Se connecter

Rayman Legends

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)
Gamopli
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:31:48

Ah oui c'est vrai, tu es belge !

Tu sais parler néerlandais ? :noel:

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:40:39

Non :rire2:

Encore heureux c'est pas une langue facile aussi^^'

En plus ici c'est pas vraiment le néerlandais qu'on parle (dans le nord je veux dire :noel: ) mais le flamand. Un patois du néerlandais.

Ici dans le sud c'est le wallon... c'est une langue euh... en faite c'est un peu tout et n'importe quoi tu vois :noel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallon apparemment on la parle aussi en France et aux Etats Unis (ce que j'ignorais encore aujourd'hui :rire2: )

Mais on l'utilise bien moins souvent qu'à l'époque. Moi je le dis déjà je suis une quiche en wallon. J'ai un vocabulaire bien plus "français" :oui:

Bien que j'ai encore un chouïa l'accens que j'ai gardé depuis déjà assez jeune :noel:

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:41:42
  • je suis une buse en Wallon

Une quiche c'est le contraire je crois :hap:

Gamopli
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:47:20

Grace a toi, je me coucherais moins bête ce soir :-)))

beucher32
Niveau 46
28 novembre 2013 à 21:14:00

gamopli Voir le profil de gamopli
Posté le 28 novembre 2013 à 19:23:47 Avertir un administrateur
Gael :d) JE VAIS TE TUER :fou: C'est de la concurrence déloyale ! Micromania ne m'a toujours appelé ! :diable:

Pourquoi tu achètes chez Micromafia ? :(

Kloptie
Niveau 9
28 novembre 2013 à 21:38:20

J'aimerais bien savoir ce que tu en penses jusque là, de 3D World, Gael. J'ai finalement prévu de l'acquérir en janvier (et Sonic Lost World en décembre), mais je pourrais le prendre plus tôt si t'arrives à me convaincre ! :ok:

Et sinon, tous les Micromania de la région parisienne semblent avoir déjà eu le jeu... :oui:

Sinon, je suis en train de remater Sonic X... :bave: Les voix françaises... :bave:

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:03:28

Alors bah que dire de ce 3D World ?

Hé bien déjà je peux dire que même si il n'est pas à la hauteur d'un vrai Mario en 3D (comme on les aimes) je peux assurer qu'il est supérieur aux derniers Super Mario sortis à ce jour (Je veux bien sur parler entre autre de Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros 2 et New Super Mario Bros U. Même si il y a des jeux en 2D, je parle surtout niveau surprises et d'autres trucs dans le genre)

C'est ce genre de jeu qui aurait du sortir au lancement de la Wii U au lieu de NSMBU. Elle aurait bien moins bidé

Il n'est pas extraordinaire mais ça reste vraiment au final un très bon résultat que beaucoup ne s'attendaient pas au final

Je peux déjà parler des graphismes. Même si NSMBU était en 2D, on ne ressentait pas (ou alors à peine) le sentiment de HD que proposait la console quand on le compare avec ce que propose SM3DW. (Seul les arrières plans étaient juste beaux dans NSMBU. Il y a qu'à voir le premier plan et d'autres textures comme l'eau par exemple. Pour moi ça aurait pu très bien tourner sur Wii U ce genre de graphismes. Après ça ne regarde que moi)

Non dans SM3DW on ressent enfin ce que peut proposer la Wii U pour Mario. Beaucoup de textures bien faites (surtout l'eau qui est franchement magnifique. C'est à partir du premier chateau de Bowser qu'elle commence à devenir merveilleuse visuellement avec les reflets du crépuscule (ou de l'aurore je sais pas^^') et les ondulations des vagues :bave: ), de bons reflets sur les personnages quand ils sont sur la pluie (même les objets on un beau reflet), toujours aussi coloré... et surtout les niveaux sont quasi tous différents (et en plus, ce jeu adopte dans certains niveaux, des thèmes qui n'ont encore jamais étés vus dans un Mario. Comme par exemple le dojo ninja (vu en vidéo celui ci^^') ou le cirque)

Quand au level design bah j'ai pas grand chose à dire. C'est très bon.

