Faisant rapidement repousser son premier bras, il fit ainsi obstacle à Jikrein, qui pût tout de même employer sa technique en transférant son chakra dans le bras de Takkanil. Rapidement il sentit son bras devenir plus lourd, puis tout le reste de son corps.
Le petit laps de temps où Jikrein avait touché Takkanil n'avait cependant pas suffit à alourdir énormément l'akuma. Il était toujours dans la possibilité de se battre et c'est ce qu'il fit. Armé d'une fourche dans la main gauche et d'une lame dans la main droite, Takkanil enchaîna coup sur coup. Mais la foudre contenu dans le katana de Jikrein lui donnait un net avantage. Encore une fois l'akuma vit ses bras séparés de son corps, tandis que l'humain, lui, attrapa le morceau du membre qui été restait attaché au corps et cela afin de déverser encore plus de son chakra. Takkanil fit rapidement repousser son deuxième bras afin d'attaquer Jikrein, qui n'eu aucun mal à le retrancher une fois de plus.
Il fallait faire vite, car Jikrein déverser rapidement son chakra à travers son corps par l'intermédiaire de l'avant-bras restant. N'ayant visiblement qu'une seule technique d'attaque, Takkanil dût encore une fois faire repoussé son bras. Mais cette fois, il allait utiliser une feinte. Comme prévu, il fit repousser son autre bras, il tenta d'attaquer Jikrein, ce dernier le trancha avant qu'il ait pût faire quoi que ce soit. En revanche, il ne s'attendait pas à voir apparaître un troisième bras. Sortant du corps de l'akuma, cela prit de court Jikrein qui dût s'éloigner par prudence. Le chakra déverser dans son avant-bras, Takkanil n'hésita pas une seconde et il se le trancha sans broncher. Pour le faire repousser aussitôt. Le morceau tombant à terre, il ne viendrait pas aggraver le cas de Takkanil, qui vit une part de lui-même se décomposer quelques secondes après avoir été séparé de son corps, comme tous les autres morceaux. Son corps était devenu encore plus lourd, mais il s'en était tout de même bien sortit.
-Tu as du mal à bouger n'est-ce pas ? Tu goûtes là à ma technique !
Voyant qu'il avait réussi son coup, Jikrein recomposa les mudras qu'il avait fait précédemment mais dans l'ordre inverse, afin de ne plus gaspiller son chakra qui se consumait de lui-même.
-Ce que je sens en moi....c'est ton chakra ?
-En effet. C'est sur ça que repose ma technique. Tu es un petit malin d'avoir sentit mon chakra si facilement dans ton corps.
-Nous les akumas nous avons un chakra assez différent du vôtre. C'est assez facile à sentir....une chose si répugnante.
-Et bien tu vas devoir faire avec, car mon chakra ne se dissipe qu'après un long moment. Et bien sûr, je t'aurais tué avant cela.
-Cette technique, c'est tout ce dont tu es capable ?
-Plus ou moins. Mais j'ai pas non plus besoin de diversifier mes techniques avec un boulet dans ton genre. T'as pigé ?
-....
-Le jeu de mot ? Toi qui es devenus très lourd, moi qui te traite de boulet ? Allons c'est rien, t'es pas très doué en humour, ni en combat, mais t'auras tout le temps de progresser dans l'autre monde. D'ailleurs à ce propos, les akumas ils vont en enfer ou bien ? Non parce que je pense très sérieusement qu'avec la tête que tu te trimballes, y a de fortes chances pour que tu sois recalé où que tu ailles.
-....C'est bon, tu as terminé vermine ? Bien, maintenant c'est l'instant où je te montre à quel point se focaliser sur une technique aussi archaïque dans son usage peut-être risqué.
Jikrein fût intrigué de voir son adversaire si confiant et il fût littéralement choqué de voir ce qu'il faisait pour contrer sa technique. Il se coupa lui-même le bras. Il le fit repousser. Et le retrancha. Ainsi, il se débarrassa peu à peu du chakra de Jikrein contenu dans son corps. Après avoir tranché six fois son propre membre, il avait retrouvé son poids initial. On aurait pût croire que tout était à refaire, mais faire repousser à chaque fois une partie de son corps consommait du chakra. Et là, Takkanil en avait utilisé pas mal. Cela n'allait toutefois pas l'empêcher de se battre comme en témoignait sa prochaine action.
Il fit sortir de son ventre un long, très long bras qui ne s'arrêta pas de s'allonger. Il tenta d'attraper Jikrein, qui esquiva en se décalant tout simplement. Il espérait ainsi couper ce long membre quelque peu gênant et c'est ce qu'il fit. Mais aussitôt trancher, un autre bras en sortit et empoigna avec fermeté l'épéiste. Cependant il avait attrapé le mauvais bras, celui qui ne tenait pas le katana. Jikrein pouvait donc se libérer de l'étreinte, mais Takkanil pensa à cette éventualité plus que probable. Il fit sortit encore un autre bras, lui-même sortit du bras sortit du ventre. Ainsi, Jikrein se vit incapable de faire quoi que ce soit. Et pour l'achever, l'akuma fit sortir une arme blanche afin de le transpercer.
Alors que le jeune shinobi pensait rendre son dernier souffle d'ici quelques secondes, des renforts arrivèrent pile à temps. Une double technique vint dégager Takkanil. Ce dernier s'était prit successivement un incroyable tourbillon incandescent et un puissant torrent.
Partie 1 Fin