Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [Debat] Assassins; Templiers
1
[Laflamme]
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:49:34

Salut les gens, :noel:

Je propose un débat entre les Assassins et les Templiers car la plupart des gens pensent que les Assassins sont le bien et les Templiers sont le mal.
Alors je propose un débat avec l'autorisation du modo pour dire que les Assassins ne sont pas tout blancs et les Templiers tout noirs.
Pour dire que les méthodes des Templiers sont pas si mauvaise que ça et les méthodes des Assassins ne sont pas totalement noble.

Alors voilà je voudrais que ça se passe bien et pas juste dire "les Assassins sont les meilleurs et les Templiers sont nul" et vice-versa.
Je veux qu'on discute en donnant des arguments sur tel ou tel sujet.
Par contre si je voie que le débat par en vrille je demanderai au modo de prendre des mesures.

Pour ma récapitulé, les Assassins et les Templiers veulent la paix mais leurs méthodes sont différentes pour y arriver mais je voudrais lancer le débat en disant que les méthodes des Templiers sont pas si mauvaise que ça car ils cherchent la paix mais ils savent que les hommes ne connaîtront pas la paix si on leurs laisse le libre-arbitre.

Alors à vous d'appuyer ma conviction ou au contraire la changer. :noel:

Ghyt9876_2
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:51:33

Bah les assassins c'est le bien puisqu'ils empêchent les templiers de prendre le pouvoir, mais ils doivent verser le sang pour sa :hap: et sa c'est moins bien :hap:

Geky
Niveau 7
30 avril 2012 à 17:52:21

pour dire que les Assassins ne sont pas tout blancs et les Templiers tout noirs.

DDB pour racisme ? :pf:

[Laflamme]
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:03:18

Oui mais si on laisse le libre arbitre à l'homme on ne connaitra pas la paix de plus les Assassins veulent la paix mais ils doivent tuer :pf:
Les Templiers veulent la paix pas le pouvoir et la seule solution sont les fragments d'Eden :pf:

myreview
Niveau 8
30 avril 2012 à 18:03:46

les templiers cherche la paix , mais il n'on pas le choix et utilise des methodes pas très noble. les assassins ne cherche pas la paix , ils ne cherchent qu'a empecher les templiers d'agir , c'est pour sa qu'une alliance des deux serait l'ideal , mais la question c'est : une alliance contre qui ? quoi ?

saz-77
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:07:23

" ils savent que les hommes ne connaîtront pas la paix si on leurs laisse le libre-arbitre. "

Ca reste à voir, le libre arbitre c'est la base du crédo des Assassins. Les Templiers manipulent les hommes il n'y a rien de pire que ça ! :ok: Et leurs méthodes sont abjecte comme on peut le constater apères les 4 précédents AC. Mais si comme tu le dis les hommes se laisse manipuler par les Templiers des temps moderne, tu crois vraiment qu'ils seront " ensorcellé " ou feront l'objet de je ne sais quel manipulation ? Non, l'élite des Templiers sera justement les seuls à ne pas être sous l'emprise des FE donc il y aura toujours des gens pecedant leur libres arbitre. Donc il n'y aura pas de paix dans leur methode. Les Assassins zux se battent contre cette tyranie et donnent la liberté au peuple, personne ne peut dictée les lois ou soumettre un peuple sans en subir les conséquences :oui:

DarkBloodAssa
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:10:06

Les Assassins et les Templiers ont le même objectif, mais leurs méthodes diffèrent.
Les Assassins défendent le libre arbitre des hommes. Alors que les Templiers pensent qu'ils doivent être "guidés" (contrôlés, manipulés,...) par une élite.

163DARCO
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:35:55

j suis d'accord avec [Laflamme] :ok: may the father of understanding guide us!

]arthur67[
Niveau 3
30 avril 2012 à 19:58:42

Je suis pas d'accord les Templiers veulent asservir le monde grâce à la pomme d'éden donc ils ne veulent pas faire la paix alors que les assassins font des sacrifices pour la paix

]arthur67[
Niveau 3
30 avril 2012 à 19:59:12

Je suis pas d'accord les Templiers veulent asservir le monde grâce à la pomme d'éden donc ils ne veulent pas faire la paix alors que les assassins font des sacrifices pour la paix

Geky
Niveau 7
30 avril 2012 à 20:04:34

Pourquoi en faire tout un topic lorque l'on peut tout résumer en 2 phrases :

"Tout comme les Assassins, les Templiers veulent la PAIX, mais seules leurs méthodes diffèrent. L'un veut la liberté de l'homme, lui laisser son libre arbitre, et l'autre veut la paix en contrôlant le monde entier grâce à une relique, donc aucune liberté.."

Voilà tout, les Templiers sont les méchant, et les Assassins les gentilles qui protègent la liberté de l'homme, point barre ! :(

Hinatalahapiste
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:13:27

Les Assassins veulent la paix, mais pas au détriment du Lire arbitre, la paix est quelque chose qui s'accepte, et non qui s'impose.

