Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [FIC] Edward Kenway
3
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 19:17:17

Je peux me permettre de donner des conseils ? :hap:

B06
Niveau 11
28 septembre 2013 à 20:46:51

Oui bien sur !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 20:58:29

Alors , dans l'ensemble , c'est à peu près correct , on voit que tu aimes ce que tu fais , CEPENDANT :

-L'action n'est pas assez décrite , en quelque sorte tu passes trop vite d'une action à une autre , sans réelle description.

-Parlons des descriptions justement , elles sont quasi-inexistantes ! Mis à part quelques phrases introduites de-ci de-là , tu ne fournis pas assez de détails , ce qui fait qu'on a du mal à se mettre dans l'ambiance , même avec les musiques d'intro.
Je te donne un exemple de 'description poussée ', que j'ai moi-même réalisé aujourd'hui , c'est très important pour le lecteur et ça fait vivre l'univers dans lequel évolue ton personnage :

"En émergeant de la canopée,je fut surpris de sentir l'effluve épicée des premières grillades d'été. A quelques pas seulement,une dizaine d'habitants étaient occupés à faire cuire le gibier,abrités sous de grossières toiles en lainage de chèvres. Les rues étaient saturées de couleurs chaudes et chatoyantes,l'air y était bon et frais,le tout sublimé des flammes d'un éclatant coucher de soleil, camaïeu d'orangé."

C'est trop fois rien , mais ça peut te donner des idées. :-)))Et si t'as du mal , tu peux utiliser un dico de synonymes, perso' j'en utilise plus mais c'est très efficace!

-Un autre gros défaut, c'est tes personnages: tu donnes presque aucun ressenti/pensées,ce qui fait,que bah ils ont aucun charisme et on accroche pas quoi. :-( Essaie de corriger ça aussi.

-Un autre truc, mais c'est plus sur la forme; essaie de pas trop jouer avec les retours à la ligne, mais d'aérer de façon plus ingénieuse, c'est important aussi. :oui:

Ah, et je t'épargne les quelques fautes d'ortho', mais essaie de te relire. :noel:

Bon sinon, tu es plutôt bien parti, et je trouve que tu t'améliores de chapitres en chapitres, néanmoins essaie de continuer à retravailler ton style, la lecture n'en sera que plus plaisante! :-)))

B06
Niveau 11
28 septembre 2013 à 21:13:12

Dit donc tu es vraiment très doué !!! :ouch: Merci pour ton aide mais , je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour décrire l'émotion qu'Edward a :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:30:50

Héhé , merci. :rouge:

Sinon, pour l'émotion, c'est simple avec un peu d'entraînement; il faut que tu te mettes à sa place du personnage: c'est un être humain, il a des réactions comme toi et moi, et c'est ce qu'il faut que tu travailles.
Pour t'entraîner, je te conseille de faire une'fiche' avec queqlues mots clés sur le caractère que tu veux lui donner, par exemple: face au danger, est-ce qu'il va avoir les couilles en bouillies(pardonne-moi l'expression. :noel: ) ou est ce qu'il va foncer tête baissée?
Le caractère du perso est une des choses les plus complexes à travailler, et pourtant c'est hyper important. :oui:
Donc ,par exemple, essaie d'introduire des petites phrases comme: ''Edward frémit,ses points se crispèrent; jamais il n'avait eu à affronter une telle situation.Il n'était pas du genre à foncer tête baissée. Mais il n'avait pas le choix."pour exprimer sa sagesse ou bien : "La nuque de l'enfant fut déchiquetée en lambeaux sanguinolents : à ses pieds, sa mère resta figée, l'air cadavérique, les larmes coulant le long de son cou ivoire. Edward détourna le regard,impassible, et reprit sa route." pour dire qu'il manque de compassion ! :-)))
Ces petites choses, tu vois! C'est d'autant plus simple à exprimer pendant des discussions. :oui:

Voilà, si tu as d'autres question/besoins , n'hésite pas ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2013 à 21:32:22

OMG, excuse-moi pour les fautes ignobles que je fais, ça doit être à cause de l'heure. :honte:

B06
Niveau 11
28 septembre 2013 à 21:33:36

Ok merci beaucoup !

mistafabulous
Niveau 4
12 octobre 2013 à 17:16:30

complètement indigeste :malade:

B06
Niveau 11
12 octobre 2013 à 18:00:46

?

3
Sujet : [FIC] Edward Kenway
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page