Se connecter

Pro Evolution Soccer 2013

Sujet : [Konami] Présentation du PES Manager
PES-Manager
Niveau 5
25 septembre 2012 à 11:16:49

Hello tout le monde,

Désolé pour l'absence de ces derniers jours, mais comme vous vous en doutez, les journées furent longues et chargées, ce qui m'a tenu assez éloigné du forum de JV.com -

PES 2013 est maintenant disponible et j'imagine que vous êtes nombreux à en avoir fait l’acquisition. Afin d'informer les développeurs japonais de vos impressions, je souhaiterai que vous postiez tous QUELQUES LIGNES RÉDIGÉES LE PLUS CLAIREMENT POSSIBLE afin que je complète mon rapport.

Pour vous guider, vous pouvez donner votre avis en plusieurs points, en n'oubliant pas de vous focaliser sur le plus important :

Gameplay :d)

Modes de jeux :d)

Interface & ambiances (sonore et visuelle) :d)

Les 3 points positifs principaux :
1)
2)
3)

Les 3 points négatifs principaux :
1)
2)
3)

Merci à tous et n'oubliez pas : j'ai besoin d'avis rapides, concis et clairs :-)))

Falcao62
Niveau 9
25 septembre 2012 à 11:25:39

:d) Physique de balle
:d) Gameplay amélioré
:d) Frappes de balle

:d) absence de 2vs2 en ligne (très déçu)
:d) absence du mode ligue, communauté...
:d) arbitrage pas très bon

ViToTo2
Niveau 11
25 septembre 2012 à 11:35:26

Salut :)

Pour le gameplay, je le trouve bon, tout comme dans la demo, malgré que le moteur soit un peu à bout de souffle.

Les modes de jeux ont était peaufinés par rapport à l'an dernier, mais sont tout de même agréable à jouer, malheureusement le mode Ligue à disparu, et le mode Légende en ligne aussi, ce qui fait plusieurs joueur malheureux :( , on espère qu'il seront intégrés via une maj, mais rien n'est sur.

Points positifs :

1) Le gameplay
2) L'ajout d'items dans les modes BAL et LM ( entertainement capacité, boisson énergisante... )
3) L'ajout de championnat (brésil..)

Points négatifs :

1) Disparitions du mode ligue et légende en ligne
2) Chaussures noires obligatoires pour tous dans les modes (surtout en LM), dommage que ce ne soit pas une option desactivable

ViToTo2
Niveau 11
25 septembre 2012 à 11:40:42

J'avais oublié

Points négatifs :
3) Sauvegarde auto obligatoire

Pour l'interface, elle est un peu moyenne :( , et l'ambiance des stades à progressé, mais ça peut être beaucoup mieux.

Voilà :ok:

leratluciano8
Niveau 7
25 septembre 2012 à 11:42:23

Bonjour :

Gameplay ===> Comme chaque année une nette amélioration de la gestuelle des joueurs, de la physique de balle ainsi que du premier toucher de ballon et de la technique dans les petits espaces 1 BON POINT !

Mode de jeu ====> HUM c 'est la que ça commence à coincer, certain mode de jeu ont étais supprimés pour aucune raison apparente je parle pour mon cas ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-40039-1-0-1-0-coup-de-gueule-vers-une-legende-online.htm )

Interface ===> Toujours aussi fouillis le menu principal est bien clair mais des que l'ont veut gérer une équipe ou une tactique et qu'il faut rentrer dans des sous mode ça deviens vite compliqué, en gros plus de clarté dans les menus vers une légende et ligue des masters serais bienvenue. Pour l ambiance et le rendu visuel c 'est la même que PES 2012 avec peut être les joueurs affinés!

3 points positifs :

1) Nouvelle gestuelle des joueurs et meilleure dynamique de balle

2) Un plaisir de jeu toujours aussi intense quand on aime le vrai football

3) L 'esprit PES qui reste le fer de lance de konami mais jusqu'à quand ?

3 points négatifs :

1) MON GROS COUP DE GUEULE, Les modes de jeu dont vers une légende en ligne qui disparait...... et l'ajout un mode ou on peut regarder notre console jouer un match toutes seule ... c 'est une blague ????? Vous êtes pas sérieux !

2) Interface et mode vers une légende absolument pas retravaillé depuis quelques année... Ah si quelques retouche par si par la mais rien de bien excitant...

