Se connecter

FIFA 13

Sujet : [story] Réaliser ses rêves.
GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 15:33:26

Un petit UP ne fera pas de mal à l

bricito
Niveau 10
20 janvier 2013 à 16:10:16

J'up aussi, j'suis chaud cette aprèm!

bricito
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:08:36

Alex, t'es là? Va voir tes MP. :-)

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 17:26:21

:mac: Attention à la marche :mac:

Brooks est venu, Brooks a vu, Brooks a vaincu. Ce pourrait être le nouveau slogan d'Everton après cette formidable saison qui voit le club concourir pour une place européenne, et peut être même une place au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Imaginez le changement dans la vie de ce club, abonné au milieu de tableau ! Oui, imaginez..

:mac: La Ligue des Champions en vue :mac:
Everton réalise une saison parfaite, et peut accrocher la qualification pour la coupe aux grandes oreilles. C'est un exploit pour ce club qui n'a pas connu l'Europe depuis la saison 2008-2009, dans ce qui était encore la coupe UEFA. Les supporters d'Everton savourent cette belle saison, évidemment, et glorifient Brooks. "Je lui construirai une statue devant Goodison Park si j'étais le Président du club" nous a affirmé un fan. Si Brooks conduit le club en Ligue des Champions dès cette saison, il entrera au Hall of Fame du club. Si c'est l'Europa Ligue qui attend le club, nul doute que les fans chanteront tout de même ses louanges, mais avec une pointe de regret dans la voix.

:mac: Pour ou Contre la participation d'Everton à la Champions League ? :mac:
Il s'agit ici de se demander ce que la Ligue des Champions peut apporter à Everton. Evidemment, ce que gagnerait le club, c'est une médiatisation bien plus importante. Et ça n'est en aucun cas négligeable, quand on connaît les rentrées financières des droits télévisuels. De plus, accrocher la Champions League, ce n'est pas rien. En effet, avec ou sans cette qualification, Brooks ne recrutera pas de la même façon. Il aura davantage le choix de ses joueurs et pourra privilégier des joueurs de grande qualité. Et c'est le premier écueil à la qualification. Les détracteurs de Brooks profitent de son inexpérience du plus haut niveau. Comment le coach pourra-t-il gérer ses recrues ? L'an passé, Redmond, Cortés et Butland se sont parfaitement intégrés, sans pression. Mais la politique de recrutement de jeunes talents peut-elle se poursuivre avec la pression que représente une participation à la Ligue des Champions ? Faudra-t-il recruter des stars aux égos surdimensionnés ? La première interrogation porte sur la capacité de Brooks à gérer un effectif plus important. Mais ce n'est pas tout : aucun joueur n'a d'expérience de la Ligue des Champions, exceptés Anderson et Mirallas. On ne sort pas d'une poule avec si peu d'expérience.

:mac: L'avis d'Adam Connor :mac:
Il est venu, il a vu, il a vaincu. Brooks a conquis tout son monde. Je pense que c'est un entraîneur talentueux, et il faut lui laisser du temps. S'il ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions, ce n'est pas un drame : l'Europa Ligue est d'un niveau très élevé également et offre une vraie préparation pour la Ligue des Champions. Les joueurs sont certes jeunes et ont besoin d'expérience. Le flair de Brooks pour son recrutement a montré qu'il savait dénicher des talents, et il en fera de même quelle que soit la coupe d'Europe à laquelle participera le club.

:d) Adam Connor pour The Times :g)

bricito
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:34:33

Ton article est magnifique Garbiel, on voit directement qui fait des études littéraires. :bave:

Franchement, chapeau, les phrases sont superbement tournées, les citations, exemples, expressions donnent toute cette saveur que j'apprécie à ton article. Franchement, c'est superbe. The Times t'engage direct!

