Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : La sortie d'AC3 menacée ?
xxstorm
Niveau 5
19 avril 2012 à 19:18:22

je pense que le type veut juste toucher de la tune

id3y
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:13:57

Je comprends l'auteur, j'aurais surement fait pareil.

Mais je ne suis pas l'auteur, donc ça me saoule. :noel:

Excel82
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:14:18

Ubisoft aurait utilisé le roman "Link" de Beiswenger,Ben cet auteur à plagier le nom d'un héro de nintendo. :-d.

id3y
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:15:38

Oui mais non, link ça veut dire lien en anglais. :noel:

assassin13creed
Niveau 8
19 avril 2012 à 20:57:25

oui mais imaginons c vrai ezio altair fils de ce livre :ouch:

ils vont trouver un accord :loveyou: il ne vont pas laché ac

Ludovico_Orsi
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:34:27

Comme quoi même si son livre ne marche pas on peut toujours en tirer des bénéfices. :hap:
Quel connard n'empêche. Esperons que Ubisoft ai le numéros des avocats d'Activision. :noel:

Altair998
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:39:51

Qui pour envoyer un message d'insulte à l'auteur ? Qui pour ? :hap:

Nan, sérieusement, je pense que ça va se finir en chèque d'Ubi pour l'auteur, et qu'au final la série va continuer. Elle est devenue culte :ok: Je doute que beaucoup de monde la laisse tomber dans l'oubli comme ça.

:peur:

BobLeDezingueur
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:40:01

Clem' t'as eu droit à ta dédi sur le cliq :noel:

Et sinon, si à cause de l'auteur, AC3 est retardé, je lui réserve ça:

:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Qui est avec moi?

Ludovico_Orsi
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:49:48

+1 mes VDD

J'espère que ce mec est vraiment la pour l'argent et pas pour défendre son bouquin. Mais vous pensez vraiment que Ubi va faire le cheque que demande le guas :question:

Churos_
Niveau 8
19 avril 2012 à 21:56:55

C'est rien quelques millions pour ubi mais bon ce qui les fait chier c'est d'arreter la serie. Au pire il toucheras des fonds.

[i]Boy
Niveau 6
19 avril 2012 à 22:13:29

VDD :d) Calme toi un peu :hum:

Personnellement, si UbiSoft a reelement "copier" l'idee de l'animus et tout ça, je trouve normal qu'il paye. En revanche je ne pense pas et n'espere pas que la sortie d'Assassin's Creed III est vraiment retardée :oui:

DocBrown08
Niveau 4
19 avril 2012 à 23:03:16

J'espère qu'elle sera pas retardé a cause de ce bouquin il manquerait plus que ça.
Mais bon a mon avis ce truc la ça vas se finir en chèque ça va être vite fait Ubisoft en a plein les poches ça va pas leur faire grand chose mais j'espère qu'ils vont gagner comme Activision.
Je crois que si AC3 est retardée ça va chier pour lui :-d

kundar
Niveau 5
19 avril 2012 à 23:24:08

Vous n'y voyez pas un enjeu économique et ptêtre bien boursier??
Ubisoft annonce LA plus grosse sortie de tous les temps et voilà que, des annééééées après, un écrivain sorti du placard se ramène...
Pourquoi ne pas embêter une des sociétés les plus côtés et qui va sortir son hit de l'univers intersidérale ultra-cosmique de la mort qui tue maintenant, non ?!

20quent20
Niveau 3
20 avril 2012 à 00:08:31

Je suis passablement choqué par la profusion d'insultes envers un homme qui manifestement aurait été victime de plagiat. Si les studios d'ubisoft ont réellement pompé leur intrigue sur un livre déjà existant il est tout à fait normal que l'auteur reçoive quelconque compensation pour son travail.

julienrbt29 :d) vous employez un vocabulaire que je juge extrêmement déplacé se complaisant dans une incorrection la plus totale. Une telle succession d'insultes simplement car il est potentiellement probable que Assassin's Creed III soit décalé pour sa sortie est tout simplement risible tant votre réaction est disproportionnée. Je n'imaginais pas qu'il existait encore des individus capables de se taper des crises pour des sujets aussi futiles que leurs jeux-vidéo préférés

Deadman93
Niveau 10
20 avril 2012 à 00:21:27

Pour rappel : la procédure de justice est très lente aux USA . Certains ont dû attendre 12 ans ( c'est cramé ? ) pour voir leur plainte traitée . Ici , le "Plagiat" ( soupir du Laywer américain ) , c'est pas très prioritaire . Je préfère me taire au sujet qu'il a attendu la rentabilité de la série pour attaquer .

