Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 0rigins
Shamroc
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:42:22
Pika-Chuz
Niveau 15
24 mars 2013 à 11:44:32

La page 69 m'excite, je vais donc faire le RP ! :o))

RP /

Ixe-Town était vraiment une ville coupée du monde... C'est un exploit qu'un facteur y ait élu domicile déjà... C'est bien la première fois que quelqu'un s'intéresse à cette ville, trou pommé au nord d'Unys, en plein milieu de la région "Jivayssay" au même titre que Poke-BlackTwo. Alors forcément, l'élection du maire m'avait fortement intriguée...

Pas mal de personnes dignes de confiance s'étaient présentées, mais ce fut rapidement cette vieille racine de Barcelona qui se détacha du peloton. De mon vivant, je n'étais pas très proche de lui : je trouvais ses croyances un peu débiles, et surtout très loin de la vérité. M'enfin, que Dieu Arceus le garde... De plus élire un maire aussi vieux, ce n'était pas très sérieux, il aurait pu avoir une crise cardiaque à tout moment ! C'est totalement insensé, c'est comme si on élisait un Pape qui avait déjà 76 ans, c'est impensable ! De plus il m'avait l'air complètement sénile...

M'enfin, la vrai raison de mon désamour envers lui, c'est qu'il était un peu à cause de tous les maux du village : avec ses histoires de Ray et sa vue défaillante, il avait monté tout le village contre mon ami zoroark, ce qui fut le commencement de cette guerre sanglante...

Étrangement, il n'avait pas voulu garder le pouvoir spirituel que lui donnait la place de maire (et c'est peut-être tant mieux...) et l'avait refilé au jeune Niva, quelqu'un de très posé et patient que j'appréciait déjà beaucoup... Surement cette patience qu'on tous ces joueurs d'échecs...

La nuit tombant, tout le monde rentra chez lui... Enfin presque. Le Nymphali avait trouvé deux personnes qui à ses yeux formées un beau couple, et les lia pour la vie, mais surtout pour la mort... Quand aux zoroarks, ils se réunirent pour la première fois depuis des lustres... Allaient-ils tuer quelqu'un ? Mais qui ?

Je regardais attentivement mon ami qui se trouvait parmi eux... Étrangement, j'avais l'impression qu'il avait découvert ma présence... Au moins maintenant s'avait-l qu'il y avait un arbitre pour ce jeu mortel, et que celui-ci serait intransigeant.

D'une commune voix, les créatures de l'ombres choisirent leur meneur et s'en allèrent chacun de leurs côtés... Par chance aucun habitant ne les avait vu se dégager des broussailles, et personne ne surent que les zoroarks étaient devenus plus organisés que jamais...

Personne ne dormit vraiment cette nuit, et je m'amusais beaucoup à regarder les habitants lutter avec leur sommeil. Très vite, je rejoins la pièce secrète tout en haut de la bibliothèque... Mon moi d'avant avait parlé à la Xaelia d'après... Et j'étais arrivé trop tard pour les prévenir du massacre à venir... Tant mieux, il y aurait plus d'actions.

Toutes ses modifications du continuum espace-temps allaient avoir d'énormes conséquences... Si seulement l'ont pouvait arrêter le massacre... Mais le lutin de la forêt semblait déterminer à continuer son petit jeu...

Alors que j'allais quitter la bibliothèque de la vieille branche, un oiseau de nuit vint se poser sur le rebord de la fenêtre. Je l'attendais au fond.

"Croââ ! Je vote contre cette vieille racine de Barcelona, Croââ !!"

Et il s'en alla en un battement d'aile...

:cd: Jour 2 :cd:

Programme du jour :
- vote pour désigner votre première victime journalière. Faites les bons choix, citoyens ! Et méfiez-vous des apparences...

Je rappelle que si le qulbutoke y passe, c'est la dernière personne ayant votée contre lui qui mourra !

Le cornèbre peut voter contre la personne qu'il a déjà désigné de nuit.

