Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : [Officiel] Topic des news
]sandro[
Niveau 44
27 décembre 2016 à 18:41:03

Le 27 décembre 2016 à 15:11:55 Taz-Helldaymon a écrit :

. On ne sera pas obligé de changer de classe pour accomplir certaines missions, néanmoins on peut le faire pour en facilité les conséquences.

Exemple (je prends celui qui a été donné par Bioware hein): si à la base on est loin des ennemis, on peut prendre franc tireur pour le combat à distance et changer de classe si on en vient au corps à corps.

personnellement le système de classe permettait une certaine re-jouabilité, aborder les missions de façon différente (pouvoir/arme). cela permettait aussi de sortir de ses habitudes de jeux (rajouter de la difficulté) . là avec un perso en mode couteau suisse, je me demande si le jeu ne va pas perdre en intérêt.

Taz-Helldaymon
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:58:53

personnellement le système de classe permettait une certaine re-jouabilité, aborder les missions de façon différente (pouvoir/arme). cela permettait aussi de sortir de ses habitudes de jeux (rajouter de la difficulté) . là avec un perso en mode couteau suisse, je me demande si le jeu ne va pas perdre en intérêt.

Hum je ne pense pas pour ma part. Tu n'es pas obligé de débloquer toutes les classes, tu peux prendre uniquement ce qui te plait et ce qui t'intéresse. Par exemple tu peux faire une partie en mode porte étendard et biotique, et dans une autre partie faire uniquement ingénieur je suppose.
Je pense que niveau combat et challenge, si tu change de style à chaque partie, tu aura une nouvelle difficulté et une autre façon de te battre :oui:

GoldenZguei
Niveau 53
28 décembre 2016 à 01:39:27

Le 27 décembre 2016 à 18:41:03 ]sandro[ a écrit :

. On ne sera pas obligé de changer de classe pour accomplir certaines missions, néanmoins on peut le faire pour en facilité les conséquences.

Exemple (je prends celui qui a été donné par Bioware hein): si à la base on est loin des ennemis, on peut prendre franc tireur pour le combat à distance et changer de classe si on en vient au corps à corps.

Bien dis.
J'aime la formule du couteau Suisse :noel:

Le 27 décembre 2016 à 18:58:53 Taz-Helldaymon a écrit :

Hum je ne pense pas pour ma part. Tu n'es pas obligé de débloquer toutes les classes, tu peux prendre uniquement ce qui te plait et ce qui t'intéresse. Par exemple tu peux faire une partie en mode porte étendard et biotique, et dans une autre partie faire uniquement ingénieur je suppose.
Je pense que niveau combat et challenge, si tu change de style à chaque partie, tu aura une nouvelle difficulté et une autre façon de te battre :oui:

Parfois il faut que les challenges soient imposés pour qu'ils existent réellement et... donne le piment nécessaire au plaisir du jeu. Tu ne trouves pas ? :hap:

Discovery45
Niveau 21
28 décembre 2016 à 02:15:00

Hum je ne pense pas pour ma part. Tu n'es pas obligé de débloquer toutes les classes, tu peux prendre uniquement ce qui te plait et ce qui t'intéresse.

Si on peut switcher de classe à l'infini c'est que le gameplay a été conçu pour ça. Ca me rappel un peu Dead Space 3 ou les gens disait que la coop n'influerait pas le solo et pourtant les combats en solo étaient étonnement durs en plus d'être très vite lassant étant donné que ça a pas été conçu pour du solo.

Pour MEA je sais pas si ça sera la même, mais j'ai peur que ça se ressente dans les combats. Par exemple des passage avec des snipers qu'on en peut pas atteindre autrement qu'au snipe ou encore des vague de mobs qu'ils serait difficile de plomber autrement qu'en bourrinant en PE ou Soldat.

Il y a aussi les cooldowns que j'attend de voir parce que concrêtement si on se balade avec une Veuve ou la Claymore, les pouvoirs biotiques deviennent de facto inutilisable vu le temps de recharge hallucinant des pouvoirs ce qui est bizarre puisque les devs reprennent justement ce cas précis dans leur exemple. Parti comme ils sont, à tout les coups ils vont rendre ça encore plus permissif ce qui fera perdre encore plus d'intérêt au gameplay. :-(

Skianous
Niveau 10
28 décembre 2016 à 09:42:41

Juste pour préciser un truc par rapport à ce qu'on dit certains, le fait de pouvoir avoir plusieurs classes permet de régler plusieurs situations de manière différentes. On ne sera pas obligé de changer de classe pour accomplir certaines missions, néanmoins on peut le faire pour en facilité les conséquences.