Le gameplay est varié car là, pas de jaloux on peut jouer de 4 manières différentes ! (Le Gamepad, la Wiimotte, le combo Wiimotte-Nunshuck et le Pad Pro Controler) Et cette fois-ci comparé à SM3DL, le panel de mouvements sert bien plus (car dans l'opus 3DS, on ne se servait principalement que 3 mouvements : avancer, sauter et rouler de temps en temps. Tout les autres mouvements comme le backflip, l'attaque rodéo, le saut en longueur, attrapper des choses... on ne s'en servait pas !) et il y a une panopelie de pouvoirs et d'objets démentiels !... Le seul truc qui peut gêner au début c'est la caméra en multi et la perspective qui est légèrement défectueuse. Genre tu sautes assez haut mais tu ne sais pas trop où tu vas atterrir (au début en tout cas. Mais il faut un tout petit temps d'adaptation et après on est à l'aise :oui: )

La

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:04:02

Merde ! SALETÉ DE TAB :fou:

J'allais faire un pavé de la mort qui tue :snif2:

Ne lit pas tout et ne poste pas^^ Je continue dans un autre message :noel:

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:11:32

La durée de vie. Bah je viens juste de le commencer alors :noel:

Mais il y a vraiment de quoi faire. Fais moi confiance. Déjà récupérer toute les étoiles, mais y a pas que ça. Il faut aussi avoir chaque drapeau dorés marqués par chaque personnages (si je fais pas d'erreurs :hap: ) mais aussi les tampons à collectionner qui font des sceaux sur le miiverse et 4 mondes secrets à finir :ok:

La Bande Son... bowdel elle est royale :bave: Là aussi elle explose largement celle des derniers Super Mario qui ne se composait quasi que de remix ou de thèmes déjà entendus. Mais franchement ici tu entendras bien plus de thèmes inédits (qui reteront dans ta tête certains^^) que de redite. Mais bon certains thèmes sont vraiment sympas comme les remix de SMB2 ou de SM64 :oui:

Bon je ne parle pas du scenario vu qu'il y en a pas :noel:

Mais franchement au final c'est un joli rattrapage pour Mario. En attendant le vrai Mario 3D à venir (il y en aura un c'est certain. Myamoto parle même de vouloir relancer la série des Super Mario Galaxy avec un troisième épisode (j'ai vu la news récemment) si on se trompe bah on va devoir faire avec...) celui-ci t'amusera sans problème. Crois moi il vaut réellement ses 60 €. Même si il n'est pas extraordinaire, c'est en toute honnêteté que je te le dis, si NSMBU était à 60 € encore aujourd'hui, j'aurais appelé ça de l'arnaque. Je le dis tout de suite, les preuves sont là. Même si il n'est pas totalement à jeter, pour moi un jeu pareil vaut plus 30 ou 40 €.

Donc fonce et have fun Kloptie^^

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:22:40

Ah et un truc vraiment sympa c'est qu'avec une sauvegarde de NSLU, tu peux avoir Luigi Bros. La version Luigi du jeu arcade Mario Bros !

En 8-bit avec tout les éléments de Mario Bros mais avec 2 Luigi cette fois-ci.

Et c'est bien le jeu complet. Pas une démo ou un truc dans le genre :bave:

Mais bon faut avoir une sauvegarde de New Super Luigi U. Si tu n'as pas ça, alors demande à quelqu'un de te passer une sauvegarde du jeu NSLU (si il l'a bien sur :hap: ). Tu met le fichier sur une clé USB (il te l'enverra sur Hotmail ou un autre truc si c'est possible... mais je sais pas comment autrement alors bon :hap: ) puis tu l'insère sur ta Wii U et tu pourras y jouer à l'écran de début sur SM3DW une fois que tu as la sauvegarde sur ta console :-)

Ca prouve une fois de plus que le jeu est très généreux

Skateurdu27
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:23:46

Lut'.

J'suis pas venu sur le MP, je le ferrai demain car combo "Pas le temps" et "Journée de merde".

Mon état actuelle en une musique : http://www.youtube.com/watch?v=3M60Txqxtw4

Mi-Psyco, mi-tourmenté, mi-Rock-Out

(Si vous aviez découvert que que j'ai de grave problème en math, vous êtes fort.)

Bref, plus tard pour le MP.

Kloptie
Niveau 9
28 novembre 2013 à 22:49:20

Gael > Eh bien écoute...

J'ai pas fait NSLU, mais j'ai fait NSMBU. C'était un bon jeu, mais pas transcendant comme pouvaient l'être les autres Marios (2D ou 3D). Du coup, si tu me dis que 3D World change de Bros. U, alors c'est que ça doit être vrai.

J'aimerais que t'aies un avis plus complet une fois que t'auras pas mal avancé dans le jeu.

gaelrasengan
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:59:58

Il ne change pas que de NSMBU. Mais aussi de NSMB2 et de SM3DL :oui: (Même si je l'ai aimé, ça reste pour ma part un Mario 3D du pauvre...)

