Ou tu parles tu passage où Ningendo bloque un coup de poing ?
Kimimaro[B]_13 Voir le profil de Kimimaro[B]_13
Posté via mobile le 16 août 2013 à 02:56:14 Avertir un administrateur
C'est un exemple Shin, pour te montrer que les plus grands atouts d'un ninja ne sont pas tout le temps dans ses poings.
Et, euh, "en vitesse de coup" ? Tu parles du Shunshin ?
La vitesse du tai quoi, même si t'as une tp, et que le mec arrive à te voir, si il a une bonne vitesse, il peut te contrer.
Posté via mobile le 16 août 2013 à 02:57:00 Avertir un administrateur
Ou tu parles tu passage où Ningendo bloque un coup de poing ?
Voilà, il arrive à arrêter ses coups, même si la vitesse de Jiraiya > celle de Pain.
Non clairement pas, Shin, les réflèxes nécessaires sont de l'ordre du surhumain. Surtout si c'est utilisé en variante Hiraishingiri, comme je l'ai expliqué tout à l'heure. Je pense qu'à partir du moment où un sceau à été apposé sur toi, tu peux te considérer comme mort, sauf si tu bénéficie d'une quelconque armure ou d'un tout de passe-passe Hashiramiesque.
Quand à la vitesse du tai de Nidaime, je vois mal comment tu peux en parler, dans la mesure où il n'a pas encore pratiqué le c-à-c.
Pour ce qui est de Jiji, j'ai plus l'impression que ça tient du pile-ou-face qu'autre chose. Ce même ningendo se prend un falcon-kick dans la gueule quelques pages plus tôt, alors que tous les yeux sont braqués sur lui.
Non clairement pas, Shin, les réflèxes nécessaires sont de l'ordre du surhumain. Surtout si c'est utilisé en variante Hiraishingiri, comme je l'ai expliqué tout à l'heure. Je pense qu'à partir du moment où un sceau à été apposé sur toi, tu peux te considérer comme mort, sauf si tu bénéficie d'une quelconque armure ou d'un tout de passe-passe Hashiramiesque.
Je pense que les réflexes de Nagato ne sont plus à prouver vu que Jiraiya s'est retrouvé derrière lui plusieurs fois, mais s'est fait arrêter.
Quand à la vitesse du tai de Nidaime, je vois mal comment tu peux en parler, dans la mesure où il n'a pas encore pratiqué le c-à-c.
Il n'est pas connu pour avoir une vitesse folle.
Donc si minato pose le hiraishin sur quelqu'un il et > all (sauf les bijuu, juubito ect) non ?
Posté via mobile le 16 août 2013 à 03:02:46 Avertir un administrateur
Pour ce qui est de Jiji, j'ai plus l'impression que ça tient du pile-ou-face qu'autre chose. Ce même ningendo se prend un falcon-kick dans la gueule quelques pages plus tôt, alors que tous les yeux sont braqués sur lui.
Lien permanent
Fallait trouver un moyen d'introduire la vision partagée.
"Même si, comme à ton habitude, tu emploie le sarcasme pour atténuer les atouts de Tobirama, les faits sont là. Toi qui adule des phrases comme "quoconque croisait le Yondaime avait pour ordre de fuir", ou "c'est l'enfant de la prophécie" ; toi qui spécules sur les "centaines de techniques qu'a créé ce fabuleux génie qu'est Minato" et sur sa prétendue affinité, je trouve que t'es vachement gonflé de venir nous reprendre sur les phrases qui font aujourd'hui la renommé du Nidaime. Que tu le veuilles ou non, le "meilleur Suiton du manga" implique qu'il soit AU MOINS à peine supérieur à celui de Kisame, c'est-à-dire déjà monstrueux. Que tu le veuilles ou non, les phrases qui traintent de son tai sont beaucoup plus explicitent que tu ne le laisse entendre, et témoingent d'un très gros niveau dans ce domaine. Que tu le veuille ou non, il a donné un apperçu de l'étendu de son héritage, en broyant par la simple pression de son chakra un mur, en affirmant qu'il pourrait de la même façon se libérer de l'ET du serpent."
