Se connecter

Assassin's Creed III

Sujet : [TUTO] Placer les pivots intelligemment
1
DaRk_KiDi
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:21:07

Ohé ! :noel:

Au vu des nombreux topics concernant les pivots et une brève recherche, je prend l'initiative de créer un mini tutoriel concernant le placement des pivots pour ceux qui ne comprennent pas ! :)

Tout d'abord, pour avoir accès à ces pivots il vous faut terminer la trame principale du jeu. Le menu pivot sera accessible via le menu CARTES (via SELECT sur PS3), dans la section SYNCHRONISATION ANIMUS.

La première fois que vous y accèderai, une voix parlera du hack de l'Animus (Abstergo ? Particulier ?), mais tout cela reste flou. On vous demandera de placer des pivots afin d'en découvrir d'autres à BOSTON, NEW YORK et FRONTIERE.
A chaque pivot à découvrir (ils sont indiqués dans la section INFOS PIVOTS de la même section SYNCHRONISATION ANIMUS), il y'a une zone de recherche à définir, et les pivots que vous avez en votre possession vous aideront à réduire cette zone de recherche.

Le placement de pivot se fait uniquement sur la position de Connor, il vous faudra donc vous déplacer sur chaque position désirée manuellement, et placer votre pivot via la carte de la section appropriée.
Une zone verte se dessine, c'est la zone dans laquelle se situe le pivot que vous cherchez

:d) http://i.ytimg.com/vi/K-NKyjP2Puo/0.jpg

Comme dit précemment, le but est de placer ces pivots de manière à quadriller la zone et réduire cette zone verte. Les délimitations se feront selon le positionnement (nord/ouest/est/sud) de Connor.

:d) http://i.ytimg.com/vi/ayUwWW_p4L4/0.jpg

Il vous suffit alors de fouiller la zone, et au moment où vous serez proche du pivot vous verrez apparaître sur la mini-carte un symbole carré avec un point à l'intérieur (n'apparaît pas sur la grande map)

Allez dessus afin de ramasser le nouveau pivot. Chaque pivot vous donnera accès à un bonus accessible via le menu OPTION dans la section PIRATAGE ANIMUS.

/!\ ATTENTION /!\ QUAND VOUS ACTIVEZ UN BONUS, LA SAUVEGARDE DE JEU EST DÉSACTIVÉE

Enfin, recommencez le processus afin de ramasser tous les pivots :ok:

J'espère que ce simple tutoriel aura aidé ceux qui en avaient besoin, n'hésitez pas à préciser les informations que j'ai pu oublier ou à me corriger en cas d'erreur :)

Enjoy !

Lisore
Niveau 11
25 novembre 2012 à 19:35:21

Si vous voulez gagner du temps, utilisez les points de déplacements rapides pour passer d'un point à un autre et poser les pivots. Comme ça, vous délimiterez plus rapidement une zone de recherche restreinte.

DaRk_KiDi
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:51:57

Up :(

Altair998
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:59:20

Très bon tuto, mais je tiens simplement à dire que certains piratages animus ne désactivent pas la save auto (comme le changement de saison, de météo...)

reve_noir
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:18:08

Voilà un topic qui m'aurait vach'tement aidée... hier. :snif:
Je viens juste d'en finir avec les pivots, et il m'a fallut longtemps pour bien piger le système (qui n'a rien de compliqué en plus).

Sinon moi j'ai placé mes pivots totalement au pif et même assez près les uns des autres en général (à cause de la flemme), et j'ai presque toujours réussis à avoir une zone verte très très petite. Genre presque invisible sur la carte. ^^

DaRk_KiDi
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:21:31

Le hasard n'est pas la meilleure méthode :noel:

Et merci ! :o))

jacky-choon
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:28:08

voila qui va m'aider :)

Par contre

:spoiler:

Je suis le seul à avoir été déçu par la fin ?
Par déçu j'entends, un sentiment d'impuissance et d'avoir fait tout ça en vain :-(

Car j'ai adoré le jeu, mais la fin me laisse perplexe... Et maintenant que j'ai pris gout à la série, je me rends compte avoir horreur d'être dans l'ignorance comme je le suis actuellement, et le fait de ne pas savoir ce qu'il se passe après, ni comment cela va continuer (en admettant qu'il y ait une suite) ni quand ( :hap: )

Et enfin, qui nous parle pour l'histoire des pivots etc...

A noter que j'ai fini le jeu, j'ai arreté la PS3 et quand j'ai repris, j'étais directement à boston avec un mec qui m'expliquait l'histoire des pivots :question:

C'est normal ?

Merci :)

pimb
Niveau 13
25 novembre 2012 à 20:32:20

Pareil, en recherchant les plumes et les pages d'almanach j'ai découvert 9 des 11 pivots par hasard. Surtout qu'ils sont marqués sur la carte du HUD dés que tu t'en approches...

Wootie
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:32:25

jacky > https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28123-565058-1-0-1-0-spoil-la-fin.htm est plus approprié pour parler de la fin :o))

jacky-choon
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:33:20

merci x)

eziotair
Niveau 7
25 novembre 2012 à 20:40:09

merci c'est très utile j'avais pas tout compris

DaRk_KiDi
Niveau 10
26 novembre 2012 à 17:48:04

Pas de soucis, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

DaRk_KiDi
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:17:18

:up:

Vida007
Niveau 9
27 novembre 2012 à 19:01:10

Je n'arrive pas a poser un pivot
Aidez moi svp

DaRk_KiDi
Niveau 10
27 novembre 2012 à 21:52:01

Il faut placer le sélecteur sur Connor, et tu appuies sur X (sur PS3) !

kyros3
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:02:45

je suis largué aussi avc ces pivot, je les pause en triangle et sa met toujours le coté gauche de la carte en vert et il me semble que sa détecte des pivot parce que y a un espece de télécharchement qui ce fait dans le menu mais apres sa... rien! :question: que faut il faire? j'ai mit des pivot dans tous les sens mais il ce passe rien...

DaRk_KiDi
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:25:34

Lorsque tu es sur la carte de placement de pivots, tu as la liste des pivots présent dans la ville (Boston, NY ou Frontière)

En passant ton curseur sur chacun d'eux, la zone verte devrait changer de place puisqu'ils ne sont pas placés au même endroit :ok:
Si elle ne change pas, il faut que tu bouges un des pivots de ton triangle qui est inutile, afin de le mettre ailleur et ainsi réduire cette zone.

kyros3
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:32:09

mais le pivot dois ce trouvé a l'intérieur du triangle? ou dans la zone verte?...et il aparait dés qu'on place les pivot au bonne endroit?

DaRk_KiDi
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:48:08

Le pivot se situe dans la zone verte, et quand tu explores la zone verte, tu verras sur la MINI CARTE une petite icône carré avec un point dedans.

CislamerZ
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:50:54

Pour ma part, je n'ai toujours pas de pivots à placer et tout, pas de zone vertes, rien du tout :rire:

1
Sujet : [TUTO] Placer les pivots intelligemment
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page