Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Fic] Kanto's Story
Nivarea
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:42:51

Pour X, je suis large, ma publication de la Fic a cessé hier, elle est désormais complète. :o))

StormXirer
Niveau 10
15 juillet 2013 à 17:37:15

Super j'ai fini cette putain de fic de 40 pages qui est 3 fois moins que Pokémon World. :noel: .

Lhikan
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:47:10

Toujours aussi géniale, cette fiction. C'est un régal.

Nivarea
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:57:38

Chapter Time ! :o))

Je l'ai dit que je vais tacher de poster ça plus vite. :noel: Bonne lecture. :)

Chapitre 15 : Jouer au héros

A peine avaient ils entrevu une aide providentielle que celle-ci s'était envolée. Beladonis restait injoignable, Red avait tenté plusieurs fois de le contacter. Le garçon craignait que ce dernier ai été découvert par ses supérieurs, ou bien enlevé par la Team Rocket. Mais le policier était conscient des risques qu'il encourait, il le savait aussi mieux que quiconque... Lui seul avait véritablement tenté de ramener la justice dans la police de Kanto, et il devait faire face aux conséquences.

Assis sur une banquette, à l'étage d'un bâtiment se trouvant à l'entrée de la piste cyclable, Red était inquiet. Beladonis n'était plus en mesure de l'aider, certes... Mais il lui avait laissé une information essentielle : la Team Rocket préparait quelque chose. Et c'était loin d'être une bonne nouvelle au goût du dresseur. Il avait pût entrevoir la formidable puissance de frappe de la Team Rocket, et que cette dernière prépare à nouveau quelque chose l'inquiétait énormément. Et puis, contrairement aux autres fois où il les avait cherché, cette fois-ci, il ignorait où tout cela allait se dérouler. Mais plus que ça, le fait de ne savoir où chercher l'empêchait de continuer sa quête de réponses quant à son père. C'était égoïste de penser ça, il le savait. Plus que Léo ou protéger tout le monde, Red voulait des réponses.

-Rep, grogna le Pokémon, sortant son maître de ses pensées.
-Désolé Reptincel, sourit Red. Je sais que je t'avais promis de ne plus avoir d'idées noires.

Son Pokémon était inquiet pour lui. En quelques mois, l'humain et le Pokémon, le premier de Red, avaient appris à se connaître, et savaient pour ainsi dire quasiment tout l'un de l'autre. Reptincel sentait le trouble qui l'agitait, Red en était conscient. Les blessures du passé, liées à son père, n'étaient finalement pas totalement cicatrisées.

-Qu'est-ce qu'on doit faire ? lui demanda alors le garçon. On pourrait retourner à Céladopole, tenter de voir où se trouve Beladonis, non ?

Le Pokémon secoua la tête.

-Celrep, tinrep, répondit-il.
-Oui... Après-tout, ce serait le meilleur moyen de se faire capturer aussi, tu as raison. Mais dans ce cas, on fait quoi ?

Le Pokémon haussa les épaules, faisant comprendre à son camarade humain que c'était lui le dresseur, et donc à lui de prendre les décisions. Il comprenait parfaitement son Pokémon, non pas par le langage, mais par toutes ses mimiques, ses différents types regards et les émotions qu'il parvenait à faire transparaître par ses cris. Red les bras appuyés contre ses genoux fixait la terrasse qui se trouvait face à lui. Un gamin admirait le panorama à travers des lunettes pour touristes, un air extatique au visage. Un vieil homme, peut-être son grand-père, lui indiquait où regarder. Red reposa son regard sur le sol devant ses pieds. Il tourna la tête vers Reptincel, et ouvrit la bouche :

-Le mieux à faire, je pense, c'est de continuer notre conquête des badges, prononça-t-il doucement. Au moins, on pourra s'entraîner, et devenir plus fort en vue d'affronter la Team Rocket. Qu'est-ce que tu en pense ?

Reptincel hocha la tête, montrant son accord. Red se leva alors de la banquette, puis s'étira. Il rejeta un dernier coup d'œil par la baie vitrée ouverte qui donnait sur la terrasse. L'océan était visible à perte de vue, se fondant presque avec le ciel. Seule l'immense passerelle – à moins que ce soit une sorte d'immense digue – qui accueillait la piste cyclable ainsi qu'une route pour les autres véhicules formait une ligne qui filait à l'horizon, comme flottant sur l'océan. Le gouvernement de Kanto avait même eu le bon goût de faire comme de petits espaces verts sur la passerelle. C'était par-là qu'ils allaient se rendre à Parmanie. Red pris la Ball de Reptincel, et le rappela à l'intérieur. Puis, il se dirigea vers les escalier, et descendit les marches.

Au rez-de-chaussée, le regard de Red retomba sur le policier, qu'il avait déjà aperçu en arrivant ici. Il était censé garder l'entrée de la piste cyclable, et vérifier que cette dernière n'était emprunté que par des cyclistes. En théorie, car actuellement, le garde ne gardait rien du tout. En tout cas, de l'avis de Red, dormir à grand renfort de ronflements n'était pas un comportement normal pour une personne censé garder le passage.

-La police ne compte vraiment que des bras cassés, marmonna Red de mauvaise humeur.

Il ne s'attarda pas, et prit la sortie qui menait à la piste cyclable.

Red sortit la bicyclette de son sac. Il l'enfourcha, un petit sourire narquois prenant place sur son visage. Il venait de songer que Green et Blue n'avaient pas de vélo en leur possession. Ils allaient donc devoir passer par l'autre côté pour parvenir à Parmanie, et pour cela, ils devaient faire un détour complet, notamment en repassant soit par Lavanville, soit par Carmin-Sur-Mer. Bien fait pour eux tiens ! Red tapa du pied au sol, et s'élança. Le vent commença à lui siffler dans les oreilles, et les embruns marins lui chatouillait doucement le nez. C'était très agréable au goût du garçon, et lui procurait un intense et profond sentiment de liberté. Et puis, le soleil qui baignait cette journée d'hiver réchauffait un peu l'air. Il aurait aimé que ses Pokémon partagent ce moment avec lui, mais un vélo n'était fait que pour une personne, humaine de surcroît.

Le bruit des voitures et autres camions qui roulaient à côté était la seule ombre à ce tableau idyllique. Red, pédalant, commença à croiser quelques cyclistes. Il fut surpris de constater que la plupart arboraient une mine contrariée. Puis, au loin, commença à se former comme une tache sombre sur la piste cyclable. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, Red parvenait à distinguer de mieux en mieux de quoi il s'agissait. Si au début il ne s'agissait que de vagues silhouettes, le garçon arriva rapidement à comprendre qu'il s'agissait d'un attroupement. De même, au fur et à mesure, il parvenait à entendre comme des cris, et autres plaintes.

Ce ne fut que lorsqu'il arriva au niveau de cet attroupement que Red pût à comprendre ce qui se passait ici. En fait, il y avait trois groupes différents. Aux deux extrémités, on trouvait des cyclistes, comme lui, la mine totalement mécontente, attroupés. Au centre, un groupe de motards à l'air mauvais, bloquant la piste aux cyclistes à l'aide de leurs bécanes. Descendant de sa selle, Red posa son vélo au sol, et commença à se faufiler à travers la foule, curieux de découvrir les dessous de cette histoire.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda Red à un homme en costume cravate.
-Ce qu'il se passe ?! s'insurgea l'homme. Ces motards nous bloquent la voie ! Et ils nous réclament de l'argent pour nous laisser passer.

Du racket. Red leva les yeux au ciel. Bon sang, il quittait la Team Rocket pour retrouver des petits malfrats bas de gamme. Et encore une fois, la police n'avait pas fait son boulot, il remarquait. Les motards avaient dût profiter du sommeil du garde, qui était très efficace comme l'avait vu Red, pour investir la piste cyclable avec leurs motos.

-On veut passer ! hurlait une femme.
-C'est une honte ! renchérit un homme.

Se levant de sa moto, un loubard vêtu d'une épaisse veste de cuir ouverte en grand, laissant apparaître son torse nu et velu vint au-devant de la foule. Il devait être le chefs de ces bikers, songea Red. Déjà impressionnant par sa stature, il leva simplement ses deux énormes bras pour faire taire la foule, d'un geste.

-Allons, allons ! minimisa le loubard. Nous ne vous empêchons pas de passer...
-Vous devez juste passer à la caisse ! rigola un autre biker.

Et tous se mirent à rire. Les innocents cyclistes recommencèrent à protester, en s'époumonant. Un homme, l'air visiblement pressé, perdit patience. Il enfourcha son vélo, et fonça sur les motards en pédalant. Red le vit forcer le passage... Il crut un instant qu'il allait réussir. Mais ce fut avant qu'un énorme motard ne se mette en travers de sa route, l'arrêtant brutalement. Sous les regards horrifiés des cyclistes, des deux côtés, ce dernier l'empoigna au col.

-Je... je... balbutia l'homme, livide.
-Il nous semble avoir été clair, dit-il. Ici, pour passer, faut payer. Regardez-bien vous autres, que ça vous serve d'exemple !

Le motard leva son énorme poing. L'homme, comprenant ce qui allait se passer, commença à se débattre de plus en plus fort. Red pensa d'abord que ce n'était que de l'intimidation... mais ferma les yeux lorsque le poing s'écrasa dans la tête de l'homme, avec une violence effrayante. Ce fut un silence d'horreur qui prit place sur la piste cyclable. Le motard lâcha l'homme, qui s'effondra au sol, le visage ensanglanté, inconscient.

Un expression malsaine prit place sur le visage du loubard, semblable à celle d'une bête sauvage en quête de sang. Il donna un coup de pied dans les côtes de l'homme, continuant de « montrer l'exemple ». Le craquement sinistre qui parvint aux oreilles de Red le fit grimacer... Ça n'annonçait rien de bon pour le pauvre type qui avait tenté sa chance. Un tel comportement révoltait le garçon. Le motard, ayant fini de se défouler sur sa victime, se tourna une nouvelle fois vers eux, prenant un air narquois.

-Alors, qui d'autre veut tenter sa chance ? Il serait peut-être plus sage de payer, non ?

Des murmures s'élevèrent autour de Red. Chacun redoutait de subir le même sort que ce pauvre innocent. L'intimidation des bikers avait parfaitement fonctionné, et ils risquaient d'obtenir effectivement ce qu'ils désiraient...

Nivarea
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:57:52

Mais lui n'était pas d'accord avec ce qui se passait là. Il soupira. Décidément, ça allait devenir une habitude ça, de jouer aux héros... A croire qu'il possédait ce complexe absurde de vouloir protéger tout le monde. A réflexion, d' ailleurs, Red se rendait compte qu'effectivement, il était atteint de ce syndrome.

Mais l'heure n'était pas à l'humour. Devant le manque de réaction des cyclistes, victimes de ces motards, et ce des deux côtés, Red s'avança. Sortant de la foule, le jeune dresseur vint au-devant des motards. Le silence seul accompagnait ses pas. Red sentait les regards étonnés dans son dos. En face de lui, c'était des mines curieuses, quelques-unes effarés même, qui lui faisaient face. Il était vrai que par rapport à eux, il paraissait minuscule.

-Qu'est-ce que tu veux, petit, fit le loubard, se plantant devant lui. T'as de l'argent ?

Red devait quasiment se tordre le cou pour pouvoir soutenir le regard du loubard. Il se contenta de décrocher une Poké Ball de sa ceinture.

-J'ai de quoi payer, déclara-t-il doucement. De quoi vous faire payer.

Il ne laissa pas le temps à l'homme qui lui faisait face de comprendre le sens des paroles qu'il venait de dire. La Poké Ball qu'il avait à la main tomba au sol, et laissa apparaître Pikachu, qui était déjà en train de charger son attaque. Les yeux de chacun se posèrent sur le Pokémon. Le loubard les écarquilla, de surprise.

-Pikachu, attaque Tonnerre !

L'onde de choc percuta de plein fouet le loubard, l'expulsant tel un boulet de canon dans ses collègues motards, renversant quelques motos au passages. Il termina son chemin en s'encastrant dans l'une d'elle.

-C'est pas possible, murmurèrent les motards.
-Comment il a pût tenir une cette Poké Ball ? interrogea un motard, les yeux ronds. Elle devait au bas mot contenir au moins... 100 000 volts !

Red avait un léger sourire aux lèvres. Ses gants, il se l'était rendu compte, l'isolait de n'importe quel élément tel que le chaud, le froid ou l'électricité... Cela lui permettait de faire charger leurs attaques à ses Pokémon alors qu'ils n'étaient même pas encore sur le terrain, lui donnant alors l'avantage de la surprise. Un peu à contre cœur en ce moment, il était vrai, il remerciait Blue de lui avoir dégoté ces gants sur ce rocket.

Si les motards étaient effarés, la foule l'observaient avec une mine totalement choquée, de découvrir qu'un gamin osait défier ces motards. Le loubard semblait se remettre de l'attaque et de la surprise. Avec des mouvements saccadés, il s'extirpa de la carcasse de moto, non sans mal, et se redressa sur ses deux jambes. La colère se lisait sur son visage. Il bouscula une bonne partie de ses comparses pour revenir face à Red, complètement hors de lui, ses yeux fixant le garçon d'un regard plus noir que la mort.

-Toi... toi... fulminait-t-il. Tu vas me payer cet affront ! PRENDS-CA !

Le poing du loubard partit droit sur Red. Le garçon dût avouer qu'il fut pris de court sur le coup. Avec un petit cri se surprise, il fit un bond en arrière pour éviter le coup de poing qui lui était destiné. Pikachu n'attendit pas les ordres de son maître, et partit le défendre en utilisant une Queue de Fer.

-Ah ! Tu veux te la jouer combat de Pokémon ?!

