[Chapitre 10 : Explosion
"Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même" (Frederick Nietzsche)
Han et Kosho reculèrent au niveau de Ryû-sensei, attendant des instructions, ne savant pas quoi faire. Le ninja de Konoha qui retenait Akiza recula lui aussi au niveau de son compagnon. Il grimaça un sourire, et dit :
- Surtout, pas de mouvement stupide. Ce serait dommage de perdre une si mignonne petite fille, non ?
Il resserra sa prise sur le cou d'Akiza. Han voyait de la sueur couler le long du front de Ryû-sensei, et le vit crisser des dents. Lui-même était enragé de voir son amie ainsi prise en otage.
- Bon, alors voilà comment ça va se passer, dit l'autre ninja de Konoha en ricanant. Nous allons garder la gamine avec nous, en guise de garantie. Elle restera avec nous jusqu'à ce qu'on arrive à la frontière avec le Pays du Feu.
On peut pas les laisser garder Akiza en otage ! pensait Han. Il grogna, et fit un pas en avant. Une main se braqua alors devant lui.
- Non, Han. On peut pas se permettre de faire quoi que ce soit. On ne peut pas risquer de blesser Akiza. Et on ne peut pas non plus se permettre ...
- Ecoute donc ton sensei, gamin. Si tu fais quoi que ce soit, je peux te garantir qu'elle y passera.
- Ne vous inquiétez pas pour moi, Han, Kosho, sensei, dit Akiza en pleurant. Ils ne peuvent pas repartir avec ces informations ...
- Tu vas la fermer, oui ! hurla le ninja en lui donnant un cou à la tête avec le pommeau de son kunai.
Une énorme onde de choc déchira l'air autour d'eux, et les fit tous tomber à terre. Le monde se déchira devant les yeux de Han, et le goût du sang envahit sa bouche. Il se redressa et lâcha un hurlement sauvage. Du chakra s'accumula autour de son corps, et forma une gangue d'un rouge clair. De grands cernes rouges s'étaient formés sous ses yeux, et ses dents étaient devenues pointues.
- C'est ... un Jinchuuriki ? demanda le deuxième ninja, un peu incertain.
Han se ramassa sur lui-même, et se jeta sur le ninja qui tenait Akiza. Il lança son bras devant lui, et un bras de chakra surgit et empoigna le poignet qui tenait le kunai, toujours pointé sur la gorge d'Akiza.
Il y eut un craquement sec et le ninja hurla. Le poignet s'était brisé net. Han atterrit alors sur lui et lui envoya un coup d'une puissance épouvantable qui le repoussa à plus de 20 mètres. Il se redressa et hurla à nouveau. La gangue de chakra se modifia, et prit la forme d'une queue, qui fouetta l'air derrière lui.
Le second ninja dégaina des kunai explosifs, et dit "n'approche pas !" mais Ryû-sensei sauta alors en avant et solidifia son poing avec du Dôton, avant de l'écraser sur le côté de la tête du ninja. Le ninja s'effondra.
Kosho semblait pétrifié sur place. Il regardait alternativement les ninjas de Konoha qui avaient failli faire du mal à Akiza, et Han qui avait succombé au pouvoir de son Bijû.
- Ne reste pas là, Kosho ! hurla Ryû-sensei. Aide-nous !
Han sauta en direction de la forêt, à la poursuite du premier ninja. Il poussa un râle furieux, et commença à concentrer son chakra. De la vapeur d'un rouge bordeaux se mit à émaner de son armure, et se condensa.
Le ninja surgit soudain derrière lui, un énorme katana levé au dessus de sa tête, et hurla :
- Crèèèèèève !!!
Han pivota alors sur lui-même, et grâce à la pression de la vapeur, augmenta dramatiquement sa vitesse et sa puissance. Il sauta en l'air, et balança son pied, recouvert du chakra du Bijû, en plein dans le ventre du ninja de Konoha, qui cracha du sang, et fus jeté à terre.
Han se réceptionna juste au dessus de lui, et leva sa main, clairement pour tuer le ninja.
Ryû-sensei empoigna alors son poignet , et lui dit :
- Han , cela suffit. Tu ne dois pas tuer ce ninja; ne deviens pas comme eux.
- Vous voyez bien que ça ne sert à rien, sensei ! hurla Kosho, les yeux emplis de haine. Il est possédé par le Bijû ! Pour lui, vous êtes autant un ennemi que ce ninja !
Le ninja de Konoha ouvrit des yeux hésitants, toussant du sang. Un grondement monta dans la gorge de Han, et Ryû-sensei croisa son regard un moment, puis dit :
- Kosho ... utilise tes genjustus pour le calmer.
Kosho acquiesça, et se plaça en face de Han. Il exécuta des mudras, sans perdre Han du regard. Ses yeux avaient une intensité rare. Akiza les rejoignit, tremblant toujours.
Han termina ses mudras, et Akiza perçut une décharge de chakra. Han se mit à trembler, et finit par s'effondrer totalement. Son enveloppe de chakra s'évapora.
Le ninja de Konoha choisit ce moment pour utiliser une technique de permutation. Un nuage de fumée le submergea, et lorsqu'il se dissipa il n'y avait plus qu'une buche.
Ryû-sensei se releva immédiatement, et dit :
- Vite, il ne faut pas qu'il puisse s'enfuir !
Akiza se concentra, et dit:
- Je l'ai trouvé ! Mais ... comment peut-il être si rapide ... ? Il est déjà à deux kilomètres d'ici ! Et il continue de s'éloigner !
Ryû-sensei soupira, et se retourna vers ses deux autres élèves. Han était toujours étendu au sol, et Kosho était devant lui, tremblant légèrement. Ryû-sensei posa une main sur son épaule, et dit :
- Non, Kosho. Rappelles-toi la volonté du Tsuchikage. Tu ne le tueras pas.
Kosho inspira un grand bol d'air. Ryû-sensei marmonna :
- Bon Dieu ... maintenant la guerre est assurée. Ce ninja arrivera à revenir au village de la Feuille, et dira au Hokage que Iwa a lâché son Réceptacle sur lui et son coéquipier. Et de toutes manières, avec les informations que nous avons pu tirer de leur conversation, le Tsuchikage ne restera pas non plus indifférent.
Il se redressa, et souleva Han, jusqu'à le jucher sur son dos.
- Rentrons au village, donc.