Se connecter

Rayman Legends

Sujet : [Fic] Rayman et la vengence des titans
15
gaelrasengan
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:38:46

Allons y pour le chapitre 26 (1ère partie)

"- ??? : Newt, c’est bien toi ?
-Ninjaws : (Cette voix… Impossible ! :ouch2: )

Il se retourna et vit une fée.

-Ninjaws : *à la fée* Tu es vivante ? :-d Comment…"

Une scène un peu clichée, mais de toutes façons, faut bien que ça arrive dans une fiction du même genre :hap:

"-Yl : Si tu as du mal à te pardonner, vas au grand pard… euh, j’ai rien dit. :peur: *part*"

J'ai donné l'autorisation à Matt de l'utiliser dans sa fic. Mais vu qu'il l'a abandonné au final... bah... tu peux le réutiliser si tu veux :hap: (je te donnerais les idées en MP au pire pour savoir à quoi il ressemble dans ma tête)

Je ne commenterais pas la scène avec Catastrox... :pf:

Déjà que c'est un monstre (et le mot est faible) mais en plus... il rit de la mort d'Ugl-

Elle est vraiment morte au faite ?

Non parce que si elle est morte... je suis pas d'accord... sans compter que c'est une mort vraiment pas top du tout ! J'aimerais bien que tu la fasse revivre... car pour le coup ça doit être un des plus gros défauts de ta fic jusqu'ici (peut-être le plus gros). Limite je me suis senti mal à l'aise quand je l'ai lu... (mal à l'aise pour l'attitude de Catastrox, mais aussi mal à l'aise pour... bah la mort d'Uglette, disons-le)

"Il frappa la porte, mais elle ne tomba pas. En revanche, Clark avait une grosse douleur à la main.
-Clark : En fait, si."

Une première dans cette fic ! :ouch: (ça et le fait qu'un perso du côté des "gentils" meurt. Mais passons :pf: )

"-Ed Rill (http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/l/e/les-indestructibles-2-la-terrible-attaque-du-dmolisseur/xl/les-indestructibles-4e265464e3e8c.jpg ) : Sauf pour un maître du forage… :sournois: (Il existe ce mot ?)"

Le démolisseur s'appelle vraiment comme ça ? :ouch:

"Au même moment, l’équipe du temple de la terre était sur leur dernière ligne droite avant la salle du titan. Ils n’avaient plus qu’à traverser une salle sombre remplie de pièges et ouvrir la porte qui se trouvait de l’autre côté.
-Joueur : *perds 10 fois* Mais c’est impossible de finir ce niveau ! :-((
-Squelettok : Mais si, c’est possible, avec la carte kiwi ! :cool:
-Joueur : J’ai pas la carte kiwi !
-Squelettok : Mais si ! Tu l’as dans le season pass ! Tu as bien pris le season pass ?
-Joueur : Non, pourquoi je l’achèterai ? Il est plus cher que le jeu !
-Squelettok : Ben… T’es bloqué dans ce niveau… :-(
-Marcus ( http://vignette4.wikia.nocookie.net/watchdogscombined/images/d/d1/Marcus_Holloway.png/revision/latest?cb=20160611155944 ) : Je peux utiliser une faille pour télécharger la carte kiwi grat...
-Ubisoft : T’avais pas dit « stop les persos d’autres univers » en dehors de dimension Travel ? :question:
-Livers : Mouais, c’est vrai… *enlève Marcus*
-Barbe-Tranchante : Mais comment va-t-on traverser cette pièce ?
-Clark : Le season pass coute combien ? 70€ ? On n’a qu’à se cotiser pour l’acheter !
-Barbara : Mais on n’a que des things.
-Squelettok : Je les ferai changer contre des €… En échange d’une petite marge…
-Tous (sauf squelettok) : :non:
-Squelettok : Ok, on oublie la marge… :hum:

Ils se vidèrent leurs poche et purent donner au total 700 things. Après avoir convertit en euros, cela donna…

-Barbe-Tranchante : 8 € ? :ouch: Même la monnaie du maroc vaut plus !
-Squelettok : *cache sa marge de 692 euros* Les things ne valent rien de nos jours… Maintenant, c’est les coupes en diamant qui valent quelque chose…
-Barbara : Mais les tricheurs les ont toutes prises en trichant dans les défis quotidiens ! :-(
-Mr.Stone : Alors on va les leur reprendre… Montrez-vous, tricheurs !"

