Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : Jane était aussi dangereuse que Kenny
toskil4te
Niveau 21
27 août 2014 à 15:23:56

+1 mon VDD

je suis complètement d'accord avec toi. Il est perturbé etc.. oui, mais bon c'est normal.

Scoobidon
Niveau 7
27 août 2014 à 15:30:45

Jane c'est une merde, un vraie tarée. Impossible de lui faire confiance, elle a laissé crever sa soeur, de plus elle est mentalement instable.
Elle dit qu'elle s'en sort mieux toute seule, abandonne le groupe, revient, et si on l'abandonne à la fin elle supplie clem comme quoi elle a besoin d'elle : bonjour la survivante.

C'est une grosse fouteuse de merde qui doit être en partie responsable de la mort des groupes avec lequel elle était.
Fuck Jane :ok:

-TamNvt-
Niveau 2
27 août 2014 à 16:15:42

et puis il avais raison de voulloir tuer arvo se fdp nous tire dessus apres :hum: et apres il a fait tuer luke abz il avais raison de vouloir le tuer

pteranocif
Niveau 4
27 août 2014 à 17:04:17

jane est objective c'est celle qui a les plus grandes chances de survie le personnage est parfait mais ils ont jeté son charisme dans le 5 eme épisode ( la petite clémentine qui choisi si les survivants entrent ou pas !? " j'ai besoin de toi " de la part de jane ") elle n'est pas folle elle a apprit de ses expériences et c'est clair que kenny était mauvais y'a jamais personne qui est d'accord avec lui et il complique toujours tout en haussant le ton. j'ai été surpris quand clementine réagit au plan de jane je n'ai pas trouvé l'option " bien joué "

HodorTheBrave
Niveau 8
27 août 2014 à 17:09:21

Pteranocif :d) Une option "bien joué" ?

Genre "bien joué, tu m'as manipulé pour que je tue un gars qui aurait donné sa vie pour moi, et ce en m'abandonnant moi dans le froid et un bébé de quelques jours dans une bagnole, tout ça pour pouvoir tuer Kenny tout en faisant en sorte que je le prenne bien et que je te pardonne" ?

Étrange que ça ne se soit pas trouvé dans le jeu, en effet.

J'ai décidément du mal à comprendre ceux qui ont rejoint Jane, en dehors des haters absolus de Kenny qui se moquent du scénario du moment qu'ils peuvent le tuer.

pteranocif
Niveau 4
27 août 2014 à 17:16:05

en faite on ne peut pas parler de sur un forum je ne dis pas que vous êtes têtu ou autre mais chacun voit ce qu'il voit :( même si de base je voulais tué le ruskov pour moi kenny a indirectement tirer sur clementine . moi perso ce que je vois c'est " bien joué " tu m'a fait ouvrir les yeux je ne n'aurait jamais osé l'isoler même si c'était la meilleur solution .

pardon mais kenny veut protéger clementine mais il peut aussi tué clementine

Nico33333return
Niveau 10
27 août 2014 à 17:16:58

Je peux comprendre qu'on rejoigne Jane, mais trouvé son coup "bien joué, sérieux :ouch2: C'est complétement malsain oui !

Sinon l'argument qui ressort comme quoi Jane c'est pro en survie... Ok, elle est visiblement très forte en survie, m'enfin Kenny n'a rien à envier à personne de ce côté là, ce type est aussi résistant qu'un char d'assaut, et il a toujours un plan pour avancer, qu'il faut peaufiner, certes, mais il faut tout de même être mauvaise langue pour dire que Kenny est un mauvais survivant, il a largement fait ses preuves !

HodorTheBrave
Niveau 8
27 août 2014 à 17:20:15

Pteranocif :d) Désolé si j'ai paru trop hostile dans mes propos, j'ai aucune intention de me battre sur des forums internet. :o))

Mais en ce qui concerne Kenny, au contraire, tout pointe le fait qu'il accepterait de mourir torturé de la pire façon si ça permettait de sauver Clémentine. Non, il ne la tuerait jamais, il ne la blesserait même pas et s'il le faisait, ça le hanterai.

