Se connecter

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3

Sujet : [FIC] Monstre, homme, quelle différence?
Pseudo supprimé
Niveau 26
03 mars 2013 à 21:39:51

OUWWIII GENIAL !
Et en + Suna va bientot intervenir :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 26
03 mars 2013 à 21:49:59

En + mon poste était le 100ème commentaire !

HardPunk93
Niveau 8
03 mars 2013 à 21:50:35

:bave: J'ai hâte de la suite!

Kakashi-31
Niveau 10
03 mars 2013 à 22:00:56

Super comme d'hab, la suite s'annonce prometteuse :fier:

HardPunk93
Niveau 8
04 mars 2013 à 19:58:05

Sweet :snif:

Kakashi-31
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:04:04

Ça va venir t’inquiète pas :hap:

Guigui7198
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:19:14

super comme d'hab :)

Umi135
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:36:34

Bon, par où commencer ?

C'est déjà un sujet très prenant, j'adore. Han, il est super classe, quand même. L'histoire est très bien, pour le moment^^

L'écriture, rien a redire. Ta syntaxe est excellente - presque parfaite.

Mais, juste pour pinailler (parce qu'un fan ne devrait - il pas le faire ?), il y a eu qu'un détail qui m'a sauté aux yeux, et ce, dès le premier chapitre : Les attaques.

En effet, tu les as mis (Jinton, en particulier) en Français, et après, tu les as mis en japonais.

Pareil pour l'équipement (Kasa ou armure ?)....

Je vous avais prévenu, c'est du pinaillage !!!!!!

Mais sinon, 19,75/20 (la note parfaite n'existe pas, sinon je t'aurais collé un 100/20) :noel:

[Jnapoutiha]
Niveau 5
04 mars 2013 à 21:52:07

Le Kasa c'est le chapeau, il est compris dans l'armure

Thanator1
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:34:11

Encore désolé du retard, je m'étais pas rendu compte du rythme que m'imposait cette FIC; mais je m'engage quand même à diffuser un nouveau chapitre par jour, vous inquiétez pas.
Eh, mais au fait ! :hap:

[Chapitre 9 : Crépuscule angoissant]

"On épargne à la laideur la justice. Seuls les véritables monstres sont libres." (Albert Camus)

Akiza, Han, Kosho et Ryû-sensei continuaient de sauter d'arbre en arbre, tout en voyant défiler les montagnes du pays de la Terre, pendant leur voyage vers la frontière nord, celle du pays du Vent. Pour le moment nul ne pouvait dire s'ils allaient rencontrer des ninjas de Suna, ou même s'ils seraient hostiles.
Ce fut Akiza qui rompit le silence en première.
- Sensei ? Pourquoi le village est-il au bord de la guerre avec Suna et Konoha, exactement ?
- Ah ... eh bien, je dirais que c'est essentiellement de l'avidité. Le 3e Kazekage de Suna est mort il y a peu de temps, et les Daimyos de la Terre et du Feu commencent à se dire qu'il serait agréable d'étendre les frontières de leurs pays respectifs. En clair, ils veulent profiter de cette faiblesse soudaine de Suna pour conquérir le pays du Vent. Mais le problème, est que ni Konoha ni nous n'avons l'intention de partager avec l'autre. D'où l'imminence d'une Troisième Guerre Ninja.

Han se disait qu'il suffirait pour Suna de se relever politiquement et militairement pour étouffer dans l'oeuf ces envies de conquêtes. La seule question à ses yeux était : est-ce que cela suffirait à arrêter les hommes ?
Il commençait à comprendre que les humains étaient en réalité des êtres bien plus cruels et stupides les uns que les autres. Son existence en est un exemple, cette guerre en est la preuve. Mais il n'avait aucune idée de comment remédier à cette nature humaine si ... si corrompue moralement. La société, les traditions, et les proches forgent un homme. Aucun ne peut être radicalement changé au point de l'épurer de cette malédiction. Si haine et avidité sont tout ce dont les hommes sont capables, quel espoir avait-il, lui, Han ?

Ses pensées furent interrompues lorsqu'il vit que Ryû-sensei leur faisait signe de s'arrêter. Ils étaient dans un large bosquet qui recouvrait la totalité d'une vallée rougeâtre. Han sauta à son côté et lui demanda :
- Que se passe-t-il, sensei ?
- A couvert, vite.

