Se connecter

Tekken Tag Tournament 2

Sujet : Tier Liste complète
dew2think
Niveau 6
19 décembre 2012 à 19:09:35

d'accord merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 15:10:53

Que vaut le personnage Unknown à haut niveau ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait ses faiblesses et ses points forts je voudrais seulement une petite explication sur ce persso XD

Silent-Force
Niveau 10
24 juin 2013 à 12:07:52

La même chose que Jun, plus ou moins, un mid tier correct.

:++
- poke
- mix-up
- oki
- whiff punish
- CH fishing

:--

- block punish (dégâts faible, pas suffisamment de KD/W!, pas de launcher i15)
- wall-game (peu d'instant splat pratique)

Après elle est moyenne partout, pas vraiment de super force, pas de super faiblesse.

Bruce_Parker
Niveau 16
24 juin 2013 à 13:33:45

Il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi Paul n'est pas top tier ? Hormis sa lenteur et peut-être le coup du 50/50, il est bon non ?

dokido-junior
Niveau 6
24 juin 2013 à 13:36:04

Absolument d'accord. Ce perso est tout simplement cheaté

Bruce_Parker
Niveau 16
24 juin 2013 à 13:39:36

+1000 Dokido-junior

J'ajouterais que je trouve que Paul pourrait être comparable aux Bob, AK, Dragunov et Bruce, avec ses points forts et ses points faibles bien sur ^^

undertakerboss
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:41:34

C'est ni un mauvais paerso ni un perso "cheaté" : en gros tu peux pas exploiter toute sa movelist, beaucoup de ses décisions sont des risques à prendre vu que les coups qui font "mal" sont soit unsafe, soit lent, high ou steppable. Mais il a pas mal de possibilité de rush et quand il tape il fait mal c'est sûr.

Silent-Force
Niveau 10
24 juin 2013 à 14:01:02

Pas vraiment non, c'est un bon personnage c'est clair mais il lui manque certains critères pour être placé plus haut.

Déjà les low, Paul il dispose du demoman qui est effrayant, mais extrêmement risqué un peu comme un hellsweep Mishima, sauf que le demo possède encore moins de range et on ne peut pas le camoufler dans un wavedash. Faut vraiment dasher sur le mec et donc s'exposer pour le mettre en "open-field".
Tout le reste de ses low c'est super risqué, suffit de regarder sa frame-data pour le voir. Pratiquement tout launch-punish derrière.

Donc c'est un personnage qui tape mid et fort, très peu de string ça implique de bons déplacements pour l'exploiter correctement. Installer la pression avec Paul sur un joueur correct c'est pas évident, tu te fait très vite "stepper" ou ducker.
Vue que c'est essentiellement du jab et quelques d/f+1 et massivement du d+1 en espérant que ton keep-out game fonctionne.

Il dispose d'un bon d/f+2 i15 safe, avec des propriété "high crush" mais ça ne launch pas les mecs en crouch, ça se step facilement aussi. En gros c'est plus un outil défensif qu'autre chose.

Il punit fort, launch en 14 frame grâce à son b+3. Les whiff se font sentir grâce à son deathfist et autre. De ce coté là il assure.
Son wall-game est effrayant, à cause de la gestion du pushback principalement et que tu te fais vite W! sur de la merde.

Bon maintenant à coté de ça, en oki il est pas terrible, reset pas facilement, etc... Il wall carry pas super non plus, il ne dispose pas spécialement d'un jeu de chope impressionnant.
Il a de bon crusher mais c'est encore plus de risques donc à doser correctement.

En gros, pour être mis plus haut il lui faudrait de meilleurs "low", de meilleurs poke avec plus de tracking, des options de wall carry plus sympa, des options d'oki plus accessible et efficace.
Vue que ça n'est pas le cas, ça reste un bon "mid-tier" bien solide c'est tout.

Il y a pleins de chose que je ne vais pas expliquer parce que pas le temps, mais en gros, Paul il en chie pour casser une turtle.
C'est pourquoi c'est habituellement lui qui joue la défense à tout prix. Contre un adversaire mobile qui reste solide et connait les petit trucs mytho du MU, le Paul a intérêt à avoir un net avantage en niveau et expérience sinon il va vraiment en chier.

Alors que AK ou Bruce, Bob, Lars, etc... Ils ont tout ce qu'il faut pour engager ou défense correctement, Paul n'est pas assez "balanced" pour être aussi dangereux qu'eux.