J'adule donc des dires du manga, et donc de l'auteur. Dires que tu atténues, oui. Dires qui valent toujours plus que la parole d'un ninja random, facile à contrer avec un : "lol comen i peu sawar que le suithon de tobiramama peu ètre le méyeur, il a jamé vu KISAME ", mais je ne me rabaisserai pas à si peu, nan nan.
Et qu'on vienne pas me dire : "Oui mais c'est faux de dire que Minato est le plus grand parce qu'Hashirama est plus fort tu vois! En plus au bras de fer il bat Minato tu vois! Et c'est un meilleur fleuriste que lui tu vois!"
Hashirama est une sorte de Dieu, normal de pas comparer Minato à ce dernier. C'est comme si quelqu'un venait nous dire : "Nan mais Hashirama c'est pas un Dieu hein! Rikudou il est plus fort!"
Il y'a des dimensions dans Naruto, Rikudou est dans une dimension au dessus d'Hashirama, Hashirama est dans une dimension au-dessus des autres (except Madara).
Donc oui, quand pas mal de PERSONNAGES IMPORTANTS disent que Minato est le plus grand et qu'il est l'élu et le sauveur du monde et blablabla, ça vaut son pesant d'or. Tu crois sérieusement que l'auteur construit toute une légende autour du blond pour le foutre au même niveau qu'un Hiruzen ou même en dessous selon ton classement ? La logique de Kishi, et la mystification qu'il a mit en place autour de Minato dépasse votre logique de niveau, de loin, de trèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Et oui il est dit dans un Data que Tobirama se partageait le meilleur Tai de Konoha avec son frangin, ouais bon Gai était pas né à cette époque, et les Hyugaa ne montrez pas le bout de leur nez.
Mais passons, j'admets que Tobirama a un très bon Taijutsu, puisque dans ce Data il est aussi dit que Minato était un génie qui inventait techniqueS sur techniqueS.
Et oui il a fissuré un mur déjà fissuré, exceptionnel, fantastique, j'ai moi-même essayé par la suite, j'ai pas réussit.
Par contre j'ai volé le pot de moutarde à Jean-Brandon 120 kilos juste après qu'il est entrouvert le bocal, et c'est moi qui ai vraiment retiré le couvercle. C'est un peu pareil non ?
Et oui il a cru pouvoir se retirer de l'Edo, formidable fail cela dit, surtout que c'est pas comme si c'était SA technique.
Comme il a cru qu'il pouvait se fritter à Madara MSE.
http://letourduweb.fr/wp-content/uploads/2010/05/rires.jpg
Vaillant d'ailleurs, c'est pas comme si il savait qu'il était immortel.
Des couilles en titanes qu'on vous dit.
"C'est fou comme tu minimises ce qui t'arranges. Oui, au jour d'aujourd'hui, Tobirama a fait preuve d'une vivacité d'esprit incroyable, à l'instar de Minato, si ce n'est plus."
Ouais nan, mais penchons nous surtout sur ton explication.
"Tu as vu comme moi l'awesomeness du plan qu'il met en œuvre dès l'entrée en scène de Juubito ? Comment, en quelques fractions de secondes, il a apposé un sceau et une dizaine de parchos sur la bête, réfléchissant déjà à son prochaine action ? Avec quelle vitesse il agit pour sauver le groupe ? Comment il prend l'initiative du Hiraishin mawashi ? Avec quelle vitesse il appréhende les nouveaux pouvoirs de Juubito ?"
Franchement, je suis pas sûr qu'on lit le même manga.
Ensuite tu poses beaucoup de questions, ce qui ferait de toi un bon enquêteur.
