Se connecter

Sword Art Online : Infinite Moment

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
hassen83
Niveau 3
26 août 2017 à 23:36:00

Je suis garant pour cette idée franchement se serait intéressant.

TheKlaw12
Niveau 1
27 août 2017 à 16:08:12

J'ai fait quelques recherches et je pense qu'il serait possible de créer quelque chose se rapprochant du nerve gear à la seule différence qu'on serait éveillé. Sachant qu'il existe déjà des casques permettant de contrôler des jeux par la pensée (casque emotiv) et que les 5 sens virtuelles sont soit déjà crée soit en préparation, je pense qu'on pourrait les ajouter à un casque de réalité virtuelle afin de pouvoir bouger le corps de son avatar par la pensée tout en restant immobile dans la réalité ce qui résoudrait le problème des déplacements sans utilisé une manette pour autant et nous donnerait l'impression d'être totalement immergé. Bref dsl si c'est un peu embrouillé tout ça mais franchement ça serait super bien de pouvoir jouer à SAO en vrai. Sinon le discord c'est une bonne idée ;)

NiffurNareik
Niveau 2
29 août 2017 à 21:17:25

Ton idée sur rester éveillé en jeu est pas mal mais sur se genre de jeu le but est de ressentir et vivre le jeu exemple tu tiens une épée ressentir le poids et le choc d'un coup bon après ressentir les dégâts reçu par un coup où une balle le réduire à 25% max 50% (pour les SM et oui je pense à eux) en fonction des joueurs. Actuellement de mon côté je connais que les 3 systèmes de contrôle neuronal (voir un de mes anciens messages posté), ainsi qu'un système de neutralisation nerveux par impulsion électrique pour calmer la douleur (actuellement en développement) ensuite il y en a d'autres mais il faut que je reverifie mes sources.

NiffurNareik
Niveau 2
29 août 2017 à 21:33:30

Aucune nouvelle de ToTorre... Je propose ceci avec team speak je regarderai si je peux créé une chambre exclusivement pour nous (et admin serv pour contrôle pour éviter les abus)

Adresse: public.Serveur-Ts3.com

Port: 9989

Nb slots max: 50 utilisateurs (c'est un serv public donc cela peut varier

Mot de passe: serveurts3

Pour la chambre je donnerai le mdp si j'ai réussi

RyuKazuma
Niveau 4
30 août 2017 à 11:25:10

Dommage que je n'ai qu'un pc portable datant de 5 ans j'peux pas TS ou Discord je n'ai que Skype et encore dessus je ne peux qu'envoyer des messages car l'audio ne marche pas.

Sinon on peut déjà effectivement créer un nerve gear se rapprochant de celui de l'animé à la seule différence d'être éveillé mais ne ressentant rien c'est un peu chiant, il y a déjà des électrodes dans des gants simulant des vibrations capable de ressentir le poids le froid et le chaud et la distance entre ceux-ci c'est à dire plus notre main se rapproche du feu plus les vibrations sont fortes et régulière et en revanche plus c'est éloigné moins les vibrations sont fortes et moins régulière c'est déjà un bon concept créer mais du coup pour ressentir la chaleur le poids saisir les objets il faudrait bouger irl or selon le nerve gear qu'on peut déjà créer maintenant ce serait juste avec la pensée et je n'aimerai pas interrompre mes mouvements in-game pour ressentir le froid etc je voudrais le ressentir dans le jeu sans bouger. De ce côté là il reste encore quelque progrès technologique à faire mais d'ici 2020 on pourrait peut-être déjà pouvoir créer un nerve gear 1.0 avec le casque emotiv (contrôler le jeu par la pensée) les électrodes stimulant la douleur le poid et la température in-game ainsi que le scan 3D pour être dans le jeu sous son vrai visage (pour ceux qui veulent), mais encore la technologie ne suffit pas comme dans SAO pour la carrure la voix etc juste se toucher et toucher le casque pour tout ça ce n'est pas possible pour le moment (corriger moi si j'ai faux) et encore pour se scanner il faudrait une IRM à part cela il n'y a définitivement rien pour l'instant.
Une IRM déjà ça coute CHER et ça prends du TEMPS ainsi que la TECHNOLOGIE c'est pas trouver du JOUR au LENDEMAIN donc on tourne toujours autour du TEMPS et de l'ARGENT

RyuKazuma
Niveau 4
30 août 2017 à 11:47:56

Aussi un projet de MAJ sur Minecraft peut-être en avez vous déjà entendu parler le Better Together c'est une MAJ/Projet sur Minecraft capable de réunir les utilisateurs de toutes les consoles ou Minecraft réside cela inclut les Androïd IOS etc.. Minecraft Xbox 360 ; Xbox One ; Nintendo Switch ; Wii U ; Windows 10 ; Androïd ; IOS seront tous réuni en un seul jeu qui s'appellera Minecraft et sera le vrai Minecraft. Entre autres c'est un cross-plateforme, jeux pouvant être joué avec des personnes de plusieurs console différente. Ce n'est pas le premier Cross-plateforme mais ce sera le plus grand cross-plateforme de l'histoire (si mes sources sont bonnes) tu joues sur Androïd avec ceux de Xbox One rien que dire ça ça parait fou et j'suis content que ce soit un projet de cette envergure car on voit que ce n'est pas que la technologie en dehors des jeux vidéo qui vont faire arrivé le Nerve-gear mais il faut que les jeux vidéo eux-même suivent le mouvement, en dehors des graphismes ahurissant de BF-1, de WW-II qui arrive en Novembre et de l'augmentation du nombre de joueurs en ligne (avec GTA5 next gen 64 joueurs en ligne) BF-1 qui suit aussi le premier FPS avec autant de joueur ainsi que WW-II qui vient suivre maintenant ajouter le cross-plateforme à BF-1 ps4 Xbox One et j'irai encore plus loin car si on arrive à le faire avec es consoles pourquoi ne pas viser le cross avec les jeux ? C'est à dire tu es sur Bo3 (exemple) et tu joues avec des personnes sur WW-II ça parait fou maid ça pourrait être une étape dans le dév des futurs jeux vidéo jusqu'enfin l'arrivé du Nerve Gear.
Je tiens à préciser que pour le projet cross-plateforme de Minecraft, Sony n'est pas de la partie (du moins pour l'instant toujours en négociation ) et en parlant de Sony je parle de la Ps3 Ps4 et Psvita qui comme la Switch est portable.
C'était juste pour faire part d'une grande avancée technologique des jeux-vidéo si je puis dire.

