Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck
Electounet
Niveau 18
25 novembre 2013 à 19:06:41

Personellement je pense que le logiciel peut être intéressant pour la stratégie et donc pouvoir avoir davantage de Pokémon à 31IV pour faciliter la création d'une équipe mais comme on a pu le voir, ce logiciel permet également d'avoir des Pokémon chromatiques bien plus facilement et moi c'est ce qui me rebute, car je pense que les chromatiques seront biens moins rares à cause de ce logiciel même si la rareté dépend principalement de la personne en question après comme dit précedemment le logiciel peut évoluer et peut permettre l'injection de Pokémon hackés dans le jeu mais de façon non détectée puisque l'on peut imaginer qu'ils soient totalement similaires aux Pokémon non hackés ce qui serait un énorme problème.
Donc honnêtement je suis principalement contre ce logiciel pour les chromatiques et car il peut évoluer d'une manière indésirable.

Fin2
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:11:10

@Elia123, les gens qui sont au courant de cette technique sont au courant de cette technique, mais de ne pas mettre un gros néon pour attirer les foules, c'est d'autant mieux.

@]AkagamiNo[, le logiciel est récent, il n'est pas encore entré dans les mœurs, si on peut le tuer dans l'œuf (c'est le cas de le dire), ce sera plus aisé que d'attendre qu'il soit trop tard. Je suis (heureusement) pas décisionnaire final dans ce problème, mais je souhaite quand même appliquer le principe de précaution.

daiyanohana
Niveau 7
25 novembre 2013 à 19:11:24

Oui Fin2, tes craintes sont justifiables (encore que là on parle pas de bête injection de packets mais bien d'attaque type man in the middle pour intercepter le pokémon qu'on est supposé recevoir et envoyer celui qu'on veut recevoir), mais tu peux pas l'interdire sur des spéculations quant à son utilisation future...

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:14:13

Honnêtement, je suis contre l'argument "ça peut évoluer".
Tout évolue.

Si, à la 5G, GF vous avait dit qu'ils allaient mettre un noeud destin qui allait permettre d'accélérer a vitesse immense G l'élevage de strats (au point qu'elles sont presque données !), tous ceux qui auraient perdus des semaines à avoir leurs équipes parfaites auraient été contre, c'est le même principe ici, "quoi ? Un moyen d'obtenir des Shineys ? Je suis contre, j'ai sué corps et âme pour les miens !".

Et si, en intégrant le noeud destin quelques générations plus tôt, GF avait dit "Il ne sert qu'à rendre amoureux, mais potentiellement, il servira à faire des équipes strat avec une facilité déconcertante.", combien auraient été contre "parce que ça peut évoluer ?"

Faut arrêter l'hypocrisie camouflée, tout évolue, c'est la vie. Et ce qui évolue peut le faire en bien comme en mal.

]AkagamiNo[
Niveau 7
25 novembre 2013 à 19:15:33

Electounet :d) Le fait que le programme peu évoluer de cette manière reste une hypothèse... Elle peut ne jamais voir le jour ! Le succès de Instackeck réside justement dans sa manière limitée d'être utilisée et maniée, elle est là pour informer et non pour être bidouillé... C'est ce qui fait son succès ! Dans le cas où il évoluerait de cette façon tu peu être sur et certain que la totalité du PokéWeb le mettront dans la corbeille ! Une tel évolution serait regrettable, possible comme non possible... Si cela arrive ça sera simplement un cousin de l'AR et donc plus aucun échange ne sera accepté par les tradeurs car impossible de détecté le vrai du clone... Ce qui est parfaitement identifiable (via la fiche du Pokemon) !
Il faut simplement être prudent ! Je dirais même qu'il est plus compliqué de détecter un Pokemon fait via PokéSav plutot qu'un Pokemon fait par Instacheck "cloné" !

Donc pas de soucis à ce niveau là :ok:

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:16:24

Fin2 : Comme je disais, ce phénomène, en QUELQUES JOURS à peine, a connu un épanchement tel !

