Se connecter

Sword Art Online : Infinite Moment

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
Creeds-onFury
Niveau 3
11 janvier 2017 à 22:41:00

Le système Cardinal sert belle et bien à rythmé le monde du jeux, créé de nouveaux environs et de nouvelles quête, le problème est que même si on arriveai a créé un tel système intelligent, ce serait une base de données conséquente a incrusté dans un support. Ce qui laisserai très peu de place pour le reste du jeux. Ils ce peut que l'alternative a ceci se soit d'utiliser cardinal comme un moteur de recherche connecter au jeux un peu comme internet (je sais pas si vous me suivez), en d'autre termes, cardinal est lui aussi un projet seulement il n'a pas encore été développé et il le sera que si des technologies comme la brainwave voie la jours, de plus tu nous a cité un nombre de logiciels conséquent a fusionné. En fait j'ai pas vraiment de conclusion a cette phrase, mais je pense sincèrement que cardinal n'est pas un projet débuté, tout simplement parce que les créateurs ne voie pas cette technologie de la même façon que nous, toute les personnes sur ce poste ont vue SAO j'imagine que eux non, j'aime a croire que si une technologie comme le brainwave permet de simuler une technologie que le NG. Et que ça se développe assez pour commencer a commercialiser des jeux plus intéressants, le système cardinal peut alors prendre jours, seulement avec un peu de realisme on peut tous se dire que si une telle IA n'existe pas ne serait-ce que pour des jeux sur support comme PS4, Il est probable qu'il n'existe pas sur vr, parce que si ce genre de système existait il ferai aussi chuter la commercialisation des jeux vidéo. Avec un système pouvant créé un monde et des quête a l'infini, il suffirait d'acheter un seul jeux et on serait sur d'avoir de la nouveauté, pour l'instant je préfère avancer prudemment et attendre la sorti d'un casque neurologique et d'une tour assez puissante pour nous créer un monde ouvert a la SAO. On en demande beaucoup déjà avec ça, voyon ce que nos ingénieurs valent et après on pourra rêvé de mieux, désolé si vous me trouvez pessimiste, c'est pas mon style mais je trouve cardinal bien trop gros pour exister pour l'instant. Ton poste nous sera utile j'en suis sur mais pour le moment je ne rêve pas trop, 1 ans c'est écoulé et hormis ce poste qui date d'un ans on a toujours pas de nouvelles.

Shunshin_noAris
Niveau 1
14 janvier 2017 à 23:49:17

Salut salut ^^'

J'ai lu PRESQUE les 12 pages de commentaire x')
Je suis étudiant dans le médical et spécialisé dans la neurologie. Le concept du Nervegear m'intéresse énormément. Le Nervegear serait une vrai révolution dans le domaine médical mais aussi social, éducatif et bien d'autres ! Si certain d'entre vous ont des articles scientifiques concernant cela je suis preneur ^^'

Sinon, il se trouve que nous somme d'ores et déja capable de transférer des images directement au cerveau :) (testé sur des personnes aveugles)
Ce qui manque maintenant c'est l'audition, le gout, l'odorat, le toucher et la sensation de navigation dans l'espace x(

Merci :3

MrDregs
Niveau 1
15 janvier 2017 à 10:38:15

J'ai un beau article 💪

https://www.maddyness.com/technologie/2016/12/21/frenchtech-xxii-group/

MrDregs
Niveau 1
15 janvier 2017 à 10:42:38

http://www.buzzarena.com/facebook-travaille-sur-une-technologie-de-communication-par-telepathie-810375

MrDregs
Niveau 1
15 janvier 2017 à 12:15:51

Sensation de mouvement 💪 http://www.frandroid.com/marques/samsung/348748_entrim-4d-samsung-devoile-casque-dote-delectrodes-limmersion-realite-virtuelle

Shunshin_noAris
Niveau 1
15 janvier 2017 à 14:07:28

Merci :) :ok:

MrDregs
Niveau 1
15 janvier 2017 à 15:03:12

Derien

Henios
Niveau 4
15 janvier 2017 à 19:42:35

Salut shunshin quand tu dis qu'on est deja capable de transférer les images au cerveau, est ce que c'est sous forme de vidéos comme sur YouTube ou tu regardes juste l'écran là où vidéos défile sans "liberté" ou c'est comme sur les casques de réalités virtuelles par exemple quand ils bougent la tête l'image bouge aussi dans leurs cerveaux ?
Je parle bien sûr que de l'image j'ai bien compris qu'on avait pas encore la capacité pour les autres sens.
Merci d'avoir rep à ce msg si tu peux :)

MrDregs
Niveau 1
15 janvier 2017 à 21:27:21

On avance en matière de sensations du toucher https://youtu.be/_sX3ItoQ2bw

Shunshin_noAris
Niveau 1
16 janvier 2017 à 15:33:37

Salut Henios,

Et bien je parle aussi de vidéo :) Car le test fait sur des aveugles, transférait les images filmées en temps réel par une caméra, directement au cerveau.

KO-ji
Niveau 1
18 janvier 2017 à 16:42:27

Alors à votre avis quand est ce que l'on aura un vrai SAO? et quelle étude faudrait il faire pour aidez la création de cette merveille?

hassen83
Niveau 3
18 janvier 2017 à 20:02:18

Salut tout le monde, Ayant regarder autant que vous l'anime SAO et l'ayant adorait je suis aussi, vous vous en doutez, un grand rêveur d'un possible prototype de Nerve Gear donc vous vous en doutez je suis du côté de ce qui pense que sa existera dans quelque année et qui souhaite un jour participer à sa création mais Bref ma question étant:

Peut on utiliser des images visuel transcris et mémoriser dans le cortex visuel primaire du cerveau afin d'en faire des graphismes très détaillés pour ce rapprocher du côté jeux vidéos like SAO très réaliste??? Merci pour vos réponse :) (dsl pour les fautes d'orthographes)

CanardPierre767
Niveau 10
05 février 2017 à 10:40:51

J'ai lus toute les pages du topic et franchement les technologies actuels sont je trouve quand même asses éloigné du concept du Nerve Gear :hap:
Guider par la pensée son personnage virtuel + ressentir ses mouvements tout en ayant la possibilité dans le vraie monde de faire ce qu'on le veut, ça casse un peu le principe du nerve gear [[sticker:p/1jnf]]

Maintenant qu'elle sont les barrières à franchir pour ce type de casque, pour moi il y en a 3 : la puissance, l'interface machine-homme qui fait immerger totalement l'utilisateur dans la RV et la grosse IA qui gérera les interactions dans le monde virtuel. :oui:

Pour la puissance, on me dira que c'est bon, elle ne fait qu'augmenter au fil des ans mais en combien de temps ce fait le remplacement des machines(ou CG), la techno sera peut-être dispo mais le temps qu'il soit remplacé par les anciens modèles chez les particuliers prendra du temps. Maintenant si vous me demander pourquoi faudra t-il de la puissance, c'est simple : pour gérer d'une manières optimales les signaux du cerveau et les retranscrire rapidement dans l'avatar virtuelle. Le cerveau est vraiment complexe et il en vaudra de la puissance pour arriver à un niveau convenable et en plus dans ce cas je parle juste du fait qu'il y est une seul personne, j’imagine même pas ce qu'il faudra pour un jeu en ligne(la bande passante :ouch: ). Franchement je crois qu'il va vraiment falloir un gros bond technologique, peut-être que les ordi quantique seront là pour nous aidé dans ce sens, aller savoir.

