Se connecter

The Last of Us

Sujet : [Fic] Ruins, nature and dust.
Entoxia
Niveau 10
28 décembre 2011 à 15:41:08

Il n'y a qu'à voir la première partie du prologue pour le savoir. :-)

compote-fraise
Niveau 17
28 décembre 2011 à 16:41:32

oui, je ne m'inquiète pas, j'ai hâte d'être à Dimanche :fete:

Elyya
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:41:28

J'aime :bave:
Continue !
(et j'attend ta critique sur ma fic. :hap: )

Entoxia
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:43:21

Merci. :rouge:

Je te la donnerai quand je l'aurai lu. :nah: :noel:

Elyya
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:46:09

Prépare toi à lire chap'. :hap:

Elyya
Niveau 10
28 décembre 2011 à 22:48:51
  • 20 . :hap:

J'ai fail. :noel:

Stills
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:56:38

Sympa, ça commence bien. Style d'écriture agréable, rien à dire de ce côté là. Il y a juste certaines phrases qui sont un peu trop longue et leur tournure parfois lourdes. Sinon ça reste très soigné, chose que j'apprécie. J'attend la suite avant de me faire un avis concret. :)

Entoxia
Niveau 10
29 décembre 2011 à 01:00:04

Je te remercie, Stills, en espérant ne pas te décevoir. :fier:

SynysterGatesS
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:19:20

Personnellement j'adore! Cette introduction est très bien construite, surtout la description des personnages ( d'ailleurs le prénom Alice me rappelle l'apprenti épouvanteur :noel: , Et j'ai hate de savoir ce que sont ces "choses" :bave:

Mais j'aimerai savoir si la phrase:

"Il lui répondit qu'il avait vu trois d'entre <eux> se baladait à moins de cent mètre de leur camp." est juste?

Ne serait-ce pas "se balader"? Je cherche la petite bête mais c'est pour te rendre parfait :noel:

En gros J?ADORE!!!

Entoxia
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:21:54

Oui, c'est une faute (la seule à vrai dire :noel: ) que quelqu'un a déjà mentionné. Elle est corrigée et tout, donc c'est bon. :-)

Je te remercie pour ta lecture, Guillaume ! :coeur: :noel:
Tu seras là pour la suite ; tu n'as pas le choix. :-)))

SynysterGatesS
Niveau 10
30 décembre 2011 à 00:23:37

Je serai là :coeur:

Pas lu les autres commentaires :nah: :noel:

Entoxia
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:31:27

Je posterai la suite demain en milieu d'après-midi. :ok:

Avant, je ne pourrai pas... :noel:

Entoxia
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:34:34

Si vous l'avez raté, voici l'indice concernant la suite que vous allez lire, soit la seconde partie du prologue : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27711-42289-2-0-1-0-fic-ruins-nature-and-dust.htm#message_46609 . Bonne lecture, et je vous souhaite accessoirement une très bonne année 2012 !

PS : La seconde musique ne vous semblera sûrement pas adaptée à la situation, comme fut celle de la première partie du prologue pour certaines personnes, mais je me devais de la mettre. Essayez de vous imaginer la scène au ralenti...