Tu crois qu'interdire la chose va empêcher tout le monde d'être au courant dans quelques jours/semaines ? Au pire, sous peu, en tapant pokemon IV sous google, ça va limite être le premier résultat affiché : InstaCheck, donc l'interdire, non, ça ne va pas les rendre ignorants.
Les prévenir, par contre, et leur donner des astuces pour vérifier ce qu'ils échangent, va les empêcher de se faire couillonner. Voilà à quoi un gros néon sert, dans le cas présent.

ugonora33
Niveau 6
25 novembre 2013 à 19:16:39

je rajoute que ce logiciel et bien comme il est pour linstant mais si il venait a evoluer en hack ou on peux modifier les stat et tout
je pense que sa poserai pas mal de probleme

donc on final pour moi c est pour pour l instant est contre si il evolue en logiciel de "vraie hack"

car de toute facon on ne pourra pas lempecher c est trop tard trop de monde sont au courant

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:18:46

In est parfaitement d'accord. Tel qu'il est là, il est juste bien.

Electounet
Niveau 18
25 novembre 2013 à 19:21:27

Certes ce n'est qu'une hypothèse mais il faut s'y préparer tout peut arriver.
Après honnêtement je n'ai pas un grand avis sur la question pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:23:44

Personnellement tout les shiny que j'ai grace à instacheck je les garde pour moi car se sont souvent des 5v / 6v que j'utilise pour moi même et je me vois mal les échanger contre un shiny sans v ou avec 1 ou 2. combien même celui qui l'échange à "suer"

Non merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:26:06

Je dis donc que au final nos shiny fait de cette manière (en cherchant la perfection coté iv, ce qui n'est pas toujours évident n'es ce pas) ont bien plus de valeur (de façon concrète) que le shiny prit dans l'herbe et qui a un malheureux 2 en vie, 4 en attaque et 0 vitesse.

Tom0410
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:29:38

Bien sur (ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent), je suis totalement contre.

Premièrement, avec ce logiciel, les shineys qu'on a shassé et attrapé dans les version précédentes seront confondus avec ceux là, les shineys deviendront des pokémons communs, et le temps qu'on a passé avant pour les shasser se révélera inutile car maintenant n'importe quel kikoo pourra l'obtenir en 2 sec.
Je trouve ça complètement nul, et c'est le même problème pour les Strats, en 4g, on était super content quand on avait 2 Stats à 31 IV, maintenant n'importe qui en obtient un avec 5 Stats à 31 IV en moins d'une heure !

Enfin, c'est vrai que ça met tout le monde au même niveau, c'est plus facile pour les nouveaux de se créer une place dans la communauté d'échanges, mais je trouve ça injuste.
Moi quand je suis arrivé, avec ni Strat, ni Event, ni Shiney, c'était super dur d'échanger quelque chose.
Après, je me suis mis à faire des Strats, mais bon, pareil, au début c'est super dur sans bons reproducteurs au début...

Je vous raconte ma vie, pour dire, en conclusion, que maintenant je possède plus de 70 Strats, et que je n'ai pas envie qu'ils deviennent communs...
Certains diront que c'est égoïste, je me fiche de leur avis, de toute façon ce sera toujours le même problème, des logiciels comme ça, ça contentera toujours les débutants au détriment des collectionneurs...

Toujours le même problème, c'est vrai que c'est dur de trouver le bon équilibre, mais là c'est abuser, je suis pour le progrès mais pas pour un logiciel de hack, car oui, ça me rappelle ce bon vieux AR...

elia123
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:33:32

C'est pas tant qu'on s'en fout que ça devienne commun, ou qu'on n'a pas de reconnaissance par rapport à un mec comme toi qui est parti de rien (tu crois que je suis parti de grand chose moi ?), mais c'est surtout qu'être pour ou contre ne change strictement rien :

