Le 03 janvier 2017 à 17:14:33 TankinatorUS a écrit :
Ils avaient expliqué auparavant le principe suivant :
1- ton héros décide d'envoyer une équipe faire une mission secondaire (façon table de commandement dans DAI sûrement)
2-tu as alors le choix entre "normal" et "résolution manuelle".
3.1-si tu choisis normal, un timer se déclenche, au bout duquel la mission sera remplie. Tu continues de jouer ton héros pendant ce temps, vacant à d'autres tâches.
3.2.1-si tu choisis résolution manuelle, tu sera envoyé sur le multijoueur et effectuera une mission multi sur une carte correspondante, avec tes amis ou bien des pick-up.
3.2.2-la partie terminée tu sera renvoyé dans ta partie solo outu retrouvera ton personnage qui constate que la tâche est effectuée.
4-après la partie multi ou après le timer, la mission est terminée, avec peut-être un gain plus ou moins important selon ta réussite, et tu continues de jouer.En tout cas c'est ce qui avait été dit dans le temps... Me souviens plus précisément d'où par contre.
Où donc as-tu vu celà je suis curieux ?
Le 03 janvier 2017 à 18:29:52 TankinatorUS a écrit :
Après s'il y a des "pick up" j'imagine que c'est plus facile d'accès mais quand bien même, j'ai un gros doute
Ah malheureux ! ne connais-tu donc pas la légende des pick-up de ME3 ?
Avec Kévin qui meurt devant un exterminateur et Jean-Paul qui court le rez, se fait tué juste après avoir réussi, se fait rez par Kévin, qui meurt, qui se fait rez.... jusqu'à ce qu'une minute plus tard une furie vienne grab le vivant du moment ?
N'as tu donc jamais croisé la route de Toto le krogan mazo qui fait des calins aux furies ?
Ou de Gérard, l'asari adepte armée d'une revenant et d'un javelot qui balance un pouvoir biotique à la minute et s'accorde en prime le loisir de viser aussi bien qu'un storm-trooper tentant d'atteindre un wooki qui court dans une coursive étroite.
Le pire moment, avec les pick-up, n'est pas toujours celui où tu n'en trouve pas...
Après, oui, j'espère que ma mémoire ne me joue pas de tour et qu'ils n'ont pas changé d'avis depuis lors.
Cette impression de déjà-vu
heureusement les PE se faisaient insaban en platine
si t'avais pas le bon perso ,bon stuff et équipement et plus de 2000 en niveau N7 =ban
et même avec la bannière elite t arrivais à te faire ban en platine
en parlant de ça j'espère le retour des bannières en multi pour augmenter la durée de vie du jeu
Le 04 janvier 2017 à 10:34:55 taros1207 a écrit :
heureusement les PE se faisaient insaban en platinesi t'avais pas le bon perso ,bon stuff et équipement et plus de 2000 en niveau N7 =ban
en parlant de ça j'espère le retour des bannières en multi pour augmenter la durée de vie du jeu
Ça donne pas envie ta description du platine. J'aime pas l'élitisme exacerbé, après j'ai jamais joué au dessus que gold sur le multi de ME3
Le 04 janvier 2017 à 10:50:06 TechnoForce3 a écrit :
Le 04 janvier 2017 à 10:34:55 taros1207 a écrit :
heureusement les PE se faisaient insaban en platinesi t'avais pas le bon perso ,bon stuff et équipement et plus de 2000 en niveau N7 =ban
Ça donne pas envie ta description du platine. J'aime pas l'élitisme exacerbé, après j'ai jamais joué au dessus que gold sur le multi de ME3
Bon après toutes les parties ne sont pas comme ça.
Mais quand t'arrives à un certain niveau, tu vas plutôt chercher à carry avec des trucs viables que de rester avec un mec qu'il va falloir ramasser toutes les 30 sec!
Demander en platine de voir un perso avec le niveau et le stuff convenable c'est pas si élitiste que ça !
Où donc as-tu vu celà je suis curieux ?
Comme je le disais je ne sais plus, mais je suis sûr que ça a été discuté sur le forum... enfin c'est au tout début de la confirmation du multi... soit des mois... C'est aussi un mélange de plusieurs sources en fait je pense.
On avait apprit dans le temps que le multi représentait l'équivalent des missions données aux agents dans DAI, ce qui le liait directement au solo dans MEA. On sait aussi depuis un bout de temps que le multi permet de faire ces missions manuellement plutôt qu'en automatique avec timer mais que c'est facultatif.
...etc...
Et si j'ajoute les infos récentes, tout l'ensemble se confirme.
si t'avais pas le bon perso ,bon stuff et équipement et plus de 2000 en niveau N7 =ban
Dans ma team (un des principaux mumbles francophones), quand on était en pick-up on banissait celui qui tentait de ban un de nos membre en se basant sur le N7.
La plupart de nos bas niveaux étaient des vétérans avec les meilleurs armes, ils avaient juste la flemme de promouvoir et refaire le leveling inutile. Moi même je n'ai que le niveau N7 requit pour valider le défis de promotion. Et c'était aussi le cas dans les autres communautés, au moins sur PC. Le N7 n'avait aucune signification puisqu'il n'était pas fonction du temps de jeu.
C'est dans DAI que le niveau a prit une valeur monstre à cause des stats gagnées.
Malheureusement, combiné à l'aspect aléatoire du gain d'équipement, certains comptes se retrouvaient dans l'incapacité de progresser. Au moins MEA ne reprendra pas cet aléatoire complet puisqu'on aura la boutique, et aussi peut-être un système plus à la ME3 mais ce dernier point n'est qu'un espoir.
Dans ME3, j'ai souvent vu des pick-up N7 200environ meilleurs que jean-kévin qui a farmé les promotions mais ne sait toujours pas jouer en équipe.