Il y a eu suffisamment de moments "Clémentine, tu es la seule que Kenny voit différemment" pour qu'on le devine quand même.

xCrying_Wolf
Niveau 16
27 août 2014 à 17:21:09

Hodor : D'un certain point de vu si tu te mets vraiment à incarné le personnage POUR moi la meilleure chose à faire est de tuer Kenny :ok: Il s'énervé tabassé , tout le monde avait peur de lui , mon choix à étais de lui tiré dessus :oui: Ensuite jai regardé les autres fins j'ai pas eu de regret . Pourquoi ? Car mon 1er choix étais de le tuer ( pourtant j'adorais kenny je l'ai toujours défendu ) on ne retourne pas en arrière ce qui est fait est fait :ok:

HodorTheBrave
Niveau 8
27 août 2014 à 17:24:24

VDD :d) Oh, mais je l'ai tué aussi dans ma première partie. Faut pas déconner avec le meurtre de quelqu'un d'autre juste à cause d'un échec, même si là l'échec était plus que critique (mort d'un bébé, et pas n'importe lequel).
Quand j'ai appris que tout ça n'était que du bluff et que Jane devait être bien contente d'avoir réussi à pousser Clémentine à tuer Kenny ... y a une limite quand même.

pteranocif
Niveau 4
27 août 2014 à 17:26:48

HodorTheBrave :d) non c'était pas hostile c'est le " bien joué "
je ne sais pas comment l'expliquer ici . mais de toute façon je pense que les auteurs l'ont fait exprès ils doivent essayer de guardé des stats équilibré dans le choix des joueurs

quand on regarde la fin avec kenny qui fait rentrer clem dans le camp on est obliger d'être un peu pour lui malgré tout ce qu'il a fait dans cette saison

El-Liberatador
Niveau 10
27 août 2014 à 17:28:38

Pilusmagnus

"Alors il y en a beaucoup qui pensent que Kenny est un psychopathe et ils n'ont pas tort. C'est un personnage très instable et coléreux qui a des réactions totalement surdimensionnées et imprévisibles. C'est vrai.
Par contre, même si le choix de le tuer était justifiable, j'en vois beaucoup qui utilisent cet argument pour dire que tous ceux qui l'ont laissé tuer Jane sont des monstres, comme si Jane était objectivement et indéniablement meilleure que Kenny. Rien n'est plus faux.

Jane est une sociopathe individualiste et manipulatrice qui utilise sans vergogne tous les gens qu'elle n'aime pas pour sa propre survie. Elle s'attache un peu à Clémentine, mais elle n'en a rien à foutre des autres si ils ne peuvent pas servir ses plans. Et en ce qui concerne l'affrontement final avec Kenny, s'il vous plaît quoi, Jane est tout aussi folle que Kenny. Elle le provoque volontairement dans la voiture alors qu'il est clairement sur les nerfs et elle établit un PUTAIN DE PLAN pour prouver à Clémentine que c'est un homme mauvais. C'est de la haute manipulation et un comportement de dérangée mentale. Kenny overreact, mais Jane provoque très clairement cela par ses actes. Jane veut autant tuer Kenny que Kenny veut tuer Jane.

Alors que ce soit clair : Il n'y a pas de bon choix. Seulement un choix de préférence entre deux personnes que l'Apocalypse a rendu folles. C'est la seule conclusion objective, donc ne soyez pas trop prompts à fustiger les partisans du choix adverse. Il n'y a pas une seule personne en finissant cette saison qui a pensé faire le bon choix à mon avis."

:d) Disons que Jane est dans un sens le prolongement de la doctrine Carver, elle endoctrine Clem et la façonne à son image afin de justifier sa sociopathie dans un monde cruelle. Elle crée en quelque sorte une tension au sein du groupe ou profite d'un moment tendu pour illustrer sa doctrine à travers sa capacité de survie et son égoïsme. Contrairement à Kenny qui se rend compte qu'il est un danger lorsqu'on choisit de le laisser tuer Jane et qu'on le quitte avec AJ, cette dernière ne se rend même pas compte de son machiavélisme lorsqu'on choisit de tuer Kenny et pire encore, lorsqu'on se rend compte qu'elle pousse une enfant de 10 ans de perpétrer un meurtre afin de justifier son délire (Le fait de revenir dans la forteresse de Carver avec Jane est très symbolique et va dans ce sens).

