Se connecter

Sword Art Online : Infinite Moment

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
OortBelt
Niveau 1
16 septembre 2017 à 09:31:50

Si ça se trouve on sera dans la même promo ^^
(Sur le Discord mon pseudo c'est juste Oort)

RyuKazuma
Niveau 4
16 septembre 2017 à 14:41:26

Si ça concerne l'informatique STI2D n'est pas mieux que S ?

OortBelt
Niveau 1
17 septembre 2017 à 11:45:30

Je ne pense pas avoir suffisamment de connaissances en orientation pour te donner mon avis, mais par expérience personnelle, je pense que le mieux serait que tu te renseignes sur les débouchés qu'offre les deux filières pour avoir un objectif. Si les deux filières mènent au même débouché, choisi celle pour laquelle tu as le plus d'affinités :/
Cependant, si la voie que tu souhaites emprunter est difficile d'accès ou plutôt bouchée (comme c'est le cas dans la plupart des secteurs se rapprochant du NerveGear), je te conseille de te prévoir un plan, une roue de secours. Bref, un diplôme de rechange. Ainsi, si tu te plantes dans le secteur où tu veux aller (ça reste un risque), tu ne seras pas à la rue, tu pourras rebondir grâce à ton emploi "de secours", et même te relancer dans la recherche pour le NerveGear.
En gros, ça te permet d'être "sécurisé" lorsque tu lance dans des études hasardeuses ^^

RyuKazuma
Niveau 4
08 octobre 2017 à 21:53:18

Ok, merci pour le conseil

Kirito2024
Niveau 1
13 octobre 2017 à 13:25:20

Le 10 mai 2014 à 09:26:48 HollowIchigo01 a écrit :
L'univers SAO se passe vers 2024/2025... Sauf que pour ma part... Je pense pas qu'on ai quelque chose d'aussi abouti avant 2035/2040

http://www.jeuxonline.info/video/8662/immersion-complete-skyrim-oculus-rift-entre-autres

Pour l'instant faudra se contenter de ça ^^'

Sa ma l'air pas mal même si on ne peux pas encore appeler sa une immersion complète.

hassen83
Niveau 3
18 octobre 2017 à 21:30:32

Je viens d'y repenser, mais il y a aussi le petit cours métrage d'animation japonais "SHELTER" de 6min, vous connaissez surement peut être, mais pour ceux qui non jamais vu, je vous conseille vraiment de le voir sa peut vous inspirez justement pour le casque like "SAO"

AxtonWinters
Niveau 1
20 octobre 2017 à 19:49:19

Bonjour, Je pense que la technologie du NG sera bientôt une réalité mais n'aura pas pour but premier le jeux vidéo. Le plus dur sera je pense de coder un jeu similaire a SAO. La quantité de données dépasserai l’entendement et il faudrait qu’aucun bug ne soit présent ; pas parce que ça pourrait avoir des séquelles sur le corps mais votre cerveau serai complètement perdu et ne comprendrai pas. Des nausée et des gros mal de têtes seront a prévoir. Et aujourd'hui je conçois mal un jeu sans aucun bug car il y a toujours une faille que les développeurs ne peuvent pas prévoir. De plus à sa sortie je doute que le prix soit similaire à une console et sera or de prix. Regarder aujourd'hui tout les problèmes que rencontrent les jeux en multijoueurs: Les cheaters, les abus de pouvoirs, les problèmes de connexion internet ( même si d'ici la on aura plus que la fibre) et j'en passe. A voir comment ça évoluera mais je garde espoir sur un jeu comme SAO.

OortBelt
Niveau 1
26 octobre 2017 à 08:35:48

Hassen, shelter est sympa comme court métrage (pour ceux que ça intéresse: https://youtu.be/fzQ6gRAEoy0 ), mais ne montre pas assez l'aspect technologique de la chose. A la limite, l'utilisation d'une tablette comme interface système est cool, mais le système d'hologramme type SAO est quand même plus pratique et moins encombrant..

Axton, tu nous parles des bugs et de la difficulté de faire par conséquent un jeu, mais il y aura des risques dans tout types de simulation que ce soit. Pour le codage, il est possible qu'une base de données de matières et de textures ajustées, pour éviter que tout soit à coder de zéro. Il faut quand même rappeler que chaque millimètre de polygone devra posséder des données de type: son, chaleur, visuel, rugosité, goût, odeur, et j'en passe...