Seulement c'est encore une fois me prendre pour un débile que de croire que j'ai pas compris que Tobirama était plus malin que Gato.
Oui sa stratégie contre Juubito avec les parchos était la bienvenue. Seulement tu sembles oublier que cette "stratégie", c'est pas la première fois qu'il la sort/qu'il la pense, donc que ce soit Superman, Juubito ou Bolt, il aurait fait le même coup. C'est pas quelque chose de préparer dans l'immédiat. C'est un réflexe à la limite, une """""""""""habitude""""""""""",je suis conscient qu'il a pas du beaucoup (voir peut-être jamais) s'en servir, mais le fait est que la technique était déjà toute préparée dans sa tête.
Ensuite oui il va vite, très vite, en même temps, il se téléporte.
Seulement Minato a sorti le même genre de coup d'éclat dans le passé, et même récemment, j'en ai pas fait des gifs animés.
Ensuite oui il a prit une initiative, Minato en a prit aussi (rien que le coup de la barrière pour bloquer Juubi, pour ne citer que ça).
Et oui, il a comprit les pouvoirs d'Obito, tout comme Naruto, coup de génie ou pas de sa part, faut pas avoir le QI de Galilée pour voir que "tiens, la technique du gros crapaud part pas."
Surtout que Minato, pour l'excuser, avait la tête ailleurs, la preuve en est sur la même image http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/naruto/642/11
Il se moque de l'attaque du crapaud, il veut juste essayer de parler/raisonner Obito. Bref, au pire, c'est pas ça qui placera Tobirama au dessus de Minato en intelligence, ni sur la vivacité d'esprit.
"Que tu le veuilles ou non, Tobirama est aujourd'hui un génie du combat, un fin stratège doublé d'un ninja extrêmement vif d'esprit, aux réflèxes surhumains, à l'instar d'un Minato ou d'un Itachi."
Jamais dit le contraire.
En attendant, j'attends de voir le Suiton de Tobirama avant de le placer devant ou derrière Minato, qui lui aussi a une ou plusieurs affinités en réserves et, surtout, sa technique à la con qu'il veut sortir depuis 1487.
"A l'heure actuelle, Hashirama>Tobirama>Minato>/=/<Hiruzen>Tsunade, c'est indéniable."
Ah bah ça oui, c'est indéniable que Tsunade soit la moins forte des Hokage.
Range ce classement honnêtement, tu pourrai te blesser, ou plutôt blesser ton égo dans un futur proche, """"""""""""Kishi-bis""""""""""" que tu es.
Kimimaro[B]_13
Posté via mobile le 16 août 2013 à 03:00:43
Killer Bee a une armure ou un tour de passe-passe ?
La logique de Kishi, et la mystification qu'il a mit en place autour de Minato dépasse votre logique de niveau, de loin, de trèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Ça c'est vraiment du pseudo argument. Tu crois que si Kishi se fait chier à trouver des techniques aux ninjas, c'est pour qu'un mec ( donc Minato ) n'ayant rien pour contrer son adversaire ( je vais prendre le San Rai ) gagne?
Post ninja
Encore la fameuse logique de Kishi qui place Minato devant tout le monde.
Et en attendant Sandaime Raikage > Minato.
Kimi "Kakuzu VS Zabuza" c'est une blague j'espère
Zabuza mid-high-diff pour moi.
Ce pavé de Shinsu.
Pour Killer Bee, je pense surtout que c'est le fait que Minato a parlé plutôt que frapper qui a fait que Bee a eut le réflexe de se préparer.
"Killer Bee a une armure ou un tour de passe-passe ?"
Je parles du Hiraishingiri.
"J'adule donc des dires du manga, et donc de l'auteur. Dires que tu atténues, oui. Dires qui valent toujours plus que la parole d'un ninja random, facile à contrer avec un : "lol comen i peu sawar que le suithon de tobiramama peu ètre le méyeur, il a jamé vu KISAME ", mais je ne me rabaisserai pas à si peu, nan nan."