Le loubard fut plus rapide que l'attaque de Pikachu, et avait sorti de dessous sa veste une Poké Ball, qu'il lança au sol pour libérer son Pokémon. Le première chose qui frappa Red lorsque le Pokémon de son adversaire fut appelé, ce fut l'odeur pestilentielle qui soudainement envahie les environs. Ils étaient loin les embruns marins... En face de Pikachu, c'était une sorte de vomis violet qui leur faisait face, à la différence que ce dernier avait deux yeux, une bouche, et était capable de se mouvoir. C'était un Pokémon ?! Red s'étrangla quand en effet son Pokédex l'informa de son identité : un Tadmorv. L'attaque de Pikachu s'était écrasée dans le corps du Pokémon, qui absorba l'attaque sans trop de problèmes. Il répliqua avec une attaque Détritus.

Red voyait ça d'un mauvais œil. Tadmorv, d'après son Pokédex était un Pokémon de type Poison... Et pour sa part, il devait avouer qu'il avait plutôt de mauvais souvenirs avec le poison, son dernier combat, la veille, contre Erika en étant un bon exemple. Néanmoins, il savait aussi qu'il avait de quoi lutter.

-Pikachu, reviens ! s'exclama-t-il en pointant la Ball de son Pokémon. Osselait, à toi !

Sous les yeux des motards et de la foule de spectateurs, interdits, le petit Pokémon sol apparut, sautillant et joyeux comme à son habitude. Cela fit légèrement sourire Red, qui était toujours étonné de cette bonne humeur, alors même que le Pokémon avait perdu sa mère. Il ne payait pas de mine devant le Tadmorv, mais Osselait avait l'avantage du type, et frappait fort.

-Tu pense pouvoir me battre avec ce bébé ?! se moqua le motard.

Pour toute réponse, Red indiqua à Osselait l'attaque qu'il devait effectuer : Osmerang. Le petit Pokémon devint aussitôt plus sérieux. Ses yeux se firent comme des fentes, visant précisément le Pokémon adverse, et il arma son bras qui tenait son os. Avec une force et une dextérité étonnante, Osselait lança l'os, qui percuta de plein fouet le Tadmorv adverse. Le Pokémon s'étala en arrière sur le sol, comme de la purée. Le loubard ouvrit des yeux ronds.

-Hein ? fit-il, incrédule. Merde, Tadmorv, relève-toi !
-Attention au retour ! prévint Red, un sourire en coin.

En effet, alors que le Pokémon poison informe se remettait sur... ses pieds ?... bref, l'os-boomerang revint vers lui. Le loubard n'eut même pas le temps d'alerter son Pokémon, et ne pût qu'observer, impuissant, son Pokémon se faire mettre à terre une seconde fois par l'os d'Osselait. Le petit Pokémon sol bondit en l'air pour rattraper son os, et commença à faire une petite danse de victoire.

Tadmorv ne se redressa pas. Une seule attaque avait suffi à le mettre KO.

-Je... je le crois pas...

Le loubard était incrédule. Et il n'était pas le seul. Tout le gang des motards chuchotaient entre eux, rapidement, les regards se faisant inquiets. Autour des motards et de Red, les badauds fixaient le jeune dresseur d'un air impressionné, voire parfois soulagé, mais toujours une certaine incrédulité dans le regard.

Mais Red lui fixait son Pokémon. Osselait avait commencé à briller. Avec excitation, Red voyait Osselait grandir, changer. Il évoluait ! Lorsque la lumière lié à l'évolution s'évapora, ce n'était plus un Osselait qui se trouvait devant Red, mais un Ossatueur, son Ossatueur. Le Pokémon se remit cependant à sautiller joyeusement, comme lorsqu'il était un Osselait, ce qui amusa Red. Décidément, il ne changerait jamais, quelle que soit son apparence.

-Comment un gamin et son Pokémon minuscule peuvent-ils me battre ? fit le Loubard, contractant ses poings.
-A ce propos chef... prononça doucement un biker couvert de piercings. Avec les gars, on était en train de se demander si... si ce gamin n'était pas l'un de ceux dont on parle ces derniers temps...
-Qu'est-ce que tu veux dire ? grinça le Loubard.
-Vous savez bien, chef. Ces trois gamins qui, dit-on, tiennent tête à la Team Rocket... Blue, Green et Red si je me souviens bien

Red grinça des dents en entendant ce fait. Alors comme ça tous leurs démêlés avec la Team Rocket s'étaient ébruités. Ça ne l'enchantait pas du tout, surtout que derrière lui, dans la foule, les murmures se faisaient plus insistants.

En face, le loubard se tourna vers lui, inquiet. Il n'avait visiblement pas prévu l'éventualité de se retrouver face à l'une des terreurs de la Team Rocket.

-T'es l'un deux ? rugit-il. Réponds !

Red resta muet. D'un geste, il rappela Ossatueur dans sa Poké Ball. En face, l'immense motard s'impatientait. Instinctivement, Red garda sa main à sa ceinture, mais sur une autre Poké Ball.

-Qu'importe... que tu sois l'un deux ou non, ça ne change rien...

En une fraction de secondes, il se passa tant de choses que peu de personnes purent comprendre ce qui s'était passé. Le motard et Red étaient face à face... et l'instant d'après, le jeune garçon avait bondit en arrière, la mine inquiète, alors que le motard avait son poing bloqué par un immense Pokémon.

Red pesta. Il avait eu chaud. En tout cas, bien lui avait pris d'avoir laissé la main sur la Poké Ball de Ronflex, sinon il se serait bien prit le poing du motard dans la figure, et n'en serait sûrement pas ressorti conscient. Ronflex avait bloqué le poing du motard de ses pattes, et le fixait désormais d'un air mauvais.

-Bon sang ! s'écria le loubard, en découvrant l'immense Pokémon, déstabilisé. Mais c'est quoi ce gamin ?!

Il tremblait de peur devant Ronflex, Pokémon imposant s'il en était.

-Ronflex... tu es d'accord pour m'aider ?

Le Pokémon de type normal venait juste d'être attrapé par le garçon. Et c'était la première fois qu'il l'appelait en combat, ce qui faisait qu'il ignorait si ce dernier allait accepter sans broncher de l'aider, ou bien se révéler récalcitrant comme avait pût l'être Pikachu. Le gros Pokémon tourna la tête vers lui, et la hocha, un regard se voulant rassurant. Il avait l'air si doux, songea Red, avec un sourire. Le Pokémon avait bloqué le poing du motard dans sa patte, et malgré les efforts du chef du gang, Ronflex ne comptait pas la lâcher. Qu'importe les coups de poings de l'homme sur son ventre énorme – ce qui d'ailleurs ne semblait pas importuner plus que ça Ronflex – il gardait le loubard à sa merci. Le Pokémon gratifia le loubard un nouveau regard mauvais.

Nivarea
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:58:07

-Bon, maintenant, reprit Red. Soit vous laissez tous ces gens tranquilles et vous nous laissez passer, soit c'est Ronflex qui s'occupe des négociations. Et croyez-moi, il est beaucoup moins patient que moi, hein mon gros !

Ronflex confirma d'un grognement, qui fit reculer les motards d'un pas. Red en son for intérieur, était hilare. Son Pokémon avait parfaitement comprit son petit jeu, alors même qu'il venait juste d'être capturé, et l'aidait à la perfection. Le garçon sentait qu'il allait très bien s'entendre avec Ronflex.

-Jamais ! rugit le loubard. Qu'importe ton Pokémon, nous sommes ici pour avoir du fric, et nous l'auront ! Foi du gang des motards de Kanto !

Mais derrière lui, ses compagnons ne semblaient pas partager la même opinion que leur chef. En fait, la plupart avaient déjà enfourché leurs bécanes, et étaient prêt à partir. Découvrant ce fait, le loubard se tourna vers eux et leur hurla :

-Hey, vous n'allez pas m'abandonner !
-Désolé chef, fit le motard avec les piercings. Mais quand on fait face à plus fort que nous, mieux vaut le reconnaître et partir sauf.
-Bande de lâches ! rugit le loubard.

Le motard aux piercings haussa les épaules, et démarra sa moto. Dans un vrombissement sonore, et une pétarade de fumée, le gang des motards passèrent à travers l'une des deux foules de cyclistes, soulagés, et disparurent au loin. Ne restait plus à présent que le loubard, qui sans ses acolytes faisait moins le fier. Mais il était loin de se laisser totalement démonter pour autant.

-Ce n'est pas ton gros nounours qui va me faire peur !

Il recommença à frapper le ventre de Ronflex, qui se montrait plus amusé qu'autre chose. Red soupira, constatant que parfois, la stupidité humaine n'avait vraiment pas de limites. Il se tourna vers la foule derrière lui, et leur indiqua :

-C'est bon, vous pouvez passer, je m'occupe de ce guignol.

Joignant le geste à la paroles, il fit signe à Ronflex. Le Pokémon prit alors le loubard dans ses puissantes pattes, et le souleva du bitume. L'homme, surpris et effrayé, commença à paniquer, et à pousser des cris.

Red fit signe à Ronflex de le suivre, et s'approcha du bord de la piste. La mer s'étendait à perte de vue.

-Un petit plongeon, ça te dit ? s'amusa Red.
-Quoi ? fit le motard, devenant livide. Tu n'oserais pas ?
-C'est ça ou la police, répondit le garçon, haussant les épaules.

Même si en ce moment, il ne portait pas vraiment la police de Kanto dans son cœur suite aux révélations que lui avait fait Beladonis. Le loubard recommença à hurler, s'insurgeant sur le fait que Red était juste un petit crétin arrogant et stupide, bien que ce ne fut pas ses mots exacts. Le moins qu'on pouvait dire, c'est que le vocabulaire de l'homme au niveau des jurons était varié et coloré. Red soupira.

-Bon... Ronflex, on va voir si tu es bon en lancer de crétin... Envoie la sauce !

Suivant les ordres de son dresseur, le Pokémon arma son bras, et lança le loubard dans l'eau. L'homme hurla, jusqu'à rencontrer le milieu humide de l'océan. Red observa un instant la surface de l'eau, s'assurant tout de même de la bonne santé de l'homme. Il reparut à la surface, furieux et humilié.

-Toi, si je te retrouve ! menaça l'homme.
-La côté la plus proche est par là-bas ! indiqua Red, ignorant les menaces du loubard. Adieu !

Et il se retourna vers la piste, accompagné de Ronflex. Le garçon savait qu'il y était peut-être allé un peu fort. Mais après-tout, ce dernier l'avait menacé, il avait bien faillit lui refaire le portrait, et il avait aussi voulu racketter d'honnêtes gens. Il trouvait donc la punition plutôt gentille par rapport aux torts de l'homme. Peut-être était-ce son orgueil qui parlait.

Red grinça quand il vit que la plupart des cyclistes avaient attendus plutôt que de partir... Décidément, jamais il ne se ferait vraiment à la foule. Car encore une fois, la plupart se montraient admiratifs, et l'acclamaient comme un héros.

-C'était fantastique gamin ! fit un homme avec une veste de smoking.
-Je peux te prendre en photo ? Dis, s'il te plaît ?

Red était complètement perdu. Son Ronflex, lui, contemplait la scène avec un air amusé Red lui adressa un regard assassin, pour lequel son Pokémon ne s'offusqua pas le moins du monde. Ce dernier n'avait visiblement pas à cœur de venir l'aider. Non, il le laissait se débrouiller avec cette foule qui voulaient tous le remercier, et les flash des appareils photos... Même l'homme qui avait été défiguré par le gang, à nouveau conscient, avait voulu le remercier.

Un petit garçon, de huit ou neuf ans d'après ce que Red pût en déduire, attira toute l'attention de la foule, par une question :

-Dis, c'est vrai que t'es Red ?

Le garçon tourna la tête vers lui, surpris, et tomba sur deux iris dorées, curieuses. Tout le monde s'était tût, attendant la réponse. Red se sentit gêné.

-Je suis bien Red, lâcha-t-il finalement.
-Ouah ! fit le garçon, les yeux brillants. C'est vrai c'qu'on dit ? Tu combats vraiment la Team Rocket ? Et à quoi y ressemble le chef ?

Red se sentit un instant perdu, mais il fut sauvé par une femme, qui devait sûrement être la mère du garçon.

-Gold ! s'insurgea-t-elle. N'embête donc pas Red avec tes questions indiscrètes !
-D'solé m'man, dit le garçon, un peu penaud.

Le dénommé Gold baissa les yeux, et s'excusa auprès du dresseur. Red eut finalement un sourire. Il se reconnaissait presque dans ce petit garçon. Malgré lui, il posa la main sur la tête de Gold, et lui ébouriffa ses cheveux noirs.

Red avait finalement pût reprendre sa route, après un bain de foule. Oui, il n'aimait pas ça... Mais plus ça allait, plus cela devenait fréquent. Les gens étaient impressionnés par son talent pour le dressage. Red ne niait pas qu'il était loin d'être mauvais, ce serait être orgueilleux que de feindre être plus mauvais que les autres. Mais il ne comprenait pas cet engouement un peu fou que les gens pouvaient avoir pour lui. Il était loin d'être le meilleur après tout, il n'avait que quatre badges. Il soupira, continuant à pédaler. Cette ligne droite lui semblait interminable.

Finalement, il y arriva, le cap Parmanie. Le soleil allait sur son couchant et commençait déjà à diffuser la douce lumière orange qui indiquait la fin de la journée. Être à nouveau sur la terre ferme, et non plus entièrement entouré d'eau comme sur l'immense passerelle qui formait la piste cyclable, était un soulagement certain pour Red. Il s'était seulement stoppé pour manger, ainsi que pour quelques défis qu'on lui avait lancé, mais dans l'ensemble, il n'avait fait quasiment que pédaler de la journée. Mais au moins, il était presque arrivé à Parmanie.

-J'ai quand même parcourut un bon chemin à Kanto, sourit Red.

