Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Le Meilleur écrivain 3.0
[sora98]
Niveau 10
26 août 2013 à 12:52:08

Apparemment il y en aura plus a la prochaine édition :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 12:59:17

normal on a pas tous la même disponibilité et puis vaut mieux s'abstenir si on a ni temps ni inspiration comme ça ça permet de recharger les batteries moi j'étais pas sur de faire celle-là et puis c'est venu ! mais c'est vrai que j'aurais pu trouver un truc plus crédible pour les tuiles :honte:

Jet_lag
Niveau 10
26 août 2013 à 13:15:29

Ah et aufait, merci pour la màj sora :hap:

SaphirDuSud
Niveau 7
26 août 2013 à 15:19:56

Gardiens de Mère Nature.

«Au commencement, l’homme faisait partie intégrante de la chaîne alimentaire. Il chassait et cueillait au jour le jour et il était chassait en retour par de plus dangereux prédateurs.

Il travaillait de concert avec ses semblables, comme les loups, pour subvenir aux besoins primaires de sa meute. Meute qui devînt rapidement une tribu en se sédentarisant, où apparaissaient un langage, des codes sociaux plus complexes, des croyances, de l’art et des divertissements, l’agriculture et l’élevage. Pour la première fois, l’homme s’ennuyait. Il faisait des stocks et donc n’était plus obligé de chasser et de cueillir tous les jours. Malgré cette évolution, l’homme contribuait toujours à l’équilibre naturel.

Arriva l’âge de l’écriture, dessin précis signifiant des choses ou des êtres précis. Il était possible de sauvegarder le savoir dans la roche puis sur le bois et enfin sur le papier. Ce savoir permis de dessiner des plans, raconter l’Histoire de l’homme, diffuser des croyances diverses, établir des règles d’appartenances sur certains objets à certaines personnes, se poser des questions sur le monde dans le quel nous vivons, faire passer des informations d’un bout à l’autre d’un continent.

Peu de temps après l’écriture, le commerce fît son apparition. Au début simple, on échange un objet ou un animal utile à sa survie contre un autre. Mais le nombre d’homme sur la planète augmentant, le troc était devenu trop compliqué. Arriva donc un intermédiaire, la monnaie. Au début simple coquillages en Europe, feuille de thé en Asie, elle se transforma vite sous la forme de pièces faites de métaux rares comme le bronze, l’argent et l’or. A partir d’ici, cupidité, orgueil, radinerie et pouvoir devinrent les maître mots de l’homme. A partir d’ici, l’homme ne gère quasiment plus qu’un côté de la balance.

L’homme continua son ascension, brisant sa chaîne alimentaire. Inventant des machines aussi bien pour se déplacer que pour tuer. Massacrant aussi bien les siens que les autres êtres vivant. Pendant plusieurs siècles, l’homme ne pense qu’a sa survie, à son évolution. Il prit soudains conscience des conséquences.

La plupart préfèrent les ignorer, d’autres cherchent un compromis entre l’évolution et le respect de la nature, enfin une minorité veulent un retour aux sources. Mais tout ceci stagne, car ceux qui ignores sont nombreux et font partit des plus puissant. Alors pour équilibrait la balance, la nature envoie des catastrophes, des maladies, des virus, des malformations, la folie parmi les hommes.
C’est malheureux à dire, mais chaque fois que des millions d’hommes et de femmes meurent, toutes ces personnes contribuent au future.

Il faut pour cela rétablir cet équilibre, nous avons tentait la voie diplomatique. Résultat : ils nous considèrent comme leurs ennemis communs. Pour la première fois depuis longtemps, les hommes s’unissent, contre nous ! Nous n’avons pas le choix, nous devons les exterminer, sinon c’est la mort assurée de notre Mère ! A vos armes et vos montures ! Il temps d’éradiquer ce cancer ! Pour notre Mère !»

