Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] La marche des forcenés
Jersack_
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:47:24

Bah moi je suis en 3e ,on vient de faire ce chapitre il y a 2 mois et on a eu le brevet blanc dessus il y a 3 jours donc je suis chaud bouillant ,faut pas me test :hap:

Jersack_
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:49:18

p(B)=5/20 * :(

+ Osef de mes fautes d'orthographes :hap:

cow-boy03
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:59:19

Ah, d'accord pour les 25/400 (j'avais pas compter le renégat). Mais il me semble qu'on est seulement 1 pour cette édition non ? Mais ça ne fait pas une grande différence au final (6,58% au lieu de 6.25).
Par contre, là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sûr la suite. Il y a bien 25% (ou 26 si on est bien 19) de chances qu'il soit assassin (ou renégat) si on prend une seule édition. Mais là il s'agit bel et bien de savoir s'il y a des chances qu'il soit assassin 2 fois de suite, et non pas un seule fois sur une édition prise au hasard. Il est donc bien correct de partir sur un pourcentage de 5/20*5/20 (ou 19).
Enfin bref, Francis a entre 6 et 25% de chances d'être assassin ou renégat :hap:

Jersack_
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:00:32

Voilà ne nous faisons pas chier ,et prenons ta dernière phrase en tant que résultats :noel: /

FrancisLa-Laine
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:01:25

D'accord, bon bah merci pour tous les gars. :ha:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:01:42

Fail de smiley : :hap: *

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:04:24

Nan mais on s'en fout de la loir de Bernouilli et des arbres à deux issues :pf:

C'juste qu'il n'y a aucun lien entre les deux éditions !
C'est simple à comprendre :oui: : le tirage de cette édition n'a aucun lien avec le tirage de l'ancienne édition puisque l’événement considéré n'est pas "être un assassin deux fois d'affilé" mais "être un assassin".
Ainsi, si vous tenez à modéliser un arbre, on ne construit pas la deuxième partie.

Considérons l'événement A "être un assassin" et l'événement A barre "ne pas être un assassin" :
Dans le cas de notre expérience, l'arbre amène donc aux possibilités A et A barre, et non A - A barre, A - A, A barre - A et A barre - A barre. !

Ainsi, Francis a tout simplement 4 chances sur 19 d'être un assassin :oui:

Vous m'avez suivi ? :hap:

cow-boy03
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:04:37

Exactement Jersack :noel:
Enfin non, moi je retourne me faire chier sur mes intégrales sinon à 17h je serais encore là.

cow-boy03
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:08:25

aller, un petit dernier avant de partir !
Cutapis, non on ne s'en fiche pas. Les événements sont indépendants certes, mais deux lancers de dés aussi le sont. La probabilité d'avoir un 6 est assez élevé mais celle d'avoir deux 6 d'affilé ne l'est pas. Ici c'est pareil : celle qu'il soit assassin l'est, mais celle qu'il soit un assassin de nouveau ne l'est pas.

Bon Francis, dis nous ce que t'es ce sera plus simple ! :noel:

Nahtar
Niveau 7
07 avril 2013 à 15:09:14

Moi j'suis d'accord avec Cutapis :hap:

Jersack_
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:09:16

Cutapis ,c'est ce que je peine à faire comprendre à cow-boy ,oh la la :hap:

Kryms
Niveau 18
07 avril 2013 à 15:11:34

Je ne sais plus qui a lancé le problème des probabilités, mais il me semble bien que celui qui l'a lancé (cow-boy ?) parlait de la probabilité d'être assassin deux fois de suites et non le fait de l'être cette fois ci.
Bref j'ai pas l'intention de refaire les calculs, je ne me souviens pas très bien de ce que je savais des probas.

Juste un exemple :
- il y a 2 éditions de cela, j'étais assassin avec 4 autres...
- dans l'édition précédente, aucun de nous 5 n'a été de nouveau assassin ni renégat.

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:11:39

Sauf qu'on ne considère ici pas la probabilité que Francis soit A deux fois d'affilié mais tout simplement qu'il soit A sur cette édition ! :hap:
Vu qu'on sait déjà qu'il a été A l'édition précédente :hap:

Si on avait dû parier qu'il avait été A - A avant l'édition précédente tu as raison, mais là on pari juste qu'il est A sur cette édition :hap:

Kryms
Niveau 18
07 avril 2013 à 15:13:35

Non mais là vous dîtes chacun que vous ne parlez pas de la même chose, à quoi ça sert d'en discuter plus encore, puisque chacun a raison dans l'angle qu'il a choisit :hap:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:14:34

Kryms, je me rappelle pas t'avoir donné la parole :hap:

:bye:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:15:22
FrancisLa-Laine
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:15:57

Je dis pas ça parce que ça m'arrange, mais en toute objectivité cow-boy a raison. (parole de 1èreS :noel: ). Son exemple est très bon : obtenir un 6 avec un dé est une chose, obtenir deux 6 de suite, c'en est une autre :

Probabilité d'obtenir un 6 : 1/6.
Probabilité d'obtenir un 6 deux fois de suite : 1/6 x 1/6 = 1/12.

Ayant été Assassin à l'édition précédente, on est obligé de considérer ça, et de l'inclure au calcul. Il n'est pas question de calculer ma probabilité de l'être ici tout de suite, indépendemment des autres éditions, mais bel et bien "ici tout de suite, compte-tenu du fait que j'étais déjà Assassin avant". Le calcul de cow-boy est donc le bon. Je sais que vous voulez tous que je sois coupable, mais votre calcul est faussé, désolé. :non:

Kryms
Niveau 18
07 avril 2013 à 15:17:41

C'est donc ça, tu n'écoutes que ce qui va dans ton sens et tu ne raisonnes que sous l'angle qui t'arrange Cutapis. :hap:
Et tu viens faire ta pub ici, infamie ! :nah:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:17:42

Francis :d) Je suis aussi en première S, mais je crois qu'il y a eu un quiproquo entre les deux arguments en fait :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:19:00

Ah Cut, je savais pas que t'étais en 1ère S aussi. :cute:

Kryms :d) T'as vu ça ? Quel personnage malhonnête il fait ! :noel:

Sujet : [Jeu] La marche des forcenés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page