Lui qui venait de Bourg-Palette, il était désormais bien loin de sa ville natale... Du moins, du point de vue continental, puisque par la mer, il était assez proche. Si proche et si loin en même temps... Maintenant qu'il y pensait, les traces de son périple pouvaient s'observer sur lui... Ses vêtements étaient assez usés à présent, par les longues journées de marche et les quelques déboires qu'il avait eu. De même, ces derniers qui, à son départ, étaient un petit peu grands, se trouvaient maintenant parfaitement correspondre à sa carrure. Sur ses bras, il pouvait observer les fines marques blanches qui correspondaient aux blessures cicatrisées qu'il avait eu. Ses cheveux avaient bien poussés, il les sentaient sur sa nuque... Il devrait bientôt faire un arrêt chez un coiffeur. Il avait aussi pris du muscle à crapahuter partout. Et enfin, durant ces quelques mois, il avait grandi.

Il fut tiré de ses pensées par les lumière qu'il apercevait au loin, dans la pénombre. Red devina facilement la ville de Parmanie. Un sourire prit place sur son visage. Il était arrivé à destination, et c'est avec entrain qu'il donna les derniers coups de pédales qui le séparaient de la ville.

-Bienvenue au Centre Pokémon de Parmanie ! lui sourit l'Infirmière du centre quand Red débarqua dans ce dernier. Vous désirez une chambre pour la nuit j'imagine ?
-Oui, merci, répondit Red en tendant sa Carte dresseur, nécessaire à l'obtention gratuite de la chambre.

Ainsi, quelques minutes plus tard, il pouvait enfin s'affaler sur un lit moelleux, enlevant ses chaussures du même coup. Red bénissait les chambre des Centres Pokémon. Il prit la Ball de ses deux principaux compagnons, et les fit sortir.

-On est arrivé, sourit Red à Pikachu et Reptincel. Comme d'habitude, installez-vous pendant que je vais me laver.
-Pika ?
-Oui, vous avez le droit de prendre le jeu de cartes pour jouer un coup. Ah, et faites attention à ne rien casser ou abîmer cette fois ! Le coup des draps brûlés à Lavanville me reste encore en travers de la gorge...

Reptincel grommela un peu, puisque c'était lui le fautif dans le coup, alors que pour sa part, Pikachu ricana Red sortit la serviette de son sac, la mit sur son épaule, et quitta la chambre, direction la salle de bain.

Nivarea
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:58:37

S'allonger dans un bon bain chaud... Red adorait ça. L'eau chaude lui faisait du bien, surtout sur ses quelques blessures cicatrisées. Il ferma les yeux, profitant de ce moment de détente et de tranquillité... Qui fut alors brisé par une énorme giclée d'eau, qui lui aspergea le visage. Red toussota, cherchant à ouvrir les yeux et distinguer ce qui se passait. Il sursauta quand il découvrit, entre ses jambes, son Hypocéan, l'air moqueur. Quelques rires provinrent aussi de l'entrée de la salle, venant de Reptincel et de Pikachu.

-Bon sang ! s'énerva Red, rouge. Vous en ratez pas une ! Attendez que je vous rattrape !

Mais un Red nu comme un ver, les menaçant à l'aide d'une une serviette de bain qu'il faisait tournoyer au-dessus de sa tête comme un lasso, n'avait pas grand-chose d'effrayant pour ses Pokémon. Reptincel, Pikachu et Hypocéan déguerpirent, hilares, laissant leur dresseur seul. Red se rallongea dans l'eau, bougon... Et malgré tout amusé. Il sortit finalement de la salle de bain, peignoir sur les épaules, s'essuyant les cheveux à l'aide de sa serviette. Il retrouva donc les trois compères dans la petite chambre, un air qui se voulait innocent sur leurs visage. Le fait que Pikachu et Reptincel soient parvenus à sortir Hypocéan de sa Ball était un fait assez impressionnant de l'avis de Red.

-Qui est le cerveau de l'opération ? demanda le dresseur, inquisiteur.

Aucune réponse, chacun affichant un air qui se voulait surpris. Red soupira alors qu'il enfilait son pantalon.

-Si vous le prenez comme ça, je vous prive de repas pour ce soir...

Bien entendu, la phrase fut appuyée par un sourire carnassier. Aussitôt, une expression d'horreur prit place sur le visage de Pikachu, Reptincel et Hypocéan. Et ces deux derniers désignèrent alors Pikachu, qui sursauta de surprise, et s'énerva de se faire ainsi dénoncer...

-Ben vous voyez quand vous voulez, ricana le dresseur. Aller, on oublie ça, et on va tous manger. Il nous faudra des forces pour demain, on va avoir une journée remplie !

Red avait en effet prévu de visiter d'abord le Parc Safari avant de passer à l'Arène. Il en avait tant entendu parlé, et tant supplié sa mère d'aller le visiter lorsqu'il était petit qu'il ne pouvait résister à l'envie d'y faire un saut. Il avait ouvert il y avait environ dix ans, et était devenue une attraction phare de Parmanie, et de Kanto en général... L'idée avait d'ailleurs eu du succès, puisqu'elle avait été reprise un peu partout dans le pays.

C'est donc sur cette pensé de ce qu'il allait faire le Lendemain que Red et ses Pokémon prirent la direction de cafétéria du Centre.

Le lendemain, Red quitta le Centre de bon heure. Il avait à faire aujourd'hui. Le dresseur avança dans la ville qui peu à peu s'éveillait, avec pour premier objectif d'aller s'enregistrer à l'Arène, pour son prochain combat.

Parmanie était une jolie ville côtière, bien moins attractive que Carmin-Sur-Mer au niveau balnéaire, l'était vrai, mais qui avait sa réputation pour son Zoo et son Parc Safari. La ville en elle-même, Red pouvait l'observer pendant qu'ils se rendait à l'Arène, était bien plus campagnarde que toutes celles qu'il avait traversé jusque-là, lui rappelant un peu Bourg-Palette à ce niveau-là. On trouvait assez peu d'immeubles, ou alors des bâtiments de peu d'étages pour le centre-ville, les pavillons leurs étant préférés. L'ambiance de la ville en était atypique, car assez verte, contrairement à la majorité de la région.

-On sent qu'on s'éloigne du centre de Kanto, sourit Red.

Il continua à marcher, jusqu'à trouver l'Arène. Un léger sourire en coin, le jeune dresseur se dirigea vers l'entrée.

-Bonjour, l'accueillit l'hôtesse. Bienvenue à l'Arène de Parmanie. Vous désirez vous inscrire ?

Red était désormais habitué au rituel des Arènes, et il suivit l'hôtesse jusqu'au bureau du Champion d'Arène. Ainsi, elle le laissa, face à un homme aux allures de Ninja.

-Vous êtes le Champion j'imagine, sourit Red.
-C'est bien moi, confirma l'homme, en se levant de son fauteuil. Je suis Koga, Champion de Parmanie. On m'appelle le Ninja Pokémon.

Rien d'étonnant à cela. Son look faisait clairement référence aux ninjas. Il prit un crayon, et se tourna vers le tableau de planning.

-Alors... tu es le premier à venir aujourd'hui, ce qui te laisse donc le choix de l'horaire que tu souhaites.
-Mettez-moi où vous voulez, ça n'a pas d'importance, assura Red.

Koga eu un petit sourire en coin, et le mit en deuxième sur la grille, laissant un espace devant lui. Red haussa un sourcil, surpris qu'il ne l'ai pas mis en premier.

-Je ne t'ai pas mis en premier pour que tu puisse observer comment je me bats lors de mon premier combat, dit alors Koga, comme répondant à la question muette de Red. Les dresseurs n'aiment pas beaucoup passer en premier.
-Ah... Oui, c'est euh... vrai...

A vrai dire, il ne s'était jamais posé la question, et n'avait jamais vraiment observé la technique des Champions avant de les combattre. Sauf contre Pierre, mais c'était son premier combat d'Arène, et il n'avait pas l'expérience à ce moment-là...

-D'ailleurs, j'y pense...

Koga prit alors la Carte dresseur que Red lui avait laissé sur son bureau, un air curieux dans son regard. Son visage s'illumina alors.

-Je me disais bien, sourit Koga. J'ai entendu parler de toi Red, par mes collègues Champions. Ils disent que tu as du potentiel.
-C'est vrai que je me débrouille, admit Red.

A quoi bon nier ? Red commençait à comprendre que si les personnes l'admiraient, c'est qu'il devait être plus fort que la moyenne des dresseurs. Et à présent qu'il commençait à avoir un nombre de badges conséquent, il devrait commencer à s'habituer à ce qu'on lui fasse remarquer son talent, surtout s'il voulait un jour devenir Maître Pokémon.

-Erika m'a appelé hier pour me mettre en garde à ton propos, continua Koga. J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi, mais je vais suivre son conseil.

Il lui fit un large sourire, se rasseyant sur son fauteuil.

-Je suis pressé de voir ce que tu me réserve. A ce soir, Red.

Ainsi le dresseur originaire du Bourg-Palette quitta l'Arène de Parmanie, avec une information qui lui était capitale. Koga ne lui ferait aucun cadeau, et il devait s'y préparer sérieusement. Mais au moins, cela lui ferait un bon combat qui lui permettrait de progresser. Et il devait progresser s'il voulait avoir une chance contre la Team Rocket, surtout contre Giovanni.

-Je me demande sur quoi Erika à pût le mettre en garde... murmura Red, songeur.

Décidant de se détendre avant le combat d'Arène du soir, qui s'annonçait prometteur, Red se dirigea vers la sortie nord de la ville, celle qui se dirigeait vers le Zoo Pokémon de Kanto, mais surtout le Parc Safari. Il jubilait d'impatience à l'idée d'y être. Il allait pouvoir observer tous ces Pokémon rares et puissants, en liberté dans cette réserve naturelle. Certes, il ne pourrait en capturer, mais après tout, il avait déjà une équipe suffisamment complète pour vouloir capturer d'autres Pokémon.

Il arriva finalement devant l'entrée du Parc. Une certaine foule se massait déjà, comme imaginé. Le lieu était touristique, on ne s'y trompait pas. Red se mit patiemment dans la queue, ayant tout son temps après tout. Lorsqu'il se retrouva devant le comptoir aux billets, le caissier lui indiqua les quelques règles de sécurité en vigueur dans le parc. On trouvait des règles basiques, tel que ne pas nourrir les Pokémon du parc, ne pas passer par-dessus les barrières, ou encore ne pas sortir ses Pokémon personnels de leurs Ball. Red se montra déçu de cette dernière règle. Mais en un sens, elle était compréhensible, puisque ces derniers auraient sûrement attiré l'attention des Pokémon sauvages du parc.

Il entra ainsi dans le parc. Pour se balader, les visiteurs se trouvaient sur un chemin balisé, entouré de hautes barrières de verre, renforcées, pour éviter que les Pokémon sauvages ne puissent les attaquer. Mais de là où ils étaient, ils pouvaient parfaitement observer les Pokémon du parc.

-Des Leveinards ! s'exclama Red, découvrant les Pokémon roses et rond qui accompagnaient les infirmières des Centres.

Il savait qu'il s'agissait de Pokémon singulièrement rares dans la nature. Les voir ainsi, sauvages, était étonnant à ses yeux, tant il était habitué à les voir domestiqués dans les Centres. Gardant un moment son regard sur eux, fasciné, il continua néanmoins son chemin.

On trouvait de nombreuses espèces de Pokémon. Red pût noter un nombre impressionnant de Tauros, Pokémon assez violents à l'état sauvage... Domestiqués, en revanche, ils faisaient d'excellents Pokémon d'élevage. Red avait entendu que pendant longtemps, la ville de Bourg-Geon, à Johto, avait été réputé pour ses troupeaux de Tauros. A présent, on parlait de Bourg-Geon surtout à cause de son jeune Professeur, un certain Orme, qui était l'une des étoiles montante de la société scientifique. Pour continuer dans les Pokémon sauvages, Red pût noter la présence de Rhinocornes – Pokémon qu'il n'aimait pas en raison de son utilisation dans les rangs de la Team Rocket – mais aussi d'Insécateurs, ce qui le fit sourire. Le sien se trouvait à sa ceinture. Il se demandait par ailleurs où Blue avait bien pût le trouver...

Didicity
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:58:43

Nouveau chapitre

Nivarea
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:00:01

En songeant au nom de son amie, Red s'assombrit un peu. Blue et Green. Maintenant que sa colère était retombé, il se sentait un peu honteux. Tous les trois s'étaient montés la tête pour pas grand-chose, il s'en rendait compte, et ils s'étaient disputés comme des gamins. Des gamins qu'ils étaient après tout, même s'ils avaient tendance à l'oublier.

Red continua à avancer. Il n'était qu'en simple visiteur, mais il savait que l'été, des concours de capture étaient organisés dans le parc pour les dresseurs expérimentés. Il se promit de revenir participer un jour à un de ces derniers. Car c'était bien beau de visiter, mais aller au contact de ces Pokémon sauvages était un défi qui plaisait au garçon...

Il fut tiré de ses pensées par un attroupement qui se formait, ainsi que l'agitation qui se créait. De nombreux visiteurs se pressaient contre la paroi vitrée la plus proche, un air inquiet sur le visage. Red se mit sur la pointe des pieds, tentant de comprendre, sans succès. Réalisant qu'il n'y arriverait pas comme ça il se mit un peu plus sur le côté, et regarda dans la direction que tout le monde indiquait. Et il comprit.

Deux personnes se trouvaient dans la réserve naturelle du parc. Le premier portait un chapeau, et un uniforme ressemblant à s'y méprendre avec une tenue de cow-boy. Il devait sûrement s'agir d'un gardien du parc, ou quelque chose du genre. La seconde personne, en revanche, était une jeune fille longiligne, un peu plus vieille que Red d'après ce qu'il pouvait juger. Elle, pour sa part, était habillée avec des vêtements de tous les jours. Face à eux, on trouvait un bon petit groupes de Pokémon sauvages, l'aspect hargneux. Le gardien du parc, une Ball à la main, un fouet de l'autre, se trouvait devant la jeune fille, cette dernière affichant une mine effrayée. Le gardien lui-même n'en menait pas large...

-Pourquoi il n'appelle pas son Pokémon pour se protéger ? fit quelqu'un dans la foule.
-Il l'a déjà appelé, révéla un jeune garçon, inquiet. Mais il s'est fait battre.

