Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Fic] Ruins, nature and dust.
Rock_n_Rolla
Niveau 10
25 décembre 2011 à 20:57:43

Par contre c'est relou de devoir attendre une semaine pour une suite :o))
Ca me donne l'impression de mater une série sympa à la télé, et de devoir attendre le prochain épisode une semaine après pour connaître la suite tant attendue. :noel:

( je suis un frustré des séries tv à mater en direct :noel: )

Entoxia
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:01:56

C'est un peu l'effet que j'ai voulu donner. :-d

Moi-même, je suis frustré par ça, et je préfère regarder des films et des séries sur mon PC, c'est-à-dire quand je le souhaite -- accessoirement, je ne regarde quasiment plus la télé pour ça.
Mais j'ai instauré ce système car cela va créer un sentiment d'attente pour vous, lecteurs, et l'indice du mercredi étanchera quelque peu votre soif, ou au contraire l'augmentera.

The-Parae
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:07:32

Salut Ento, j'ai lu ta fic dès sa parution et j'ai donné mon avis sur le blabla. J'aurais du le faire ici, mais je voulais pas être le premier à poster après toi ... :noel:

Voici ce que j'avais écris : "La fic d'Ento, pour l'instant, elle m'intrigue autant que le jeu, énigmatique...
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas,
Pourquoi se retrouve-t-il face à un d'entre <eux> à la fin .
Qui sont <eux> ?
Serait-ce des zombies dont ils avaient eu peur ?
J'aime beaucoup la façon dont débute l'histoire aussi, pendant la chasse, autant nous mettre tout de suite dans une scène de violence pour commencer ! "

Ca résumais vite fait mon avis ... Mais continue comme tu as débuté, dans l'énigme et quelque puzzle dont on espère trouver les pièces au fur et à mesure de la lecture. Par exemple : La photo dont nous ne savons pas quoi ou qui est représenté dessus, Les mystérieux <Eux> Dont j'imagine la race ... Et la formation du groupe : comment ces personnes se sont-elle rencontrés ...

Comme je l'ai dis, j'aime la façon dont débute ta Fic, et j'espère vite pouvoir lire la suite pour voir si elle continue dans sa lancée ...
C'est un style que tu maitrises Ento, donc essais de ne pas virer du côté de la fic à suite qu'on arrive facilement à deviner.

Rock_n_Rolla
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:08:55

Ento :d) Idem, je fais que télécharger films et séries, j'suis un frustré impatient. Même les pubs pendant les films ça me rend dingue :rire:

Entoxia
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:12:24

:rire2:

Amine :d) Ahh ! J'aime ton avis autant que tu apprécies ma fiction. :content:

Comme tu peux t'en apercevoir, il y a déjà des questions qui se posent lors de cette première moitié du prologue. Sur les trois, une seule va rapidement avoir sa réponse, mais d'autres questions viendront agrémenter le rythme de la fiction que j'espère haletant, pour vous comme pour moi.
Très heureux que ma fiction te plaise, en espérant te revoir pour la suite, mais je n'en doute pas !

Watchsky
Niveau 9
25 décembre 2011 à 21:17:18

Bonne introduction qui met bien en scène les protagonistes. L'univers post apocalyptique de l'histoire est bien rendu et j'aime beaucoup le style d'écriture :ok:

La seule faute que j'ai trouvée est celle-ci: "qu'il avait vu trois d'entre <eux> se baladait à moins de cent mètre de leur camp"

:d) qu'il avait vu trois d'entre eux se balader :ok:

J'attends la suite :)

Entoxia
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:19:35

Oh, jolie faute oui !

Merci de ta lecture, Watch. ^^

RedeadRedemptio
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:48:31

Je viens de lire, ça commence bien. Je n’ai pas pu me concentrer assez pour m’imprégner les mots dans le cerveau car ma petite soeur regarde Disney Channel à côté. :hum:

Sinon, c’est vrai qu’avec trop de figure de style dans si peu de phrases, il te sera difficile de continuer sans trop en répéter. Concentre-toi sur l’essentiel, ce sera mieux pour toi autant que pour tes lecteurs. :ok:
De mon points de vue cela s’annonce être une belle fiction :oui: .

Entoxia
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:52:56

Je dois reprendre le chemin que le Saint Graal m'avait tracé. :oui: :mystère:

Merci pour ton avis, RDR. :-)

Jalis-Snake
Niveau 10
26 décembre 2011 à 02:15:49

Bonne introduction. On voit bien que tu as l'habitude d'utiliser la langue dans les textes et tu nous le confirmes. Cette première "fin" nous laisse sur notre faim et pour ma part, c'est vraiment intéressant car cela donne envie aux lecteurs de savoir la suite.

J'attends de savoir la suite la semaine prochaine. En tout cas je te souhaite bonne chance car pour l'instant, c'est bien parti. :)

Entoxia
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:35:29

Merci beaucoup pour ton avis, Jaja ! :fier:

we-hear-tit
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:26:01

C'est sympa à lire. J'attend la suite :hap:

Entoxia
Niveau 10
27 décembre 2011 à 21:27:38

Merci. :o))

Je posterai le premier indice de la fiction concernant la seconde partie du prologue demain en milieu de journée ! :ok:

Azn-Xyor
Niveau 10
28 décembre 2011 à 13:09:52

Super histoire ! :)

Entoxia
Niveau 10
28 décembre 2011 à 13:28:37

Merci ! :-)

:d) Indice concernant la seconde partie du prologue :

:d) « Ce ne sont pas des zombies, mais... » :g) :g)

compote-fraise
Niveau 17
28 décembre 2011 à 14:14:19

Salut Entoxia, je suis nouveau sur le fofo :)

Je vient de lire ton prologue, et je le trouve bien !

Moi même j'ai fais une fic qui avais pas mal marché sur un forum.

Je dois dire que le début ma mis l'eau à la bouche. On en sait un peu sur les personnages sans trop en savoir non plus.

Ni dans quel ville ils sont, j'aime :coeur:

J'aime aussi, la ou tu met des musiques d'ambiance :)

Mais je trouve que la B.O d'Assassin's Creed ne convient pas trop à la situation...

Mais sinon très bon début, j'ai hâte d'en savoir plus !!

Entoxia
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:19:52

Je te remercie beaucoup, Compote ! :-) :fier:

compote-fraise
Niveau 17
28 décembre 2011 à 14:22:30

et aussi, cela nous plonge doucement dans l'univers de " Las of Us " :)

Entoxia
Niveau 10
28 décembre 2011 à 14:25:58

Oui, même si les personnages, le scénario et tout ce que je compte n'auront rien à voir avec le jeu lui-même, sachant que l'on ne sait quasiment rien. ^^

compote-fraise
Niveau 17
28 décembre 2011 à 15:13:03

Mais tu vas comme même l'univers du jeu, à savoir un monde brisé non ?

Sujet : [Fic] Ruins, nature and dust.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page