Quentin.......j'vais t'manger l'oignon si tu continues...
Ils n'ont peut-être joué qu'à une dizaine de jeux (je ne vise personne sur ce topic pour rassurer) en tout et après disent que un telle est le meilleur AU MONDE, ils ont le droit de penser ça bien sur, mais j'ai le droit de penser que c'est d'une tristesse aussi...
je suis d'accord avec toi
Nice argumentation chaos
J'avais dit et expliqué pourquoi les jeux vidéos ne peuvent pas être considérés comme un art sur un autre topic que je n'arrive plus à remettre la main dessus... Mais bon vu qu'on accorde beaucoup plus d'importance à mes trolls qu'à mes posts intelligent ici, il a dû passer à l'oubliette !
Bref, pour résumer, je disais qu'un jeu vidéo est l'oeuvre de plusieurs personnes tandis qu'une oeuvre artistique est l'oeuvre d'un seul ego, d'ailleurs c'est le travail de toute une vie, contrairement au jeux vidéo qui sont le travail de quelques années tout au plus.
De plus l'art est de base très difficile à cerner, à atteindre et je pense que la plupart des gens font l'amalgame quand ils rencontrent quelque chose de plus difficile à cerner que tout ce qu'ils rencontrent dans leurs vies quotidienne... Une chose à peine plus difficile à cerner que la moyenne devient immédiatement de l'art car les gens ne savent pas ce que 'est vraiment que l'art, ils sont donc tentés de dire pour une chose qui leur font réfléchir que c'est de l'art. Mais une chose qui te fait réfléchir n'est pas forcément de l'art : les mathématiques nous font réfléchir, est-ce de l'art ? Non. La philosophie ne fait réfléchir, est-ce de l'art ? Non. Les jeux vidéo nous font réfléchir, est-ce de l'art ? Non.
Les seuls arts qui existent sont architecture, sculpture, peinture, musique et poésie.
Bordel, ce qu'il faut pas entendre..
Disons que le jeu vidéo est la réunion de plusieurs arts, il ne peut pas être considéré à lui seul comme un art à part entière. Vous me direz, le cinéma c'est pareil, il réunit plusieurs arts. Sauf que le cinéma a atteint une maturité suffisante pour devenir un art à part entière.
La danse, la gravure, la mode, le théâtre, sont aussi des arts.
Ouais, la photographie aussi et il y en d'autres.
Oui,la prostitution aussi peut être un art. Je suis d'acc avec vous.
On vous a déjà parlé d'etymologie?
_CrazyCat3_ Voir le profil de _CrazyCat3_
Posté le 23 janvier 2014 à 13:38:25 Avertir un administrateur
Nice argumentation chaos
mon dieu du sarcasme, tu m'as détruit
Dodola > Tu veux que je te sorte l'étymologie de la prostitution?
OWI OWIIIIII!!!
Attends.......péripatos???
Quand j'ai tapé prostitution sur google j'ai trouvé les lieux où on peut trouver des péripatéticiennes dans ma ville Internet est dangereux les gens
C'est du latin prostitutio!! Qui signifie se mettre en avant, mettre en vente, exposer... On en apprend tous les jours
Entre ça et autant/au temps ça sent la culture today...
Faut faire un forum "Vocabulaire, Grammaire, Conjugaison, Étymologie"
Pas persuadé du futur succès de l'entreprise...
"Disons que le jeu vidéo est la réunion de plusieurs arts, il ne peut pas être considéré à lui seul comme un art à part entière. Vous me direz, le cinéma c'est pareil, il réunit plusieurs arts. Sauf que le cinéma a atteint une maturité suffisante pour devenir un art à part entière.
La danse, la gravure, la mode, le théâtre, sont aussi des arts."
Je vois pas où le jeu vidéo réunis plusieurs arts
Les jeux vidéo c'est de l'informatique, point. Y a aucun rapprochement à faire avec de l'art... La narration n'est pas un art, les graphismes non plus, le gameplay non plus, la création de personnages attachant non plus... Idem pour les films.
La danse et le théâtre sont avant tout un divertissement comme les romans par exemple. Comme je n'ai dit, ce n'est pas parce que des choses nous font réfléchir que c'est un art.
Et la mode ? C'est juste une usine à fric alors que l'art est justement dénué de tout profit. La photographie n'est pas vraiment un art dans le sens où il y a un médium entre lephotographe et ce qu'il photographie.
Par contre la prostitution je suis d'accord
don't feed les mecs.
Pas d accord avec toi crazy, le cinema c est de l'art, le septieme même
Et pourtant ce n est pas fait que par une personne, l'art peut etre crée avec plusieurs personne.
Tout ce qui rentre dans le domaine créatif c'est de l'art. Et ça c'est un fait jeune ami
Et la philosophie c'est de l'art, un celebre philosophe l'a dit et prouvé (Platon me semble t il)
"don't feed les mecs."
T'es super relou mec, tu vois des trolls partout et nulle part.
De plus, je suis d'accord pour dire que les jeux vidéos n'est nullement un art, et je pense pas non plus que cette INDUSTRIE fera un jour partie de la longue liste des arts qui se rajoutent petit à petit...
"Pas d accord avec toi crazy, le cinema c est de l'art, le septieme même "
Après faut prendre en compte que la définition de l'art à changé d'années en années, autant que pour la photographie je suis d'accord que ce soit de l'art, ainsi que d'autre trucs, mais je ne vois pas du tout le cinéma comme un art non plus, car c'est comme les jeux vidéos, une industrie.
"Pas d accord avec toi crazy, le cinema c est de l'art, le septieme même
Et pourtant ce n est pas fait que par une personne, l'art peut etre crée avec plusieurs personne."
On a dit que c'était de l'art pour le mettre en avant au début du 19ème, tout comme la photographie... d'ailleurs si c'était un art ça ne serait pas le septième mais je l'ai déjà expliqué dans un autre post (les 5 arts sont classés selon une double échelle allant du plus matériel au moins matériel et au moins expressif et plus expressif).
"Tout ce qui rentre dans le domaine créatif c'est de l'art. Et ça c'est un fait jeune ami
Et la philosophie c'est de l'art, un celebre philosophe l'a dit et prouvé (Platon me semble t il)"
Faut pas confondre art et artisanat !!! Ou alors un coloriage d'enfant est de l'art aussi ? Je ne crois pas... L'art ça veut dire travail élaboré de toute une vie.
La philosophie n'est pas de l'art, c'est bien trop concret pour ça. De plus si tu te bases sur ce que dit Platon, alors tu n'as rien compris à la philosophie. C'est comme un psychanalyse qui ne se base que sur Freud quoi