Ainsi, ils étaient dans une bien mauvaise situation...

-Quelqu'un doit leur venir en aide ! s'exclama une femme. Est-ce qu'il y a un dresseur parmi nous ?

Tout le monde se regarda, sans que personne ne se signale. Red lui-même observa tout le monde. D'après leur allure, aucune de ces personne n'était dresseur, effectivement... Il était le seul dresseur , il le savait. Red posa son regard sur les Pokémon sauvages qui faisaient face au gardien et à la jeune fille... Il distingua dans le lot un Rhinoferos. Il frissonna. Ce Pokémon, il le détestait, tant il lui rappelait Cassandra. Après les Pokémon spectre, Rhinoferos venait en première position de ses Pokémon détestés.

-Hey, c'est un dresseur ! fit alors la voix d'un jeune garçon.

Red sursauta, pour découvrir que la voix provenait d'un enfant, qui avait soulevé sa veste, dévoilant ses six Poké Balls. Tous les regards se tournèrent vers lui.

-Mon chéri, fit alors une grosse dame, laisse tomber, voyons, il est trop jeune pour pouvoir les aider...
-Mais c'est aussi le seul à pouvoir faire quelque chose ! contra un homme.

Red lui ne se posa pas la question. Il était loin d'être sûr de lui, il savait même que ce qu'il allait faire était très dangereux pour lui... Mais apparemment, il s'en rendait compte, il possédait bel et bien le complexe du héros. Alors qu'il décrochait une Ball de sa ceinture, il se promit que la prochaine fois qu'il téléphonerait à sa mère, il lui demanderait si son père aussi avait eu ce complexe.

-Ecartez-vous ! hurla-t-il en lançant sa Ball au sol.

De cette dernière sortit Ossatueur. C'était son Pokémon qui possédait la force brute la plus élevé, et son évolution devait avoir encore plus amélioré sa force, surtout qu'il tenait sa Masse Os.

-Ossatueur, brise moi cette vitre ! Mets toute ta force !

Le Pokémon obéit, et abattit son os contre la vitre, formant une fissure. Il le releva au-dessus de sa tête, et asséna un seconde coup d'os sur la vitre, qui cette fois vola en éclats. Red se protégea le visage de ses bras, puis observa le trou ainsi fait. Il serait suffisant pour lui.

-Restez là ! indiqua-t-il aux autres visiteurs. Ossatueur, suis-moi !

Red et son Pokémon bondirent à travers la vitre, se précipitant vers le gardien et la jeune fille. Le jeune dresseur décrocha de sa ceinture ses six Poké Ball, et appela à la rescousse ses cinq autres Pokémon.

-On ne fait pas dans la finesse ! Un seul mot d'ordre : foncer dans le tas.

Insecateur fut le plus rapide, et il pût ainsi bloquer l'assaut d'un Nidorino envers les deux humains, qui s'étaient couvert le visage de leurs bras par réflexe. Lorsqu'ils rouvrirent les yeux, les six Pokémon de Red bloquaient les attaques des Pokémon sauvages. Red arriva finalement à leur niveau.

-Je sais que j'ai pas le droit d'être là, dit-il, haletant, aux deux personnes. Mais je pense que vous ne m'en voudrez pas.

Le gardien resta un moment hébété, et la jeune fille semblait ne pas en croire ses yeux. Mais Red avait tourné son attention vers ses Pokémon, en prise avec ceux du parc. Il garda les dents serrés. Il était net que ses compagnons ne pourraient gagner contre la petite dizaine de Pokémon qui leur faisaient face. Ils n'étaient pas assez puissants, et pas assez nombreux.

-Gamin, c'est de la folie d'être venu ici ! fit alors l'homme, retrouvant l'usage de la parole. C'est bien trop dangereux !
-Et je vous aurait regardé crever sans intervenir alors que je le pouvais ? Plutôt que de discuter, si on fonçait jusqu'au chemin !?

Le gardien ne trouva rien à redire, et il prit la jeune fille par la main, cette dernière étant trop hébétée pour réagir. Red, avant de prendre leur suite, se tourna vers ses Pokémon. Il sortit ses Balls, et les rappela tous, ne gardant que Pikachu qu'il appela à monter sur son épaule. Puis se mit à courir.

-Pikachu, protège-moi le temps qu'on retourne jusqu'au sentier !
-Pika !

Red courrait à toute jambe, mais il pouvait entendre les Pokémon sauvages courir à sa suite. Pikachu, de ses attaques électriques, tentait de repousser les assauts de ces derniers. Le cœur de Red battait à toute allure, et le garçon avait l'impression qu'il allait transpercer sa poitrine.

Ce fut à ce moment-là que ça se passa. Pikachu se retrouva éjecté de l'épaule de Red, alors que ce dernier sentait quelque chose lui déchirer le côté du cou. Pikachu poussa un long cri, et tomba au sol, inanimé, alors que Red lui-même hurlait de douleur, portant la main à son cou. Il sentit alors un liquide chaud commencer à parler sur ses doigts. Du sang. Quelques cheveux aussi se retrouvèrent entre ses doigts. Continuant à courir, sans vraiment réaliser, Red commençait à comprendre ce qui s'était passer. Il était passé à deux doigt de se faire décapiter par un Insecateur.

Red prenait conscience de l'horreur de sa situation. Il était encore loin de son salut. Il se mit à courir encore plus vite si c'était possible, et sans savoir comment, parvint à ramasser son Pikachu au passage. Mais il savait que c'était vain... Il sentait son énergie faiblir de plus en plus, et sa vision se troublait. Même si sa coupure au cou était sûrement superficielle – sinon il serait déjà mort à l'heure qu'il était – elle lui faisait horriblement mal.

Incapable de vraiment comprendre ce qu'il faisait, Red trébucha, et s'écroula lourdement au sol. Dans une demi-inconscience, il se tourna vers ses poursuivant... Les voir foncer sur lui à toute vitesse, l'air furieux, lui fit comprendre véritablement sa situation : il allait mourir. Il ferma les yeux, attendant le choc.

Mais s'il entendit bien le son d'un choc, lui ne sentit rien. Il ouvrit les yeux, découvrant plusieurs Pokémon faisant face à ceux du parc. Il reconnut un Grotadmorv dans le tas, un Aeromite qu'il avait déjà affronté lors d'un défi lancé par un dresseur, il ne savait où, ainsi qu'un Smogogo. Et le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'ils semblaient surentraînés pour pouvoir contenir sans mal tous les Pokémon qui quelques instant auparavant en avaient encore après lui. Sa vie n'avait tenue qu'à un fil, il s'en rendait compte.

-On dirait que j'arrive au bon moment !

Red eu tout juste la force de tourner la tête, dans une douleur horrible due à la coupure au cou, pour voir celui qui avait dit ça. Koga, le Champion d'Arène de Parmanie.

-On est venu me prévenir de ce qui se passait ici, dit Koga le ton inquiet. J'avais peur d'arriver trop tard...
-Je...
-Ne parle pas ! le gronda aussitôt le Champion. Tu vas te fatiguer, et avec une telle blessure au cou, ça pourrait être dangereux !

Red sentait ses forces l'abandonner, alors que Koga le hissait sur ses épaules, comme s'il ne pesait pas grand-chose. Red était trop faible pour faire quoi que ce soit, et il se laissa faire comme une poupée inanimée.

-Vous autres, donnez donc une leçon à ces Pokémon ! Hé gamin... Gamin ?!

Son ton était encore plus inquiet. Red était exténué, et sentait qu'il n'allait pas tarder à perdre conscience. Il eut tout juste la force d'articuler.

-Désolé...

~Fin du chapitre~

Bon, voilà pour celui là. ^^ Je vais attendre dex ou trois jours avant de poster la suite.

En espérant que ça vous ai plu, j'attends avec grand plaisirs vos commentaires et remarques.

Niv'

Didicity
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:02:19

Ah, je me suis mit entre :noel:

Bon on va dire que c'est ma vengeance pour avoir commencer pokémon world et me rendre compte qu'il n'y avait pas de fin :hap:

Shamroc
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:03:03

"T'es l'un deux"
Et la même juste après.

Bon, je commente pas plus, pas le teps.
:dehors:

Lily-Sakura
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:42:56

Deux chapitres d'un coup c'est sympa :fete:

Franchement, c'est toujours très bien écris, et c'est bien de montré un gang de méchant, autre que la team Rocket pour changer :oui:

Hâte de voir la suite :cute:

Radical900
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:44:26

200 postes :fete:

Lhikan
Niveau 10
17 juillet 2013 à 21:06:41

Vraiment génial et super le clin d'œil à gold d'or et argent.
J'ai hâte de lire la suite.

Nivarea
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:09:27

Bonsoir ! ^^

Voici la suite, bonne (re)lecture. :)

Chapitre 16 : La voie du Ninja

C'est accompagné d'une douleur lancinante au cou que Red ouvrit les yeux. Son esprit était encore embrouillé, mais il se souvenait de tout cette fois-ci. L'Insecateur... Au moins, relativisa-t-il, la douleur qu'il ressentait prouvait qu'il faisait encore partie du monde des vivants. Il cligna des yeux, pour dissiper un peu le brouillard qui recouvrait son champ de vision. Le plafond blanc qui apparut de plus en plus distinctement face à lui ne laissa que peu de doute quant à l'endroit où il se trouvait. Un hôpital.

Il resta un instant ainsi, le regard fixé sur ce plafond blanc, à demi-conscient. Il était incapable de bouger, trop faible. Et s'il avait pu bouger, sûrement aurait-il porté sa main à son cou, pour réaliser à quel point il avait frôlé la mort.

Red frissonna. Il savait que cette fois-ci, à quelques centimètres près, il aurait rejoint son père chez ce cher Arceus, parmi les morts. Sa vie ne tenait vraiment qu'à un fil parfois... A trop jouer les héros, il en payait maintenant les conséquences, sûrement trop tardivement. Red s'estimait chanceux.

-Ah, vous êtes réveillé !

Aussitôt que cette voix eut dit cette phrase, une tête apparut dans le champ de vision de Red, hébété. Une jeune femme. Et s'il se trouvait dans un hôpital, il devait sûrement s'agir d'une infirmière.

-Comment vous sentez-vous ? lui demanda-t-elle. Vous avez bien failli passer l'arme à gauche.
-Mal... marmonna Red, grimaçant..

C'était un euphémisme. La douleur qu'il sentait à la gorge était difficilement supportable, mais parler rendait la chose encore plus intolérable, si c'était possible.

L'infirmière hocha la tête, puis prit une seringue à la main. Red écarquilla les yeux, avec appréhension.

-Allez, détendez-vous, ça va vous aider à aller mieux.

Et, alors qu'elle lui prenait le bras et enfonçait l'aiguille sous sa peau, Red se souvint qu'il détestait les hôpitaux, et à plus forte raison les piqûres. Il ne put réprimer une exclamation de douleur alors que l'infirmière l'ignorait totalement, exclamation qui lui causa une douleur cuisante à la gorge. Il ne put s'empêcher intérieurement de la qualifier de barbare, alors qu'elle extrayait l'aiguille de son bras.

-Vous voyez, ce n'était pas grand-chose, minimisa-t-elle avec un sourire innocent.

Red ne répondit que par un grognement mécontent. Mais après quelques minutes, il dut avouer que le produit que l'infirmière lui avait injecté par la piqûre était efficace. Il sentit peu à peu la douleur qui parcourait son corps perdre en intensité.

-Ça fait combien de temps que je suis là ? demanda-t-il enfin, retrouvant peu à peu ses esprits.
-Une semaine, répondit-elle alors qu'elle notait quelque chose sur son bloc. Vous avez de la chance vous savez ? Koga vous a amené ici très rapidement, et vous lui devez sûrement la vie.

Red était partagé entre deux sentiments opposés. D'un côté, il se sentait soulagé d'être encore en vie, reconnaissant envers le Champion... Et de l'autre, il était alarmé d'avoir perdu une semaine entière. Une semaine... Il pouvait s'en passer des choses pendant ce laps de temps. La Team Rocket, Green, Blue... Il devait vite se rétablir, pour pouvoir continuer son voyage, et intervenir contre la Team Rocket ! Mais quand même... Il était passé proche de la mort. Red passa sa main sur le pansement qui couvrait son cou, se sentant tout de suite un peu plus mal.

-Vous ne devriez pas jouer au héros comme ça.

Red tourna la tête vers l'infirmière, surpris. C'était comme si elle avait lu dans son esprit, et avait donné une réponse à tous ses troubles. Son air sérieux tranchait avec la relative bienveillance dont elle avait fait preuve jusque-là.

-Co... comment vous pouvez savoir ce que je pense ?
-Vous commencez à être connu, répondit-elle alors qu'elle vérifiait la perfusion. Vos exploits ne sont pas passés inaperçus aux yeux des médias. Je serais votre mère, je serais sûrement morte d'inquiétude à l'heure qu'il est. Et puis, votre visage est particulièrement expressif. Un gamin pourrait lire en vous.

La dernière remarque avait été prononcée sur un ton amusé. Red s'en sentait un peu vexé. Il était si prévisible que ça ? Il se renfrogna, ce qui amusa encore plus l'infirmière.

-Allons allons... Ce n'est pas une attitude digne du fameux Red du Bourg-Palette.
-Si vous le dites, soupira-t-il finalement. Je ne sais même pas comment je devrais me comporter...

Pensif, Red plongea à nouveau dans ses pensées. L'infirmière avait parlé de sa mère... en effet, Red doutait que tout ce qui lui était arrivé soit passé inaperçu... Si encore les affaires quant à la Team Rocket puissent être dissimulées par la Police qui n'était pas du côté que l'on croyait, ou tout simplement par le fait qu'il était honteux que la fameuse Team Rocket se fasse stopper par une poignée d'enfants issus d'un petit village isolé de Kanto ; Red était certain que l'incident du parc Safari, lui, avait été rendu public. Après tout, le dernier gros incident, qui datait de sa création, avait lui été très largement médiatisé, quand bien même celui-ci n'avait causé que des dégâts matériels, et Pokémon.

