Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:10:56

aucun hs de ma part, je suis en plein dans le sujet quand je dis que les pokemons shiny fait par instacheck (à condition qu'il soit full iv sinon c con) ont plus de valeur que les autres shiny. bref je vais pas me répète pour un type qui n'en prend pas la peine non plus.

Si t'as pas envie d'argumenté ici c'est que tu n'as rien à y faire

okthxbye

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 20:15:14

"Tu n'as pas tout à fait compris ce que je disais à ce propos.
Si chaque forum réfreinait cette pratique, on en parlerait moins, pendant quoi ? Quelques jours ? Quelques semaines ? En étant optimiste. Simplement, des forums alternatifs verraient le jour, spécifiquement dédiés à ça. Et on en entendrait très très vite parler sur les forums "refrénant" cette pratique."

=> Si chacun faisait un petit geste pour la planète, on aurait pas à lutter contre le réchauffement climatique. Ici c'est la même chose. Si personne n'y met du sien, on avancera jamais, par contre si tout le monde pollue, alors là on a plus de planète d'ici 200 ans, tout comme on aura plus aucun échange de shiny d'ici un an.

"Je ne te dis pas de dire "Amen" parce que d'autres le font. Je te dis que les faits (et ce, indépendamment du fait que les forums autorisent ou non le TSV) font qu'on y sera confronté, qu'on y adhère ou pas. Donc plutôt que de s'enterrer la tête, il vaut mieux garder un semblant de regard sur ce qui se passe. Et ça aussi, c'est être mature : c'est pas parce que tu ouvres pas ta feuille d'impôts qu'ils vont pas te faire une saisie sur compte. C'est pareil ici, c'est pas parce que tu ignores / bannis cette pratique, et ce MEME DE TOUS LES FORUMS, qu'elle ne va pas aller en grandissant."

=> Ce débat prouve que je ne m'enfonce pas la tête dans le sol, contrairement à ce que tu prétends. Par contre toi tu dramatises vachement les choses.

"Faux, archi-faux.
D'une part, tous les membres échangeant à un moment ou à un autre un shine sont concernés, même sans le savoir. Parce que si tu me dis que ce n'est pas le cas, je te mets au défi, pendant rien qu'un mois, de me donner la provenance EXACTE de CHAQUE Shiney qui va être échangé ici. Tu ne peux pas ? Il y a un risque que ce soit, à la base, un TSV ? Alors tout le monde est concerné.
De la même façon, l'épingler n'encourage en rien du tout. Chacun a sa morale et fait ce qu'il veut, que ce soit épinglé ou non. Par contre, ça informerait les gens sur les choses à surveiller ou à demander lors d'un échange, puisque tout le monde va être concerné à un moment où à un autre.
Là, je ne parle pas de recensement, juste d'un épinglage comme c'est le cas pour ce topic.
Le recensement, c'est juste et tout bonnement un question de bon sens, pas d'avis partagé. Soit tu gardes une main mise sur ce qui se passe, soit ... prépare-toi à user du lock à peu près 95 fois plus qu'actuellement. Ca va vite te saoûler m'est avis."

=> Oui, je ne peux pas donner la provenance des shiny. Et quand des petits malins vont découvrir l'Instalcheck grâce au topic épinglé, qui ne concernerait actuellement que 10% des personnes fréquentant ce forum, ils feront comment pour se défendre contre ça, les forumeurs ? Car oui, contrairement à ce que tu sembles croire, tout n'est pas rose, et les arnaqueurs existent, un tel logiciel et une veine pour eux, et les forumeurs ne pourront rien y faire, informés ou non, ils se feront donc arnaquer des yeux à la tête, et cela pourrait bien déclencher une psychose. C'est exactement la même histoire que le fameux bad egg : tout le monde a crié au loup, pourtant nous avons refusé d'épingler un topic, et ce à juste raison. Epingler un topic sur le bad egg, cela signifiait la mort de l'échange miracle. Epingler un topic sur l'Instalcheck, c'est signer la mort des rares échanges de shiny qui existent.
Et contrairement à ce que tu prétends (tu commets d'ailleurs la même erreur que Daiya de ce point de vue là), en une semaine, je n'ai vu passer que deux topics sur l'Instalcheck, je crois donc être mieux placé que toi pour connaître la fréquence des topics sur le sujet.
Quant au recensement, c'est faire l'apologie de l'Instalcheck, or y a 50 personnes qui sont contre. Il faudra que je lock 95 fois le même topic ? Oui, et ? Du moment que je respecte l'opinion de mes forumeurs, je remplirais mes fonctions, comme je l'ai toujours fait.

Daiya, je n'ai pas envie de me répéter, tu connais déjà mon avis sur la question.

dark-kuja655
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:15:21

Hack =/= Cheat

L'Ar c'est du Cheat

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:15:41

tom0410 tu fais déjà fausse route quand tu dis que ces pokemons sont modifié par le logiciel à partir de là t'as déjà dans le faux
Et ils ne seront jamais considérer comme hack ou mis dans la même catégorie car ils sont légit à 100%

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:15:54

Toujours voir les shinies au travers de leurs puissances (IVs tout ça), ça démontre surtout que t'as un très mauvaise vision de ce que peut être le shiny hunting.

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:17:26

(Je répondais à karsakai. )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:20:40

Je connais très bien les deux visions pour te dire...

Moi même j'ai fais du shiny hunting et j'ai pris plaisir comme tout le monde à voir un shiny apparaître par surprise dans l'herbe.