__________________________________________________

Prologue : Course-poursuite sous les étoiles. (2/2)
¯¯¯¯¯¯¯¯

      Sur le capot d'une Chevrolet ayant perdu la moitié de son corps mécanisé, <elle> les fixait de ses yeux sans vie, sans aucune humanité. L’instinct de Régis prit le dessus : le quinquagénaire se mit en tête du groupe et leva les bras en l’air, pour montrer à l’attaquant qu’il était là pour protéger ses compagnons. Poussant un cri aigu et inhumain, la chose sauta de la voiture et se mit à courir sur Régis ; elle n’avait qu'une dizaine de mètres à parcourir, et Max n’avait qu'une poignée de secondes pour réagir.
      « C'est pas l’moment de jouer les héros, papi ! » tempêta-t-il de sa voix cassée.
      Il sortit ses deux couteaux et les enfonça dans la poitrine terreuse de son adversaire. Un liquide verdâtre s’y échappa, tombant de manière abondante sur les lames et les mains de l'adulte. Il <la> repoussa, <la> laissant s’écrouler au sol ; <elle> se relèverait d'ici quelques petites minutes. Sans recevoir aucun ordre de la part de Max, le groupe reprit sa course.
      Aucun signe des deux autres choses. Mais <elles> ne tarderaient pas à refaire leur apparition...
      « Max ! Qu’est-ce que c’est que ces trucs ? lui demanda Lila, qui courrait aux côtés de Lucie.
      — Pas maintenant, Lila ! Après, mais pas maintenant ! » répondit-il en ralentissant.
      Max était allé retrouver Régis qui tirait sa femme par le bras – ils étaient beaucoup trop lents. À lui seul, il poussait le couple à accélérer, par des paroles mais aussi et surtout par la force de ses bras. Malik courait maintenant en tête du groupe, face à Lucie et Lila.
      « Allez, Alice ! Allez ! s’énerva-t-il.
      — Max, je fais ce que-- », commença-t-elle, essoufflée.
      La vieille femme se prit les pieds dans un tas d’ordures et tomba aux sol, s’égratignant les genoux. Régis et Max s’arrêtèrent pour la relever, mais ce dernier hurla au marie d’Alice : « Continuez de courir, je m'occupe d’elle ! » Suite à quelques secondes d’hésitation, le vieil homme hocha la tête et reprit sa course, plus affolé que jamais.
      « Laissez-moi là, Max... Je vous en prie...
      — Ta gueule la vieille. Tu vas te lever et me suivre, c'est clair ?
      — Très clair », répondit-elle sans le réprimander pour son langage.
      Malik, Paolo, Lila et Lucie ainsi que Régis étaient bien trop loin au goût de Max. Il n’y avait plus une seconde à perdre, ou ils risquaient d'avoir une mauvaise surprise. L’attrapant par les épaules, l’homme souleva la femme et lui ordonna de manière distincte de courir. Maintenant. Elle lui sourit et se mit à courir ; c’était une vieille femme fragile, et sa course était ridicule.
      Puis il y eut un cri. Un autre. Et encore un autre.
      Silence.
      Max, loin derrière le groupe entier dorénavant, était immobile, ses oreilles tendues vers les bruits qui provenaient de derrière lui. De manière assez lente, il se retourna, s'armant de son fusil. La chose qu'il avait plantée quelques minutes plus tôt se trouvait en face de lui. À ses côtés se trouvaient deux autres de ses « amies » – celles que Max avait vu lorsqu'il avait sorti le groupe de leur sommeil pour fuir.
      Les trois créatures coururent sur lui, prêtes à déchiqueter l'adulte. Il ne lui fallut pas un instant de plus pour faire ce qu'il avait à faire : courir vers la ville et rejoindre ses compagnons.

:cd: [Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=n8_A93agjaQ .] :cd:

      Max sauta sur une voiture, imité par deux des choses. La troisième se posta devant le véhicule, prête à le rattraper en vol. Le quadragénaire comprit la tactique mais se jeta tout de même dans la gueule du loup. En plein saut, il lui flanqua un coup de pied dans la tête et reprit sa course.
      Il sortit ses deux couteaux, prêt à les lancer. L'un des monstres escalada à une vitesse affolante le toit d’un bus scolaire pour prendre de l’altitude par rapport à Max. Imitant sa course, elle se jeta sur l’homme qui tomba au sol, lâchant un de ses couteaux. À l’aide de l’autre, il le planta à plusieurs reprises dans le crâne de son assaillant qui tomba en arrière. Il porta ses mains à son visage et retira le couteau, hurlant de douleur.
      Max se releva et courut, toujours poursuivi par les deux autres monstres ; le troisième était hors-course. Il n'était plus qu'à une vingtaine de mètres de son groupe, qui avait atteint les premières petites maisons abandonnées se trouvant aux abords de la ville.
      Puis le premier grand bâtiment, incrusté entre deux autres, s’offrit à eux. Essoufflés, exténués, ils rentrèrent à l’intérieur. Malik resta à la porte, faisant signe à Max de les rejoindre le plus rapidement possible. Ce dernier accéléra de plus belle et faillit tomber de surprise en apercevant une autre créature apparaître à l’arrière d'un camion, soit tout près de Malik.
      Trois enjambées suffirent à l’homme pour monter sur le toit du véhicule. Il fit la distance qu’il avait à faire, sauta puis se rattrapa à l’enseigne « Mobiles & autres appareils électroniques » qui se décrocha du mur pour tomber au sol avec fracas. Le dos en compote, Max se releva et attrapa la main de Malik qui l’emmena jusqu’à l’intérieur.
      Mais la chose qui était apparue quelques secondes plus tôt s'invita à la fête.