Et ça repart en couille :hap:

Ok, le combat contre le T-Rex était... intéressant^^

L'empreur a un caractère... spécial. Mais il ne m'attire que très peu de sympathie :(

"Le garde emmena l’équipe de Rayman vers la sortie. Mais avant qu’ils ne sortent, l’empereur se leva, prit un couteau de sa poche et courut vers Rayman pour lui enfoncer le couteau dans le dos. Ly, voyant l’empereur, se mit entre Rayman et l’empereur juste avant l’impact et se prit le couteau. Rayman se retourna et, voyant l’empereur dont le couteau était enfoncé dans la poitrine de Ly, fut prit de rage et frappa l’empereur qui fut ainsi propulsé à l’autre bout de la salle et se cogna la tête contre un pilier. Les yeux de Ly devinrent peu à peu blanc et tomba vers le sol, rattrapée pas Rayman."

... Moi qui croyais qu'on ne pouvait pas faire pire qu'avec la mort d'Uglette... j'en ai oublié les mots du JDG : "Ca peut TOUJOURS être pire" ! :snif2:

TU AS TUÉ DEUX PERSONNAGES FÉMININS ! L'UNE ÉTANT UNE MÈRE D'UNE 600aine D'ENFANTS ET LA FEMME DU PERSO LE PLUS DRÔLE DE L'HISTOIRE DE RAYMAN (après Murphy bien sûr) ET L'AUTRE ÉTAIT MA CHOUCHOUTTE ! MA FÉE BIEN AIMÉE ! LA FIANCÉE DE RAYMAN ! :snif2:

Tu avais dit que ça allait être assez tragique comme chapitre... mais là pour le coup, tu as réussi à me serrer le coeur...

C'est peut-être moi qui est un peu trop émotif, mais j'ai vraiment été sur le choc lors de ces deux moments...

J'aimerais beaucoup que tu les fasses revivre avant la fin de la fic... j'ai dit que je continuerais jusqu'au bout tes fics (je suis un des seuls à encore te suivre et je tiens parole) alors, j'aimerais beaucoup que tu me fasses ce cadeau pour terminer en beauté. Peu importe le moyen utilisé. (Pour Uglette qui en a vu de toutes les couleurs et qui ne mérite pas une mort aussi... terrible. Et pour Ly car... bah c'est Ly quoi :snif2: Et aussi car je n'ai pas laissé tombé ta fic quand le forum a fini par s'éteindre. (même si bon, Matt est come back pour rattraper :oui: )

Bref, enfin fini cette 1ère partie de chapitre... c'était assez dur, mais bon. L'escenciel c'est que la fin est proche. (et j'espère que ça va bien se terminer malgré tout)

liverstatu
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:58:02

Une première dans cette fic ! :ouch: (ça et le fait qu'un perso du côté des "gentils" meurt. Mais passons :pf: )

Et pas la dernière :hap:

"-Ed Rill (http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/l/e/les-indestructibles-2-la-terrible-attaque-du-dmolisseur/xl/les-indestructibles-4e265464e3e8c.jpg ) : Sauf pour un maître du forage… :sournois: (Il existe ce mot ?)"

Le démolisseur s'appelle vraiment comme ça ? :ouch:

Non, j'ai juste plag... donné à Ed Rill le design du démolisseur.

L'empreur a un caractère... spécial. Mais il ne m'attire que très peu de sympathie :(

C'est fait exprès.

J'aimerais beaucoup que tu les fasses revivre avant la fin de la fic...

OK, je les ferais revivre (en quelques sorte).

MattSlime
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:22:00

Bordel, je suis désolé Livers, j'ai pas eu le temps de commenter. Entre le rattrapage, les révisions qui le concernent, les visites à la famille, le prélévement des documents importants et la visite de ma future université et de la ville auquelle elle appartient, c'était serré...
Sans parler du fait que j'ai eu le majestueux réflexe d'enlever la page sur laquelle je venais de tout écrire :nonnon:
Bref... Reprenons...