:mac: Les votes :mac:
- Barcelone97 : 1 (cornèbre)

Barcelone97
Niveau 24
24 mars 2013 à 11:47:35

Bonjour à tous,

Si je vous ai réunis aujourd’hui, dans le restaurant « A la bonne fourchette », c’est parce que les votes ont commencé. Il va nous falloir voter pour le premier habitant qui sera envoyé à l’échafaud. Pour optimiser nos chances, nous allons tous débattre ici sous fond de RP, afin d’exposer certains arguments que nous avons en tête depuis le début de la partie. N’ayez pas de langue de bois si vous avez une opinion, il faut tout se dire. Je suis certain que nous trouverons un Zoroark dès cette première journée, alors soyez tranquille. Il faudra juste rester carré dans nos débats et ne pas trop divaguer.
Pour cette première réunion ici, au restaurant, la situation est un peu floue. C’est la première journée de votes, on ne sait par conséquent pas grand-chose les uns sur les autres. Il nous faut donc trouver un premier sujet à débattre, et pour cela je vous laisse le choix. Qui trouvez-vous le plus suspect en ce début de partie ? Qui a eu les actes les plus étranges ? Qui a le plus de chance d’être une créature du mal ? C’est à nous de réfléchir et de débattre ensemble. Bonne chance.

« Monsieur Toutouile, servez vite les menus et venez débattre avec nous, vous aussi. »

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:47:40

C'est plutôt inattendu que le Cornèbre vote le maire. Pourquoi aurait-il voté contre toi, Barça? :(

ratatouille333
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:48:10

Bizarre le Cornèbre

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:49:27

D'accord.
Chuz, quelle est la limite des votes, au fait? :(

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:50:01

Sinon, je laisse le début du débat au maire... :sournois:
Dites-nous ce que vous avez à dire. :svp:

Barcelone97
Niveau 24
24 mars 2013 à 11:50:16

Qu'en sais-je ? Peut-être ne souhaitait il pas que je sois maire et qu'il a exprimé son mécontentement. Enfin, je n'en sais rien pour tout te dire. ^^'

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:51:04

Je pense que c'est comme Xabab, il a voté contre toi pour voir ta réaction. Dommage que Xabab l'ait dit. :-(

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:51:56

Sinon, Barça, on te laisse ouvrir le débat. :oui:

Barcelone97
Niveau 24
24 mars 2013 à 11:52:29

Si c'est si gentiment demandé. :noel:
Il n'y a pas forcément d'ordre hein.

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:54:54

Moi là, le seul problème c'est que je n'ai aucun argument quelconque, sauf peut-être le vote un peu éloigné de Ludi pour Niva, mais ça ne veut rien dire. :(

Barcelone97
Niveau 24
24 mars 2013 à 11:56:02

"Si vous le souhaitez bien, je vais prendre la parole en premier. Il y a une chose qui m'a semblé étrange depuis le début de la partie. Puisqu'il faut tout se dire, je vais commencer et demander quelques explications à Nintales. En effet, lors de l'édition 8A, tu ne t'étais pas présenté aux élections. Je ne comprends pas ton changement de choix. Est-ce lié à ton rôle ? J'ai besoin de comprendre.
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me passer le sel ?"

Shamroc
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:56:06

( J'aurais bien accusé Nintales, mais finalement non. )

Shamroc
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:59:36

RP :
Nous étions tous réunis au restaurant de M. Touille pour déjeuner, et surtout, discuter.
"-D'ailleurs, quelqu'un peut-il me passer le sel ?
- Tenez monsieur", lui dis-je tout en lui passant la salière.

Zoroark_Shiney
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:02:26

- Moi, je soupsonne le maire. Il est presque obligatoire qu'un Zoroark se sois présenté et ce doit être le sénil ou le facteur. Mais merci quand même pour la bouffe.

Dis-je en reprenant une cuisse de Roucarnage.

ludicrousman
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:02:45

Bonjour, désolé de mon retard. Je m'installe où? Ah oui, là, il y a une place.

Je peux répondre:
Nint: j'avais lu la 2e édition, et j'ai vu ce que Niva avait été capable de faire en tant que Maire. C'est pourquoi je jugeais que c'était le plus apte à prendre ce rôle.
Xaelia: sans regarder les scores à ce moment, il se pourrait très bien qu'il ait simplement voulu échapper à un second tour.

Dracaufeu95
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:06:03

A mon tour de posé une question a nint: pourquoi voulait tu a tous pris être Maire en suppliant tous le monde de voté pour toi. :(

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:06:34

- Barcelonaracine, je me suis présenté tout simplement car je ne considère pas mon rôle comme assez important. Le maire est souvent la cible préférée des Zoroarks, et, si le Noctali, par exemple, devient maire, et qu'il se fait attaquer à la première nuit, sans être protégé, nous sommes presque condamnés.

Suite à cela, je finissais mes Sushis de Mystherbe.

nintales
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:07:07

Dracaufeu :d) Barça m'a posé la même question, et je viens d'y répondre. :o))

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 0rigins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page