Je préfère vivre dans un monde en perpétuelle Guerre, mais avec mon Libre Arbitre, plutôt qu'un monde ou je ne suis plus qu'un esclave avec une paix Illusoire.

Don Assassin > All :hap:

Elyya
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:38:53

Bon je pense que je vais aussi donné mon petit avis . :hap:

:d) Tout d'abord il faut prendre en compte que toute l'histoire que nous suivons est du point de vue de l'assassin. C'est très important si on veut resté objectif.

Rappelons le point commun que l'on connait tous entre Assassins et Templiers : :d) LA PAIX :g)

Elyya
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:39:37

Désolé erreur de manip' , j'ai pas finis. :hap:

La suite arrive bientot :noel:

Kryms
Niveau 18
30 avril 2012 à 21:25:12

Assassins autant que Templiers veulent la paix, "en toute chose" :noel:
Paradoxe : pour les Templiers, si l'on ne contrôle pas les masses, il n'y aura jamais la paix. Or pour les assassins la paix passe par le libre-arbitre.

C'est un problème d'interprétation et donc des moyens à utiliser pour parvenir à la même fin. Je trouve que ça colle aussi au problèmes des théories économiques et sociologiques : on va s'accorder tous sur un même but, mais selon les interprétations on va tenter d'y accéder différemment.

Quand j'y pense, pour avoir la paix, il ne faudrait qu'il n'existe qu'un des deux ordres si l'un veut voir son projet s'accomplir. D'où la guerre entre les deux, finalement.

Heureux de voir un tel sujet, maintenant on a l'impression que certains et à cause de l'évolution des jeux on ne fait plus que dans le manichéen, avec d'un côté les bons gentils assassins et de l'autre les vilains méchants templiers :noel:

Elyya
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:39:25

Tout d'abord il faut prendre en compte que toute l'histoire que nous suivons est du point de vue de l'assassin. C'est très important si on veut resté objectif.

Rappelons le point commun que l'on connait tous entre Assassins et Templiers :
:d) LA PAIX :g)

:cd: Les Templiers :

   La première impressions qu'on a des templiers peut nous induire en erreur. Ils exploitent des humains pour le fin personnel, ils n'ont aucune morale , sont manipulateur et menteur.
Mais tout ceci nous les voyons des yeux des assassins ! Quels différences ? C'est que l'assassins n'aura que son avis et paradoxalement celui de règles et autre... il n'aura qu'un avis subjectif. Un point de vue sur un seul angle. Car les templiers ont une similarité avec quelque chose que nous connaissons tous....L'éducation parentale. !
Mais quelle rapport ? :noel:
Les templiers veulent la paix, l'évolution de l'humanité, techniquement, scientifiquement et mentalement. Mais les templiers pensent que l'homme est trop imparfait pour être aussi.....parfait. :pf:
Qu'il est dans la nature de l'homme de faire la guerre, de contredire, d'être égoïste...etc
Alors seul solution , c'est de le protéger, de le détourner de ces "maux".

On sait que les templiers depuis plus de 2 siècles contrôle la société ...et bien c'est grâce à cette embriguadement, se contrôle par la consommation que l'homme se détournera des ces anciennes préocupations. Mais cela les détruira pas pour autant. Ils découvrent aussi CQELA. Cette civilisation qui nous créa et fit des esclaves grâce à différent Artefacts.

C'est alors qu'ils ont l'idée de contrôler l'esprit humain pour lui insuffler un nouveau mode de vie contrôler par un autre mais sa survie sera assurer.
C'est cela leur but, préserver l'espèce humain d'elle-même. Car, selon les templiers, l'homme ne peut se gérer lui-même sans faire du mal autours de lui, il en est incapable.

Vous ne voyez pas le rapprochement parental ? :noel:

Et bien vos ne vous-ont-ils jamais interdits telle ou telle chose. Sur le coup vous vous dite qu'ils sont méchants, qu'ils nuisent à votre liberté ou encore : MAIS C'EST PAS JUSTE ! :fou: :hap:
J'ai le droit je suis libre de faire ce que je veux ! :pf:

Mais quelque années plus tard, vous vous rendez-compte que vos parents ont agis avant tout pour votre intérêt en vous protégeant, certes parfois en privant, mais toujours dans un but positive et non méchamment . :hap:
Alors d'après votre point de vue, vos parents nuisent à votre....libre arbitre.... ^^

C'est là qu'on fait le rapprochement :

•Templiers = Autorité parentale.
•Humanité = Enfants

:pacg: Conclusion : Le plan des templiers est d'un premiers coup d'oeil ( rapprochement avec le point vue du jeune enfant. :ok: ) mal et privant de l'humanité de sa liberté ce qui est mal ....Mais si on y réfléchit, c'est certes dur mais si c'est pour notre bien, que cela nous protège de nous même, contre ces maux humains sans doute est-ce le prix à payer pour se préservé les uns des autres. ( Rapprochement avec un nouveau regard de l'enfant plus tard :ok: )