Qui valent tout autant. Un élément important n'a pas besoin d'être apporté par la narration pour être véridique. A n'a jamais connu Tobirama, pourtant, l'ais-je jamais contredis ? Encore une fois, sarcasme, bla-bla, bref.
"Et qu'on vienne pas me dire : "Oui mais c'est faux de dire que Minato est le plus grand parce qu'Hashirama est plus fort tu vois! En plus au bras de fer il bat Minato tu vois! Et c'est un meilleur fleuriste que lui tu vois!"
Absolument pas, puisqu'il y a une subtilité que tu fais encore semblant de laisser de côté. Il y a une ENORME différence entre être le plus grand X et le plus puissant X. Hashirama le dit lui-même chéri, en affirmant qu'Itachi est un plus grand Shinobi que lui. Sa vaillance et son héroïsme lors de l'attaque de Kyubi font de lui le Shinobi préféré des français. Ca se vérifie dès les premières pages, l'auteur parle de lui comme le plus grand des Hokage. Btw, Kishi semble remettre en cause pas mal de choses actuellement, si tu vois ce que je veux dire, mais ce n'est pas le propos. JAMAIS, J.A.M.A.I.S il n'est décrit comme le plus puissant. En revanche, il parle des frères Senju comme des deux plus puissants ninjas dès le tome 14, chose qu'il n'a jamais contredite depuis. Mais j'imagine que tu passeras encore une fois à côté de cet argument.
"Hashirama est une sorte de Dieu, normal de pas comparer Minato à ce dernier. C'est comme si quelqu'un venait nous dire : "Nan mais Hashirama c'est pas un Dieu hein! Rikudou il est plus fort!""
Et ? Donc ? Absolument aucun rapport, c'en est effrayant.
"Il y'a des dimensions dans Naruto, Rikudou est dans une dimension au dessus d'Hashirama, Hashirama est dans une dimension au-dessus des autres (except Madara).
Donc oui, quand pas mal de PERSONNAGES IMPORTANTS disent que Minato est le plus grand et qu'il est l'élu et le sauveur du monde et blablabla, ça vaut son pesant d'or. Tu crois sérieusement que l'auteur construit toute une légende autour du blond pour le foutre au même niveau qu'un Hiruzen ou même en dessous selon ton classement ? La logique de Kishi, et la mystification qu'il a mit en place autour de Minato dépasse votre logique de niveau, de loin, de trèèèèèèèèèèèèèèès loin."
Non mais le fait qu'il soit une légende ne justifie en rien une place de deuxième du classement. Tobirama en est aussi une de légende (tome 14), en plus d'être désigné comme l'un des deux ninjas les plus puissants ; pourtant je te sors pas ce genre d'argument vaseux, en espérant, qu'il fasse oublier le niveau pas fabuleux de mon ninja favori au mec en face. Tu me parles de lui comme le plus grand des ninjas, comme le prétendu sauveur du monde. Je t'apportes des arguments concrets, qui font que de Tobirama un ninja de fait nettement plus puissant que le Yondaime. Point. Le jour où ta pseudo-logique manga aura quelque chose à FOUTRE dans un classement de puissance, je te ferai signe.
"Et oui il a fissuré un mur déjà fissuré, exceptionnel, fantastique, j'ai moi-même essayé par la suite, j'ai pas réussit.
Par contre j'ai volé le pot de moutarde à Jean-Brandon 120 kilos juste après qu'il est entrouvert le bocal, et c'est moi qui ai vraiment retiré le couvercle. C'est un peu pareil non ?"
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_620_p11
Le mur avant : case du haut, le mur après : case du milieu. J'appelle ça broyer personnellement, et par la force de son chakra, en l'occurrence. Ca peut paraître tout con, à ce niveau là du manga, mais les ninjas capables de modifier leur environnement par la simple pression de leur chakra se comptent sur les doigts d'une main, si ce n'est moins. Les trois pères fondateurs en font partie.