Si le système est bien foutu et pas trop complexe, je n'y vois pas d'inconvénients, sachant que c'est une question de facilité de faire comme ça. Mais il semblerait que si nous voulons garder la même classe (par exemple ingénieur), il semblerait que certains combats seront plus difficile si ça ne correspond pas à la situation.
D'un côté, je le vois comme un challenge, ça ne me dérange pas spécialement du moment que ce n'est pas abusif :non:

J'ai vu quelqu'un dire ironiquement qu'on nous dit que Ryder est inexpérimenté par rapport à Shepard. La différence principale, à mon sens, c'est que Shepard était déjà "quelque chose" (franc tireur, porte étendard, biotique ...) alors que Ryder au commencement n'est rien du tout et on le fait évoluer au fil de l'aventure.
Ça me parait plutôt crédible à mon sens, il ne sait pas ce qu'il est au départ et on peaufine sa classe et son style tout le long de l'aventure.

Et juste pour savoir, vous pensez qu'on aura la date de sortie officielle quand ? J'aimerai bien préco afin d'arrêter d'y penser sans arrêt :noel:

Totalement d'accord avec toi, juste, il me semble qu'il a été dit quelque part qu'avant de prendre part à l'Initiative, Ryder était expert en reconnaissance dans l'armée. Donc ouais c'est un rookie mais du coup, il devrait surtout avoir des affinités pour la classe de franc-tireur je pense :(

Mika-117
Niveau 18
28 décembre 2016 à 13:36:54

Le 24 décembre 2016 à 17:42:24 FatPrincessdu68 a écrit :
Je crois que j'attends plus la trilogie HD que Andromeda et ses "suites"... :(

Ben tu peux attendre longtemps et puis je ne comprend pas l'intérêt d'attendre plus un remake qu'un nouvel épisode et après on s'étonne que le jeu vidéo n'avance pas. Et avant de critiquer Andromeda il faudrait peut-être y jouer avant.

LeKorbeau
Niveau 34
28 décembre 2016 à 15:05:51

Le 28 décembre 2016 à 13:36:54 Mika-117 a écrit :

Le 24 décembre 2016 à 17:42:24 FatPrincessdu68 a écrit :
Je crois que j'attends plus la trilogie HD que Andromeda et ses "suites"... :(

Ben tu peux attendre longtemps et puis je ne comprend pas l'intérêt d'attendre plus un remake qu'un nouvel épisode et après on s'étonne que le jeu vidéo n'avance pas. Et avant de critiquer Andromeda il faudrait peut-être y jouer avant.

+ ∞

Taz-Helldaymon
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:47:16

Parfois il faut que les challenges soient imposés pour qu'ils existent réellement et... donne le piment nécessaire au plaisir du jeu. Tu ne trouves pas ? :hap:

Bah ... le fait de devoir changer de potentiellement de classe pour mieux supporter un combat, n'est ce pas une sorte de challenge imposé ? :noel:

Pour MEA je sais pas si ça sera la même, mais j'ai peur que ça se ressente dans les combats. Par exemple des passage avec des snipers qu'on en peut pas atteindre autrement qu'au snipe ou encore des vague de mobs qu'ils serait difficile de plomber autrement qu'en bourrinant en PE ou Soldat.

Bah après ils ont clairement dit que MEA était un jeu solo avec un multi en bonus. Ils n'ont pas parlé de coop à ce que je sache si ? :(
Mais les ME ont toujours été jouable en solo, même en difficulté max :oui:
De ce côté là j'pense pas qu'on ait de soucis :ok:

Totalement d'accord avec toi, juste, il me semble qu'il a été dit quelque part qu'avant de prendre part à l'Initiative, Ryder était expert en reconnaissance dans l'armée. Donc ouais c'est un rookie mais du coup, il devrait surtout avoir des affinités pour la classe de franc-tireur je pense :(

Le but principal étant qu'on en fasse ce qu'on veut de notre Ryder, tu peux supposer qu'il ait des affinités particulière avec la classe Franc Tireur mais in game finalement ça ne sera pas le cas. Je préfère me dire qu'on l'inaugure par nous même :noel:

Pour ma part je n'attends pas plus le remake que MEA c'est sûr, priorité à MEA :noel:
Cependant, j'ai la nostalgie de l'ancienne trilogie donc j'serai pas contre donc un remake juste histoire de replonger dans l'univers un jour où j'ai plus de jeu pour m'occuper :oui:
Mon ancienne console prend la poussière, et j'suis pas certaine que m'amuser à la débrancher et rebrancher en échangeant avec la console actuelle que ça soit génial (ceux qui ont un PC ont la vie plus simple de ce côté là grand bien leur fasse).

taros1207
Niveau 53
28 décembre 2016 à 17:02:14

C'est sur que sur le papier faire se qu'on veut de Ryder avec la suppression des classes ça a l'air pété

je me demande même si ça complique pas plus la chose pour les nouveaux arrivant

avant on avait une classe avec un certain nombre de pouvoir limité et adapté à la classe et au style de jeu du joueur

les nouveaux joueurs risquent de faire n'importe quoi et au final pas viable

en voulant simplifier ils compliqueraient la chose....

Alizarim
Niveau 10
28 décembre 2016 à 19:07:12

Des vidéos de gameplay, du peu qu'on a vu en tout cas, en plein combat avec la classe porte-étendard on pouvait aisément aller chercher les sniper via notre charge (en se protégeant grâce au bouclier biotique, ptain que j'aime ce pouvoir biotique) et continuer à combattre efficacement.

Donc être "obligé"... Je pense pas. Le faire car "on peut pour voir si ça change quelque chose" je pense cela plus juste ^^

arigato__
Niveau 9
30 décembre 2016 à 17:52:43

Uuupppp pour la video de gameplay

Taz-Helldaymon
Niveau 10
30 décembre 2016 à 17:57:45

Bien de up mais ... on n'a rien du tout pour l'instant, faudra attendre la semaine prochaine :noel:

Pitié qu'il y ait une date de sortie en même temps et que la préco soit disponible :hap:

(en général quand y a des news comme ça, ça promet une nouvelle vidéo pour l'Initiative non ?)

GoldenZguei
Niveau 53
31 décembre 2016 à 00:36:38

Bon je met quand même le lien de l'annonce, en attendant.

https://www.jeuxvideo.com/news/589682/mass-effect-andromeda-du-gameplay-dans-moins-d-une-semaine.htm

Le 28 décembre 2016 à 15:47:16 Taz-Helldaymon a écrit :

Bah ... le fait de devoir changer de potentiellement de classe pour mieux supporter un combat, n'est ce pas une sorte de challenge imposé ? :noel:

Poufia... !!! :ouch:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2016 à 01:13:03

Ptete une autre partie de l'équipe qui sera présentée en même temps dans cette vidéo

De ce que qui se dit (rumeur*)
Cora - Liam - Drack - Vetra - Peebee - Galarien* - Natif/ve d'Andromède*

Taz-Helldaymon
Niveau 10
03 janvier 2017 à 15:45:13

Je suppose que vous avez lu les news aujourd'hui et étant sur le site de JVC j'vais pas mettre le lien mais une question me taraude, ça veut dire quoi concrètement un multi intégré au solo ? :(
Tu peux avoir des missions pendant la campagne qui seront à faire en multi ? :(

Ça m'ennuie cette histoire de multi :rire:

TankinatorUS
Niveau 10
03 janvier 2017 à 17:14:33

Ils avaient expliqué auparavant le principe suivant :
1- ton héros décide d'envoyer une équipe faire une mission secondaire (façon table de commandement dans DAI sûrement)
2-tu as alors le choix entre "normal" et "résolution manuelle".
3.1-si tu choisis normal, un timer se déclenche, au bout duquel la mission sera remplie. Tu continues de jouer ton héros pendant ce temps, vacant à d'autres tâches.
3.2.1-si tu choisis résolution manuelle, tu sera envoyé sur le multijoueur et effectuera une mission multi sur une carte correspondante, avec tes amis ou bien des pick-up.
3.2.2-la partie terminée tu sera renvoyé dans ta partie solo outu retrouvera ton personnage qui constate que la tâche est effectuée.
4-après la partie multi ou après le timer, la mission est terminée, avec peut-être un gain plus ou moins important selon ta réussite, et tu continues de jouer.

En tout cas c'est ce qui avait été dit dans le temps... Me souviens plus précisément d'où par contre.