Mais sommes nous pas à l'abris d'un parent "fou" , qu'un despote prenne le pouvoir ? :hap:

:d) Pour moi , il ne faut pas casé les templiers direct en méchant. Cette idéologie à de bonne base, convaincante mais trop beau et grand pour être parfait. Mais les templiers sont loins d'être les méchants. Ils tuent pour arriver à leur fins, comme les assassins. On a eu des co****** en templiers mais chez les assassins c'est pas mieux. :hap:
Je ne citerais pas Al-Mualim ou encore notre cher Abbas. :noel:

:d) En bref Templiers = hommes pensant pouvoir contrôler les autres pour leur bien ( légèrement hypocrite. :noel: ) mais pas méchants ou mal pour l'humanité.

                Passons à une autre vison de la Paix et de la Liberté.

:cd: Les Assassins : Aaaaah les assassins, nous font presque tous rêver avec leur crédo et leur idéologie héroïque. @.@

Les assassins pensent que l'humanité est trop dirigé et principalement par les templiers ( vient ensuite la religion et tout ce qui implique une idéologie imposés aux suiveurs. )

Pour eux, si l'humanité veut évoluer en bien, faire évoluer les mentalités, lui faire ouvrir les yeux sur le monde est la préservé d'elle-même. ( Comme les templiers à la base. )
Pour eux, cela passe par libre-arbitre sous aucune mais bien aucune autorité supérieur pour les manipuler et leur imposé des convictions, des vérités...ou leur imposer un mode de vie.

Si l'humanité ouvre les yeux d'elle même elle pourra se rendre compte SEULE son monde SANS aucune forme d'arguements qui pourrait l'induire en erreur.

Ce qui s'oppose radicalement à la façon de voir des templiers.
Comme c'est deux idées sont opposées, une seule peut subsister.
Alors une guerre éclate en cas de "choc" entre eux.

Paradoxalement, l'humanité est rejeté de ce conflit et laisse ces deux camps décidé . Même si les assassins se battent pour le libre arbitre...

:d)Pour moi les assassins pensent trop que tout cela n'arrivent pas qu'à cause des templiers. Tout le monde est responsable, tout l'humanité. Depuis la chute de CQELA , l'homme s'est crut puissant , presque parfait mais voulant toujours savoir que quelqu'un leurs guide leurs pas, qu'il pourra être pardonner, s'inventer des règles , des mythes pour s'instruire. Ils se contrôlent certes mais ferme les yeux, et n'évoluent pas. Alors tout est beau au début mais quand d'autre se sont inventés d'autre histoire, un choc se créait...( Ex : guerre de religion )

Alors les assassins et les templiers sont deux solutions. La facilités aux détriments de certains plaisir ( Liberté entre autre) ou une difficile étape d'ouverture d'esprit et d'humanisation.

Je penche pour la solution assassine mais pour moi il n'y jamais eu de vrai camps distinct, les 2 se battent pour une noble cause...à nous de choisir la solution... ^^

Ps: J'ai surement marqué de grosse connerie, alors rectifier moi si il y a erreur. ^^'

Elyya
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:40:06

Désolé pour les fautes ou les oublis. :(

MisterAlphaZulu
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:46:44

Dans les deux cas, l'objectif est inateignable...y a t-il déja eu des temps de paix dans le monde entiers!!

le-re-retour
Niveau 9
30 avril 2012 à 21:52:05

Comment savoir où est le bien, où est le mal, la différence entre ces deux choses est si maigre...

Voilà, ça se résumera à ça :o))

Non, sérieusement, aucun des deux n'est mal, mais aucun des deux n'est bien, l'un est juste mieux vu que l'autre:

Les assassins, tout d'abord, de prime à bord, le mot "Assassin" peut faire penser à une personne remplie de mauvaises intention, mais qui ne l'est pas forcement.
Au travers de la série des AC, les assassins sont représentés comme les gentils, apportant une certaine liberté au peuple.

Mais si on y réfléchi bien, ceux-ci sont tout de même craint, et le bien ne devrait pas être craint, n'est-ce pas?

Les templiers, maintenant.

Cet ordre à été complètement dénigré par la série AC, représenté par des tyrans et autres sadiques avides de sang :noel:

Mais, encore une fois, en incarnant un assassin, on tue énormément plus de gens que les templiers (Ils sont des centaines de milliers, vous êtes un petit millier, trouvez l'erreur)

Bref, pour moi, il n'y à pas de véritable "Bon côté" mais on à plus tendance à dire que celui qu'on incarne est gentil :ok:

Elyya
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:05:45

Je suis en partie d'accord avec toi. :oui:
Comme on controle un assassin , on a tendance à se dire que nous sommes les gentils. On veut distinguer deux camps et comme ceux dans gentils sont pris bah... :noel:

1
Sujet : [Debat] Assassins; Templiers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page