"Et oui il a cru pouvoir se retirer de l'Edo, formidable fail cela dit, surtout que c'est pas comme si c'était SA technique."
Il n'a pas cru, il a affirmé pouvoir se retirer de l'ET. Et en l'occurrence, peu importe que ce soit sa technique, il comptait le faire uniquement par la force de son chakra, exit un quelconque sceau d'annulation, comme l'a fait son frère. La page suivante, Hashirama explique que ce "fail", qui, si l'on relativise n'en est pas un (je te mets au défi de trouver deux autres ninjas capables de se libérer de l'ET par simple force de leur chakra), est dû à la nouvelle composition du corps d'Orochimaru. Encore une fois, sarcasme, désinfo, Shinsu.
"Comme il a cru qu'il pouvait se fritter à Madara MSE.
http://letourduweb.fr/wp-content/uploads/2010/05/rires.jpg
Vaillant d'ailleurs, c'est pas comme si il savait qu'il était immortel.
Des couilles en titanes qu'on vous dit."
Il sait que Madara est lui aussi immortel, c'est marrant non ? Plus tard, Tobirama dit : "Cette fois je te vaincrai Madara". Je pense qu'il est évident que, malgré sa place de bon dernier, Tobirama fait parti du trio Hashirama/Madara/Tobirama. En plus du fait qu'il ait étalé un Madara MS-like, lorsqu'il était un peu plus jeune.
"Des couilles en titanes qu'on vous dit."
Venant de quelqu'un qui se touche la nouille sur Minato enfilant sa cape, je sais pas comment je dois le prendre.
"Oui sa stratégie contre Juubito avec les parchos était la bienvenue. Seulement tu sembles oublier que cette "stratégie", c'est pas la première fois qu'il la sort/qu'il la pense, donc que ce soit Superman, Juubito ou Bolt, il aurait fait le même coup. C'est pas quelque chose de préparer dans l'immédiat. C'est un réflexe à la limite, une """""""""""habitude""""""""""",je suis conscient qu'il a pas du beaucoup (voir peut-être jamais) s'en servir, mais le fait est que la technique était déjà toute préparée dans sa tête."
Minato n'a pas inventé le Hiraishin lvl 2 au moment de son combat contre Tobi, c'est la mise en place d'une telle stratégie face à un adversaire pareil qui est impressionnante. Et, en l'occurrence, celle de Tobirama (qui ne se résume pas au Gojouki Bafukuda, mais à l'utilisation du clone de son frère, etc). Minato lui-même en fait la remarque.
"Seulement Minato a sorti le même genre de coup d'éclat dans le passé, et même récemment, j'en ai pas fait des gifs animés."
Utilisation du Hiraishin face à la BB Utilisation du Hiraishin face à Obito "normal" Fail de sa prétendue technique.
La compréhension du mode de fonctionnement du Kamui et, à la rigueur, son mini-combat face à A/Bee sont les seuls coups d'éclat intellectuels qu'il ait jamais eu. Force est de constater qu'ils te suffisent à faire de Minato l'un des hommes les plus intelligents du manga, alors que Tobirama s'est davantage illustré dans ce domaine, au jour d'aujourd'hui. Mais sarcasme, Shinsu... je devrais en faire une chanson.
Ton problème, Shinsu, si tu me permets, c'est que tu pars du principe qu'il faut RATTRAPER Minato. "Je ne vois pas en quoi Tobirama>Minato, il a atteint son niveau, à la limite". Or ce n'est pas le raisonnement à avoir dans le cas présent, puisque rien n'indique que Minato soit > à qui que ce soit, à quelque moment que ce soit du manga.
"Et oui, il a comprit les pouvoirs d'Obito, tout comme Naruto, coup de génie ou pas de sa part, faut pas avoir le QI de Galilée pour voir que "tiens, la technique du gros crapaud part pas.""