Maintenant qu'il y pensait, il était étonnant que sa mère ne soit pas là, à ses côtés, à cet instant précis.

-Je peux passer un coup de fil ? demanda Red à l'infirmière, brisant le silence.
-Vous devez rester au lit, indiqua-t-elle. Vous devez encore récupérer des forces.
-Je dois parler à ma mère, c'est important !

Il retira les draps de son lit, et posa le pied au sol. Dès lors qu'il fut debout, il regretta aussitôt son geste. Il sentit sa tête tourner, et ses jambes trembler sous son poids. En moins de temps qu'il ne lui en fallut pour le dire, il se laissa retomber sur son lit, la respiration irrégulière. Il ferma les yeux, alors que l'infirmière se précipitait à ses côtés.

-Qu'est-ce que je vous avais dit ?
-Je... désolé.

Effectivement, il manquait clairement de forces. Ça lui coûtait de l'admettre, surtout qu'il n'aimait pas rester immobile, mais la meilleure chose à faire pour le moment était de rester au lit. L'infirmière resta encore quelques minutes, avant de quitter la chambre. Il ouvrit les yeux, son regard se posant sur sa table de chevet. Il distingua ses vêtements, lavés et repassés, et dessus, les 6 Poké Balls de ses Pokémon, qui le fixaient, chacun d'entre eux. Red aurait aimé les laisser sortir de leur Ball, mais il connaissait les règles d'hygiène des hôpitaux, très strictes, et qui interdisaient aux dresseurs de laisser leurs Pokémon hors de leur Ball. Pour le coup, Red se sentait seul. Très seul.

Il ne sut dire combien de temps s'écoula entre le moment où il avait tenté de se lever, et celui où il reçut de la visite. Sûrement quelques heures, où il était resté immobile, fixant le plafond. Red avait tourné un regard plein d'espoir quand il avait entendu la porte de la chambre s'ouvrir, espérant voir sa mère, le Professeur Chen, voire même Green ou Blue. Il avait été déçu de découvrir une jeune fille dont il ignorait l'identité.

-Bon...Bonjour, dit-elle d'une voix timide.
-Hum hum, fit Red, se redressant.

Il grimaça un instant... Il ne s'était pas encore habitué à la douleur. Red leva les yeux vers la jeune fille. S'il ne la connaissait pas, il pouvait jurer qu'il l'avait déjà vue quelque part, tout en étant incapable de dire où. Il scruta son visage encore quelques instants, avant d'abandonner.

-Qui es-tu ? demanda-t-il enfin.

Peut-être une question un peu sèche... Mais la jeune fille ne s'en formalisa pas.

-Je m'appelle Jeanine, répondit-elle. Je sais que tu ne me connais pas... Je suis la fille que tu as sauvé au Parc Safari.

L'illumination se fit alors dans l'esprit de Red. Oui, il se souvenait... C'était elle qui se trouvait avec le vieux gardien... Une question lui vint alors naturellement aux lèvres, presque puérile :

-Qu'est-ce que tu fichais là-dedans ?

Il n'avait pu la retenir. Jeanine ne sut clairement pas où se mettre, le regard fuyant braqué sur ses pieds.

-Je m'entraînais, révéla-t-elle. J'aide souvent le vieux Ramos, le gardien du parc, à maintenir la sécurité. Ça entraîne mes Pokémon, en vue de devenir Championne d'Arène. Mais il faut croire que je ne suis pas aussi douée que mon père...

Cette fois, Red ne se posa même pas la question. La chevelure noire aux reflets violets de la jeune fille et son visage rappelaient trop ceux de Koga pour qu'il doute du lien familial qui existait entre les deux.

-Enfin... j'étais venue pour... comment dire... merci.

Le garçon ne trouva rien à répondre. Il ne pouvait pas dire que ce n'était rien, ce n'était pas rien, il avait failli y passer. Et puis, cela aurait été de la fausse modestie.

-C'est de ma faute si tu as été mis en danger ! s'exclama-t-elle soudainement, les larmes aux yeux. Si jamais je n'avais pas manqué d'attention, jamais tout ça ne serait arrivé !

Red ne se montra pas vraiment surpris de la réaction de la jeune fille. Il soupira.

-J'ai choisi moi-même de venir vous sauver, en toute connaissance de cause, dit-il. Et c'est de la faute des Pokémon si j'ai bien failli mourir, pas de la tienne.

En même temps qu'il le disait, Red ressentait tout l'impact de la situation en lui. Le dire, simplement, donnait tellement de force au fait... Il avait failli mourir. Combien de fois depuis le début de son aventure avait-il frôlé la mort ? A croire qu'il cherchait les ennuis, qu'il aimait ça, les ennuis.

-Je...

Nivarea
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:09:44

Mais Jeanine fut coupée par la porte de la chambre qui s'ouvrit à nouveau. Cette fois-ci, c'était Koga qui se trouvait sur le seuil. Un petit sourire prit place sur son visage, alors qu'il refermait la porte.

-Je me doutais que tu serais là, Jeanine, ânonna le Champion.
-Papa...

Koga arrêta ses paroles d'un geste bienveillant de la main. Le Ninja Pokémon était quelqu'un qui imposait de par son charisme et son aura de bienveillance.

-J'imagine que tu lui as dit que ce n'était pas de sa faute, reprit Koga, s'adressant à Red. Je me trompe, gamin ?

Red hocha la tête, confirmant les dires de Koga.

-Qu'est-ce que je t'avais dit Jeanine ! Allez, sèche-moi ces larmes de honte, et file !

Il n'eut pas besoin de le répéter deux fois, et Jeanine, après un bref salut à Red et son père, quitta la pièce. Dès lors, l'expression qui trônait jusque-là sur le visage de Koga changea pour devenir plus sérieuse.

-Tch ! fit-il enfin, après un moment de silence. Quel idiot tu fais !

La réplique laissa Red complètement surpris. Il s'était attendu à tout, sauf à ça.

-Je ne comprends pas...
-Évidemment que tu ne comprends pas ! Tu ne comprends pas que ta vie passe avant tout ? Qu'est
ce qui t'as pris de te mettre en danger comme ça ?
-Je... je...

Il avait envie de répondre qu'il avait été motivé par le fait de venir en aide au gardien et à Jeanine... Mais une petite voix, au fond de lui, lui répétait tout autre chose... L'envie d'être célèbre, l'adrénaline ressentie lors de l'action et du danger, l'euphorie de se retrouver face à la mort. Red restait interdit en entendant cette voix, qui n'avait, pour le coup, pas tout à fait tort. Après tout, depuis le début il jouait au héros... Sauver les autres n'était qu'un prétexte. Cherchait-il inconsciemment la reconnaissance ? Au péril de sa vie, par l'amour du danger ?

-Humph ! Pathétique. La chose que tu dois garder en tête gamin, c'est que quoi qu'il arrive, ta vie est la chose la plus importante à garder. Tu dois pouvoir déterminer quand ta vie est en danger, et quand elle ne l'est pas ! C'est ça qui différencie le héros du fou. Mort, tu ne sauveras rien.

Son regard était dur. Mais la leçon juste. Red ne répondit rien, sachant qu'il n'avait rien à répondre à ça. C'était comme une sorte de code moral du Ninja, que Koga lui révélait.

-Repose-toi, et remets- toi, reprit enfin Koga, desserrant un peu les dents. T'as de la chance d'être encore des vivants, profites-en. Mais sache qu'avec ton niveau actuel, je ne donne pas cher de ta peau face à moi, et encore moins face à la Team Rocket.
-Comment vous...
-Tes exploits ne passent pas inaperçus, j'imagine qu'on a déjà du te le dire. Et souviens-toi que nous, les Champions d'Arène, veillons aussi à la sécurité de Kanto.

Koga se redressa. Il posa un instant son regard sur les Poké Ball de Red, avant de se diriger vers la porte. Il se tourna une dernière fois vers lui.

-Entraîne-toi ! Ah, une dernière chose, malgré tout... Merci d'avoir sauvé ma fille.

Red put sortir de l'hôpital quelques jours après s'être éveillé. Il était encore très faible, mais Red ne supportait pas l'idée de rester plus longtemps amorphe. Et quelque chose le tracassait... Le garçon avait finalement passé un coup de fil chez lui, mais personne ne lui avait répondu. Pendant un moment, le garçon avait imaginé que sa mère s'était absentée faire des courses, ou bien se trouvait sur la route pour venir le voir ici... Mais non, rien à faire, Red avait appelé de multiples autres fois, sans succès. Et lorsqu'il avait tenté d'appeler le Professeur Chen, même chose, impossible de le contacter.

Au goût du garçon, il se passait forcément quelque chose de bizarre. Mais il était trop loin du Bourg-Palette pour imaginer y retourner vérifier que tout le monde allait bien...

-J'espère que ce n'est pas un coup de la Team Rocket, murmura le garçon.

C'était sa plus grande crainte. La Team Rocket savait très bien d'où il venait, qui était son père, et donc forcément qui était sa mère... Quant au Professeur, c'était quand même lui qui les avait envoyés lui, Green et Blue en voyage initiatique dans tout Kanto, en plus d'être lui-même le grand-père de Green.

A défaut donc de pouvoir s'assurer de la bonne santé de sa mère, Red avait décidé de s'accorder un temps pour s'entraîner. Son ratage complet au Parc Safari et les dires de Koga ne pouvaient tromper, il était bien loin de prétendre pouvoir lutter à armes égales contre la Team Rocket. Peut-être se débrouillait-il contre les sbires, mais les lieutenants et, à plus forte raison, Giovanni, étaient bien loin de son niveau. Et Koga... Certes, c'était sûrement ses Pokémon les plus puissants, mais la facilité et la dextérité avec laquelle il était intervenu suffisait à Red pour déterminer son niveau, largement supérieur au sien.

Red sortit de la ville, le pas toujours un peu chancelant. Il gardait un bandage au cou, mais la coupure cicatrisait bien. Il garderait sûrement une marque, une de plus qui témoignerait de son dur chemin pour devenir un vrai dresseur. Il détacha les Poké Ball de sa ceintures, faisant face à un petit bosquet et des herbes hautes.

-Allez, vous tous, on y va !

Il lança les Balls en l'air, laissant sortir ses compagnons. Pikachu, Reptincel, Ronflex, Ossatueur, Hypocéan et Insecateur apparurent autour de lui, prêts pour l'exercice que leur dresseur avait décidé de faire. Red avait préparé, avant de partir, toute une ration de nourriture et de soins, et s'était même dégoté une petite tente, pour éviter de dormir à la belle étoile. Son but était de s'endurcir, de retrouver les sensations difficile du début. Il s'était trop reposé sur ses lauriers, et avait perdu une certaine partie de sa dextérité. Pour pallier à ce souci, Red avait décidé de camper dans ce bosquet, rempli de Pokémon sauvages, et de se débrouiller pour survivre une semaine avec ses Pokémon. Un véritable entraînement, qui fortifierait sûrement un peu plus les liens qu'il avait forgé avec chacun de ses compagnons.

-Par ici ! indiqua-t-il, désignant un buisson qui bougea un instant.

Insecateur fut le plus rapide de ses Pokémon, et il débusqua le Pokémon d'un coup de ses faux. Il s'agissait d'un Boustiflor, qui se montra passablement énervé par l'attaque. Il s'élança vers Red, dans l'intention, sûrement, de lui porter une violente attaque... Mais il fut cueilli en plein vol par un Lance-Flamme bien placé de Reptincel, et s'effondra au sol, calciné.

Mais l'attaque de Boustiflor ne passa pas inaperçue aux yeux de ses congénères, et bientôt, quelques Chétiflor et autres Mystherbe vinrent à leur tour tenter leur chance, sous les yeux observateurs de quelques Piafabec, du haut des branches d'arbre.

Red et ses Pokémon ne se laissèrent pas démonter, et répondirent aux assauts des Pokémon sauvages sans faiblir, continuant de s'enfoncer dans le bosquet.

-Bien, vous vous débrouillez bien ! encouragea Red alors qu'Insecateur faisait de l'escrime avec les becs d'un Doduo. Reptincel, fais attention sur ta gauche, il y a un Dardargnan !
-Tincel ! répondit le Pokémon en enflammant tout aussi sec le Pokémon insecte.
-Hypocéan, laisse un peu de côté ce Rattata, et occupe-toi de... ouf !

Red avait fait un bond sur le côté, évitant de justesse l'assaut d'un Mimitoss plus courageux que les autres. Pikachu avait aussitôt quitté l'épaule de son dresseur pour le frapper brusquement d'une belle Queue de Fer.

-Il s'en est fallu de peu, murmura le garçon, un peu haletant.

Ils continuèrent d'avancer ainsi, se prenant quelques coups, jusqu'à arriver dans une petite clairière, vierge de tout Pokémon sauvage. Fatigués, Red et ses Pokémon se laissèrent tomber sur l'herbe de la clairière. Oui, clairement, ils avaient perdu l'habitude de la dure vie d'un dresseur dans un habitat plus sauvage.

-Je propose qu'on établisse notre campement ici.
-Flex, répondit Ronflex, appuyé contre le plus gros arbre qui délimitait cette clairière.
-On est donc d'accord... Quatre d'entre vous s'occupent d'assurer un certain périmètre de sécurité autour de nous. Les deux autres, vous allez m'aider à dresser le camp.

Ronflex, Hypocéan, Reptincel et Insecateur s'étaient dévoués pour monter la garde, et s'étaient chacun posté à l'un des 4 points cardinaux. Red, pour sa part, était aidé de Pikachu et Ossatueur pour monter la tente, mais aussi le reste du camp. Pas question, durant le temps qu'allait durer l'entraînement, que Red les rappelle dans leur Poké Ball ! Ce serait contre l'un de ses objectifs, à savoir renforcer les liens entre lui et ses Pokémon.

