Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Officiel] La FIN [SpoiL]
Daemon23
Niveau 49
19 janvier 2014 à 17:00:10

Merci le spoil :(

Sebjackson
Niveau 1
19 janvier 2014 à 21:06:58

Est sinon est ce que quelqu'un c est si il y'a un bonus a la fin du générique de fin, après la scène dans l opéra.

Djaro
Niveau 7
11 février 2014 à 21:55:24

Toujours des fins mystérieuses...
Vous verrez dans le prochain ce sera la meme chose, une fin mystérieuse...

[TheBatman]
Niveau 6
16 février 2014 à 01:26:13

J'up ce topic car je viens de finir le jeu, enfin l'histoire principale en tout cas.

Bref, surment le meilleur AC pour moi, j'avais été un peu décu du III (bien qu'en faisant le 4 je me rend compte qu'il est franchement bien) mais la je dois dire que je suis pleinement satisfait! Les décors, les couleurs n'ont jamais été aussi magnifiques, quelle beauté, la fluidité du jeu est excellente, on passe de la terre a la mer sans chargement, l'immersion est totale !! :bave:

La durée de vie est énorme, que ce soit pour l'histoire ou pour les 100%, une map giganteste avec que des noms biens connus (Nassau, Tortuga, Port-Royal...) un personnage absolument CHARISMATIQUE et attachant, une tenue plus belle que jamais (notament ma préféré la tenue corsaire) et une histoire vraimebt épique.
Aucun détails de l'époque n'a été épargné et l'immersion n'en est que plus grande.

Quelques regrets/points négatifs tout de même (bah oui hein faut bien chipoter un peu :-) ). Dans les BA ou trailer on nous montrez un Edward froid, cruel, sanglant, un fléau des mers, une légende avant même d'avoir débuté sa longue carriere de pirate, mais je trouve qu'au final il ne l'est pas autant qu'on nous l'avez montré. Apres pour qu'il soit attachant il faut bien le rendre sympathique j'imagine, mais bon j'aurais aimé qu'il soit un peu plus froid. Il a ce coté Ezio en lui je trouve, ce coté jeune, fou, egoiste, sur de lui, arrogant au plus au point.
Ensuite il ya Barbe noir, qui ne ressemble pas au monstre sanguinaire, froid, assoiffé de sang, le plus grand pirate ayant jamais existé, comme nous le laisse croire l'histoire. Il meurt bien trop vite aussi, j'aurais aimé qu'il meurt bien plus tard et différement, pourquoi pas de la main d'Edward.

Et pour finir, malgres une ambiance quasie-parfaite, je trouve qu'il manque quelques choses, j'aurais aimé que la piraterie soit encore plus présente. Par exemple je m'attendais a ce que Nassau soit une ile de débauche, sans aucune regle ou regne seulement l'anarchie et le chaos, un bordel (dans les 2 sens) sans nom, avec des rassemblement de pirates la nuit sur la plage échangent leurs histoires mutuelle autour d'un feu de camp ou coulerait le rhum, a flot... Enfin bref, un peu plus quoi, pour que le jeu soit parfait.

Mais bon sinon se ne sont que des détails qui ne rendent pas le jeu spécialement moins bon, dans l'ensemble il reste excellent. Je lui mettrais la note de 18/20 pour ma part.

Voila, je tenais a partager mon avis ici, que ce soit lu ou pas. :)

darkprime62
Niveau 10
16 février 2014 à 01:36:59

Pour la mort de BARBE BOIRE, ubi a voulu rester au minimum fidèle a la réalité.

Même si j'aurais adorais un combat jackdaw vs queen's anne revenche puis edward vs barbe noire.

sinon d'accord avec toi VDD sur tout sauf qu'il y ait pas eu plus de piraterie, beaucoup se plaigne que ce jeu car la guerre assassin et templier n'est pas assez présente.

MOI je trouve que sa c'est bien répartie

EDWARD ne pense qu'a s'enrichir, croise assassin et templier mais reste indifférents jusqu'au jour où il décide de faire quelques chose d'important de sa vie et devenir assassin.

Sa ma beaucoup plus le fais que l'on démarre pirates pour finir assassin à la fin. sa change des autres AC.

ANFE
Niveau 16
16 février 2014 à 01:41:36

Je viens de le finir il m'a beaucoup plus aussi!

KennyStark
Niveau 8
22 février 2014 à 15:58:15

Je viens de finir le jeu et je suis mitigé. L'histoire contemporaine n'apporte casiment rien mais l'histoire d'Edward reste sympa mais à certains moments ça me faisait limite rire sur certaines scènes... Bref un peu deçu

Majin-Thageak29
Niveau 10
22 février 2014 à 22:22:37

Honnetement j'ai plutot bien aimé l'histoire, mais je l'ai trouvé vraiment très triste... Surtout qu'ayant lu Forsaken la fin au théatre n'a rien d'apaisant pour moi je trouve ça encore plus triste...