Chapitre 24 (Trois fois que je lis ce chapitre bordel d'anus de gnome :hap:)

C’était en l’an 516. La bataille entre les titans et les knaarens était terminée depuis cinq ans et la croisée était en paix. Pour que les titans puissent cohabiter avec les habitants de la croisée sans faire de dégâts à cause de leur taille gigantesque, Leptys leur donna le pouvoir de prendre une forme humaine.
Certains titans avaient fondés une famille avec les croiséens. C’était le cas d’Ace Berg, le titan de l’eau. Il s’était marié avec Dora Dodemer, la nymphe de l’eau, et avait un fils de 2 ans, Jake. Il tenait du physique de son grand-père maternel et du pouvoir de son père.

Ma foi [[sticker:p/1kki]]

Mais cette paix ne dura pas longtemps. Les croiséens pensaient que l’épisode du knaaren n’était qu’un léger trouble vite résolu, mais ce ne fut que le commencement d’une nouvelle période de guerre…
Dans une salle obscure, un être encapuchonné était assis, dos tourné à Mamma Voudou qui venait d’entrer dans la pièce.
-être encapuchonné : Ont-ils acceptés ?

être encapuchonné

Généralement, ça sent pas bon ça :(

-être encapuchonné : (Tant pis… Un de moins ou de plus ne changera pas grand chose.)

Oh? Ok.

Pourquoi refusez-vous ? Vous aurez tout ce que vous avez toujours voulu…
-Andy : Tout ce qu’on veut, c’est maintenir la paix dans la croisée des rêves, et non y mettre fin.

Allez, c'est parti pour le débat méchant-gentil, continue comme ça Andy !

Ce qui s'ensuit à dû être la plus grande erreur de Jim lèndrics
Qu'est-ce qu'il prévoit de faire ce salopiaud ?
Ok, le mec est pété. Non, plus sérieusement, j'aime bien l'aspect de la scène :oui:
D'acc, donc les titans font les malins mais après ça se dévoile lâche :hap:
Ah, c'est la fin de Flash-Back.
Ok, donc Ninjaws lâche jamais l'affaire hein ? :noel:
Ah, là, c'est un peu chaud. C'était pas voulu, mais c'est un peu c*n en effet ce qu'il a fait le Ray :peur:
Ninjaws reçoit des journalistes oklm :hap:
Dark Hood qui pose une question juste.
L'apparition de Dark Vador qui vient rajouter son ptit commentaire :hap:

Les raisons de Mister Dark ont ce petit côté comique, pas très sérieux, mais en même temps assez triste qu'ont certains personnages "tragiques" dans des séries humoristiques :oui:
L'évènement qui se produit toutes les 30 millions d'années, chaud quoi :hap:
Ok, je vois le toppo, Ninjaws accuse Rayman de tous les maux :fou:
Honnêtement les intentions de Ninjaws me paraissent concevables, mais ses arguments pour accuser Rayman ont vraiment l'air d'être là uniquement pour s'auto-assurer un soutient psychologique face aux maux subis. Le besoin d'une réponse à tout quoi.
... Une année de philosophie quasi psychologique maggle :hap:

Dark Vador qui vient péter la séquence encore :rire2:
Mumsy qui donne le bâton de Reflux à Rayman... Intéressant :ouil

Je ne sais pas où sont mes oreilles

Oh bordel. Tu permet que je réutilise ça un jour ? :rire:
Le passage qui s'ouvre avec deux tocs. Magnifique :hap:
Faut instaurer ça dans la vraie vie, ça obligera les voleurs à être polis :noel:
Ah, la légende d'un affrontement entre Lummen et un... gars avec... un gros pif :pf:
...
Mouais... On se demande qui est ce gars :hap:
Ce qui est arrivé aux ptizètres est vachement injuste et dégeulasse si le gars auquel je pense est bien la bonne personne, parce que ça voudrait dire que tout ce qui leur est arrivé était vain :(
Capturer les globoxs... Parce qu'ils sont dodus? :hap:
Les ptizètres ont donc été libérés (oui, j'ai beaucoup d'affection à chaque fois pour les innocents randoms secondaires sur le scénario) :oui:

Note de l’auteur : 2011 : Rayman Origins ; 2111 : Rayman Legends. Entre mi-2111 et mi-2112 : Rayman Adventures et Rayman Dark World (la fic poisson d’avril) ; 2112 : Rayman et la vengeance des titans.
Rayman remarqua qu’une partie du « 0 » de 2012 était légèrement moins gros que l’autre partie. Il gratta la grosse partie et découvrit que c’était en fait un poil (apparemment de Xowar) et qu’il était en fait écrit…
-Rayman : 19 Octobre 2112… C’est aujourd’hui.

Oh, bordel de cul d'aubergine rose.
Et un nouvel affrontement ! C'est parti ! Woooopi ! :fou:

Pierre a très vite changé de sujet. Genre vite :hap:
Balèze le truc quoi :pf:
Wow, Coralie. Ca fait genre combien de siècles qu'on l'a pas vu ? Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il y avait le gag de Rayman qui se rappelle pas du prénom où ça m'aurait rien dit :rire2:
Rigatoni qui se ramène tranquille pour poser sa réplique :rire:
Rayman est genre aussi stupide que Globox parfois :hap:
Coralie ragequit. Je répète, Coralie ragequit :noel:
Le roi ptizètre, il est pas à l'aise.

La petite intervention de Jade. C'est beau :oui:
Ninjaws est pas mauvais dans le fond, mais bon, qu'est-ce qu'il est cinglé.

L’interview terminée, un hoodlum changea de chaine et tomba sur une émission d’information informant que l’équipe que Rayman et les titans avaient formé était recherché pour des méfaits qu’ils n’avaient pas commis (en plus des choses que les titans avaient fait avant de faire équipe avec Rayman). Les vidéos où on les voyait commettre ces méfaits, jugées truquées par Flynn, avaient été envoyées par une source anonyme.

Ouais, en fait c'est un gros bordel [[sticker:p/1lmc]]

Dans le théâtre Muarné, Ninjaws regarda les vidéos trucquées et félicita un ptizêtre sombre dans un fauteuil qui était dos à lui, puis se retourna.
-Ninjaws : Vraiment bien fait, Dark Teensie.

Ah ok :pf:

Bon, eh bien, bien content d'avoir finit ça :content:
On verra plus tard pour la suite :oui: (je fixe pas de date cette fois où je vais encore mentir :hum:)

liverstatu
Niveau 10
11 juillet 2017 à 01:26:45

Merci.

Je ne sais pas où sont mes oreilles

Oh bordel. Tu permet que je réutilise ça un jour ? :rire:

Bien sûr.

liverstatu
Niveau 10
14 août 2017 à 06:03:54

Pour info, la fic ne se termineras pas par une non-happy end.

Et récapitulatif...
Vivants (parmis ceux qui sont allés aux temples) : Rayman, Razoff, Mr.Dark, Bzzit, Tarayzan, Clark, Barbe-Tranchante et Barbara
Morts (parmis ceux qui sont allés aux temples) : Ly, Mr.Stone, Skelletok et Tim

liverstatu
Niveau 10
17 février 2018 à 23:24:46

La suite de cette fic ne verra pas le jour avant longtemps car je ne la continues plus mais je fais un remake (quand je dis remake, je veux dire qu'il y aura plus de changements que Rayman Revolutions n'en a par rapport à Rayman 2, par exemple le premier chapitre s'ouvre sur une bataille dans le jardin du concile et non par un rendez-vous qui nique la personnalité des persos) pour plusieurs raisons... d'ailleurs, en voici un top :

5) Certains chapitres ont été supprimés parce que le bot de JVC est à chier.

4) Les chansons sont mal réparties. Il n'y en a qu'à partir du chapitre 11 et le chapitre 15 en a plus que n'importe la plupart des films comédie musicale... Et la plupart des chansons sont à chier aussi...

3) J'ai commencé certaines intrigues secondaires et certaines introductions de personnages trop tard...