Le moins que Red puisse dire, c'est qu'Ossatueur était particulièrement utile quand il s'agissait de planter des piquets dans le sol. Avec sa masse d'os, il les enfonçait avec une précision et une force étonnantes. Pikachu, lui, se débrouillait pour aider Red à dresser la toile, même s'il était loin de se révéler très doué à cet exercice. Il parvint même à s'emmêler entre les tendeurs de la tente, et Red perdit un bonne dizaine de minutes à tout dénouer, jetant régulièrement un regard noir à Pikachu, qui tentait de se faire oublier en rassemblant des pierres pour délimiter l'aire destinée à accueillir le feu. Finalement, à eux trois, ils parvinrent à dresser un vrai petit campement.

-C'est bon, c'est prêt !

En entendant l'appel de Red, Reptincel, Insecateur, Ronflex et Hypocéan quittèrent leur poste pour se rassembler autour du camp nouvellement monté.

-Cel, repcel tin ! fit le Pokémon feu, amusé.
-Oui, moi aussi ça me rappelle nos débuts, sourit Red.
-Flex ?
-Chu pi kachu pika !
-Oui, Ronflex, il est déjà arrivé qu'on campe comme ça. Même si tu ne l'as pas connu, et qu'à l'époque, tout était plus rudimentaire.

Nivarea
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:09:59

La première journée se passa plutôt tranquillement. En fait, ils passèrent plus de temps à faire à manger, ce qui incluait de trouver du bois à faire brûler, monter un support, et prendre le temps de tout faire cuire, ainsi que de tout nettoyer... Quant au reste du temps, ils le passèrent surtout à se reposer, allongés sur l'herbe verte de la clairière, regardant le ciel bleu parsemé de nuages.

Red et ses Pokémon s'étaient amusés à tenter de voir des formes dans ces nuages. Si Red ne comprenait pas vraiment ce que pouvaient dire ses compagnons, il put rire de bon cœur avec eux. Surtout qu'aucun Pokémon sauvage ne vint troubler ce moment privilégié entre eux.

Le lendemain, Red, suivi par ses six compagnons, décida de s'éloigner du campement, pour retourner au cœur du bosquet. Aujourd'hui, ils allaient s'entraîner contre les Pokémon sauvages du coin. Ils n'étaient pas très forts, il avait pu le constater la veille, mais leur nombre important compensait relativement bien cet état de fait. Mais, toujours fatigué par son séjour à l'hôpital, et le cou douloureux, le dresseur resta à l'écart des combats, par sécurité.

-Bon, c'était pas trop mal, déclara Red à l'heure du repas. Mais ce n'est pas encore ça...
-Ossa ?
-Cateur, teur ins ! se plaignit le Pokémon insecte.
-Je ne dis pas ça sur le ton du reproche, fit remarquer le dresseur. Mais nous devons nous améliorer. Cet après-midi, on fait la même chose, puis on lève le camp ce soir. On ne dort pas cette nuit, on va continuer à s'entraîner !

Ses Pokémon le fixaient avec des yeux ronds. S'entrainer la nuit pouvait en effet sembler être une idée stupide... Mais Red savait aussi que c'était la nuit que les Pokémon les plus puissants sortaient de leur tanière, pour tranquillement se balader dans la nature. En cela, s'entraîner la nuit allait lui proposer un certain défi.

Et le lendemain matin, le moins que le garçon puisse dire, c'est qu'il ne s'était pas trompé ! Lui et ses Pokémon étaient exténués, couverts de bleus et autres marque dues aux combats féroces qu'ils avaient dû livrer toute la nuit, s'ajoutant au manque de sommeil. Arrivant dans une nouvelle clairière, Red s'effondra au sol, exténué.

-On s'arrête ici !
-Chu ! soupira Pikachu, se laissant tomber à côté de son dresseur.
-Je crois que du repos nous ferait du bien...

Mais Red savait qu'il devrait remettre ça au soir. C'était dur, mais il devait le faire. C'était le meilleur moyen pour lui de s'améliorer rapidement. Et ses efforts allaient payer. Il se le promettait, il deviendrait suffisamment fort pour battre la Team Rocket entière d'une seule traite !

Finalement, la semaine d'entraînement se déroula sans accroc majeur. Vivre à nouveau à la dure avait pas mal renforcé Red, qui s'était bien remis de sa blessure. Il n'avait cependant pas osé enlever les bandages de son cou, mais il ne sentait plus la douleur lui tirailler la gorge. Et s'il était assez fatigué, il avait aussi gagné une certaine vitalité. Ses Pokémon, eux, avaient bien plus profité de ces quelques jours que lui. Ils avaient dû livrer beaucoup de combats, avaient parfois été presque sur le point de perdre, mais avaient tenu bon, sans rien lâcher.

Red se souvenait particulièrement de la veille, où ils s'étaient retrouvés, par un malheureux hasard, face à un redoutable troupeau de Tauros sauvages. Si dressés, les Tauros étaient dociles, sauvages, il devait sûrement s'agir d'un des pires Pokémon. Mais ils ne s'étaient pas laissés démonter, et si Red, par sécurité, s'était réfugié en haut d'un chêne robuste, grâce à l'aide d'Insecateur, ses Pokémon avaient affronté les Pokémon sauvages face à face. Le combat avait été très stressant pour Red, qui avait bien cru perdre l'un ou l'autre de ses compagnons à certains moments. Mais finalement, après avoir réussi à décimer plus de la moitié du troupeau, le reste des Tauros avait battu en retraite, laissant le dresseur et ses Pokémon savourer leur victoire.

Mais aujourd'hui, il avait fini son entraînement, et était de retour à Parmanie, ses Pokémon enfin de retour dans leurs Poké Ball. Red était déjà plus sûr de lui. Et avant de passer au Centre Pokémon, pour se reposer un peu après cette semaine d'entrainement, le dresseur fit un rapide détour par l'Arène de Parmanie, afin de s'inscrire pour le soir même. Koga avait eu un petit sourire en le voyant arriver ainsi, les vêtements en piètre état.

-Ce soir donc, le combat pour mon cinquième Badge...

Allongé dans sa baignoire, Red était pensif. Ses Pokémon étaient actuellement en soins entre les mains de l'infirmière. Il était confiant, malgré tout. Koga avait jugé bon de lui dire de s'entraîner, et il s'était exécuté. Il n'y avait pas de raison qu'il échoue.

Le garçon, après s'être rhabillé, passa récupérer ses 6 Pokémon. Il était serein... A vrai dire même, il attendait de voir ce que réservait Koga pour ce combat d'Arène. Le Champion était réputé pour être l'un des plus puissants Champions de Kanto, tellement, que certains le voyaient comme un potentiel futur membre du Conseil des 4.

Red quitta le centre, alors que la nuit était déjà tombée. Sans attendre, il se dirigea vers l'Arène, sous la lueur des réverbères éclairant la route. Les combats d'Arène avaient déjà commencé depuis un petit moment, mais Red passait parmi les derniers. Cela lui avait permis de bien se reposer... Et s'il aurait pu se rendre à l'Arène plus tôt, pour observer un peu ce que Koga était bien capable de faire, il avait aussi délibérément fait le choix de ne pas le faire. Le tout serait bien plus intéressant s'il partait de zéro.

Et ainsi, lorsqu'il arriva à l'Arène, il entra directement dans l'habitacle réservé aux dresseurs, quasiment vide. C'était des exclamations de joie de la part du public qu'on entendait, et Red put voir un Koga victorieux, et, face à lui, un dresseur qui semblait déçu, mais pas triste non plus.

-C'était un magnifique combat auquel nous avons assisté ! rugit la voix du Speaker surexcité. Mais finalement, c'est le Champion de Parmanie, Koga, qui remporte le duel !

Le dresseur serra la main du Champion, puis se dirigea vers l'habitacle. Lorsqu'il entra, il adressa un léger sourire crispé aux quelques dresseurs qui restaient, et ajouta :

-Ça c'est du combat d'Arène...

Fort... C'était ce qui semblait ressortir des confrontations précédentes. Red se sentait un peu moins sûr de lui.

-Et le prochain combat opposera notre Champion local, Koga, à un dresseur qui commence à se faire connaître, Red du Bourg-Palette !

Pas le temps de tergiverser pour le garçon, c'était déjà l'heure pour lui de faire ses preuves. Red s'avança, pour entrer sur le ring. Sans surprise, il fut accueilli par les hurlements du public, tandis qu'il s'avançait, jusqu'à être face à Koga. Le Ninja avait un petit rictus sur les lèvres.

-Prêt gamin ? J'espère que tu vas être digne de ta réputation.
-Vous jugerez de ça par vous-même...

Il serra la main du Champion, une poigne ferme. Mais il n'allait pas se laisser déstabiliser par ça... Il retourna tranquillement à sa place, se préparant. Ce qui le déstabilisa bien plus, ce fut la suite...

-Le combat se fera en 6 Pokémon de chaque côté, annonça le speaker. Mais je le rappelle, tel que choisi par le Champion, cette Arène met à l'épreuve à la fois dresseurs et Pokémon, et battre tous les Pokémon de son adversaire n'est pas une nécessité.
-Hein ?! s'exclama Red, ne comprenant pas.
-Que le terrain soit mis en place !

Sous les yeux égarés de Red, des ouvertures se firent dans le sol du ring, pour laisser sortir quelque chose. Il ne les distingua pas tout de suite, mais les reflets des projecteurs lui fit comprendre qu'il s'agissait de parois vitrées.

-Un labyrinthe de verre !
-De plexiglas, précisa Koga, à l'autre bout du ring. Le tracé du labyrinthe est changé entre chaque combat, pour éviter tout challenger ou moi-même de retenir le bon chemin !

Red restait interdit. Se battre dans un labyrinthe de murs quasi-invisibles, c'était de la folie ! Comment les Pokémon allaient bien pouvoir se rencontrer, et lancer leurs attaques ? Il n'eut pas le temps de se poser la question qu'une hôtesse arriva à ses côtés. Red ne dit mot, et la laissa lui ôter la casquette pour lui attacher un foulard, rouge, autour de la tête. En face, Koga faisait de même, mais avec un foulard noir.

-Les conditions de victoires sont les suivantes, annonça le speaker. Si les 6 Pokémon d'un dresseur sont mis KO, ce dernier perd. Si le dresseur se retrouve encerclé par les Pokémon de son adversaire sans moyen de se défendre, il perd. Enfin, si jamais le dresseur adverse réussit à voler le foulard de son adversaire, ce dernier perd. Vous l'aurez compris, il s'agit autant d'un test pour les Pokémon que pour le dresseur !

Si Red comprenait bien, il allait devoir entrer avec ses Pokémon dans ce labyrinthe, et se débrouiller pour gagner, quelle que soit la manière.

-Les autres règles à prendre en compte sont les suivantes : Les dresseurs ont le droit d'appeler chacun de leurs 6 Pokémon. Il est interdit de sortir du labyrinthe, pour plus de sécurité, les entrées seront bouchées une fois les deux challengers entrés à l'intérieur. Enfin, et surtout, tous les coups sont permis.

Tous... les coups ? Ça sonnait très mal aux oreilles de Red tout ça. Par tous les coups, cela comprenait aussi les coups entre dresseur ? Au sourire narquois de Koga, Red était prêt à parier tout ce qu'il avait que oui. Voilà ce qu'on pouvait appeler un combat atypique... A n'en pas douter, il allait y avoir du spectacle.

Nivarea
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:10:17

-Messieurs, êtes-vous prêts ? demanda l'arbitre officiel de la Ligue Pokémon. Bien, mettez-vous en place.

On leur indiqua à chacun l'entrée du labyrinthe. Red était tendu, alors qu'en face, Koga semblait s'amuser. Il n'était pas du tout habitué à ce genre de conditions de combat, où il devrait utiliser le terrain à son avantage s'il le pouvait. Il y eut un coup de sifflet, et ce fut parti.

Alors qu'il rentrait dans le labyrinthe de verre, Red décrocha les Poké Ball de sa ceinture. Pour le moment, il se contentait d'appeler seulement ses deux plus fidèles compagnons, Reptincel et Pikachu.

-Pikachu, tu restes sur mon épaule, quoi qu'il arrive, prévient Red. Reptincel, toi, couvre mes arrières.

Appeler tous ses Pokémon pour le moment, à son goût, était une chose à éviter. Il perdrait largement en mobilité, et même en les dispersant, il perdrait une certaine marge d'action. Après tout, le labyrinthe était constitué d'étroits couloirs entre les différentes parois transparentes, et se mouvoir entouré de ses six Pokémon l'aurait plus gêné qu'autre chose.

En face, Koga avait opté pour une tactique similaire, puisqu'il s'était entouré d'un Nosferalto, perché lui aussi sur son épaule, d'un Arbok qui lui ouvrait la voie, et d'un Smogo qui flottait derrière lui. Des Pokémon de type Poison, nota Red, qui s'en était douté. Après tout, les ninjas avaient toujours été connus pour être des assassins, très habiles avec les substances toxiques... Mais alors que Red commençait à vraiment s'avancer dans le labyrinthe, Koga s'arrêta un instant, puis ordonna :

-Smogo, Brouillard !

Le Pokémon Poison ouvrit largement la bouche, et dégagea une épaisse fumée noire, qui à la grande surprise du jeune garçon se répandit très rapidement dans le labyrinthe, faisant disparaître Koga de son champ de vision. La fumée parvint même à atteindre l'endroit où Red se trouvait, le faisant tousser un peu. Voilà qui allait rendre les choses encore plus dures.

-Le Champion prend l'initiative en utilisant sa technique favorite ! s'exclama le speaker. Nombreux sont les dresseurs à s'être laissés avoir à ce petit jeu, va-t-il en être de même pour Red ?

Il n'y comptait pas... Red se mit à courir, un peu à tâtons, cherchant sa route les mains devant lui. Cela ne l'empêcha pas de se prendre une vitre de plein fouet, ce qui lui arracha une exclamation de douleur. Il tomba sur les fesses, le visage douloureux. Pikachu avait glissé momentanément de son épaule, pour atterrir entre ses jambes.