LolikWorms
Niveau 11
22 février 2014 à 22:24:04

J'aurais aimé pouvoir trouver le bateau de Barbe Noire en naviguant.

Ah,et aussi,si Ubi aurait vraiment respecté la réalité,un bateau anglais aurait du se balader sur la map avec la tête de barbe noire accroché à la proue.

Majin-Thageak29
Niveau 10
22 février 2014 à 22:56:03

Mais faut avouer que malgré le navire anglais avec la tete de barbe noire absent, Ubi a bien respecté la réalité sur cet opus je trouve.

elpadre0
Niveau 10
23 février 2014 à 03:27:21

N'ayant pas (encore) le jeu mais le spoil ne me dérangeant pas beaucoup, j'ai décidé de suivre un let's play d'AC4 sur YT. Je dois admettre que le jeu à l'air énorme, mais la fin reste assez décevante. Je peux comprendre qu'on en apprene pas sur notre personnage du présent puisque l'on joue notre propre rôle dans l'histoire.

En revanche, je trouve que la fin d'Edward, bien que jolie et bien foutue, manque de révélations. Malgré ça y'a un joli clin d'oeil à AC3 car on y voit le même théatre Londonien qu'au début d'AC3.

Macoda
Niveau 2
01 mars 2014 à 23:36:37

Je sens que ce que nous a injecté John va nous faire devenir le prochain "sage" dans le prochain AC....

Xanarius3
Niveau 10
13 mars 2014 à 03:10:54

Black Flag est vraiment triste quand même ... l'idée d'une société libérée et 100% démocratique qui tombe à l'eau , les amis d'Edward qui meurent les 1 après les autres , le jackdaw qui sombre au fond de l'Ocean , la musique de fin :snif: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 18:30:07

Cette fin :bave:

Ferlat
Niveau 21
15 mars 2014 à 20:07:12

Macoda> Ahh, enfin une remarque intéressante. Oui, ce que John nous injecte avec la seringue sera sans l'ombre d'un doute une clé fondamental pour les phases modernes d'ACV.
J'ai aussi imaginé que c'était son "code génétique", et ça lui permettait (peut-être en l'absence de descendance) de s'approprier le corps du joueur.

10feet
Niveau 4
16 mars 2014 à 02:20:07

Cette fin/ce jeu est vraiment bizarre (au niveau scénario)

C'est très grisé, d'un côté c'est la piraterie, les chants, les couleurs, de l'autre t'as tout tes amis qui meurent, la souffrance, la maladie...

J'ai beaucoup aimé ce jeu en tout cas, excellente époque et excellent personnage :oui:

Macoda
Niveau 2
21 mars 2014 à 22:50:14

Oui pas mal Ferlat comme hypothese. Dans tous les cas je ne pense pas que ce personnage pourra rester "n'importe qui". On va peut etre découvrir son identité dans le prochain. Il sera en France le prochain AC en plus non ?

Uriel_septim
Niveau 10
26 mars 2014 à 15:34:14

Junon, une déésse antique qui est en réalité un extra terrestre qui a besoin d'un hôte à posseder pour exister!

C'est moi, où ça ressemble furieusement à un goa'uld?

Ferlat
Niveau 21
26 mars 2014 à 15:45:51

Macoda > Oui, le prochain AC, Unity, se déroulera en France.
Mais il y a la rumeur d'un autre AC, Comet, prévu lui aussi cette année, mais qui débarquera sur PS3 et X360.
Va savoir ce que seront les phases modernes dans ces deux jeux. Difficile à dire pour le moment.

Julien24ja
Niveau 8
02 avril 2014 à 11:11:39

Je viens de finir le jeu...
Je l'avais acheté sur PS4 mais j'y avais joué 40min avant d'arrêter car le jeu me saoulait (répétitivité, etc...)

Je m'y suis remis sur PC (c'est quand meme plus joli) et je m'y suis accroché et au final on tombe sur un bon jeu avec un Edward ultra charismatique... Pour moi seul Connor me parait un peu pale (oui je sais un comble pour un amérindien) :p

Bref dur dur de suivre l'histoire comme d'hab et des fois on s'y perd genre: on a tué qui en fait ??? Perso c'est l'un des seuls jeux où lors d'une partie je recheck wikipedia pour en savoir un peu plus sur les personnages des épisodes précédents... (faut faire attention car le risque de spoil est grand mais ça permet de bien comprendre l'histoire).

Y'a toujours une part de mystère ou de choses "obscures", voir inaccomplies ou inachevées...

J'ai lu une partie de vos commentaires et je vais relire car il semble que ce soit bon pour la mémoire :p En tout cas le regroupement AC3 et black flag sont juste "énormes" quand on voit Kenway fils futur ennemi et père de Connor :p

Avec cet éisode on a l'impression qu'il peut y avoir des 100 aines d'épisodes et on nous le fait bien comprendre tout au long du jeu hors de l'animus...

Bref on verra ce que nous réserve ubisoft AC4 et cette révolution française :p

Sujet : [Officiel] La FIN [SpoiL]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page