Taz-Helldaymon
Niveau 10
03 janvier 2017 à 17:33:26

Merci Tanki, j'ai aucun souvenir d'avoir lu ça quelque part tiens pourtant j'essaie de me tenir au courant :hap:
Bon bah à voir en pratique si c'est pas trop foireux parce que si l'on doit démarrer une quête en multi, faut être sûrs que d'autres personnes soient présentes quoi et ça peut être long si on attend les autres joueurs (à la manière d'un FF14 pour les donjons).
Après s'il y a des "pick up" j'imagine que c'est plus facile d'accès mais quand bien même, j'ai un gros doute :hap:

LeKorbeau
Niveau 34
03 janvier 2017 à 18:16:12

Le 03 janvier 2017 à 17:14:33 TankinatorUS a écrit :
Ils avaient expliqué auparavant le principe suivant :
1- ton héros décide d'envoyer une équipe faire une mission secondaire (façon table de commandement dans DAI sûrement)
2-tu as alors le choix entre "normal" et "résolution manuelle".
3.1-si tu choisis normal, un timer se déclenche, au bout duquel la mission sera remplie. Tu continues de jouer ton héros pendant ce temps, vacant à d'autres tâches.
3.2.1-si tu choisis résolution manuelle, tu sera envoyé sur le multijoueur et effectuera une mission multi sur une carte correspondante, avec tes amis ou bien des pick-up.
3.2.2-la partie terminée tu sera renvoyé dans ta partie solo outu retrouvera ton personnage qui constate que la tâche est effectuée.
4-après la partie multi ou après le timer, la mission est terminée, avec peut-être un gain plus ou moins important selon ta réussite, et tu continues de jouer.

En tout cas c'est ce qui avait été dit dans le temps... Me souviens plus précisément d'où par contre.

Mais tu peux quand même faire du multi sans passer par le solo rassures moi?

TankinatorUS
Niveau 10
03 janvier 2017 à 18:29:52

Après s'il y a des "pick up" j'imagine que c'est plus facile d'accès mais quand bien même, j'ai un gros doute :hap:

Ah malheureux ! ne connais-tu donc pas la légende des pick-up de ME3 ?

Avec Kévin qui meurt devant un exterminateur et Jean-Paul qui court le rez, se fait tué juste après avoir réussi, se fait rez par Kévin, qui meurt, qui se fait rez.... jusqu'à ce qu'une minute plus tard une furie vienne grab le vivant du moment ?

N'as tu donc jamais croisé la route de Toto le krogan mazo qui fait des calins aux furies ?

Ou de Gérard, l'asari adepte armée d'une revenant et d'un javelot qui balance un pouvoir biotique à la minute et s'accorde en prime le loisir de viser aussi bien qu'un storm-trooper tentant d'atteindre un wooki qui court dans une coursive étroite.

[[sticker:p/1kkn]]Le pire moment, avec les pick-up, n'est pas toujours celui où tu n'en trouve pas...

Après, oui, j'espère que ma mémoire ne me joue pas de tour et qu'ils n'ont pas changé d'avis depuis lors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 23:19:52

Le 03 janvier 2017 à 18:29:52 TankinatorUS a écrit :

Ah malheureux ! ne connais-tu donc pas la légende des pick-up de ME3 ?

Avec Kévin qui meurt devant un exterminateur et Jean-Paul qui court le rez, se fait tué juste après avoir réussi, se fait rez par Kévin, qui meurt, qui se fait rez.... jusqu'à ce qu'une minute plus tard une furie vienne grab le vivant du moment ?

N'as tu donc jamais croisé la route de Toto le krogan mazo qui fait des calins aux furies ?

Ou de Gérard, l'asari adepte armée d'une revenant et d'un javelot qui balance un pouvoir biotique à la minute et s'accorde en prime le loisir de viser aussi bien qu'un storm-trooper tentant d'atteindre un wooki qui court dans une coursive étroite.

[[sticker:p/1kkn]]Le pire moment, avec les pick-up, n'est pas toujours celui où tu n'en trouve pas...

Après, oui, j'espère que ma mémoire ne me joue pas de tour et qu'ils n'ont pas changé d'avis depuis lors.

ça c'était surtout les porte-étendards de bas niveau qui chargent partout (genre furie full vie) et ils avaient aussi la mauvaise habitude de se pointer en gold et plat sous stuffé et mal build.

Perso j'utilisais le porte-étendard butarien et le N7 Destroyer ça passait crème je mourrais très rarement en full pick up, gros dégats en plus d'être assez tanky.

Pour la nouvelle vidéo, c'est demain c'est ça ?

Sujet : [Officiel] Topic des news
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page