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 18:43:22

Merci c'est gentil :-)
The Times peut-être pas parce qu'en anglais, c'est un peu plus dur :noel:

CrAzY_BoUbI
Niveau 5
20 janvier 2013 à 18:48:15

Magnifique rédaction :bave: :bravo:

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 18:56:03

Merci, maintenant, on est parés pour la fin de cet épique championnat :bave:

bricito
Niveau 10
20 janvier 2013 à 18:59:23

Du coup j'ai l'impression que le mien est moche à lire, niveau tournure des phrases, vocabulaire, syntaxe etc. :non2:

CrAzY_BoUbI
Niveau 5
20 janvier 2013 à 19:10:02

LES FANS PRENNENT LA PAROLE:

Bonjour, nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel épisode des Fans Prennent La Parole ! Nous sommes aujourd'hui a Everton, la ou Mr Casey Brooks, arrivée depuis le début de la saison, est en train de qualifier son équipe pour la prestigieuse Ligue Des Champions :bave:

Nous sommes en compagnie de David Thomas, un des plus prestigieux directeur d'usine de la Mersey: #Pub Interdite# :rire:
Alors David, vous qui êtes depuis toujours supporters des Toffees, que pensez vous de Casey Brooks:
"Bonjour, et bien, tous les supporters des Toffees étaient très triste du départ de David Moyes mais, après quelques jours passer a la tête du club, Casey Brooks a conquis tout le monde, mais a aussi changer la face du club, ce que nous attendions. Cette homme est un entraîneur hors paires, nous sommes très fiers de l'avoir a la tête d'Everton aujourd'hui :ok: Comme je l'ai lu dans "The Times" il mériterais une statut et, étant architecte, cela serait un honneur de la fabriquer."

Je vois que Brooks fait l’unanimité ?

"Oui, est même plus."

Et bien, merci a vous David ! C'est la fin de cette émission, nous serons la semaine prochaine chez les Spurs de Tottenham pour note prochaine émission. Sur ce, bonne nuit a tous et a bientôt !
C’était James Bowen, a vous les studios !

(J'ai voulu m(y mettre aussi, j’espère avoir été a la hauteur de ta Story)

DevilWahlberg
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:13:10

:bave: Les articles :bave:

official-pitbul
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:15:28

Sympa les articles !

Par contre le fan il s'enflamme peut être un peu trop avec la statue alors que le coach à moins d'une année au club :rire:

CrAzY_BoUbI
Niveau 5
20 janvier 2013 à 19:16:24

Oui, je suis pas trop un grand inventeur d'histoire :rire:

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:20:33

Enorme de faire un fil directeur entre deux articles :bave:

Official :d) J'ajoute, j'amplifie, mais dans 2 saisons, il l'aura sa statue :noel:

J'espère voir un nouvel article d'ici ce soir, le tien Bricito :oui:

bricito
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:21:56

PAVÉ EN APPROCHE MON GÉNÉRAL
THE COUNTDOWN HAS BEGUN
10, 9, 8, 7... BREF JUSQUE 1
ARE YOU READY?

:globe: The Everton's France Club - Édition N°2, jeudi 2 mai 2013

:cd: Introduction

• Salut tout le monde, c'est encore David Serina! Je pense que, comme vous tous qui lisez cet article, cette fin de saison en Premier League est époustouflante et j'espère tout simplement qu'Everton va faire honneur à cette magnifique saison et terminer dans la dynamique actuelle! Comme j'ai énormément de mal à attendre ce week-end et l'ouverture de cette 36ème journée qui verra nos chers Toffees se déplacer chez le rival de toujours, l'autre club de Liverpool, donc pour tuer le temps, je me suis mis à vous concocter ce petit article concernant les transferts de cette année, soit depuis l'ère Brooks, entraineur sur qui je vous avais écrit un article il y a de ça deux mois!

:cd: Des départs étonnants...