3) Le manque de communication de la part de konami sur le contenue du jeu avant la sortie, comme beaucoup j 'ai découvert une fois le jeu dans les mains que certains modes n 'étais plus présent et je trouve ça scandaleux ! Je me renseigne sur les jeux avant d 'acheter et je n 'ai vu nulle part que tel ou tel mode allez être supprimé !

Merci de m'avoir lu et de prendre en considération mes remarques.

Tsubasa51
Niveau 1
25 septembre 2012 à 13:05:18

Bonjour,

Gameplay : dans cet opus j'ai tout simplement retrouver un vrai plaisir à enchainer les matchs.

Modes de jeux : Alors la par contre si je remercie konami pour le gameplay, je suis hyper déçu d'avoir perdu les mode de multijoueur offline. Pour moi le mode ligue et communauté était très important pour les partis entre amis.

1)Gameplay revue à la hausse

2)L'augmentation du nombre de stades

3)La sensation sur certain joueur de sentir vraiment la différence avec un autres.

1)Gros points négatif les mode de jeu disparue (pour ma part surtour le mode ligue et communauté, mais aussi pour le BAL online que certain autre joueur regrette), cela ma vraiment déçu avant même de commencé à apprécier le jeu.

2)Les gardiens qui on toujours quelques souci à capter des ballons assez facile à négocier, ainsi que leur dégagement à la main en cloche.

3)Toujours le manque de certain championnat majeur avec licence, mais je sais que konami ait des effort la dessus.

Merci et à bientôt.

Neo-Kronos
Niveau 10
25 septembre 2012 à 13:10:50

Tu veux un avis concis et clair ? Les développeurs de Konami se touchent ils la nouille du développement d'un opus à l'autre ? Sérieusement, ont ils testé leur jeu et ses modes avant de passer la galette en Gold ? Je ne crois pas.

1) La Sauvegarde Auto en Ligue des Masters : c'est une blague ? A cause de cela l'interface est d'une lourdeur affligeante. Je suis rentré de boulot à 19h30, j'ai voulu testé mon PES fraîchement livré donc j'entame cash une LDM et quelle ne fut pas ma surprise quand 1h plus tard je n'ai fait qu'un seul match. On est obligé d'aller à "date choisie" car si on clique sur "suivant" TOUS les jours de la semaine sont synonymes d'auto save. Une auto save de bien 30s. Tu réalises le temps perdu en AS sur 1mois de jeu ? Plus de 15minutes ! C'est clairement du foutage de gueule. Qu'ils enlèvent ça, impérativement.

2) C'est bien sympa de proposer aux joueurs la possibilité de jouer soit au joystick, soit à la croix, soit au Joystick ET à la croix. J'ai bien sûr choisi cette dernière option car je préfère les déplacements à la croix mais j'exécute les tirs et les passes manuels au joystick. Le vice étant que dans la configuration là on ne PEUT PAS choisir les changements tactiques qui sont normalement imputés à la croix OU au Joystick selon nos préférences. Ayant choisi les deux, je me retrouve sans changement tactique en plein match, je dois faire pause et aller fouiller dans Plan de Jeu... Sympa. S'ils pouvaient intégrer un changement tactique via Select + les croix/joy ce serait la MOINDRE des choses...

3) Konami aurait pu avoir l'honnêteté d'indiquer et/ou de communiquer sur le Pass Online. Ce procédé gerbant et purement mercantile me pousse à boycotter de nombreux jeux. Quelle ne fut pas ma surprise quand un pote ramène le jeu (on achète les jeux de foot à plusieurs) et que je tombe sur le Pass. C'est indiqué nulle part dans la presse ! Par ailleurs, où est-ce indiqué sur la boite ? Je suis déficient visuel et il m'est impossible de lire les caractères tailles 3 au verso de la boite. Si Konami veut copier EA (qui a intégré les Pass Online il y a de cela 3-4ans) alors qu'ils copient les forces du jeu à savoir les animations, les contacts ou les licences. Pas les procédés commerciaux débiles. Ce n'est pas comme ça que Konami va récupérer des joueurs.