Concernant l'interface machine-homme, c'est peut-être la chose la plus complexe. Aujourd'hui on sait lire à peu près pour des choses simples la pensée de chacun. Mais le but serait de bloquer le flux nerveux dirigé vers le corps et le rediriger vers un avatar virtuelle. Dit comme ça c'est quasiment de la science fiction et je ne crois pas que de notre vivant on pourra voir ce type de chose arrivé. Non mais je crois qu'il y a un autre chemin qu'on nous pourrons aller qui est celui des rêves. Aujourd'hui naturellement le corps réussit en sommeil paradoxal à bloquer le flux nerveux dirigé vers le corps pour selon la lucidité de chacun le mettre dans notre avatar du rêve. En rêve lucide on réussit à ressentir les choses, à avoir le sensation de marcher et du vertige. Si on pouvais contrôler la lucidité de ses rêves et injecter une sorte de subconscient qui façonnera nos rêves, le tour serait joué. Aujourd'hui qu'est ce qu'on peut faire de ses rêves : juste les apercevoir, en tout cas leurs formes. Ce n'est encore rien mais je trouve que si on travaille vraiment la chose on pourra plus rapidement arriver à des resultats qu'avec l'idée 1ère :oui: .
http://www.liberation.fr/sciences/2013/04/05/des-chercheurs-decodent-le-contenu-de-reves_893942

Et la dernière chose qui reste qui peut paraître réalisable pour certains mais absolument pas c'est celui de l'IA qui gérera toute les interactions du monde virtuelle. Pour l'informatique c'est un grand défi que de créer une IA qui pourra gérer toute les interactions de l'avatar humain + d'autres avec un environnement plus ou moins complexe. En gros ça serait le seed de SAO à créer et sur ce point, sans puissance et sans boulot(beaucoup), il est impossible d’imaginer la chose devenir vraie.

Avec tout ça maintenant comment je vois les choses. C'est pas dans les 20 prochaines années qu'on pourra espérer n'avoir même qu'un prototype :hap: Dans 30 ans peut-être et celà si seulement il y a des recherches qui sont financé, ce qui n'est pas assuré [[sticker:p/1lme]]

Bref wait and see, profitons déjà des casques VR qui apportenteront un gros plus à l'immersion au fil du temps [[sticker:p/1kkr]]

Angozare
Niveau 1
05 février 2017 à 15:54:00

réponse pour tout le monde

la technologie pour transporter la conscience humaine se n'est pas encore possible c'est vrais mais vous ête tous abrutie vous ne réfléchiser pas, vous vous focaliser sur la technologie du manga est non la notre vous ne faite que comparer mais le casque peut aitre construite et je vais le faire et je ment fout de tout les autre qui me prend pour un con.

pour les mouvement on réceptionne les signaux du cortex moteur, il ni aura pas besoin de paralyser temporairement le corps et il ni a aucun risque de fonte musculaire puisque sa apparait aprer 1 semaine d'inactivité physique, mais on doit rester éveiller de se fait pour l'imagerie dans SAO ils envois directement dans le cortex visuel relier a la mémoire du cerveaux et ont na pas encor cette technologie du-cout il faut utiliser le système VRC (casque réalité virtuel), pour les son on peut utiliser le système de son 3D.

pour la sécurité du joueur on scanne c'est signe vitaux relier a un programme qui désactive le casque ( déconnecter le joueur) et j'ai oublier de vous dire pourquoi le vrais casque est plus difficile a concevoir c'est parce que pour se connecter il faut être a un eta de conscience "alpha" on n'est en sommeil avec un niveaux de pansée très élever tout-en restent sensible aux stimulies extérieur alors que mon système permet de rester dans le niveaux de conscience "bêta". voila faite se que vous en voulez de mon message mois je ne vais pas attendre dans se monde de merde et sa c'est mon premier prototype

larousse96
Niveau 1
06 février 2017 à 03:02:06

Personnellement, si un jour il y a possibilité de jouer à un jeu comme SAO et se retrouver dans un monde virtuel comme celui la... je n'hésiterai même pas, j'achète le Nerve Gear instantanément!

Creeds-onFury
Niveau 3
06 février 2017 à 14:26:57

Shunshin peux tu me dire les études que tu as faites pour en arriver la ou tu en est et si elles sont a la portée de tout le monde, car je suis actuellement en bac pro AA et j'aimerais beaucoup rentrer de cette filliaire qui touche a la neurotechnologie.