Han jeta un regard aux alentours, et ne vit personne.
- Tous à couvert, j'ai dit, siffla Ryû-sensei entre ses dents. Quelque chose approche. Vite.
Les trois Genin imitèrent donc leur Sensei, et se cachèrent dans les arbres, avant d'ouvrir leurs oreilles et leurs yeux.
Effectivement, au bout d'un moment Han entendit au moins deux ninjas approcher d'eux, et atterrir sur une branche non loin d'eux.

- Quelles nouvelles de l'Ouest, demanda l'un d'eux ?
- Les forces de Suna se sont retirées de la frontière en pensant que nous ne nous en apercevrions pas. Nous savons maintenant qu'ils rapatrient leurs forces vers leur village; bientôt nous passerons définitivement à l'offensive, et prendront leurs avant-postes. Et pour toi ? Comment va le Sud ?
- Un peu tendu ... Les ninjas d'Iwa ne sont pas tous complètements idiots, en fait. Ils ont envoyés plus d'équipes de ninjas et d'ANBU le long des frontières que d'habitude. Heureusement que cette passe est sécurisée.
- On ne veut pas se retrouver en guerre avec Iwa et Suna contre nous. Il faut trouver de meilleures voies d'accès au pays de la Terre.
- Pourquoi pas Ame ?
- Le Pays de la Pluie ? Passer par ce pays, c'est comme passer un an en Enfer ...

Soudain, Akiza perdit l'équilibre, et manqua de justesse de tomber de son arbre. Elle se rattrapa à une branche, mais le bruit alerta les ninjas de Konoha.
- Montrez-vous, espions ! cria l'un d'eux.
Han jeta un coup d'oeil discret à Ryû-sensei, qui secoua doucement la tête. Puis il regarda Akiza, qui reprenait son souffle, et vit avec horreur une ombre se profiler au dessus d'elle. Un cri monta dans sa gorge, mais alors l'ombre reçut un violent uppercut d'un assaillant inconnu, qui l'expédia au sol. Han reconnut Ryû-sensei, regarda à nouveau à côté de lui, et s'aperçut qu'il avait un clone de terre à ses côtés depuis tout à l'heure.

Kosho et Han sautèrent aux côtés de leur sensei, et Akiza les rejoignit. Le deuxième ninja se matérialisa à côté de son compagnon, et dit :
- Comme c'est mignon. Iwa envoie des gamins pour surveiller ses frontières.
- Des gamins qui écoutent aux portes, dit l'autre en se frottant la mâchoire. Nous devrions leur apprendre les bonnes manières ...
Akiza dégaina son katana, et le brandit devant elle. Kosho commença à exécuter des mudras, ne perdant pas l'ennemi des yeux. Han se mit à malaxer du chakra, et son armure émit de grands jets de vapeur. Ryû-sensei, lui, esquissa simplement un petit sourire en tortillant sa moustache.

Le premier ninja de Konoha fonça immédiatement vers le groupe de Genin, et dégaina deux Kunai. Akiza passa devant les autres, et bloqua les kunai avec son katana. Le ninja sourit, et disparut dans un nuage de fumée. "Un clone!" pensa Han, avant de voir que la fumée avait dissimulé un shuriken fûma dirigé droit vers Akiza. Han compressa d'un coup la vapeur de sa fournaise, et utilisa son élan pour pousser Akiza hors de la trajectoire du shuriken.
Mais au moment ou le shuriken passsa derrière eux, il disparut à son tour dans de la fumée, pour laisser place au ninja, qui lança un autre shuriken. Kosho claqua alors ses mains l'une contre l'autre, et cria :
- Fûton ! Shinkûha !

Une vague de vide jaillit de la bouche de Kosho, arrêta net le shuriken, et repoussa le ninja dans les arbres.
- Est-ce que ça va ? demanda Han, inquiet.
- Oui, ... oui je vais bien, répondit Akiza. Merci, Han.
- Bon; alors, on y retourne.
Han regarda derrière lui, et vit que Ryû-sensei était engagé dans un duel de Taïjutsu avec l'autre ninja de Konoha. Il se dit que leur sensei n'aurait pas besoin d'eux. Il se retourna vers Kosho.
- Bien joué. Mais il faut qu'on trouve une tactique pour s'en débarrasser.
- Et tu as une idée ?
- Je crois que la plupart des shinobis de Konoha utilisent le Katon. Ce serait dangereux de te servir de ton Fûton face à eux. Il faudrait que tu y ailles au genjutsu.
- Et qu'est-ce que tu ferais, toi ?
- Je suis meilleur au corps-à-corps. Je vais tâcher de le déborder pendant que tu troubles sa perception avec tes illusions.