TechnoForce3
l'élitisme, c'était en pick-up ou chez les idiots. Les communautés étaient bien plus accueillantes.
D'ailleurs j'ai été en contact avec pas mal d'anciens de ME3PC etje peux te dire qu'on compte bien se remonter la commu tout public de l'époque.
Nous le plat, on y emmenait les nouveaux pour les faire monter plus vite.
Le 04 janvier 2017 à 11:43:31 TankinatorUS a écrit :
D'ailleurs j'ai été en contact avec pas mal d'anciens de ME3PC etje peux te dire qu'on compte bien se remonter la commu tout public de l'époque.Nous le plat, on y emmenait les nouveaux pour les faire monter plus vite.
Ça ça m'intéresse. Jour avec des gens qui me donnent des conseils pour m'améliorer ça me botte.
Bah écoutes, si ça se fait je te tiendrais au courant. De toute façon je pense qu'on se refera un sujet sur le forum JV.com, comme autrefois.
De même, sur PC, je n'achèterais sûrement pas le jeu avant juillet, donc si il y a une bonne communauté pour m’accueillir à ce moment, je suis preneur.
Sachant que je jouais aussi en platine avec 3 autres joueurs du forum ME3 et qu'on farmait rapidement
Enfin farmer, en 1000h de jeu je n'ai jamais réussi à monter les armes N7 à X
Après on se fixait surtout à l'équipement des randoms, c'est ce qui fait souvent la différence, on était tombé sur un PE Cerberus en platine, c'était un monstre, comme quoi...
J'espère d'ailleurs que les équipements seront bien plus accessibles, pas envie de jouer des milliers d'heures pour avoir une arme en particulier
"Ça donne pas envie ta description du platine. J'aime pas l'élitisme exacerbé"
Pas forcément qu'en platine et avec des élites mais pareil. N'ayant généralement pas un bon niveau contre les humains quelque soit le jeu, je n'y met pas les pieds vu les plaintes sur se forum que j'ai pu lire. Si c'est pour se faire insulté comme dans un moba se n'est pas la peine.
Mais il n'y a pas que pour ME3 que je fais ça. Les seuls jeux auquel j'ai jouer et même beaucoup jouer en multi c'était warcraft 3 (mais sur des parties personnalisée, notamment la carte "guerre mondial 3" ou j'étais très bon pour fois), Hearthstone (si t'es mauvais c'est tout bénef pour ton adversaire) et Mount & Blade Warband (tout le monde s'en fou si t'es mauvais, je ne sais même pas si ça se voit).
Haha sur Mount and Blade je crois que c'est impossible de savoir le niveau des joueurs à part les excellents joueurs qui savent parer et contre-attaquer, mais généralement l'arme + tactique (lanciers pour protéger une porte, vouge pour couper du cavalier...), ne protègent jamais contre un bon carreau ou plusieurs joueurs qui nous encerclent pour noys fracasser à coup de hache
Le multi de ME3 n'est pas forcément élitiste, mais de toute façon il est restrictif dans le sens où il faut de la chance et des heures de jeu pour farmer des crédits pour avoir accès aux armes...
Si c'est le même système dans Andromeda, je vais râler je pense.
Après je suis aussi un joueur solo sur les jeux de stratégie, et les FPS, à part Red Orchestra où j'arrive parfois à être très bon, je joue toujours en soutien.
Moi à part des mmo (jamais à haut niveau) et halo 3 que je dosais pas mal quand j'étais abo gold, jamais trop fait de multi.
Parlant MMO le SWTOR est le seul qui m'a toujours fait de l’œil mais de payer un abonnement ça me tente pas du tout
Pour swtor, 1 mois ou 2 d'abo suffisent pour avoir toutes les extensions
Il est court ?
Faisable en jouant seul de son côté ?
Non mais c'est un free to play avec avantages pour les abonnés mais les avantages sont négligeables (notamment déverrouillage de race, bonus d'xp ou obtention plus rapide des montures, plus de slots de persos) et le jeu est quasi-totalement faisable en solo (sauf les opérations qui sont l'équivalent des raids), même une grosse partie des donjons. C'est pour ça que tu peux t'abonner pour peu de temps, afin de débloquer les extensions sortit et avoir quelques pièces de cartel pour débloquer des trucs que tu aimerais avoir quand tu sera plus abo et donc avec moins d'avantages.
Entièrement oui. Le jeu te donne des pet/compagnons qui peuvent heal comme des brutes et te permettant dond d'avancer dans les quètes, et les histoires de classe, sans ssoucis.
Et +1 pour la commu multi. J'adorais sortir mon Paladin N7 a ME3 (et si je n'étais pas le meilleur j'étais un putain de tank convenable) et j'ai hate de voir ce multi et la commu autour ^^
Merci pour vos réponses
Je suis en train de débuter Kotor 2, et j'avoue qu'appréciant SW et la période dans ces jeux, SWTOR m'a toujours tenté mais j'ai beaucoup de mal à passer la barrière du MMO
Si ils font une promo cet été comme pour noël je prendrais peut être un abonnement pour faire l'histoire, après tout ce qui est raid et autres, je pense que comme à l'époque de Diablo 2, ça ne sera pas pour moi
Date de sortie annoncer : https://www.jeuxvideo.com/news/590836/mass-effect-andromeda-enfin-date.htm
Le 23 mars.
Juste comme ça, quelqu'un a déjà vu la version deluxe en boite sur One dispo quelque part?
Je trouve que des versions démat
ça va commencer a envoyer beaucoup plus d'informations, j'aimerais bien voir l'armure de la deluxe (scavenger/charognard), une style collector de ME2 me plairait bien comparé à celle du N7 defender de ME3 ^^