Même si objectivement, les différents protagonistes restent de manière symbolique des caricatures d'eux-mêmes, force est de constater que ni Kenny, ni Jane ne semble être des références en terme de morale dans un monde en proie dans le chaos et que comme je le dis un peu trop souvent, Clémentine reste la seule et unique victime dans ce jeu cynique du monde des adultes et que si nous avons un minimum de morale et de responsabilité, AJ ne mérite pas de vivre dans un tel monde et c'est finalement ainsi que j'interprète l'héritage laissé par Lee à la fin de la saison 1.

mar1217
Niveau 10
27 août 2014 à 17:28:48

Kenny haters et fier de l'être depuis la saison 1 :oui:

Cette réplique de Ben «FUCK YOU KENNY» m'a fait remonter mon estime en lui tandis que j'étais content de voir Kenny dévasté :rire:

Mais détrompez-vous j'étais super content quand j'ai revu Kenny mais dès le moment où il a perdu Sarita... eh ben il est devenu fou,taré et psychopate :) Choix très logique :ok:

Et pour ceux qui accuse Jane d'être celle qui a fait casser le groupe... sérieux :rire:
Sans Jane déjà :

-Kenny ce serait fait tuer par le russe
-Clem p-ê morte sans les conseils de survie
-L'aide qu'elle leur a apporté durant l'évasion de chez Carver
-Toujours été auprès de Clem(à part quand elle est partit, mais elle a spécifié qu'elle était rvenu pour elle)
-Clem serait morte noyé ou gelé dans le lac si Jane ne l'avait pas repêcher.
-Elle a prodiguer de moments à Luke :rire2:

Et Kenny lui ?

- «Je te protégerai» Ouais, à part la laisser se débrouiller à chaque fois on sens l'aide venir :rire:

- «Je ne n'éclaterai plus de colère » Lol, fin d'épisode 5 à voir :ok:

-As causé le départ de Bonnie et Mike part son caractère pourri

-Tabassé le jeune Arko (Mais bon, j'étais pas totalement contre :o)) )

-S'isoler 90 % du temps dans son coin... bravo pour l'aide Kenny !

C'est dommage mais vous n'admettrez jamais que Kenny ne méritait plus la sympathie de Clem et devait mourir pour le bien du groupe :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 17:29:52

Kenny a toujours été bagarreur, imagine 5 secondes, l'épisode du train et la bagarre mais avec Lee en mode sociopathe/Jane.

La logique de Jane:
Lee: Et Kenny ton fils, je t'ai dit qu'il avait été mordu par un zombie, mais j'ai menti, il m'a dit que c'était un chien mais je le croyais pas alors j'ai menti et je l'ai tué.
Kenny: * Combat enragé*
Lee: * sort un couteau et donne un coups de couteau*
Kenny: * S'apprète à tuer Lee"
Clem: * Tire Kenny*
Lee: J'ai menti, il a bien été mordu par un zombie, t'a vu que Kenny est fou :hap:
Wtf

xCrying_Wolf
Niveau 16
27 août 2014 à 17:31:39

Hodor , personnelement j'ai vu ce passage d'un autre façon , Jane voulais juste montrer que Kenny étais instable , elle ne voulait pas le tuer à la base , puis il me semble cas AUCUN moment elle dit qu'elle a tuer le BB , de plus au debut on vois qu'elle range son couteau :oui: Elle vouliat montrer que Kenny était dangereux , rien de plus , si ils ne se seraient pas foutu sur la tronche que Kenny n'avais pas foncer sur Jane peut-être qu'elle aurait avouer avoir cacher le bb ?