• Dès sa promotion au poste d'entraineur principal à Everton, Casey Brooks, qui connaissait déjà bien l'effectif après avoir évolué quelques saisons aux côtés de David Moyes en tant qu'adjoint, décide de laisser partir une forte tête mais aussi un des chouchous des Ultras de Goodison Park en la personnes de Tim Howard, le gardien à succès d'Everton, pourtant bien apprécié de tous, apparaissait plus comme un indésirable pour Brooks, néanmoins personne ne sait si ces raisons apparaissent comme personnelles ou professionnelles, certains parlent du fait que tout simplement Brooks et Howard ne s'entendaient pas, bref, Manchester United, visiblement pas convaincu par De Gea ni par leur second Lindegaard, a sauté sur l'occasion!

• Ensuite, Brooks a décidé de faire partir Anichebe, joueur ayant pourtant l'âme du club dans le sang, ayant fait toutes ses classes de jeunes avec Everton, est également indésirable du côté des Toffees, le Nigérian part donc du côté de West Ham pour la coquette somme de 4.8M€, une bonne opération donc pour Everton qui renfloue ses caisses suite à cette vente!

• N'oublions pas le cas Nikica Jelavic, cet international croate arrivé en 2012 en provenance des Rangers FC, qui avait toute la confiance de Brooks suite à ses excellentes saisons passées, et qui au fil des matchs a déçu, que ce soit au niveau de ses prestations (il n'aurai marqué que 5 petits buts lors de cet exercice fin 2012) mais aussi au niveau de son comportement (ses sautes d'humeur entrainant une mauvaise ambiance dans les vestiaires, mais également ses clashs avec Brooks qui au fil du temps lui a enlevé toute confiance). Brooks, décidément déterminé à le faire partir, s'en sera finalement servi pour l'arrivée du jeune Adrian Lopéz, international espagnol (oui oui, une sélection avec les A) pour l'envoyer à l'Atlético, dans l'ombre de Falcao. Comme quoi Brooks arrive à trouver une utilité même à ceux en qui il n'a plus aucune confiance!

:cd: ...mais des arrivées judicieuses!

• Dès son arrivée et ce dès les premières rumeurs de transferts, tout le monde comprit de suite les intentions de Brooks : rajeunir cet effectif vieillissant, aussi talentueux soit-il, et parier sur de jeunes joueurs ayant un grand avenir sans débourser trop et donc faire venir ces jeunes sans pression! Le cas le plus flagrant est celui du jeune mexicain Javier Cortés, joueur inconnu du grand public, arrivé en provenance de l'UNAM pour seulement 2.8M€! Jeune joueur arrivé sans pression, il va peu à peu montrer toute l'étendue de son talent au fil de la saison pour finir par être l'un des incontournables à Everton, mais également dans tout le championnat anglais! Les chroniqueurs n'ont plus d'yeux que pour lui, il sait tout faire: faire marquer ses coéquipiers, dribbler, déborder, mais est également très adroit devant le but, très peu de défenses arriveront à lui résister! Meilleur buteur du championnat pour l'instant, il semblerait être la révélation de ce championnat anglais, beaucoup le voient déjà comme le meilleur ailier de cette Premier League, pourtant bien fournie avec des Valencia, Bale, Hazard, Oscar et j'en passe. D'ailleurs comment vont les reins du côté de la défense de Newcastle?

• Le jeune gardien Jack Butland arrive également très tôt sous l'ère Brooks, pour seulement 2.6M€! Considéré comme l'un des plus grands espoirs anglais au poste de gardien, amené à succéder à Joe Hart lorsque ses grandes années seront derrière lui, ayant la lourde tâche de remplacer le très bon Tim Howard, véritable légende pour les Ultras, la pression semble un peu plus sur ses épaules... mais cette pression semble bénéfique pour lui, puisqu'il ne déçoit pas du tout, loin de là! Très souvent décisif, il aura évité aux Toffees de perdre de nombreux points, que ce soit sur sa ligne ou dans les sorties aériennes ou même dans les pieds, il semble bon dans tous les domaines, il fait donc aussi bien que son prédécesseur, si pas mieux. L'un des hommes forts à Everton, il aura fait forte impression auprès de tous, déjà considéré dans le top 5 des meilleurs gardiens de BPL à seulement 20 ans!