-Saletés de vitres, grinça Red en se redressant.
-Coucou, fit une voix dans son dos.

Le cœur de Red manqua un battement, alors qu'il faisait volte-face, se retrouvant dos à la vitre. Koga était face à lui, et tous deux n'étaient séparés que par Reptincel. Comment il avait fait pour le trouver aussi facilement que ça ?!

-Reptincel, Lance-Flamme ! s'écria le garçon.

Mais le jet enflammé se perdit dans la brume. Koga avait déjà disparu, prenant un passage sur la droite. Red était inquiet. Il ne l'avait pas vu venir, et Koga semblait plus s'amuser qu'autre chose... Mais comment avait-il fait pour le trouver dans toute cette purée de pois ? Et comment était-il arrivé ici si vite sans faire le moindre bruit ? Une chose était certaine, Koga méritait parfaitement son titre de Ninja Pokémon...

Red reprit son chemin à tâtons, faisant le moins de bruit possible. Reptincel, marchant derrière lui, scrutait la fumée d'un air inquiet. C'était effrayant de voir à quel point l'ambiance dans le labyrinthe était totalement différente par rapport à l'extérieur de celui-ci. Les sons et les cris des spectateurs étaient comme étouffés, lointains, laissant place à une certaine tension, voire même un malaise.

-Chu ! s'exclama Pikachu, pointant vers la gauche.

Red et Reptincel réagirent au quart de tour, et le dresseur bondit en avant, alors que Reptincel cracha une gerbe de flammes. Ils eurent juste le temps, à la lueur des flammes, d'entrapercevoir Koga, qui disparut aussi furtivement.

-Pas mal, pas mal ! lança-t-il. Tu es prudent.

Red n'arrivait pas à déterminer d'où sa voix pouvait provenir...

Voix... son... L'illumination se fit dans son esprit. Il se souvint que Koga s'était entouré notamment d'un Nosferalto, un Pokémon qui se dirigeait principalement à l'aide d'ultrasons ! C'était comme ça qu'il pouvait déterminer avec précision où il se trouvait, sans jamais se tromper, et de trouver, sans mal, les interstices entre les différentes plaques de plexiglas. Smogo lui servait surtout à remettre régulièrement du Brouillard, pour lui permettre de disparaître dans celui-ci et ainsi surprendre ses adversaires, qui ne pouvaient déterminer ses déplacements... Quant à Arbok...

Ce fut lorsqu'il croisa une fois de plus Koga, subrepticement, qu'il put enfin comprendre toute l'efficacité de sa stratégie... Koga chevauchait son Arbok. Le Pokémon serpent glissait simplement sur le sol, sans un bruit, et à une vitesse relativement impressionnante. Le Champion était tout bonnement étonnant. Il avait constitué, à l'aide de trois de ses Pokémon, une tactique d'attaque furtive et efficace, qui devait sûrement avoir pour but de finir le combat sans se battre véritablement, en s'emparant du foulard de l'adversaire, comme un vrai ninja le ferait.

-Maintenant, c'est à moi de trouver comment contrer sa stratégie, murmura Red, continuant d'avancer à tâtons.

Il se mit à réfléchir à toute vitesse, sachant qu'il n'avait plus beaucoup de temps avant que Koga ne passe à l'offensive, puisque son but était de le désorienter... Il avait bien une idée, mais... Pris d'un doute, il vérifia son Pokédex. Un sourire prit place sur son visage... Si, c'était possible.

Red appela Insecateur à ses côtés. Il allait avoir besoin de lui. Il murmura à l'oreille de ses Pokémon.

-Écoutez-bien ce qu'on va faire, on ne va avoir qu'une seule chance, pas plus...

La tactique n'était pas très complexe en elle-même... Seule sa mise en œuvre demandait un certain timing, très précis, qui ne laissait place à aucune erreur.

Koga apparut une nouvelle fois face à lui. Comme Red s'en était douté, c'était le moment qu'il avait choisi pour l'attaquer.... Le Ninja Pokémon, aidé par l'élan conféré par Arbok, bondit sur Red, à une vitesse hors norme.

-Et c'est fini ! s'exclama-t-il.

Mais cette phrase fut suivie d'un cri de surprise, quand il passa à travers le dresseur.

-Parfait ! s'exclama Red, sortant du petit renforcement dans lequel il s'était réfugié. Insecateur, Cru-Aile pour chasser la buée !

L'attaque Vol était faite dans le vide... Mais le battement frénétique des ailes du Pokémon Insecte permit de dégager la buée d'une petite partie du terrain, révélant un Koga pris de surprise, entouré par ses trois Pokémon.

-Et maintenant, Reptincel, Lance-Flamme !

L'attaque Feu était dirigée droit sur Koga. Red savait parfaitement qu'il ne pourrait pas l'éviter, ce qui faisait que s'il ne voulait pas finir le visage carbonisé, il n'avait qu'une seule option possible...

-Smogo !

Le cri du Champion avait suffi pour faire comprendre à son Pokémon ce qu'il devait faire. En un clin d'œil, ce dernier se plaça devant Koga, formant un rempart entre son dresseur et les flammes, qui le heurtèrent de plein fouet. Le Pokémon poussa un cri de douleur, mais l'attaque n'était pas suffisamment puissante pour le mettre à terre, loin de là.

Mais Red était satisfait. Un petit sourire aux lèvres, il toisait Koga, Pikachu sur son épaule, entouré par Insecateur et Reptincel.

-Qu'est-ce que tu dis de ça ?!
-Utiliser une attaque reflet pour créer un leurre du dresseur... murmura Koga. Je n'y avais jamais songé...

Red ne lui laissa pas le temps d'ajouter autre chose, se mettant à la chasse. Koga ordonna à Smogo de lancer un nouveau Brouillard, dans lequel il disparut à nouveau. Mais le jeune dresseur sentait l'excitation monter en lui. Il venait de prouver à Koga qu'il n'était pas une cible aussi facile. Courant entre les parois de verre, il suivait la formation du Brouillard tout en le dissipant à l'aide d'Insecateur. Reptincel ouvrait la marche, prêt à attaquer à la moindre occasion, alors que Pikachu se servait de ses sens acérés pour faire office de radar.

-Pas mal gamin ! lança Koga. Mais je garde une longueur d'avance sur toi !

C'était vrai. Il n'avait pas trouvé de moyen d'empêcher Koga de détecter sa position à l'aide des Ultrasons de Nosferalto. Et à vrai dire, il doutait posséder un véritable moyen d'empêcher les ultrasons...

Le point fort de Koga était clairement sa mobilité, couplée à son côté plus qu'imprévisible. Il pouvait venir de partout, alors que Red, lui, ne pouvait qu'attendre de l'avoir en face pour tenter de l'attaquer... Ce qu'il fallait faire, donc, c'était bloquer Koga...

-Insecateur, arrête de dissiper le Brouillard !

Mais il ne le rappela pas. Il se retrouva à nouveau entouré par la fumée opaque lâchée par le Smogo. Mais Red devait faire ça. Le Brouillard était aussi un moyen d'être un peu moins prévisible. Car s'il pouvait détecter sa position, Red doutait que Nosferalto puisse vraiment déterminer l'identité des personnes.

Nivarea
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:10:35

Avec seulement des signes, il fit comprendre son nouveau plan à Pikachu, Insecateur et Reptincel. Cette fois-ci, il allait brouiller le radar, pour mieux contre-attaquer. Pikachu passa sur l'épaule du Pokémon Insecte, et à la première intersection, ces deux derniers se séparèrent de Red et Reptincel. Cela permettrait dans un premier temps de troubler Nosferalto, qui devrait jouer avec deux cibles distinctes, surtout que Red avait veillé à choisir un Pokémon qui avait à peu près le même gabarit que lui, Insecateur, pour servir de leurre.

A présent, restait à voir à quel hameçon Koga allait mordre. S'il s'attaquait à Insecateur et Pikachu, et Red était presque sûr qu'il le ferait car la logique du ninja lui soufflerait d'attaquer la cible avec le Pikachu qui se servirait de Reflet, Koga prendrait de plein fouet les attaques de ses deux Pokémon, ce qui pourrait l'handicaper plus qu'il ne pouvait l'imaginer. La Cage-Eclair de Pikachu, en tous cas, nuirait sérieusement à sa mobilité... En revanche, s'il s'attaquait à Red et Reptincel... Le garçon serra une Ball dans sa main.

Il se déplaça sans bruits encore quelques instants, avant d'entendre les cris de Pikachu qui lançait sa Cage-Eclair. Red se réjouit, comprenant que son plan avait fonctionné. Suivant l'attaque de Pikachu, Insecateur lança une attaque Poursuite, qui lui permettrait d'infliger bien plus de dégâts, puisque Red doutait que Koga n'essaie pas de fuir.

Le silence, relatif puisque Red percevait malgré tous les bruits de la foule mais déformés et lointains, reprit place dans le labyrinthe. Mais Red était sur ses gardes. Il savait à présent que Koga était à ses trousses.

Et il apparut face à lui, de manière encore plus furtive qu'il ne l'aurait imaginée. Son Arbok était parcouru de quelques étincelles, prouvant l'efficacité de sa démarche, mais cela ne l'empêchait pas de garder une vitesse plus que convenable. Et Koga fondit droit sur lui, mais Red et Reptincel étaient prêts.

-Reptincel, à toi de jouer !

Le Pokémon se jeta littéralement entre Koga et Red, et repoussa le ninja d'un coup de queue, le faisant chuter lourdement au sol. Red ne perdit pas de temps, et envoya la Ball qu'il serrait dans la main depuis un petit moment, pile entre Koga et ses Pokémon. En sortit Ronflex, qui forma un véritable mur entre eux – et c'était le cas de le dire, Ronflex était collé entre les deux parois qui tremblaient, à la limite de casser – laissant Koga seul, encerclé par Red et ses Pokémon.

-Cette fois, j'te tiens ! s'exclama Red, une lueur brillante dans les yeux.
-C'est vraiment pas mal joué, admit Koga, se massant la mâchoire. Mais tu oublies que j'ai d'autres tours dans mon sac !

Et avant que le garçon n'ait le temps de faire quoi que ce soit, le dresseur lança une Poké Ball, pour appeler un nouveau Pokémon. C'était une sorte de gros papillon violet, que Red se souvenait avoir déjà vu... L'évolution de Mimitoss s'il se souvenait bien, donc un Pokémon Insecte/Poison. Et en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, Koga se servait de son Pokémon pour passer au-dessus de Red et Reptincel, tentant au passage de subtiliser son foulard. Mais Red se baissa, évitant ainsi de se faire avoir. Il remarqua alors une fine poudre, vaporisée par le Pokémon mite. Aussitôt, Reptincel à côté de lui bailla, pour s'endormir...

-Poudre Dodo ! s'exclama Red, horrifié.

Le voilà sans réelle défense, Reptincel endormi et Ronflex incapable de faire le moindre mouvement. Insecateur et Pikachu, quant à eux, déambulaient sûrement quelque part dans le labyrinthe, avec pour ordre d'attaquer tout Pokémon adverse. Red ne perdit pas de temps, et appela Ossatueur en rempart.

-Ossatueur, Osmerang !

Pendant que son Pokémon le couvrait, Red se dépêcha de sortir de son sac quoi que ce soit qui puisse réveiller Reptincel. Il tomba sur une flûte en bois sculptée... La Pokéflute ! Mais oui, elle pouvait réveiller les Pokémon endormis ! Gardant son regard fixé sur Koga et la sorte de mite qui tentaient d'esquiver l'os d'Ossatueur, Red mit la flûte à sa bouche, et commença à souffler dedans. Le son qui en sortit était un peu grossier, mais avait un certain charme. Cela eut un effet impressionnant sur Reptincel, qui a la première note, rouvrit les yeux.

-Parfait ! Reptincel, Lance-Flamme !

Il savait que l'attaque Feu de son Pokémon serait particulièrement efficace sur le Pokémon adverse.

-Non, Aeromite !

Mais c'était trop tard. Trop occupé à esquiver le retour de l'Osmerang d'Ossatueur, il se prit l'attaque de plein fouet, et s'effondra au sol, fumant. Koga ne perdit pas de temps, et s'élança dans le labyrinthe.

-Ne le perdons pas ! Ossatueur, Reptincel, Ron...

Ronflex ? Red avait failli l'oublier. Et sitôt avait-il demandé que ses Pokémon s'activent, ce dernier avait fait un mouvement violent, qui fit s'éclater les vitres en plexiglas. Red plongea en avant, fermant les yeux. Il reçut malgré tout quelques particules...

Lorsqu'il se releva, Ronflex était assis au milieu des dégâts, l'air tout penaud. Son visage reflétait parfaitement la phrase « Je l'ai pas fait exprès ! »

-C'est malin, soupira Red. Heureusement qu'on était pas sur le bord du labyrinthe, sinon j'étais bon pour la disqualification...

Le dresseur rappela l'immense Pokémon, et plongea à nouveau dans le dédale rempli de Brouillard, avec la ferme intention de pourchasser le Champion. Il trouvait tout de même étonnant que Koga n'attaque pas tant que ça... Après tout, il avait bien pu observer qu'il serait très difficile de terminer le combat autrement que par un affrontement en règle à 6 Pokémon contre 6, et il s'obstinait pourtant à vouloir gagner en subtilisant son foulard...

Il retrouva à un croisement Pikachu et Insecateur, qui arboraient un sourire satisfait, malgré une fatigue plus que visible. Pikachu fit signe qu'ils avaient réussi durant le laps de temps passé à déambuler dans les couloirs à se battre contre les Pokémon de Koga, et qu'en conséquence, ils les avaient bien amochés. Les combats avaient dû être rudes...

-Je crois qu'on va devoir régler ça à l'ancienne, dit soudainement la voix de Koga.

Le Champion lui faisait face, alors que le Brouillard devenait de moins en moins dense. Smogo avait arrêté de lancer la technique.

-Je ne comprends pas... Pourquoi ne pas avoir décidé de faire ça tout de suite ?
-Tu ne te rappelles pas ce qui a été dit au début ? Mon but est de tester autant les dresseurs que les Pokémon !