HodorTheBrave
Niveau 8
27 août 2014 à 17:33:48

Mar1217 :d) Très facile d'affirmer que Kenny ne sert à rien en occultant la partie ou il se fait littéralement défoncer le visage en y laissant un oeil. Chose qu'il aurait parfaitement pu éviter en se taisant, comme TOUS LES AUTRES ont fait.

Que des paroles, en effet. :noel:

Nico33333return
Niveau 10
27 août 2014 à 17:36:54

Mar1217, en ce qui me concerne Kenny me semble avoir apporté bien plus à ma Clémentine que Jane, ce n'est pas pour autant que je cherche à en faire une vérité générale, il n'y a rien à admettre, on peut démonter un par un les arguments en faveur de Jane ou ceux en faveur de Kenny, mais au final c'est tout simplement ridicule de tout rejeter chez l'un des protagonistes ainsi, c'est totalement hypocrite de dire que Kenny ne servait à rien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 17:37:35

Jane pendant tout le jeu et contre le bébé, alors quand elle reviens sans le bébé et dit "c'était accident", Kenny croit qu'elle ment et il a raison, elle mentait. (Comme il le dit après si il est en vie, il croyait qu'elle l'avait tué)

C'est elle qui sort un couteau, et qui donne le premier coups de couteau. Elle pouvait tout arrêter à tout moment en disant la vérité mais elle préfére tenter d'enfoncer ses doigts dans l'oeil de Kenny, lui donner des coups couteau
, pousser clementine ou demander à Clem de tirer sur ami.

J'ai vu Kenny frappé des gens mais il ne va jamais aussi loin c'est elle qui commencé à lui donner des coup couteau, et tout fait pour que ça escalade sans jamais dire la vérité, espérant en profiter pour tuer Kenny ou que Clem tire sur Kenny, vraiment dérangée.

HodorTheBrave
Niveau 8
27 août 2014 à 17:41:27

xCrYinG_Wolf :d) C'est ça qui me laisse perplexe. Kenny est instable ? Vraiment ? Quelqu'un a réussi à ne pas s'en rendre compte depuis la saison 1 ? Globalement, Jane n'apprécie pas que Kenny soit instable, donc elle choisit de le tuer. Ça va pas plus loin que ça, elle a eu quinze mille occasions d'arrêter le combat en disant la vérité, ou en essayant de calmer le jeu.

Prouver que Kenny est dangereux en lui faisant croire que le bébé est mort par accident et en essayant de calmer le jeu pour finir en disant qu'il est en fait en vie, CA ça aurait été convainquant et Kenny se serait senti un peu con devant Clémentine.

Mais nan, elle le provoque, le pousse au combat et quand il est sur le point de la tuer, qu'est-ce qu'elle fait ?
Elle appelle Clémentine à l'aide pour qu'elle tue Kenny. Je pense que c'est plutôt clair sur ses réelles intentions. Elle avait peut-être pas pensé à aller jusqu'au meurtre, mais quand ils ont commencé à se battre elle cherchait vraiment à en finir. \o/

C'est réducteur de dire que Jane n'est qu'une potentielle dérangée .. mais on ne peut pas nier qu'elle ne l'est pas un petit peu.

xCrying_Wolf
Niveau 16
27 août 2014 à 18:08:28

Hodor , en même temps le gars lui fonce dessus il a pas vraiment chercher à savoir ce qu'il c'étais réellement passer non plus :ok: Elle aurait pu très bien tomber avec le Bb par accident . Après je te rejoins sur le fait qu'elle aurait pu tenter de calmer le jeux , mais sur la colère quand tu te fais fracassé par un mec 2 fois ton poids .. Puis il ne l'aurait peut être pas cru :question:

N'importe qui aurait appeler à l'aider , elle a vu la mort arrivée elle appeler à l'aide chose que n'importe qui aurait fait , elle appeler à l'aider avec un couteau sur le point de lui transpercée le bide :ok: Kenny lui aussi à donc eu l'intention de la tuer .

Après les deux personnages sont dérangée .. Mais de mon point de vu Jane l'était moins ..

Sujet : Jane était aussi dangereuse que Kenny
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page