Il existe, et il est utilisé, point. Que moi, toi, ou le pape on le veuille ou non, tous les cas que tu décris arrivent. Donc on a le choix : Subir ou faire avec.

dark-kuja655
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:39:24

D'un coté je suis content pour les strats vu que j'ai une p*tain de malchance dans Pokémon ( Raccaillou shiney qui lance Explosion, Pokémon parfait 6IV mais il avait la mauvaise nature et j'ai toujours pas eu 5 de strat 5 IV a part ceux échangé ) mais d'un autre coté je suis un peu triste (Je sais pas pourquoi mais je sais que ça me rend triste :noel: )

Après J'osef (Oui, j'ai dis J'on s'en fous des Masuda, la plupart des Shiney sont mosh ._."

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:56:56

" karsakai Voir le profil de karsakai
Posté le 25 novembre 2013 à 19:26:06 Avertir un administrateur
Je dis donc que au final nos shiny fait de cette manière (en cherchant la perfection coté iv, ce qui n'est pas toujours évident n'es ce pas) ont bien plus de valeur (de façon concrète) que le shiny prit dans l'herbe et qui a un malheureux 2 en vie, 4 en attaque et 0 vitesse. "

Aucun rapport là, mais vraiment.

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:57:21

Et je suis contre, bien évidemment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 19:59:21

toujours là pour argumenté ce bon vieux Kenshi :sarcastic:

Et sinon tu comptes argumenté un jour?

Parceque entre mettre "aucun rapport" et " je suis contre, bien évidemment" tu fais pas avancé le débat, t'es même inutile.

daiyanohana
Niveau 7
25 novembre 2013 à 20:00:52

tom0410 >

En 6G les strats sont devenus communs, GF a modifié les mécanismes de reproduction pour nous permettre de faire des 5V avec un effort moindre comparé aux gens précédentes.
Pour te dire je suis parti de rien et (grâce à beaucoup de breeding et d'échanges) j'ai une cinquantaine de strats dispo à la reproduction, comme pas mal d'autres personnes sur ce forum.
Ca c'est pas du hack et il va faloir t'y faire.

Les shinies c'est presque la même entre le safari et la peshe (encore que, dans N2/B2 avec masuda + le charme chroma...).

Et ça c'est sans parler du logiciel, qui malgré ce que tu dis, n'est pas du hack (ce terme a une définition).

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:06:29

" karsakai Voir le profil de karsakai
Posté le 25 novembre 2013 à 19:59:21 Avertir un administrateur
toujours là pour argumenté ce bon vieux Kenshi :sarcastic:
Et sinon tu comptes argumenté un jour?
Parceque entre mettre "aucun rapport" et " je suis contre, bien évidemment" tu fais pas avancé le débat, t'es même inutile. "

:d) Parce que t'es utile toi ? C'est pas ton précédent post qui va prouver le contraire. A part partir en HS, et faire de la provocatiion, tu ne sais faire rien d'autre.

J'ai suffisamment argumenté dans un précédent topic, et j'ai tout simplement pas envie de recommencer dans celui-là. Je venais uniquement dire que j'étais contre, si ça te plait pas, tu vas voir ailleurs. :bye:

Tom0410
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:08:09

Elia123 :d) Tu as tort, ce topic est fait pour nous demander notre avis, Donphan peut toujours décidé d'interdire ce logiciel sur le forum :)

daiyanohana :d) Je suis d'accord, ce n'est pas du Hack à proprement parlé, mais après, on disait bien que l'AR c'était du hack, là je suis désolé c'est une sorte d'AR.
Le mot "hack" ne convient pas, je dirai plutôt "triche" :)
Après, comme je le dis, on aura tous un avis différent, mais là il faut admettre qu'un logiciel comme ça c'est de la triche.

Pour moi la bonne solution serait de faire comme avec l'AR sur les versions précédentes, il ne faut pas l'interdire comme les émulateurs, mais considérer les pokémons modifiés par ce logiciel comme "hack" (je parle des pokémons) :)

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page