Et sans rien ajouter d'autre, il envoya Arbok au combat. En face, Red rappela ses Pokémon, ne laissant qu'Ossatueur, pour ses attaques de type sol. Il ne pouvait pas perdre, pas avec un tel allié à ses côtés. Et puis, il ne restait plus que cinq Pokémon à Koga. La difficulté qui allait venir de ce combat, c'était la quasi-impossibilité d'esquiver une attaque de quelle manière que ce soit, car devant se battre au beau milieu d'un couloir en verre.

-Arbok, Crochetvenin !

Le Pokémon fondit sur Ossatueur, qui mit son Os entre l'attaque et lui-même. La morsure venimeuse se referma sur l'os, laissant le Pokémon Sol hors de danger. Ce dernier enchaîna par un coup de patte dans les yeux du Pokémon Serpent, le forçant à lâcher prise, avant d'utiliser son attaque Massd'Os, avec un coup à faire pâlir un joueur de baseball.

Arbok fit un vol plané vers son dresseur, et s'effondra contre une vitre. Et si l'attaque l'avait bien amoché, il était toujours prêt à en découdre.

-Ossatueur, ne perds pas de temps, Osmerang !

Arbok évita l'attaque en glissant rapidement sur le sol pour enfoncer ses crocs dans le bras d'Ossatueur.

-Ah ! s'exclama Red. Tu penses que ça va me faire grand-chose ?
-Regarde mieux !

Ossatueur poussa un hurlement terrible. Red ne comprenait pas, cela n'aurait pas dû avoir autant d'effet sur lui, qui possédait une bonne défense... Ce ne fut que lorsqu'Arbok se retira qu'il comprit. Le bras d'Ossatueur était gelé.

-Croc de Givre, sourit Koga. Très efficace sur un Pokémon Sol comme ton Ossatueur.

Oui, ceci expliquait cela... Mais Ossatueur, si son bras droit était gelé, gardait la maîtrise de son bras gauche...

-Arbok, encore une fois !

Mais cette fois-ci, Arbok se tordit, comme... Paralysé ! Mais oui, Pikachu était parvenu à le paralyser ! C'était sa chance.

-Ossatueur, tout de suite, Massd'Os !

Son Pokémon prit son os dans sa main gauche, et l'abattit droit sur le crâne du Arbok, certes avec moins de puissance qu'avec ses deux mains, mais suffisamment pour étaler le serpent au sol, KO.

-J'avais oublié ça, marmonna Koga... Smogo, à ton tour !

Red voulait continuer sur cette bonne lancée... Mais un Smogo, c'était immunisé aux attaques de type Sol. Cette fois-ci donc, Ossatueur enchaîna avec un Coup de Boule. Smogo encaissa l'attaque sans le moindre mal. Il répondit par une attaque Détritus, qui aspergea Ossatueur d'une substance noirâtre peu ragoutante.

Ossatueur repartit à l'assaut avec un Coup de Boule, encore une fois très bien encaissé par Smogo.

-Toxik !

Tch ! Red n'aimait pas ça. Une aura violette et inquiétante entoura Ossatueur, pour finalement entrer en lui, l'empoisonnant. Il n'y avait pas de temps à perdre, Red devait soigner son Pokémon. Il mit la main dans son sac, pour en sortir un Antidote, qu'il se dépêcha d'administrer à Ossatueur.

Nivarea
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:10:57

Mais ce temps qu'il mit à contribution pour soigner son Pokémon avait laissé à Koga et Smogo le temps de se préparer.

-Purédpois !

Le gaz toxique entoura Ossatueur... Red croisa les doigts, mais pour le coup, la chance n'était pas de son côté. Ossatueur se retrouva encore une fois empoisonné. Le dresseur commençait à stresser. En face, le Smogo possédait une excellente défense, et le neutralisait en se débrouillant pour l'empoisonner... Et petit à petit, quoi qu'il en soit, ça lui grignotait la vitalité de son Pokémon, déjà bien entamée...

-Ossatueur, reviens ! Vas-y, Hypocéan !

Autant tenter avec un Pokémon en pleine forme. Après tout, contre Smogo, Ossatueur n'était pas plus efficace qu'un autre de ses Pokémon.

-Smogo, Toxik !
-Brouillard ! ordonna Red en contre.

Hypocéan cracha une épaisse fumée noire qui le recouvrit complètement, le cachant de la vue de tous. Red ignorait si Toxik était parvenu à le toucher ou non, mais restait malgré tout plus confiant.

-Saumure !

Le puissant jet d'eau qui sortit du brouillard percuta violemment le Smogo contre la paroi en plexiglas. Koga serra les dents. Il était visible, sans le moindre mal, que le Smogo était mal en point. Le brouillard se dissipa, laissant apparaître Hypocéan en pleine forme. Red se mit à sourire. Il était très bien parti !

-Destruction !

... Quoi ? Destruction ? Red fut pris de court, et Hypocéan manqua tout autant de réactivité. Sous les yeux horrifiés du dresseur, le Pokémon Poison explosa complètement, provoquant un puissant souffle qui fit éclater les parois autour d'eux. Le dresseur de Bourg-Palette se protégea de ses bras, se trouvant obligé de détourner son regard du combat.

Lorsque le souffle se calma, il put constater les dégâts. Hypocéan n'avait eu aucune chance de résister à une telle attaque, et gisait au sol aux côtés de Smogo. KO en un coup, l'attaque avait été dévastatrice.

-Je croyais que la vie était plus importante que tout ? grogna Red.
-C'est vrai... Mais toute victoire nécessite quelques sacrifices, tant qu'ils ne sont pas fatals !

Il envoya à sa suite Nosferalto. Encore un Pokémon que Red ne pouvait pas attaquer avec les attaques Sol d'Ossatueur, qui de toute façon, était trop mal en point pour participer au combat. Red porta son choix sur Pikachu, qui lui permettrait de profiter de son avantage face au type Vol. Au moins, même s'il était amoché, Red pouvait à présent facilement le faire esquiver, la zone de combat ayant été pas mal dégagée par l'attaque du Smogo.

-Pikachu, attaque Tonnerre !

La souris électrique, fatiguée, ne manqua cependant pas sa cible, et relâcha l'éclair droit sur le Pokémon chauve-souris. Mais les Pokémon de Koga étaient bien entraînés, et Nosferalto le prouva en résistant à l'attaque, malgré les combats qu'il avait déjà eu à livrer lors de la séparation avec son dresseur dans le dédale.

-Onde Folie ! ordonna Koga.

Encore une attaque affectant le statut ! Décidément, Koga adorait ça. Pikachu se retrouva donc à tituber. Red serra les dents, car vu l'état de son Pokémon, une seule attaque retournée contre lui-même suffirait à donner l'occasion à Koga de lui mettre le coup de grâce.

« Toute victoire nécessite des sacrifices... » Était-il prêt à jouer son Pikachu, allié solide, sur la chance qu'il s'attaque ou non ? Pour Red, la réponse était évidente.

-Pikachu, reviens ! lança Red en tendant la Poké Ball du Pokémon électrique. Reptincel, à toi !

Le Pokémon de feu prit place sur le terrain à la place de Pikachu.

-Nosferalto, Onde-Folie, encore !

Mais cette fois-ci, l'attaque ne fonctionna pas, laissant le champ libre au Pokémon Feu. Il ne perdit pas de temps, et d'une attaque Tranche mit à terre la chauve-souris. Koga rappela son Pokémon, sans dire mot. Dans l'esprit de Red, en revanche, les idées allaient à vive allure. Il ne restait plus que deux Pokémon en face.

-Smogogo, à toi !

L'évolution du Smogo qu'il avait combattu tout à l'heure... Un client sérieux, qui se révélerait à coup sûr plus redoutable que ce dernier. Reptincel allait devoir assurer pour remporter la bataille. Mais Red n'était pas inquiet, Reptincel était de loin son compagnon le plus fort et le plus robuste.

-Rebondifeu !

La boule de feu formée par Reptincel partit comme un boulet de canon droit vers Smogogo, qui ne put éviter l'attaque. Il recula d'un bon mètre du au recul, mais enchaîna aussitôt avec une attaque Détritus. Reptincel plongea toutes griffes dehors, droit dans l'attaque, se la prit certes, mais put asséner une formidable Tranche.

Le Smogogo se retrouva à valdinguer contre le sol, et rebondit violemment, tel un ballon de foot.

-Reptincel, fais-moi ton plus beau smash !

Le coup à plat sur le crâne du Pokémon Poison aurait fait pâlir de jalousie n'importe quel joueur de volley confirmé.

-Smogogo, reprends-toi ! Toxik !

Le Pokémon Poison n'attendit pas de vraiment se rétablir, s'en trouvant apparemment incapable pour le moment, et lança son attaque dans la précipitation. Mal lui en prit, car il manqua Reptincel d'un bon mètre.

-Lance-Flamme !

Pas de surprise, l'attaque toucha son but. Mais cela eu aussi pour effet de permettre à Smogogo de pouvoir retrouver sa stabilité, et sans attendre, il enchaîna avec Toxik, qui cette fois atteignit directement son but. Red serra les dents, anxieux. Il n'aimait pas ça du tout. Il ne lui restait plus d'Antidote, le dernier ayant servi pour Ossatueur... Mais il gardait confiance en son Pokémon, et décida de continuer avec Reptincel, qui était bien parti pour le moment.

-Reptincel, Lance-Flamme, encore une fois !

Le combat était serré, entre les Lance-Flamme de Reptincel, et les attaques Détritus de Smogogo, qui profitait en plus de l'empoisonnement de Reptincel. Les deux Pokémon perdaient leur vitalité à un rythme régulier, même si Reptincel s'en sortait bien mieux que son adversaire.

-Destruction ! ordonna finalement Koga, se rendant compte que son Pokémon tomberait bien avant Reptincel.

Mais cette fois-ci, Red n'allait pas se laisser faire, oh non !

-Tunnel !

Le Smogogo explosa au moment où Reptincel plongeait dans le sol. A nouveau, le souffle surpuissant se fit ressentir, plus violent que celui du Smogo. Et lorsque la fumée se dissipa, seul Smogogo gisait au sol. Red sentit son cœur accélérer, par adrénaline. Reptincel était parvenu à esquiver l'attaque ! Il ressortit d'ailleurs du sol, la mine satisfaite. Certes, le poison lui rognait petit à petit sa vie, mais il lui restait encore de quoi faire quelques coups d'éclat.

-Bien joué ! Mais mon dernier Pokémon ne sera pas une partie de plaisir. Grotadmorv, à toi !

Grotadmorv. Dès lors qu'il vit le Pokémon, Red eut la vision du Tadmorv qu'il avait combattu sur la piste cyclable. Son évolution était semblable, très semblable, à la différence près qu'il était plus gros, plus dégoûtant, et encore plus puant, si c'était possible ! Le garçon ne put s'empêcher de porter la main à son nez.

-Grotadmorv, Bomb-Beurk !

Pas de répit, Koga enchaînait tout de suite. Reptincel fut pris de court, et fut fauché par les détritus lancés par Grotadmorv à une vitesse assez impressionnante. Reptincel resta un moment immobile, puis commença à se redresser, difficilement. Red évalua donc qu'il ne pourrait faire qu'une seule et unique attaque avant qu'il ne tombe KO à cause du poison. Juste de quoi affaiblir Grotadmorv... Autant donc balancer la sauce.

-Lance-Flamme !

Reptincel chargea son souffle, puis le relâcha, le geyser de feu sortant de sa bouche submergeant Grotadmorv. Puis, il s'effondra au sol, exténué, alors que Grotadmorv était toujours en très bonne forme.

Red rappela son Pokémon, puis fit un récapitulatif de son équipe. Le plus à même de vaincre Grotadmorv était Ossatueur, de par son type... Mais ce dernier était empoisonné, et vu la puissance de frappe du Grotadmorv, Red doutait du fait qu'il puisse vraiment attaquer. A côté, il y avait Pikachu qui était confus, et qui de même, était aussi bien amoché, assez pour tomber KO au moindre coup. Insecateur lui était déjà un peu plus en forme, mais quand même fatigué. Et enfin, Ronflex, son seul Pokémon encore en forme... Mais ni Ronflex, ni Insecateur ne possédaient d'attaque très efficace contre le poison. Red fit son choix, décidant de prendre un risque.

-Ossatueur, à toi !

Le Pokémon Sol apparut sur le ring. Il était empoisonné, et assez bas en vie, Red le savait, mais il pourrait faire d'importants dégâts.

-Osmerang !
-Acidarmure !

Grotadmorv se concentra, et solidifia son corps, alors qu'Ossatueur lançait son os. Autant dire que son attaque fut bien moins efficace que prévue, et qu'en face, Grotadmorv encaissa parfaitement l'attaque, désespérant Red. Il enchaîna par ailleurs par un nouveau Bomb-Beurk, qui mit KO Ossatueur, sans plus de cérémonie.

Le risque n'avait pas payé... Et à présent, il ne pouvait plus vraiment compter sur les attaques physiques pour faire des dégâts... Insecateur devenait pour le coup inutile de même que Ronflex, et seul Pikachu aurait été efficace, s'il n'était pas confus... Que faire ? Finalement, Red détermina que ses chances de survie étaient plus grandes avec un Pokémon comme Ronflex, et l'envoya donc au combat.

-Flex ! s'exclama le gros Pokémon, apparaissant face à Grotadmorv.
-Tu n'as rien de mieux ? ricana Koga.

C'était précisément le cas. Ronflex était à défaut son Pokémon le plus résistant, et aussi le plus en forme. Peut-être pourrait-il gagner sur la longueur.

-Toxik !

Red sentit son cœur s'arrêter un instant. Si l'attaque fonctionnait, il était foutu. Avec désespoir, il vit l'aura violette se former autour de Ronflex, pour finalement qu'il l'absorbe... Et la repousse.

Sujet : [Fic] Kanto's Story
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page