NiffurNareik
Niveau 2
31 août 2017 à 01:05:40

Pour le serveur ts je ne peux pas m'en occuper avant dimanche soir vue que je ne suis pas chez moi et pour Skype je préfère ne pas l'utiliser par soucis de confidentialité (sa me dérange pas moi mais les autres...) et faire un cross Bo3 WW2 c'est un... Dafuk si tu vois ce que je veux dire. Mais quand on y pense une PSP étais conçu pour avoir des graphismes entre la PS1 et la PS2 et la PS Vita étais conçu pour avoir des graphismes de PS3 et de vous à moi à part quelques lags on peut dire que le pari étais plutôt bien réussi (une PS3 ultra slim à côté de la Vita c'est pas la même taille). et comme il étais dis avant IBM prevoit un NVG Prototype avec Sword Art Online: The beginning et malgré des testeur qui frappe avec une épée façon Minecraft (ou comme un chat qui joue avec une pelote de laine) c'est déjà un bon début. Et si un jour un casque comme le NVG sort faudra prévoir un gros chèque (déjà qu'un HTC vive coûte cher).

RyuKazuma
Niveau 4
01 septembre 2017 à 09:42:08

Le prix qu'aura le nerve gear à mon avis ce sera le prix d'un pc gameur à mon avis enfin j'dis ça mais les prix qu'on attend pour les grandes choses n'ont jamais été ce à quoi on s'attendait, la psvita à les graphismes de ps3 c'est clair mais n'a pas la même capacité de stockage de contenance (multijoueur 4 personnes 8 max sauf assassin's creed mais c'est autre chose)

Pseudo supprimé
Niveau 2
01 septembre 2017 à 13:06:32

Désolé, j'était en vacance, j'attendais que vous soyez d'accord.
Ben écouté je vais créer le serveur et dès que je l'ai finis je vous envoie une invitation.

M_Tigrex
Niveau 10
02 septembre 2017 à 11:17:19

Ah bonjour, a quand le discord du coup ? :D ( si je suis paumé et qu'il existe déjà je voudrais bien une petite référence xD )

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2017 à 14:39:07

Je posterai un lien d'invitation ici.

NiffurNareik
Niveau 2
02 septembre 2017 à 17:43:45

Ah... Bah si tu étais en vacances sa change tout 😂 du coup je te laisse t'occuper du discorde et autre car c'est toi qui a eu l'idée et je ne peux que m'en occuper demain soir (serv public Ts3)

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 septembre 2017 à 02:05:11

Donc voila un lien d'invitation pour le serveur Discord : https://discord.gg/wMbHXNZ
Lien qui n'expirera pas sauf cas exceptionnel oû il sera remplacé, il n'y a pas grand chose sur le Discord je compte sur vous pour me dire si vous voulez voir quelque chose en particulier ou quoi je connais 2-3 trucs sympa ;)

Bah je vous attend sur le serveur je serai connecter en après-midi principalement.

M_Tigrex
Niveau 10
03 septembre 2017 à 18:40:28

Bah alors personne pour le dicord ? 👀

Pseudo supprimé
Niveau 4
04 septembre 2017 à 05:18:04

Si ! Je vais voir si je peux inviter des gens qui connaissent SAO et qui sont à font sur ce sujet là ! J'aimerai aussi exposer mes hypothèses, je touche beaucoup à l'informatique et curieusement, je suis en Bac S +2, manque plus qu'une année d'études supérieur et je fais un DES Neurologie :)

RyuKazuma
Niveau 4
04 septembre 2017 à 11:26:26

Alors comme ça on peut être en S et faire de l'informatique ? Ça change tout je sais quoi faire enfin au moins j'ai déjà 2 choix qui 'offre à moi STI2D ou S.

NiffurNareik
Niveau 2
04 septembre 2017 à 12:15:34

À toi aussi tu hésite entre STI2D et S Ça va je ne suis pas le seul...

Henios
Niveau 4
10 septembre 2017 à 11:47:13

Personnellement j'irai en S

OortBelt
Niveau 1
15 septembre 2017 à 13:37:47

Hey !
Je suis tombé sur votre topic, c'est génial qu'il y ait autant de monde passionné par le NerveGear ! :D
Personnellement je viens d'entrer en PACES et je m'oriente vers les neurosciences, pour peut-être un jour participer à la création du casque ! (Je vise particulièrement le master Biologie intégrative en spécialité Neuroscience, à l'UPMC).

M_Tigrex
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:42:10

Bah alors je suis pas le seul paces à L'upmc ça fait plaise ce monde est petit ^*^ ( si tu es sur le discord mon pseudo est M.Horla )

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page