le profil de Kyler7
Posté via mobile le 16 août 2013 à 13:33:07 Avertir un administrateur
Oui pour moi c'est certain, pour la fin tu penses quoi toi précisèment ?"

:d) On en a déjà discuté sur l'autre topic, pour moi ils vont recommencer une nouvelle vie chez Tommy, et leur relation va se maintenir malgré le mensonge.

kyler7
Niveau 9
16 août 2013 à 15:52:00

Pourquoi pas, toute facon on pourra jamais le savoir...

Rudd59
Niveau 10
16 août 2013 à 17:02:39

Ou le savoir dans une suite...

QcxSmokeWeed
Niveau 6
17 août 2013 à 22:44:36

J'ai jamais écouté (Je n'est pas de ps3 lol) un jeu aussi bon serieux. Meilleur scénario :bravo: et merci d'avoir expliquer la fin je n'avait pas tout compris en voulent di

QcxSmokeWeed
Niveau 6
17 août 2013 à 22:46:44

-desoler double poste- :malade:
Dire que Joel avait menti a Éllie

Deepsilon
Niveau 28
19 octobre 2013 à 15:06:33

Pour en revenir a qui avait raison, et bien c'etais kyler7, qui a été limite un martyr, un incompris, au final il avait raison, prend toi ça Antadriel !!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:11:20

Personne n'a raison ou tort.
Ou plutôt tout le monde a raison. La fin est officiellement ouverte à l'interprétation de chacun.

Deepsilon
Niveau 28
19 octobre 2013 à 15:14:17

Même si la fin est ouverte, je suis entierement d accord la dessus, c est plus dans le bad ending

dedalus300
Niveau 5
28 octobre 2013 à 12:45:37

de toute façon Will Smith avait déjà trouvé un vaccin

dias001
Niveau 5
28 octobre 2013 à 17:33:15

Et il avait déjà préparé sa grenade :)

Darklightning14
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:29:11

Deepsilon Voir le profil de Deepsilon
Posté via mobile le 19 octobre 2013 à 15:14:17 Avertir un administrateur
Même si la fin est ouverte, je suis entierement d accord la dessus, c est plus dans le bad ending

pour moi c'est un happy ending, les lucioles sont mortes, ellie est sauve :(

quand à joel il en a rien a foutre de lui même depuis le début :(

il fait son boulot de pere j'ai rien à lui reprocher, il a pas fait ca pour lui mais pour elle et il lui ment pour qu'elle puisse vivre sans entrave quand à elle elle sait qu'il lui ment mais elle décide d'accepter son mensonge :ok:

quand aux lucioles, ils ont clairement été montrés comme des utopistes et des gros enculés tout au long du jeu, suffit de voir les notes et documents parlant d'eux, c'est pas jojo, voire pire que l'armée.

et la vraie phrase de neil druckmann c'est: While she loves him for what he’s done for her, she hates him for robbing her of that choice. She knows that she has to leave him and make her own decisions and mistakes.”

en gros elles est heureuse de ce qu'il a fait pour elle mais elle sait qu'elle doit vivre par elle même à présent d'ou la phrase de joel" tu trouveras toujours une bonne raison de nanana..."

donc pour faire court: -joel s'est entièrement sacrifié pour qu'ellie puisse vivre sa vie sans craindre qu'on essaie de l'utiliser pour la restauration d'une société perdue

-elle ne voulait pas spécialement se sacrifier, elle en avait rien à branler de l'humanité, c'est simplement qu'elle n'arrivait pas à trouver le courage d'endurer tout ce qu'il lui était arrivé, je ne pense pas qu'elle aurait voulu se sacrifier, d'ailleurs aucune des fins prévues par nd ne la faisait mourir

- dernier point et le plus important: c'est une histoire tragique et tout l'effort a été fait en ce sens, d'ailleurs comme l'ont dit mes vdd, ils ont volontairement voulu éviter tout cliché que ce soit celui du sacrifice(clairement montré comme quelque chose d'horrible) et celui du manga shonen "amour et eau fraiche", en gros on se rend compte que les lucioles n'étaient que des illuminés déconnectés de la réalité qui avaient sacrifiés des milliers de gens pour leur cause et cela en vain, le fait qu'ils aient voulu directement prélevé le champignon sans essayer de trouver une solution ou sans essayer d'étudier son sang en dit long sur leur manière de pensée, joel quand à lui s'est toujours battu pour protéger et non pour sacrifier ce qui a forcément entrainé un conflit

c'est clairement une fin dure, très dure, aussi dure que certains jeux comme red dead redemption ou certains films comme la route

c'est fini pour joel, il a 50 balais et a fait tout ce qu'il avait à faire pour ceux qu'il aimait: tommy est en sureté et bien entouré, il sait que c'est par ce genre de communautés perdurera, il se dit que peut etre des chercheurs plus compassionnels arriveront à creer un vaccin voire un remède sans oter la vie d'ellie qui pour lui représente justement le futur.

quand au reste de l'humanité, il sait que ca ne changera jamais, la nature humaine étant immuable

et ca il le sait très bien lui même, il n'a jamais vécu pour lui mais pour les autres et son devoir est terminé :ok:

voila c'est vachement long mais si vous arrivez à aller jusqu'au bout ca peut etre intéressant :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:02:22

C'est un constat très dur mais réaliste :oui:

Saso_Riz
Niveau 10
23 mai 2015 à 03:57:50

Méga remontée de topic mais je viens de le finir sur PS4 et je suis assez déçu de la fin personnellement. J'ai aimé qu'on prenne le contrôle d'Ellie sur cette scène finale car on est dans une sorte de sens inverse. Au début du jeu Joël rechigne à s'impliquer dans cette "relation" père/fille mais au final c'est maintenant bien lui qui se fait une joie d'avoir Ellie à ses côtés.

La fillette se pose encore beaucoup de questions à la fin d'où la prise de contrôle par le joueur, elle dira son fameux OK par confiance à ce "nouveau papa".

Après pas tout à fait d'accord sur les lucioles, au début je pense qu'ils avaient réellement de bonnes intentions et si, ils ont déjà étudié le sang d'un immunisé, c'est dit dans un magnétophone avec une histoire de globules blancs qui restent élevés chez une personne comme Ellie. Par la suite ils se sont entêtés dans un combat inutile et perdu d'avance quitte à sombrer limite dans la folie.

Pour moi la grosse déception est que le fond manque de développement, notamment le parallèle entre Sarah et Ellie. Pour Joël c'est comme une sorte de destinée, sa fille meurt, 20 ans plus tard il rencontre Ellie avec qui il vivra des choses horribles qui renforceront leur lien à jamais. Mais justement on ne ressent pas assez ce lien, je trouve qu'il y a un peu trop d'action presque, j'aurai aimé des séquences plus introspectives comme dans un Metal Gear par exemple. On se contente beaucoup de changer de zone, une carte, des ennemis, on nettoie la zone, cinématique...etc

Un peu trop direct, un peu rapide et sur un rail. Après le jeu reste une perle comparativement aux bouses actuelles mais il aurait pu être bien plus exceptionnel encore.

Saso_Riz
Niveau 10
23 mai 2015 à 04:03:58

Pour Joël bien sûr qu'il sait que la nature Humaine est pourrie, comme dit Billie "toi tu le sais que trop bien" en rapport au meurtre de Sarah par un soldat. D'ailleurs on a ce sentiment diffus que Joël se méfie plus des Hommes que des infectés (son avis sur les lucioles ou Tommy quand il y était par exemple).

J'espère vraiment que le deuxième sera à la hauteur, moins linéaire et peut-être un poil plus introspectif.

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page