Bruce_Parker
Niveau 16
24 juin 2013 à 14:27:52

En gros il est plus difficile à maitriser et à exploiter, en plus de demander une connaissance du MU plus poussée

:merci: pour vos éclaircissements les gars

Silent-Force
Niveau 10
24 juin 2013 à 15:02:07

Il est surtout moins efficace, en plus d'être délicat et peu accessible.

Le manque de tracking est déjà une énorme pénalité, c'est un des facteurs les plus crucial à haut niveau, les poke avec recovery sympa en block et avantage en hit aussi.

A part des jab et d/f+1 voilà quoi... Son d+1 c'est trop négatif en block, les joueurs ne forcent pas de base à cause des follow-up possible d+1 4_d+1 2 ça crée un keep-out game mais c'est totalement lié au mindgame.
d+1 2 ça se step ou se puni, d+1 4 aussi, même en hit on peut launch lol et si il va jusqu'au dernier coup aussi.

Si on le compare avec Armor King, Paul est grave à la ramasse derrière.

windblast57
Niveau 20
24 juin 2013 à 17:07:12

Silent tes analyses sont toujours très intéressantes et enrichissantes

Bruce_Parker
Niveau 16
24 juin 2013 à 20:50:49

Silent :d) Whoua, à ce point :o Vu comme ça...ça change grave la donne

Et que penses-tu de Steve et Hwoarang à haut niveau ?

P.S : Je suis fan de tes analyses mec

-Ryuuzaki
Niveau 14
24 juin 2013 à 21:23:15

C'est vrai que les analyses techniques de Silent c'est quelque chose.

Même quand je connais pas le perso et qu'il m'intéresse pas ça me donne quand même envie de lire.

A quand un pavé sur Yoshimitsu et Kunimitsu là ??? :noel:

undertakerboss
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:30:07

Haha j'avoue que moi avec mon truc de 4 lignes ça fait tâche.

J'vais essayer de faire un truc à la Silent :

• Steve est bon à haut niveau
  • Hwoarang est bon à haut niveau

:dehors:

Non plus sérieusement :

• Steve reste un bon perso à haut niveau, par son jeu de pressing au corps à corps.

C'est aussi un maître du CH, dont son b+1 qui sort en 13f et son d/f+2 autour de 14/15f, tous deux safe, et son b+1 peut d'ailleurs être cancellé en FLK, ou il peut même faire b+1,2, qui lui peut être cancellé en PKB

Ses stances parlons en d'ailleurs : son FLK est utile car beaucoup des coups de Steve sont cancellable par celui ci, et les rendent safe. Utile en juggle mais aussi en pressing : le FLK,1 est rapide, et si l'adv veut se baisser, le FLK, 2 est mid. Toutes ses strings 2 hit sont natural en CH, notamment FLK, 1,d+1, qui laisse à 0 frame en block, ce qui reste avantageux.

Son PKB est un bon outil de pressing, car bon mixups, et des strings delayables si le mec veut taper.

Cependant ses inconvénients restent qu'il a pas de starters rapides, et n'a pas beaucoup de low très utiles safe ou qui laissent beaucoup d'avantage. De plus, il a peu de punish efficaces (même si c'est vrai que son d/f+1+2 reste très fort, et à une très bonne hitbox) Mais ça reste un bon perso après tout.

Hwoa aussi est assez bon :
Déjà son pressing très utile qui peut rendre l'adversaire fou.

De plus il a une réponse pour chaque situation si l'adversaire veut le stopper (Step, jab, mid, low crush...)

Il a aussi de bons punishs, des antistep safe avec avantage derrière, et de bons coups whiff punish.

Cependant ces désavantages restent qu'il doit s'adapter à chaque fois à l'adv et si celui-ci connaît Hwoa c'est assez difficile.

De plus il a des lacunes concernant l'approche de l'adv, et ces backdash sont pas les meilleurs, ce qui fait qu'on peut facilement le presser et que ces phases d'approches peuvent donner des whiff. Par exemple le MU contre les mishima reste un des plus durs.

Silent-Force
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:48:42

Les Kazama ça doit trop être chaud pour Hwoa ou Steve également, surtout Jun lol.

Backdash > f+2 ça rend leurs approches bien tendu, elle gère les pressing de façon magistrale aussi.
CH fishing avec: 1+2 / d3+4 / 4 / d+2 / u/f+3
Crush avec: b+3 / u/f+4 3
Reversal = win
Step & SS2_SS4

Le nombre de merdes qu'on se prend en essayant de presser Jun c'est impressionnant haha. C'est aussi valable pour les Law ou les Williams qui jouent "no fear".
Ce perso en turtle c'est affreux mentalement.