2) Le début de cette fic est à chier donc je préfère repartir sur de bonnes bases.

1) Il faut attendre plus de 20 chapitre avant que les titans n'aient un rôle à jouer... et 20 chapitre avant que la vraie intrigue commence...

Ce remake sera posté... Après le préquel "Dark World" qui durera moins d'une dizaine de chapitre et qui sera posté... quand un nouveau forum Rayman fera son apparition (j'ai hélas le temps de les finir d'ici-là...)

En tout cas, un grand merci à :
LunarArtemis
MattSlime
gaelrasengan
reeslort
Gaïa
cadiron
Supermario65
Kloptie
luigiteam2
Nougnoug
Gamopli
buckethead_land
-maniacman-

PS : Au sujet de Dimension Travel... Je le continues... Lentement... Mais je le continues...

Lightbeam
Niveau 10
01 mars 2018 à 17:24:00

"Vengence"... :honte:
Pourquoi j'ai pas envie de lire du coup ?! :rire:
"Rayman et la vengence du Bescherelle" oui !
:dehors:

MattSlime
Niveau 10
01 mars 2018 à 21:58:13

Mais c'est que personne y a répondu ! C'était prévisible mais je me sens quand même mal. Avec l'université, j'étais trop pris pour parler de ton dernier message. Désolé.

Merci pour les efforts que tu as fourni Livers. J'espère de tout coeur qu'un nouvel opus de Rayman verra le jour, premièrement parce que ce serrait simplement énorme, en tant que fan, que joueur et qu'enfant nostalgique dans l'âme, et deuxièmement parce qu'on aura peut être encore la chance d'écrire les aventures qui nous passent par la tête (si on est encore motivés d'ici là ^^).

Et je vois que tu t'acharnes vachement sur ta propre fic (en disant que tu as niqué la personnalité des personnages, que les chansons et le début sont à chier, etc...)
Mais tu sais, globalement, tes fics, tous comme les miennes, sont parsemées de petits défauts, provoqués par notre plaisir et notre passion pour la chose, même si elles restent très biens. Et je crois que toi comme moi, on n'a pas mis longtemps avant de le réaliser. Alors oui, on en a un peu honte, mais après tout, c'est en faisant des petites erreurs au début et qu'on finit par le réaliser, que l'on fait de très belles choses par la suite.
Donc ce remake sera le bienvenu en ce qui me concerne.

J'étais un lecteur assez "chaotique", si on considère le fait que je venais genre une fois tous les deux mois. Et je trouvais certains passages un peu trop wtf à mon goût, surtout quand tu essayais d'instaurer une certaine ambiance derrière. Mais globalement, je me suis bien amusé, et les idées étaient là. C'était une bonne expérience :-)

Donc, je tiens à dire que c'est nous qui te remercions (oui, je me permet de parler au nom des autres lecteurs, je sais) :oui:
Curieux de voir ce préquel "Dark World". Malgré la simplicité du titre, je suis sûr que tu nous en tirera quelque chose d'intéressant :-)))

Pour ce qui est de Dimension Travel, je ne me rappelle pas avoir lu cela autant que ça (je crois que le fait que tu fasse deux fictions à la fois (voir trois avec Respawn) m'a un peu découragé ^^') mais à dire vrai, pas besoin de t'obliger tu sais.

En somme, que dire ?
Tu trouveras d'autres occasions d'exposer ta créativité à travers l'écriture. C'est ce que j'espère :oui:
Comme tu l'a dit, tu as fait des erreurs et tu l'a réalisé. Les fautes en font partie. On ne juge pas un livre à sa couverture, et aussi important que soit la connaissance du passé, on ne se base pas sur les erreurs de ce dernier pour définir le futur. Mais on peut les utiliser intelligemment pour l'améliorer :-)

Encore désolé pour le retard de ma réponse, vu que je n'étais pas un lecteur si assidu, je ne savais pas comment m'exprimer sur le sujet ^^

liverstatu
Niveau 10
25 mars 2018 à 14:50:15

Merci beaucoup pour ton message, Mattslime !

15
Sujet : [Fic] Rayman et la vengence des titans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page