Après , en lisant la plainte complète en PDF , outre le fait de retrouver à chaque fois les mêmes paragraphes , il s'attaque à plusieurs dans chaque produit. Après, je ne sais pas si c'est inventé : du genre , que Shaun et Lucy ont parlé du fait qu'une femme enceinte ne peut pas aller dans l'animus car le fœtus pose problèmes entre les gènes du pére et mère . Ou encore que Daniel Cross s'injecte un truc pour revivre les souvenirs de son ancêtre russe dans The Fall .

Certains sont similaires faut l'avouer . Et Ubi avait en effet avoir déclaré que les scénaristes s'étaient inspirés de plusieurs œuvres pour la saga . Reste à voir le reste .

Pour ma part , prendre en justice une grosse entreprise multinationale : c'est risqué . Déjà que c'est obligé que passer aux infos avec les stigmatisations (notamment sur les cas de plagiats et du plaignant à la recherche d'argent blablabla... ) .

Certains le rejoindront pour défendre ses droits ou dénoncer "Ub$oft" , d'autres soutiendront le studio pour sa Série ou en voyant du premier regard la plainte de l'avare opportuniste. ( on va me traiter d'ordure ) .

Affaire à suivre .

Ps: Je peux savoir ce que fait GamesTrailers dans la plainte ? :pf:

Wootie
Niveau 10
20 avril 2012 à 00:33:41

deadman > je copie-colle mon message de 2 pages plus tot :fier:

"punaise, pauvre Gametrailers...

les charges sont comme quoi GT auraient copié Link - alors que GT ont juste utilisé les images/vidéos d'AC dans leur trailer --"

Si on continue comme ça, autant se mettre à dos toutes les chaines TV par la même occas' car "OLOL elles ont montré des vidéos d'AC" :rire: "

Donc, en gros la plainte n'est pas valide du fait que GT n'a RIEN copié au bouquin, car ils ont juste fait un TRAILER avec des images d'AC faites par UBI :ok:
Sinon, on peut aussi aller condamner tout le monde :
- les fans qui ont fait des trailers à partir des images d'AC soi-disant qu'ils ont copié le bouquin "link"
- les chaines TV qui ont fait les pubs d'AC
- les magasins qui ont vendu des produits AC
- et j'en passe :rire:

Sans parler d'un argument en carton : "l'utilisation du mot "link" au travers de la série AC.... Alors que link = lien.

C'est comme dire que battleship a copié titanic du fait que le mot "bateau" y apparait souvent :rire:

Mic04
Niveau 2
20 avril 2012 à 02:09:01

sérieusement je crois que le mes dis qu'il va annuler la sorti de assassin's creed 3 pour nous faire peur , pour forcer ubisoft a payer les droits d'auteur sinon le gars y serais vrm dingue d'enleber un des jeux les plus attendu en ce moment meme partout a travers le monde , sa serais immorale de sa part de pénaliser je ne sai pas combien de million de personne pour lui dire aux gens que c'est son idée de départ franchement donc d apres moi il veut nous faire peur et nous avons rien a craindre pour assassin,s creed 3 tous ce qu'il veut c'est les droits d'auteur et de l'argent

Deadman93
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:16:54

Sérieux ? Il les a porté en justice juste pour ÇA ???? o_O
Ben il en manque alors ...

Eh ben , j'espère qu'il en tirera rien du procès... :hap:

Shko
Niveau 10
20 avril 2012 à 02:36:51

C'est comme attaquer Burns avec ses 20 avocats (Dans les Simpson)

Mais je rigole si Ubi gagne, qu'il fasse une mission d'assassinat sur le plaignant, Mdr !

xwxGARUSxwx
Niveau 1
20 avril 2012 à 02:39:50

J'espère que cette plainte n'aura pas d'influence sur la sortie du jeu car j'ai commandé l'édition collector ( freedom ) y a quelques jours et elle m'a couté 100 Euros !!!
Ca me ferait vraiment ch*** si je la recevait en retard ou même pas du tout ( je cite le pire des cas ) !!! :-(

Sujet : La sortie d'AC3 menacée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page