Ils reçurent alors tous les deux un fort coup à l'arrière de la tête, et tombèrent au sol. Ils entendirent un cri aigu, et regardèrent derrière eux.
Le ninja de Konoha s'était retrouvé derrière eux, et avait empoigné Akiza par les épaules, un kunai pointé vers sa gorge.
Ryû-sensei sauta en arrière, et retroussa ses babines, exhibant un rictus haineux.
- Reculez tout de suite, ou j'égorge cette petite emmerdeuse, dit le ninja, un sourire aux lèvres.

Kakashi-31
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:01:58

Joli chapitre :bave:

Thanator1
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:02:52

C'est vrai que pour les noms des jutsus, j'hésite un peu de temps en temps :rouge: j'aimerais que même ceux qui ne s'y connaissent pas trop puissent suivre ma FIC sans problèmes, mais d'un autre côté, je veux rester fidèèèle à la VO :content:

Et effectivement pour le Kasa, c'est le chapeau de forme conique qui accompagne l'armure (c'est pour ça que je dis toujours qu'il le pose sur sa tête - quoi, moi aussi, je me balade avec une armure sur la tête , pas vous ? :hap: )
Bref , :cool: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbnid=jcWZDGrwPUVCfM:&imgrefurl=http://collider.com/men-in-black-3-movie-images/&docid=nfxj69u-wUPl6M&imgurl=http://collider.com/wp-content/uploads/josh-brolin-men-in-black-3-neuralizer.jpg&w=694&h=461&ei=SdczUZL5NvSX0QXchoFY&zoom=1&iact=hc&vpx=1040&vpy=439&dur=1039&hovh=183&hovw=276&tx=118&ty=105&sig=110073788675256365744&page=1&tbnh=144&tbnw=207&start=0&ndsp=64&ved=1t:429,r:26,s:0,i:160

Pseudo supprimé
Niveau 26
04 mars 2013 à 23:36:02

Cool ce chapitre :ok:

RsAqua
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:41:38

Continue :ok:
Ecris esclave :diable:

[Flo[_]Uchiha]
Niveau 5
05 mars 2013 à 00:10:31

un nouveau Naruto sur le village d'iwa

Thanator1
Niveau 10
05 mars 2013 à 08:32:58

[Flo[_]Uchiha]
Posté le 5 mars 2013 à 00:10:31
un nouveau Naruto sur le village d'iwa

J'ai pas compris le sens de ton message, tu pourrais expliciter ? :hap:

[Flo[_]Uchiha]
Niveau 5
05 mars 2013 à 16:11:30

Thanator1
Posté le 5 mars 2013 à 08:32:58
[Flo[_]Uchiha]
Posté le 5 mars 2013 à 00:10:31
un nouveau Naruto sur le village d'iwa

J'ai pas compris le sens de ton message, tu pourrais expliciter ?

Très facile à comprendre, même scénario avec d'autres personnages, ça se voit tout de suite.

Thanator1
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:48:32

Pas tout à fait; je sais pas si tu lis depuis le début, mais il y a pas mal de différences, en dehors des noms.

(et du reste, pas étonnant qu'il y ait des ressemblances - après tout Naruto et Han sont des Jinchuuriki, normal qu'il leur arrive à peu près les même choses)

Sinon, pour ceux qui apprécient davantage ma FIC (c'est à dire tous les autres :hap: ) la suite arrive dans peu de temps :ok:

[Flo[_]Uchiha]
Niveau 5
05 mars 2013 à 20:59:54

Tkt pas j'ai lue tous les chapitres et à des détails peut-être mais l'histoire pour l'instant est la même.

Pseudo supprimé
Niveau 26
05 mars 2013 à 21:01:44

J'ai hate

Sujet : [FIC] Monstre, homme, quelle différence?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page