Bruce_Parker
Niveau 16
24 juin 2013 à 22:11:47

Undertakerboss :d) Merci pour ton analyse ; je l'aime bien aussi ^^

Quand j'ai joué contre la Jun de Sosoleil dernièrement, j'avais + l'impression que Jun avait des difficultés pour presser Steve...A moins que ce soit ma connaissance du MU de Jun, faudrait l'avis du joueur de Jun concerné

windblast57
Niveau 20
24 juin 2013 à 22:13:38

silent j'aimerais te demander ton avis sur qqchose. Sur tekken zaibatsu , ils disent que julia et michelle ont comme point faible d'être trop linéaires. Mais perso je trouve pas qu'elles soient plus linéaires que d'autres . En plus leur b+4 est très efficace

Silent-Force
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:32:15

Bah linéaire ça dépend sur quoi, et à quelle distance. (range)
Le fait est que ff+1 sur TTT2 tu le step très facilement, et d,d/f+1 ça dépend de la distance, mais à range 0 ça se step facilement aussi.

Mais comme tu l'as dis, elles disposent de b+4 qui est un homing move très sympathique, également WS3 pour les malins qui veulent échapper à leurs "FC game".
Ces deux coups garantissent au minimum un ff+2, perso je trouve qu'elles s'en sortent bien.

Après si tu mix correctement avec du jab et d/f+3, quelques d+3 par-ci par-là. Elles ne sont pas massivement steppable. Si on compare avec Lili par exemple, qui elle, est massivement steppable.
Il n'y a pas photo.

@Bruce,

Bah écoute les personnages ne font pas tout par eux même hein ^^, normalement si le joueur de Jun gère bien tu risque d'avoir du mal à t'imposer.
Test de presser sur la Jun de Destynova, celle de DraguDie ou encore la mienne tu verras ça ira très vite. ^^

Maintenant si le joueur de Jun privilégie l'attaque à la défense contre Steve, (ce qui est con selon moi) ce qui entre en jeu, ce sont tes propres capacités à savoir te défendre, donc dans ce cas précis, les atouts défensifs de Jun ne seront pas correctement exploités et mon post ne sera plus valable ^^.

Mais bon, en attaque elle est correcte, techniquement si il évite de bourrer il peut facilement obtenir du dégâts sauf si tu es un monstre en défense!?

Elle a de bons low, de bons mid, des string avec un putain d'éventail de mix-up. Des blockstun, un bon jeu de chope (falling rain inclus) et les oki qui vont bien derrière.

Alors que Steve, engager un perso comme Jun, avec des low moisi qui font pratiquement rien, c'est tendu hein. Tu ne peux pas jouer sur du mid très longtemps sinon ça fini mal, tu ne peux pas jouer la stance très longtemps sinon ça fini mal aussi.
Bref! :cute:

Même Hwoarang je trouve qu'il s'en sort mieux, plus de low, plus d'options radical pour faire mal en faisant les bons choix.

Silent-Force
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:37:55

Avis perso, mais je trouve que Steve il s'en sortirait mieux sur Lars, Bob ou encore Bruce, que sur Jun.
Elle possède trop d'atouts qui sont radical contre lui, et lui pas suffisamment d'outils intéressant contre elle.

Sachant que dans 90% des cas, c'est la Jun qui va camper, tellement elle n'a pas besoin de faire autre chose lol. Je parle de joueurs au moins niveau moyen et sans trop d'écart entre eux, sinon forcément... :noel:

Bon sur ce, je retourne sur TLOU, bonne soirée!

Bruce_Parker
Niveau 16
24 juin 2013 à 22:39:52

Je suis d'accord avec toi, le joueur fait le personnage (Genius avec Paul pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres)

Je testerais bien contre ces Jun pour améliorer mon pressing et ma défense :noel:
Après je ne dirai jamais que je suis bon à Tekken, je préfère que les gens se fassent une idée de mon niveau (pas de paroles, que des actes)

"Maintenant si le joueur de Jun privilégie l'attaque à la défense contre Steve, (ce qui est con selon moi) ce qui entre en jeu, ce sont tes propres capacités à savoir te défendre, donc dans ce cas précis, les atouts défensifs de Jun ne seront pas correctement exploités et mon post ne sera plus valable ^^." ----> Voilà c'est ça, mais après il y a de la défense des 2 côtés, bien que pour moi le pressing est plus présent lors des matchs

Je suis meilleur en pressing qu'en défense mais ce que j'ai pas dis avant c'est qu'on connait le style de l'autre. Au début c'était une victoire chacun son tour et Sosoleil ga

Sujet : Tier Liste complète
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page