• Nathan Redmond signera également très tôt du côté des Toffees. Il fera le même chemin que son ami Butland, arrivés tous les deux de Birmingham, il va très vite s'imposer comme un ailier très remuant et une menace constante pour les défenses adverses! Dans une moindre mesure, il semble faire partie de cette bonne dynamique d'Everton, souvent décisif, il sera plus un bon passeur que buteur, mais qu'à cela ne tienne, Mirallas, Adrián ou Cortés sont là pour ça, toute l'équipe n'a pas besoin de mettre des buts! Ses coups d'éclat ainsi que ses débordements en auront fait trembler plus d'un cette saison, en espérant pour le petit Nathan qu'il confirme en cette fin de saison qu'il est celui que l'on attend depuis longtemps en Angleterre sur le flanc gauche.

• Adrian Lopéz, alors lui, l'un des seuls gros transferts d'Everton, un pari un peu plus risqué. Il aura la lourde tâche (très très lourde) de remplacer (l'excellent) Jelavic qui aura servi dans la transaction pour faire venir l'espagnol. Les supporters semblaient sceptiques à son arrivée, jouant à l'Atlético dans l'ombre du tigre Falcao, buteur anecdotique mais non sans talent du côté du stade Vicente Calderón. Et une chose est sûr, il ne laissera personne indifférent depuis son arrivée! Mettre des buts, faire des passes, dribbler, courir, il est capable de tout et, c'est bien simple, à chaque match (ou presque) il sera décisif. Toujours dans les bons coups, Adrian a en seulement 6 mois montré à tous les chroniqueurs, les supporters, les journalistes qui ne croyaient pas en lui qu'ils ont eu tort de ne pas lui faire confiance. Doté d'une grande finition, d'une très bonne pointe de vitesse, ainsi que d'un jeu de passes imprévisible et précis, c'est l'attaquant complet et moderne dont recherchait Brooks! Une chose est sûre, c'est LA PLUS GROSSE révélation avec Cortés en cette fin d'exercice 2012-2013!

:cd: Remerciements

• Wouaw! 2814 vues en seulement 2 mois pour mon premier article, je ne m'attendais pas à avoir autant de fans! Je vous remercie tous pour ce succès, c'est vous, lecteurs, qui me motivez à continuer ce que je fais! J'espère, avec cet article, vous satisfaire une nouvelle fois! N'hésitez pas à commenter, dire ce qui va, ce qui ne va pas, m'insulter (oui oui, je prends toute critique en compte), m'aduler et me proposer des rencards (j'ai bien dit "toute"), c'est ce qui me fait avancer! Merci à tous.

OH MON DIEU J'AI TOTALEMENT CRAQUÉ
GG ou plutôt GL à celui qui va lire ça alors qu'on est dimanche, jour du Seigneur et de la flemme.

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:33:14

Magique, c'est trop bien écrit :oui: Mais tu le sais déjà :noel:
Avec 3 articles, j'en connais un qui va nous filer fissa fissa la suite de sa story !

CrAzY_BoUbI
Niveau 5
20 janvier 2013 à 19:41:46

On espère (même si le mien était bof bof)
Alex, ta de la lecture !

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 19:43:17

Je crois qu'on a assuré pendant l'absence du chef les gars :oui:

bricito
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:47:39

Je pense aussi, merci de ton avis Gabi et GG pour ton article Boubi qui est intéressant et moins fatiguant à lire que celui de Gabi ou le mien par exemple, ça donnera un peu d'air au lecteur, de plus il est bien conçu, le coup de l'émission est GG et le sujet change un peu des sujets habituels sur l'effectif (hein moi).

GG à vous deux. :cute:

GabrielCichero
Niveau 8
20 janvier 2013 à 20:01:53

Nos articles sont justes aussi bons que le parcours d'Everton, on colle à la story :noel:

Vous pensez quoi de la suite ? Ligue des Champions ? Europa Ligue ? :-p

Sujet : [story] Réaliser ses rêves.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page