Oui, par contre il fallait percuter. De la même façon que comprendre que Tobi doit se matérialiser pour te toucher ne tient pas du lvl Newton, en soi.
"Il se moque de l'attaque du crapaud, il veut juste essayer de parler/raisonner Obito. Bref, au pire, c'est pas ça qui placera Tobirama au dessus de Minato en intelligence, ni sur la vivacité d'esprit."
Cet élément là, non. l'ensemble de ce que j'ai cité, oui.
La suite, JVc m'a bloqué parce que le message était trop long.
"En attendant, j'attends de voir le Suiton de Tobirama avant de le placer devant ou derrière Minato, qui lui aussi a une ou plusieurs affinités en réserves et, surtout, sa technique à la con qu'il veut sortir depuis 1487."
Je te dirige vers mon fabuleux pavé. Tu sais, celui auquel tu n'as JAMAIS répondu Allez, je te CC l'abrégé, que j'avais posté en réponse au message de Captain : "Non, tu as juste mal lu. Le peu que l'on a VU permet de foutre les deux Shinobis ~ sur un pied d'égalité. A la différence près que le gros du steak n'est pas encore entamé dans le cas de Tobirama. Que vous le vouliez ou non, les différentes phrases qui illustrent sa renommée sont encore d'actualité. Je ne spécule pas sur son Suiton, et encore moins sur son héritage ou son tai. Je dis que, dans tous les cas, ça ne peut être qu'un gros plus pour Tobirama. A terme, sur le papier, il a un niveau bien plus élevé que Minato, KB ou Kakuzu. Libre à vous après de mettre en place des combats virtuels qui seront de toute façon erronés."
Hiraishin, Hiraishingiri, Hiraishin mawashi, Gojouki Bafukada (pas des simples parchos en l'occurrence, la bombe H : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130717133621/naruto-project/pt-br/images/3/3a/Goj%C5%8D_Kibakufuda_2.png ), confirmation qu'il utilisait bel et bien l'ET de son vivant (et surtout, la façon dont il l'utilisait), chakra surpuissant, KT plus performant que celui de Minato, Dragon aqueux et Suinjinheki (tous deux pratiqués en 1 sceau, alors que le dragon aqueux est la technique qui requiert le plus grand nombre de sceaux à ce jour, et en tirant parti des particules d'eau contenues dans l'air)... Le "peu" qu'à montré Tobirama suffit déjà à le placer légèrement devant Minato à mon sens. Sachant que, au risque de me répéter, le gros du steak est très loin d'être encore entamé. Pour moi, Tobirama est devant. Légèrement, s'il on prend en compte uniquement ce que les deux ninjas ont montré. Nettement, si on fait l'effort de prendre en considération leur panel dans son ensemble, même s'il est en parti basé sur une renommée.
"Range ce classement honnêtement, tu pourrai te blesser, ou plutôt blesser ton égo dans un futur proche, """"""""""""Kishi-bis""""""""""" que tu es."
Le Kishi-bis est celui qui conclu après avoir apporté des faits avérés dans le but de soutenir son argumentation, ou celui qui joue de sarcasme, en invoquant une pseudo-logique, en théorie propre à l'auteur et uniquement à l'auteur, dans le but de faire oublier que son personnage descend en grade à chaque chapitre.
Le rapport de force s'inversera probablement, en revanche. ce qui est malheureux (pour toi), c'est que la seule vraie marge de progression de Minato passe par le chakra de la bête qu'il abrite. Or, le KCM est un mode qu'il ne maîtrisait pas de son vivant, qui ne compte pas et ne comptera jamais ici, par conséquent.
Bonne chance
ça va t'as pas l'impression de monopoliser la place
Heureusement que les pages sont limités à un nombre de post et pas de caractère
1-0
FIGHT!