:cd: [Si la musique n’est pas terminée, veuillez l’écouter jusqu’à la fin ou bien l’arrêter, puis poursuivez votre lecture.] :cd:

:cd: [Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=8LPXh3EvpbU .] :cd:

      La créature s’engouffra dans le couloir sombre et humide où le groupe entier se trouvait. Ils furent tous poussés dans le magasin, qui était vide. De l’eau suintait du plafond, et les murs étaient recouverts d’une mousse végétale. Par-ci par-là, de grosse branches sortant du sol mais aussi des murs et du plafond avaient pris possession du magasin.
      « Reculez tous ! » leur cria Max.
      La chose se trouvait au milieu du groupe. Un par un, elle les dévisagea. Qui allait-elle attaquer ? Lila, qui avait le crâne ouvert suite au choc qu’elle venait de prendre dans la chute du couloir, et qui se trouvait dans les bras de Lucie, en pleurs et à genoux ? Malik, qui du haut de ses deux mètres et quelques et plus de cent-vingt kilos de muscle se trouvait face aux deux plus jeunes femmes, prêt à les défendre jusqu’à la mort ? Régis, qui protégeait du mieux qu’il pouvait sa femme, Alice ? Paolo, qui tremblait comme une feuille ? Ou bien Max, qui tenait entre ses mains son fusil ne contenant plus que quelques balles ?
      Elle ne fit pas son choix. Max le fit à sa place.
      Il lui tira dans l'estomac, ce qui la fit reculer d’un bon mètre. Chancelant quelques secondes, elle reprit du poil de la bête et se jeta sur l’adulte. Il lui asséna des coups de crosse dans la mâchoire, jusqu’à ce que Malik lui vienne en aide. Il la souleva par les épaules et la jeta d'une force phénoménale sur le sol, faisant trembler le bâtiment entier. Là, il lui écrasa la tête à coups de pied jusqu’à ce qu’elle devienne bouillie.
      Ne voulant plus s’arrêter, il fut stoppé par Max, qui lui posa de manière amicale une main sur l’épaule. « Merci mec », lui dit-il en esquissant un sourire. Le noir hocha la tête et retrouva Lucie, qui tenait toujours dans ses bras la trop jeune Lila. Régis se détendit un peu et réconforta sa femme ; c'était terminé.
      « Max, bon sang, c'était quoi ces merdes ? demanda Lucie entre deux sanglots.
      — C'était des Ploms, répondit-il. Reposez-vous, on est en sécurité maintenant. Je m’occupe du corps. »
      Les Ploms étaient des créatures ayant eu la chance de préserver leur forme humaine, mais non pas leur esprit. Elle étaient toujours constituées de peau, de chair, de sang – de couleur verte –, mais aussi de terre, de plantes, de bois.
      Max souleva le corps du Plom et eut la surprise de sentir sa main lui saisir son long manteau poussiéreux. Il se dégagea de cette emprise et rejeta le corps au sol. Lucie tira Lila en arrière, toutes deux protégées par le colossal Malik. Régis recula de plusieurs pas, ainsi que sa femme. Max eut seulement le temps de porter ses bras devant son visage, de même que Paolo qui s’était approché sans réfléchir.
      La poitrine de la créature s’ouvrit en une explosion de sang verdâtre et éjecta un pic de bois mortel. C'était son baroud d'honneur. Max n’était pas au courant.
      L’une des sept personnes formant le groupe s’effondra, le pic dans la gorge.

:cd: [Si la musique n’est pas terminée, veuillez l’écouter jusqu’à la fin ou bien l’arrêter.] :cd:

Entoxia
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:35:02
Elyya
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:43:30

J'aaaaadore. :coeur:

Entoxia
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:46:53

Rapide. :ouch2: :noel:

Merci pour ton avis. :-)

Elyya
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:48:35

De quoi rapide ? :(
Je lit très rapidement , en effet :oui:
J'ai lut un livre de 489 pages en 1 journée et demie. :ok: :hap:

SirRazor
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:49:19

Moi, j'ai lu une BD en 1H qui dit mieux :hum:

Elyya
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:50:11

Tu crois que je mens ? :(

Entoxia
Niveau 10
01 janvier 2012 à 17:50:17

Effectivement, tu lis vite. :noel: /

Sujet : [Fic] Ruins, nature and dust.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page