Je vais avancer dessus de toute façon dans les jours qui vont suivre. Mais franchement rien que les 2 premiers mondes je sais déjà à quoi je m'attaque :noel:

Tu ne le regrettera pas j'en suis sur^^

P.S. : Je viens de remarquer apparemment qu'on peut débloquer Luigi Bros sans avoir besoin de NSLU. Mais apparemment avec la sauvegarde de NSLU on peut l'avoir direct.

Je verrais bien comment le débloquer. Si on peut l'avoir sans sauvegarde de l'autre jeu, je crois que je peux m'en passer :oui:

[dragonrouge44]
Niveau 10
29 novembre 2013 à 11:51:27

Moi je vais supplier mes parents pour l'avoir aujourd'hui, il me tente vraiment, et même si les précédents opus 2d étaient décevant, j'ai adoré sm3dl.
Sauf que ça va être chaud puisque j'ai été malade toute la semaine alors il vont me faire pression pour mon travail... :/

ZenthoShadow
Niveau 7
29 novembre 2013 à 12:12:56

Putain je suis dégouter je vais devoir attendre le prochain stock de pour avoir la PS4...

Pas avant la semaine prochaine...

Y'avais des stock partout mais non, faut que ces escroc de micromania accepte que les preco...

Première fois que j'ai pas de console day one quand je me pointe...

gaelrasengan
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:36:44

Plus que deux jours avant ma fic de Noel :bave:

J'ai déjà avancé sur deux autres chapitres aujourd'hui :-) (J'ai pas vraiment finit le 2e, mais ce soir ça devrait être fait)

Je vais essayer d'arriver au 21e ou au 22e chapitre avant le 1er Décembre...

Préparez vous, it's will be the time ! :oui:

gaelrasengan
Niveau 10
29 novembre 2013 à 15:47:33

Tout le monde est encore à l'école :noel:

Ca fait rien j'ai avancé sur SM3DW^^

J'ai terminé le cinquième château et pour l'instant niveau boss c'est pas très varié (Bowser puis Boom Boom... j'espère avoir un combat contre un boss inédit très rapidement... le premier contre Bowser ça va il est classe et original mais Boom Boom c'est le même que dans SM3DL a quelques exceptions :-( Mais bon le niveau avec les tanks de Bowser était sympa et changeait de certains bateaux volants fades de SM3DL)

Mais bon je suis au 3e monde où j'ai fait un niveau enneigé vraiment sympa (avec l'objet du patin à glace géant et le costume du Tanooki)

Le 2e niveau est un peu plus dur que le début (on sent qu'il y a un peu plus de difficulté présente. J'espère que ça sera encore le cas dans les autres à venir :oui: )

Rayman_2009
Niveau 12
29 novembre 2013 à 15:52:28

Pour moi, comparer 3D World et les autres Mario 3D ne se fait tout simplement pas.
Ce sont deux types de jeux différents, qui ont des arguments différents.

C'est la raison pour laquelle je trouve cela assez bête de dire "moins bon" ou "mieux" que SM64 ou SMG. Un jeu peut laisser une impression mais ça s'arrête là. :(

Par exemple, quand je vois ça :

"Hé bien déjà je peux dire que même si il n'est pas à la hauteur d'un vrai Mario en 3D"

Et ben je me dis, "Oulah, faut pas mettre tous les opus 3D dans le même panier !"
SM3DW peut être moins bon que SMG tout en foutant une branlée à SMG2, qui est pourtant un Mario 3D (et *tousse tousse !* le meilleur, disent certains ign... joueurs)... :hum:

Et un conseil : ne donne pas ton appréciation :d) complète :g) d'un jeu après n'avoir fait que les deux mondes, et surtout pas de NOTE ! :-((

Genre, tu as mis 18 en ayant fait deux mondes de SM3DW, mais en ayant fini le jeu en entier, tu peux le trouver moins bon tout comme le trouver meilleur !