RyuKazuma
Niveau 4
13 février 2017 à 22:14:03

Oui une IA très puissante d'ou le Cardinal que j'ai posté plus haut va y jeter un oeil CanardPierre et CreedsOnurry certes Cardinal est très puissant et les jeux n'auront pratiquement plus besoin qu'on leurs ajoutent à chaque fois des DLC etc car le system s'en occupera mais si il y'a un NerveGear des jeux en lignes et pas de Cardinal ? car d'après ce que j'ai pu comprendre il faut d'abord sortir le NerveGear et les jeux ensuite le Cardinal car ça découragerait nombre d'entreprises de ne pas pouvoir créer des quêtes et event à l'infini mais justement comment les gens sont censés géré un programme qui accueillera sûrement des millions d'utilisateurs et qui vont faire les mêmes quêtes et évènement à chaque fois pour gagner de l'exp etc les procédés pour monter les niveaux reste les mêmes et ç'est ennuyant je le dis car je l'ai déjà vécu sur nombre de MMO mais j'en passe les détails si un NerveGear doit sortir avec des jeux il sera à 100% accompagné d'un Cardinal system car le nombre de personne pouvant géré ce flux d'informations est même maintenant limité et le sera d'autant plus à l'avenir et la seul entreprise pour l'instant capable de gérer des millions de joueurs avec des quêtes des DLC etc presque tout les 2 mois (plus selon les DLC) c'est Rockstar et son fameux GTA V bref j'espère avoir été compris et clair là-dessus

RyuKazuma
Niveau 4
13 février 2017 à 22:20:24

Andozare ce que tu dis est intéressant et tu sembles t'y connaitre niveaux partie du cerveaux mais ça sert à rien de traiter les autres on débat et moi en tout cas j'aime débattre dans le calme bref j'ai compris ton idée mais c'est loin pour l'instant d'être suffisant je ne peux pas encore développé maintenant à cause de mon manque de vocabulaire (j'en ai aussi mais pas beaucoup mis à part le Cortex cérébral et visuel) encore au niveau du cerveau à part les parties visuels du cerveaux qui peuvent provoqué une cécité

RyuKazuma
Niveau 4
13 février 2017 à 22:32:22

ET pour tout ceux qui veulent étude pour se rapprocher du NG ou qui touche le sujet j'ai ça je vous le met là :

Neruroscience,Nanotechnologie,matériel informatique bien sûr ensuite ,supercomputation,physique,mathématiques discrètes,développement de jeux (évidemment),intelligence artificielle(Cardinal),infographie,designer,programmation de réseaux et médecine pour étudier les effets du full dive(plongée complète).

Pour ma part je suis déjà dans 2 domaines ici le développement de jeux et la programmation de réseaux (je pourrais aussi faire du design mais ça dépend si l'un des deux domaines est dûr et pourquoi le design ? Pour les designs des personnages les habits les monstres le paysage de jeux et la cassette de jeux

Angozare
Niveau 1
16 février 2017 à 14:51:28

Le 13 février 2017 à 22:20:24 RyuKazuma a écrit :
Andozare ce que tu dis est intéressant et tu sembles t'y connaitre niveaux partie du cerveaux mais ça sert à rien de traiter les autres on débat et moi en tout cas j'aime débattre dans le calme bref j'ai compris ton idée mais c'est loin pour l'instant d'être suffisant je ne peux pas encore développé maintenant à cause de mon manque de vocabulaire (j'en ai aussi mais pas beaucoup mis à part le Cortex cérébral et visuel) encore au niveau du cerveau à part les parties visuels du cerveaux qui peuvent provoqué une cécité

Desoler tu raison il faut parler calmement sa fait 3 ans que je develope seul se projet mais qu'en je vois les autre parler ils ne font que rever ou attendre que le NV sorte et il sont du mal a comprendre que le monde ou on est il faut pas conter sur les autre pour realiser ses reve.

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page