«Pour notre Mère !» Répétèrent ensembles l’armé de gardien, chevauchant chacun un dragon, armé de lance contrôlant les éléments. Une porte géante s’ouvrant sur le futur champ de bataille, en face des avions, des bateaux, des sous-marins et chars prêt à tirer.

Le tonnerre sonna la charge des deux fronts.

--------------------------------------------------
-----------

Voila ! J'espère que ça vous plait ! Dsl s'il y a des fautes... ^^'
Si vous n'avez pas compris quelque chose dite le, que j'éclaire vos lanterne ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2013 à 17:35:59

c'est très bien présenté très agréable comme synthèse j'ai bien aimé le point de vue quelques fautes de temps (vous avez du mal à garder le même :rire2: )

la fin est intéressante et surprenante mais la conclusion est un peu expédiée par rapport à ce qu'elle peut sous-entendre et d'ailleurs j'ai pas trop compris qui étaient les gardiens et d'où ils venaient ce sont des divinités ?

SaphirDuSud
Niveau 7
26 août 2013 à 18:01:35

Les gardiens sont des esprit de la nature. Je n'ai pas voulu les décrire plus pour laisser aux lecteurs le libre pour les imaginer ! ^^'

SaphirDuSud
Niveau 7
26 août 2013 à 18:04:08

DSL double post

la liberté de les imaginer*

Je suis vraiment fatigué je crois...

]Portal2[
Niveau 38
26 août 2013 à 18:36:18

Je m'inscris :)

Jet_lag
Niveau 10
26 août 2013 à 21:53:25
Jet_lag
Niveau 10
26 août 2013 à 22:20:48

Alors saphir, j'ai bien aimé le coté "évolution" puis "décadence" que tu fais prendre au texte. La chute est sympa, tu as fais un parti pour la nature sans que ça en devienne écolo/bisounours. Tu reste assez sombre sur eux, mais je pense que c'est volontaire.

SaphirDuSud
Niveau 7
26 août 2013 à 22:59:37

Oui c'est volontaire ! Par-ce que je pense qu'un jour (dans plusieurs années tout de même) quelque chose viendras de la Terre (genre de gardien) ou de l'espace (extraterrestres écologiste) qui finiras par nous faire entendre raison une bonne fois pour toute voir nous exterminer ! ^^'

La manière dont je l'ai est décris c'est pour donner un style fantastique comme je l'aime ! ^^'

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2013 à 00:21:30

Saphir... tu devrais dire à ton dealer de se calmer sur les dose :rire:

Ezio666666
Niveau 10
27 août 2013 à 00:37:38

d'ailleurs tu peux me donner son adresse ? :noel:
Histoire que je devienne frapadingue moi aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2013 à 08:15:51

saphir, ça me rappelle une trilogie de nouvelles que j'ai écrit où des entités viennent faire passer le message à certains humains qui doivent eux-mêmes avertir la population que s'ils ne changent pas va y avoir de la casse !
et le lecteur à chaque fois est pris à témoin afin de le responsabiliser

SaphirDuSud
Niveau 7
27 août 2013 à 10:36:50

Tu pourrais me les passer en MP ? J'ai tellement plus rien à lire que je suis obligé de me rabattre sur ma collec' de DBZ que j'ai du lire une bonne dizaine de fois... ^^'

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2013 à 19:15:53

Des qu'on a le texte de portal, on lance les votes?

[sora98]
Niveau 10
27 août 2013 à 19:16:46

Ouaip, plus d'inscription je pense :p)

Reptilis
Niveau 20
27 août 2013 à 19:56:18

En gros c'est le scénario de Prédictions vos délires. :hap:

Jet_lag
Niveau 10
27 août 2013 à 20:03:29

Mais en cas c'est ça! X) J'avais pas fais le rapprochement, bien vu :ok:

SaphirDuSud
Niveau 7
27 août 2013 à 21:17:14

Même pas vu le film ! :hap:

Sujet : [Jeu] Le Meilleur écrivain 3.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page