Kloptie a raison, ce n'est pas un avis complet, c'est une ébauche d'avis ! Et le problème, c'est que tu le fais pour beaucoup de jeux, et même si tu penses que c'est mieux comme cela (chacun sa façon de noter), cela peut être injuste de voir des jeux qui auraient mérité mieux ou moins bien, me concernant, je ne comprends pas ce jugement ! :snif:

Si je n'avais joué qu'aux deux premiers mondes de Galaxy 2, nul doute que je l'aurais estimé comme étant le meilleur de tous les Mario (car SMG2 peut au moins se vanter de pouvoir débuter en fanfare) ! Toutefois, ce n'est qu'après que j'ai pu constater mon erreur... :(

Enfin voilà, un jeu se juge sur sa longueur, et c'est d'autant plus vrai avec SM3DW. :oui:

Autrement, vraiment content de constater que le combo Wiimote/Nunchuk est possible, car pour y avoir joué à la PGW à la Wiimote, le jeu était bien moins maniable. En revanche, j'ai trouvé que le gameplay de cet opus était incroyablement souple avec le Gamepad (plus que Galaxy, c'est vous dire !), même si le must reste la manette Pro Controller). :cute:

cadiron
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:14:21

d'apres gamestop (equivalent de micromania au US), SSB sortirait le 8 avril :ouch:

gaelrasengan
Niveau 10
29 novembre 2013 à 16:21:26

"Par exemple, quand je vois ça :

"Hé bien déjà je peux dire que même si il n'est pas à la hauteur d'un vrai Mario en 3D"

Et ben je me dis, "Oulah, faut pas mettre tous les opus 3D dans le même panier !"
SM3DW peut être moins bon que SMG tout en foutant une branlée à SMG2, qui est pourtant un Mario 3D (et *tousse tousse !* le meilleur, disent certains ign... joueurs)... :hum: "

J'ai surtout dit ça pour les surprises, innovations et autres trucs dans le genre. (que ce soit des épisodes 2D ou 3D) Et je parlais surtout de Super Mario Galaxy. Même si ce sont des jeux très différents, Super Mario Galaxy est le dernier jeu Mario a avoir proposé autant de surprises réjouissantes, une inovation dans le gameplay, un level design topissime et d'autre trucs dans le genre qui ont fait de ce jeu unique.

Après ce jeu bah ça a commencé à descendre (NSMB Wii/3DS/U, Super Mario Galaxy 2/3D World) jusqu'au dernier jeu Super Mario sur Wii U.

Si on le compare avec les points cités plus haut, (sans eux, les jeux 2D et 3D ne sont pas comparables de ce côté là) pour moi ça a vraiment descendu dans mon estime...

Donc si on voit ce que donne SM3DW avec ces points (inovations de gameplay, surprises, level design, format HD...) il explose largement les derniers Mario depuis Super Mario Galaxy.

Si on oublie ces points, au final il n'est pas du tout comparable avec les Mario 3D ET encore moins avec les épisodes 2D. :oui:

"
Et un conseil : ne donne pas ton appréciation :d) complète :g) d'un jeu après n'avoir fait que les deux mondes, et surtout pas de NOTE ! :-((

Genre, tu as mis 18 en ayant fait deux mondes de SM3DW, mais en ayant fini le jeu en entier, tu peux le trouver moins bon tout comme le trouver meilleur !

Kloptie a raison, ce n'est pas un avis complet, c'est une ébauche d'avis ! Et le problème, c'est que tu le fais pour beaucoup de jeux, et même si tu penses que c'est mieux comme cela (chacun sa façon de noter), cela peut être injuste de voir des jeux qui auraient mérité mieux ou moins bien, me concernant, je ne comprends pas ce jugement ! :snif: "

D'habitude, quand je teste un jeu, je n'ai besoin que de jouer à 1 ou 2 premiers mondes pour avoir mon avis...

Mais c'est vrai que c'est pas une très bonne idée... en rejouant à NSMBU, j'ai remarqué mon erreur : je l'avais trop sur-noté.

Cette année 2014 de toute façon je vais finir plus d'un jeu. Et si il le faut, je vais refaire les tests. :ok:

Peut-être que j'ai mit des notes qu'il ne fallait pas...

Car bon beaucoup d'entre eux, je les ai testé pour avoir le rang rubis (j'étais tellement impatient que j'ai voulu y arriver le plus vite possible^^' et du coup j'ai du complètement foirer beaucoup de mes notes et mes avis :-( )

Du coup je crois que je vais en recommencer plus d'un quand j'aurais le temps...

Seulement si ça en vaut le coup... (peut-être que j'ai déjà tout dit dans mon avis)

"
Autrement, vraiment content de constater que le combo Wiimote/Nunchuk est possible, car pour y avoir joué à la PGW à la Wiimote, le jeu était bien moins maniable. En revanche, j'ai trouvé que le gameplay de cet opus était incroyablement souple avec le Gamepad (plus que Galaxy, c'est vous dire !), même si le must reste la manette Pro Controller). :cute: "

En effet il y en a pour tout les gouts :oui: Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un pro controller :snif2:

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page