Je ne sais pas dans quelle proportion tu reportes à Konami les retours des joueurs mais je ne peux que t'invite très fortement à adresser ce coup de gueule aux éminences grises de PES. Mais sérieusement qu'est-ce qu'ils branlent d'une année à l'autre ? Le pire étant que sur cette Gen j'ai acheté un PES sur deux à savoir le 2009, le 2011 et là le 2013. Bien sûr que dans le gameplay il y a du mieux et je conçois parfaitement qu'il est difficile de transcender un moteur de jeu qui est plus que limité. Mais bordel quid des à-cotés ?

Pourquoi supprimer des modes de jeu comme les coupes persos ? Pourquoi a-t-on des modes entraînement MINABLES en comparaison de ce qu'on avait sur Ps2 avec des points à gagner et des petits jeux sympas comme le dribble de plots ? FIFA n'a rien inventé cette année. Ils ont copié l'esprit des anciens PES. Et les nouveaux PES ils proposent quoi ? Rien.

Le partenariat avec les équipementiers (chaussure) pour la LdM c'est clairement de la merde. Ca offre un coté RPG ? Connerie. C'est juste un lobby mercantile que le staff n'a même PAS pris la peine de camoufler. Mouarf, au moins on sait avec qui Konami fait affaire. C'est sûr que c'est plus intéressant que d'avoir une D2 dans un championnat majeur... Surtout que ce coté RPG est clairement entaché par cette satanée Save Auto. Ah du boulot ça c'est certain...

PES 13 est assurément le dernier jeu de foot pour lequel je lâche un peu d'argent. Je n'allais pas chez FIFA à cause du Pass Online mais maintenant que Konami leur emboite le pas tels des moutons idiots et perdus je n'ai plus aucune raison de leur être encore fidèle. Bien sûr qu'avec mes potes on s'amuse sur PES lors d'une soirée Pizza-Picole mais vu les maigres évolutions de gameplay de PES 11 à 13 en comparaison de FIFA 10 à 12 (je n'ose même pas la comparaison avec le 13) on se demande SERIEUSEMENT ce que foutent les équipes Konami à part prendre leurs derniers fans pour des cons. Il n'y a pas d'autres mots. On est pris pour des cons doublés de vache à lait.

J'espère que tu pourras faire passer ce coup de gueule.
J'imagine que tu fréquentes aussi les sites dédiés à PES et j'imagine que je ne suis pas le seul à montrer mon mécontentement à ce niveau là. J'espère que tu transmettras les grandes lignes de ce message.

Merci de m'avoir lu.
-Un fan très déçu-

Nagibus
Niveau 10
25 septembre 2012 à 13:37:44

Gameplay :d) moi j'aime bien, je trouve que certains geste sortent plus facilement, j'aime le punch des frappes et a cette heure je prend déja du plaisir a jouer

Modes de jeux :d) Disparitions des ligues....Mode de jeu Ia vs Ia qui ne sert strictement a rien ( même pas un trophées a gagné) mais bon je joue éssentiellement en LM donc...

Interface & ambiances (sonore et visuelle) :d) Interface ....Horrible....je penser que le test de jv.com était abusé mais non ils ont bien raison...c'est tt simplement horrible

Ambiance...musique a gerber, viré au bout de 5 min de jeu et champs de supporter trop faible..merci CYPES

1)Ligue des Master enfin du changement
2)GamePlay
3)

1)Toujours pas de possibilité de changer de club en LdM
2)Toujours impossible d'avoir le palmarès du joueur, le nombre du but et de basse au total et une évolutions des joueurs toujours faussé...
3) Les transferts.....mais pkoi c tj aussi long...Konami est une multinational...pas une petite assos de quartiers.....Leur standing leur impose une ertaines crédibilité dans le jeux....arbitre tous noirs ! transfert jamais fait a l'heure, des fautes de traductions, pas de neiges, toujours pas de tatouages....

AtneyB
Niveau 10
25 septembre 2012 à 13:47:42

Neo-Kronos a en très grande partie retranscrit mes sentiments et avis sur le jeu.

Je repaaserais p-ê pondre mon pavé plus tard.