Donc je connais on est d'accord.

Ensuite vint instacheck...

J'y ai vu une autre vision, celle d'un gain de temps considérable et d'un moyen de réunir deux choses très difficile.

c'est à dire la rareté de la couleur avec les performances d'un strat et tout cela en restant 100% légit.

ça c'est une autre vision, une vision que j'ai adopté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:24:21

Finalement

Après plusieurs lectures de différents avis, j'en conclu que beaucoup comme toi Kenshi avait du mal à accepter une autre vision que la vôtre. Une autre vison que pour vous est systématiquement mauvaise.

Tandis que de l'autre coté, nous sommes conscient de façon de voir les shiny et on est pas contre du tout.

Rien ne vous empêche de les chasser pour vous et de jamais les échanger.

Votre plaisir de shasse restera intacte

Tom0410
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:30:52

Tu parles à qui Donphan ? :(

daiyanohana
Niveau 7
25 novembre 2013 à 20:38:19

tom0410 >

Là oui, si tu me dis que c'est de la triche j'ai aucun argument pour te contredire.
Par contre le logiciel ne modifie rien, l'oeuf est généré par la pension. Le logiciel sert à trouver la shiny value de l'oeuf, ensuite au joueur de trouver un dresseur ayant cette même shiny value afin de le faire éclore shiny (et de négocier la tractation inverse).
En gros le pokémon n'est pas hacké, par contre ça revient à forcer le destin pour obtenir le caractère shiny.

Donphan >

Je connais ton avis, il n'empêche que ça me dérange de voir transparaître dans chacun de tes posts que tu considères cette technique comme foncièrement mauvaise plutôt que de partir sur une base neutre.
Ca biaise complètement le débat.

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 20:40:29

Ben au plus profond de moi, oui, je considère cette technique comme mauvaise, pour autant ça ne va pas influencer ma modération, si ça peut te rassurer :o))

A Elia, Tom :noel:

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 20:45:53

D'ailleurs, tout ça ne répond pas à ma question, donc je la repose : sachant qu'il y a 50% de forumeurs pour, 50% contre, les deux solutions radicales, à savoir l'interdiction totale et le topic de recensement ne sont pas décemment envisageables. Mais est-ce que vous préférez :
- Un topic officiel regroupant toutes les discussions sur le sujet.
- Pas de topic officiel et on laisse ouvert ceux qui posent des questions sur le sujet.

? :o))

Tom0410
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:47:24

Je ne t'ai jamais vu aussi agressif Donphan :noel:

Bon, moi je n'ai plus rien à faire sur ce topic, je vais faire un C/C de mes paroles les plus importantes pour clarifier ma position :

Pour moi la bonne solution serait de faire comme avec l'AR sur les versions précédentes, il ne faut pas l'interdire comme les émulateurs, mais considérer les pokémons "modifiés" par ce logiciel comme "hack" (je parle des pokémons), donc l'échangeur devrait signaler que son pokémon provient de ce logiciel.

Ce n'est qu'une idée, c'est pas moi le patron :noel: (Heureusement pour vous :hap: )

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:48:12

Au final ça ne va que dans le sens des 50% qui sont pour de faire ça, quelle que soit la solution choisie. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:49:18

On laisse comme c'est jusqu'au 27 décembre et on voit quoi faire à ce moment là, si c'est toujours d'actualité ?

EvangiledeVenus
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:51:36

Un topic officiel pour centraliser tout ça :oui: Faudra juste faire gaffe à ce que ça ne devienne pas une banque de TSV.

Ca réunirait les adeptes, et éviterait les multiplons :noel:

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 20:52:01

C'est noté, Tom :o))
Et je ne suis pas agressif le moins du monde :hap:

Nop Kenshi, ceux qui sont pour te diraient que ça va dans le sens de ceux qui sont contre, donc c'est du jeu égal :o))
Après si tu as une autre idée, je suis toute ouïes :ange:

J'aimerais bien avoir une ligne de conduite immédiate, Karsakai, même si celle-ci peut changer ultérieurement en fonction de vos demandes ^^

daiyanohana
Niveau 7
25 novembre 2013 à 20:52:16

Je doute pas que ta modération sera impartiale, mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité de te convaincre :-p

Après si les deux proposition sont vraiment incompatibles je pense qu'un topic officiel avec un premier post qui explique bien de quoi il retourne (+ tuto / pas tuto, bref dont le contenu exact serait à discuté) serait un bon début.

kenshi_mk
Niveau 10
25 novembre 2013 à 20:54:35

"Nop Kenshi, ceux qui sont pour te diraient que ça va dans le sens de ceux qui sont contre, donc c'est du jeu égal :o))

Après si tu as une autre idée, je suis toute ouïes :ange: "

J'ai pas vraiment d'autres idées, et de toute façon, il fallait bien faire un choix à un moment, donc je ferai avec. :o))

Donphan
Niveau 11
25 novembre 2013 à 20:57:06

Merci EdV, c'est noté :coeur:

aiyanohana Voir le profil de daiyanohana
Posté le 25 novembre 2013 à 20:52:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Je doute pas que ta modération sera impartiale, mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité de te convaincre :-p

=> "I have a dream ?" :noel:

Ok Kenshi :o)) Qui plus est, si tu réfléchis bien, sur les deux propositions que je fais, y en a une qui est plus favorables aux "contre" que l'autre :o))

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page