Concernant les prix, évidemment que ça ne sera pas à la portée de tous, il faudra sans doute compter dans les 1000-2000 euros. Mais il aura des acheteurs, car la technologie offre tellement de possibilités (Y'a qu'à voir tous les pigeons capables de se payer l'Iphone X).

Truesdile
Niveau 1
15 novembre 2017 à 13:32:40

Salut !
J'suis une personne également intéressée par la possibilité d'un système NerveGear-like (et donc d'un possible SAO-like dans les années à venir).
J'voulais rejoindre le discord, mais j'crois que le lien est expiré.
Serait-il possible de recevoir une invitation ?
Bonne journée à tous ! :)

deatfeu44
Niveau 9
23 novembre 2017 à 01:14:05

Si le NG sort un jour sa changera l’industri Du jeux vidéo ..jsp si vous avez vue le film Sword art Online mais le système des lunettes de réalité vertuelle et pas mal aussi pour voir se nourrir avec des point dans un jeux sa serait tellement Le bonheurs comme dans le film ...

deatfeu44
Niveau 9
27 novembre 2017 à 02:09:00

RE bonsoir je voudrait le lien du discord qui a expirée ..à la télévision tout à l’heure sur TF1 l’information du soire il sont parler de la neurologie bon je vais pas tout vous dire tout sa qui a dit essaye de le revoir et en replay c’était le dimanche 26 novembre 2017 et en gros il en dit que dans 10 ans en poura contrôler des exo squelette grâce à la pensé !!! C’est déjà un bon départ la neurologie commence à se metre en marche !!! J’ai tout lue les pages j’espère que des gens vont re passer sur le topic !!!

deatfeu44
Niveau 9
27 novembre 2017 à 02:36:06

J’ai trouver le lien apres 30 minute de recherche quand j’ai vue sa ..sa ma donner des frisson ..

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/cerveau-pourrait-bientot-communiquer-un-ordinateur.html

Kedoku-Shikito
Niveau 1
16 décembre 2017 à 12:25:56

Excellent le lien, j'avais pas vu ça.
On s'en rapproche, doucement mais surement ! :)

[T4URU5]
Niveau 10
21 décembre 2017 à 00:02:08

Ouais c'est largement possible, faut :) juste de la patience

RyuKazuma
Niveau 4
21 décembre 2017 à 21:13:04

ça fait plaisir autant d'avancée dans ce domaine. Les gens travaillent dure pour faire ce genre de choses et les personnes responsables de la VR vont pouvoir s'en servir pour se rapprocher de plus en plus du NerveGear, comme Oculus qui, c'est sur, sera l'une des premières industrie à en bénéficier car Palmer Lukey le créateur d'Oculus a affirmé que ça le tentait de créer un NerveGear.

deatfeu44
Niveau 9
28 décembre 2017 à 10:20:47

En fin des gens je croyer que personne aller me répondre ;)

deatfeu44
Niveau 9
28 décembre 2017 à 10:21:18

En fin des gens je croyer que personne aller me répondre ;)

_Meta
Niveau 1
06 janvier 2018 à 20:27:03

Hey !

Après avoir lu toute votre conversation, je me dis que c'est vraiment quelque chose qui serait magique. En tout cas, je pense que la majorité d'entre nous est jeune. Il faut vous rendre compte que ce sera surement nous les inventeurs de demain. Beaucoup d'entre vous sont passionnés. Je ne doute pas qu'un jour cela soit possible, en tout cas, je ferai tout mon possible ^^

deatfeu44
Niveau 9
13 janvier 2018 à 22:21:46

perso j’ai 19 ans

RyuKazuma
Niveau 4
04 février 2018 à 19:51:59

Bah j'ai 14ans mais ça ne m'empêche pas de déjà apprendre beaucoup de choses (code) moi je pense que le nerve gear n'est qu'une question de temps il y en a d'autre qui pense que ce n'est qu'une question d'argent et enfin il y a ceux qui pensent que ça n'existera jamais, (que je trouve totalement absurde car ce genre de technologie est destiné à sortir et ce peu importe le temps ou l'argent que ça prendra) il suffit de le remarquer les recherches les démarches qui mèneront jusque là, on ne peut pas dire que quelque chose est impossible tant qu'on a même pas encore vu les limites de la technologie humaine et elles viennent à peine de commencer je dirai. Il ne faut pas rester dans l'optimisme complet mais il ne faut pas non plus rester pessimiste car aucun partie n'a raison. Il faut rester objectif afin de pouvoir continuer ce débat encore le plus longtemps possible au moins jusqu'à ce que d'autres personne prennent la relève.

Sujet : SAO en vrais ? possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page