El_Brujo
Niveau 26
25 septembre 2012 à 14:28:20

@ Pes Manager: J'ai achete la version Pc digital de Pes le septembre or depuis je peux me connecter online mais le matchmaking ne me trouve aucun adversaire pourtant le portchecker me dit que tout est ok. J'ai ecris au Support Konami, pas de reponse, j'ai appele le support ils m'ont repondu qu'ils savent que de nombreuses personnes rencontrent des problemes avec le online est que tout sera resolu au plus tard en fin de semaine. Tu pourrais pas faire quelque chose pour moi ? Je suis bien degoute d'avoir acheter Pes a la sortie pour pouvoir commencer la MLO des le debut afin de ne pas etre larger et au final pratiquement une semaine apres la sortie je n'ai toujours pas pu faire un match...

darren-tulett
Niveau 9
25 septembre 2012 à 14:38:37

Le gameplay est bon, le plaisir de jouer est là. Ce qui me choque, c'est le reste, qui semble etre fini qu'a 80%. L'impression qu'il fallait le sortir a tout prix avant Fifa, et voila le resultat. C'est dommage, il manque enormément de détails qui auraient pu rendre ce PES bien plus enorme qu'il ne l'est déjà. Sinon, ya la sauvegarde auto qui est embetante aussi.

G-uniit
Niveau 10
25 septembre 2012 à 14:57:51

Les défauts:

L1+ triangle en ligne qui passe à tous les coups (enfin presque) :honte:

Le mode communauté offline absent (même s'il arrive mi-octobre) ça fait long quand même! :ok:

Le système de compétition qui privilégie les plus bourrins! :ouch: Soit la différence de but et rien d'autre... Je regrette les PES 5 ou 6 quand on avait des étoiles attribuées et TOUT le monde devait choisi des équipes plus ou moins faibles! :oui:

La "nouvelle" défense vraiment pas top, comme dit dans le test de jv.com a quoi bon d'essayer de l'utiliser si on peut encore défendre a l'ancienne...

Niveau de réactivité beaucoup moins bons que précedemment (entre courir et s'arreter puis geste technique je trouve ça beaucoup moins fluide!)

:merci:

adji37
Niveau 7
26 septembre 2012 à 10:00:10

Salut PES Manager,

Voici les info pour la LMO,

- les Coups-Francs à la fin du décompte, tirés par l'IA toujours présents (pourquoi ne pas faire une petite passe tout droit plutot qu'un shoot cadrée pleine lucarne?)

- un nouveau bug sur le renouvellement des contrats qui quand on n'a pas les fonds necessaires pour renouveler 50 match, indique une erreur, mais donne quand meme les 50 match de contrats sans retirer les fond necessaires??

- la LMO est donc faussé par ces usebugs qui permette aux joueurs d'avoir bien trop vite les meilleurs joueurs car ils n'ont plus besoins de renouveller les contrats, donc les gains en fin de match ne servent qu'aux transferts ! duré de vie réduite pour la LMO

Par rapport au code d'inscription en ligne pour empécher l'occasion, je trouve cela abérant que ça ai été mis en ligne car si le jeu à été ne serais-ce que testé puis revendu, le jeu est donc indisponible en ligne? pourquoi avoir mis ce système en place?

le mode copa libertadores toujours exclus du reste du jeu, pourquoi ne pas créer une catégorie comme club sud américain, comme pour les club russes/écossais/ukrainiens?

J'attend ta réponse avec impatience

Javier03
Niveau 15
26 septembre 2012 à 11:24:43

Salut PES Manager

Moi je te donnerais pas les points positifs et négatifs étant déjà tous cités !!!
Je dirais les points a changer et je vais donner des idées...

D'abord je comprends pas certains choix pourquoi mettre puis enlevé certaines idées judicieuses !!!
Je donnerais comme exemple la neige qui était dans certains anciens PES ou la possibilité de changer les kits comme mettre le maillot extérieur avec le short domicile.

Aussi au niveau des modes pour la ligue master qui est il faut bien le dire le grand point fort de PES pourquoi mettre ce système de crampons qui est loin de faire l unanimité ou a la rigueur que sa soit facultatif ...

A un moment les licences bon ok c est pas le principale et ça un certain prix. Mais bon dans les ancien PES on avait quand même le championnat d Allemagne non licencié autant le refaire et ajouter de la même manière 3 ou 4 autres championnats comme celui de Turquie le japon ensachant qu il y est dans la version japonaise autant le mettre pour toutes les versions sa fera des heureux c est certains !!!
On en parlait pour ce PES 2013 le championnat d argentine sa serait super le concurrent ne l a pas il y a beaucoup de passionné de ce football et en plus sa renforcerait konami en Amérique du sud ou il est le leader !!!
Et pourquoi prendre 1 championnat comme la mls et la chine marché très porteur...

Maintenant je parlerais des modes de jeu il faut c est le nerf de la guerre !!!
Pourquoi pas s inspirer des autres simulations de sport et créer 1 mode légende comme dans nba2k par exemple ou on affronterait les plus grandes équipes de l histoire du foot...Au lieu de nous mettre des équipes classiques qui servent a rien la on débloquerait ces grandes équipes autant clubs que nations ( real 50-60 bresil 70 italie 34-38 argentine 86 ajax 70 milan 90 juve 80 france 98 ...) il y a de quoi faire !!!

Konami est japonnais le pays du mangas pourquoi pas faire aussi 1 mode capitaine tsubasa ou on peut faire la carriere de tsubasa par exemple (de la new team a barcelone en passant par sao paolo).

Ou encore il y a longtemps fifa avait 1 mode foot en salle pourquoi pas en faire 1 ou du street ou mieux du beach soccer sa serait nouveau, fun et arcade.

Voila mes idées j espère qu elles seront écoutées en partie merci d avance.

Javier03
Niveau 15
26 septembre 2012 à 11:31:09

Je rajouterai ce qu a bien indiqué adji37.

le mode copa libertadores toujours exclus du reste du jeu, pourquoi ne pas créer une catégorie comme club sud américain, comme pour les club russes/écossais/ukrainiens?

Donc impossible de rajouter ces équipes en ligue master ou de faire des transferts avec ces équipes c est du gâchis !!!

Javier03
Niveau 15
26 septembre 2012 à 11:33:22

Ah oui niveau gameplay rendre la défense tactique obligatoire ne plus pouvoir se servir de l ancien système de pression.

miloudu92
Niveau 3
26 septembre 2012 à 13:15:37

La sauvegarde automatique peut-être enlevé! Lorsque que vous débuter une partie et que l'on vous dit que l sauvegarde automatique a été mise vous faites retour et on vous demande si vous voulez la mettre!

vinceops
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:54:06

Gameplay :d) Impecable, le travail a été réussi.

Modes de jeux :d) Les suppressions que j'ai énoncé en bas m'ont vraiment mis en colère. Concernant le reste, ça passe.

Interface & ambiances (sonore et visuelle) :d) Très sympa, surtout le faite de rajouter notre propres musiques dans le jeu rend un vrai plus au jeu. Concernant les commentateurs, les commentaires de Tulett sont pas assez variés.

1) Le Gameplay en son ensemble.
2) La ligue Brésilienne.
3) Le mode Entraînement.

1) Absence du mode Ligue : je comprends pas pourquoi vous l'avez enlevez.
2) Suppression du PES Shop.
3) Absence du mode Communauté Offline + Deviens Une Légende Online ...

Plus il y aura moins de contenu (licences ou modes ou de présence de X chose), plus il y aura de gens en colère.

Tsubasa51
Niveau 1
05 octobre 2012 à 01:23:59

Je voudrais savoir, s'il était possible d'avoir les répercutions éventuelle qu'aurais eu nos critiques ?

Pour ma part surtout au niveau des modes de jeu, puisque j'ai bien vu que la prochaine DLC ne règlerai pas le problème, et c'est bien dommage.
Genre savoir si le mode pourrai complètement réapparaitre, ou alors si juste la ligue des master pouvait disposé d'une option permettant d'enlevé tout le superflu (qui est très bien pour monté un projet d'équipe, mais qui prend "le choux" lorsque l'on veut essayer de win tout les championnats avec les différentes équipes) de la Ligue des Master ?

Merci, en tout cas de demandé notre avis. Tout en espérant avoir une réponse.

Romskaiser
Niveau 58
05 octobre 2012 à 04:39:48

Desolé pas posté encore ici.
Point negatif... toi.
Juste un mec en mal de reconnaissance, tu te la raconte mais.. bé ouai tu sers a rien. Rien a cirer de tes topics sur les stats ou autres. Ptain mais serieux, t'as 30 piges?! Arrete quoi !!
Dommage que Mistercoincoin soit pas adepte de PES, tu serais entrain d'essuyer tes larmes dans ton pyjama.
Ciao, joue et arrete ton cirque. T'es plus un enfant.

Sujet : [Konami] Présentation du PES Manager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page