Juste à titre informatif. Si je ne suis pas tout le temps présent, ce n'est pas pour espionner, ou autre hein
Je ne suis tout simplement pas présent chez moi autant que vous. Je passe le code actuellement, puis le permis, j'ai un gosse, une femme, et une console
Par contre, je lis vos commentaires en général.
Et je rappelle que j'étais Assassin lorsque je tenais ce discours.
+ Mike Ouais, d'accord, c'est noté.
( Après, si mon absence partielle vous motive à m'éliminer, pas grave, j'aurais participé et vu le système du jeu, même si j'ai encore du mal à voir comment vous réfléchissez pour voter )
"j'ai un gosse, une femme, et une console "
Fraancis Ok, je comprend, on devait jouer et probablement penser de la même manière. Alors dit-moi, si tu t'en rappelle, aurais-tu jouer pareille si tu n'avait pas été LG? Est-ce vraiment car tu était LG que tu te mettait en avant?
Mike > Normalement tout le monde est censé participer, c'pour ça qu'on a du mal à voir le principe du jeu. TAX marque un point en disant qu'on est seulement 6 ou 7 à être réguliers sur le topic, les autres se contentent juste d'observer en silence et perso je trouve que ça fait assez anti jeu. Et autant je peux à la limite comprendre pour un loup, autant j'ai du mal à saisir l'intérêt pour un inno.
Je prends l'exemple de Kirbulle, je sais qu'il participe à un autre LG et qu'il est là, on ne l'a littéralement vu qu'une seule fois ici.
Après de ce que j'en ai vu, le principe reste l'enquête et l'attente d'erreurs.
Sora Bah, je reste présent tout de même. Hier, lorsqu'on parlait par MP, je regardais ici, et personne n'avait posté, du coup, je n'ai rien posté non plus.
Mais, c'est vrai que je pourrais faire un effort, mais l'enquête, je le fais, et l'attente d'erreur, je fais aussi.
J'avais d'ailleurs cru en voir une d'une personne, mais, il s'est bien défendu, je ne le crois plus coupable
Pour un innocent, ça peut être utile si c'est un rôle qui devient de plus en plus important au fil des jours :
le shaman, ou encore le FM par exemple ont tout intérêt à ne pas trop se mettre en avant afin de ne pas devenir des cibles prioritaires pour les loups.
C'est logique, mieux vaut attendre dans l'ombre et révéler tout ce qu'on sait d'un coup, pour condamner 3-4 personnes à la fois, que vouloir en tuer une tout de suite et du coup se mettre les loups à dos.
Mais je trouve aussi que c'est un peu anti-jeu.
Désolé si ma façon de jouer déplait, d'ailleurs. Mais l'explication est plus haut
Mike > C'est pas un reproche que je t'adressais, je connais tes obligations et je t'ai invité en connaissance de causes. C'est plus un "reproche" (si tant est qu'on soit dans le reproche et pas dans la simple constation) fait aux autres qui passent sur le topic sans poster, ou sans poster beaucoup en réalité. Le soucis d'une telle technique de jeu c'est que si on faisait tous pareil, on serait encore J1 avec le random qui tue
constatation* d'ailleurs
Après, j'avoue qu'au delà du manque de temps, il y a la malconnaissance du jeu, du système. J'vais essayé de m'amélioré au fil du temps
Non mais, je parle de ceux qui joue volontairement AFK, ceux qui sont là et qui décident de se taire pour ne pas se faire oublier. Toi ça vas, tu a des obligations, c'est normal de ne pas êtres disponible tout le temps. La preuve, j'ai retenu ton pseudo, ça signifie que tu est quand même là.
C'est aussi qu'on se voit parfois sur d'autre forum, TAX Genre, FFX, KH2.5 Et KH 3 parfois
Mike > Si tu veux on peut se faire des parties de Lg en ligne. J'allais proposer ça à tout le monde d'ailleurs entre deux entre jeux ça peut être une façon sympa d'apprendre à jouer pour ceux qui ne le savent pas et une façon de se connaître au delà des délires pédo de Francis et Jer ( )
Tax Je vais te le dire très honnêtement : non, je n'aurais pas joué de la même façon si j'avais pas été LG. Tout simplement parce que j'adore ce rôle, et quand je l'ai eu, je me suis dit "ouah top je vais pouvoir manipuler et me donner à fond !" ce qui a entraîné mon hyper-activité au sein du jeu, puis ma mort au vote. Si j'avais été Chasseur, ou Descendant, ou Cupidon, bref, si j'avais eu ce genre de rôles qui ne m'intéressent pas, j'aurais été beaucoup plus distant et mesuré qu'en tant qu'Assassin. Tu saisis ? Là, toi, tu fais les mêmes erreurs que moi.
Sora Même pour un loup, l'afkitude est condamnable. Il est censé manipuler bordel, semer la confusion, la faire à l'envers, pas se faire tout petit dans le but d'être oublié.
Heu... Je préfère ne pas me réengager ailleurs
mike: Tu avais déjà posté avant il me semble, je ne pense pas que tu doives te sentir concerné.
Du moins je ne pense pas concerné.
cow-boy: Je ne suis pas sûr. D'ailleurs, Francis le prouve bien: La fois où il a été renégat, il s'est mis en avant et a fini par gagner. Donc l'importance d'un rôle n'est pas inversement proportionnelle à ta présence.
Et entre discrétion et présence, y'a une grande différence.
Mike: J'aurais mis la console avant la gosse et la femme.
Sauf si ils jouent également.
tidus Ah je poste au moins une fois par jour, mais généralement, je poste et je retourne faire autre chose. Sauf quand je reçois une blague hyper visible de Celtz
Mike > C'est des parties assez courtes hein, 10 minutes, quelque chose comme ça.
Francis > J'ai dit que je comprenais, pas que je trouvais ça fair play voire intelligent, juste que je comprenais . Mais forcément, faut que tout le monde se dise que ça attire les soupçons.
Après je pense sincèrement que pour les prochains LG, on (notez le "on" de la personne censée prendre une pause après et qui s'adresse elle même à une personne censée également prendre une pause) devrait un peu copier ce qui se fait sur Pokémon, c'est à dire vote obligatoire (avec 1 vote blanc) sous peine d'exclusion des débats, puis du jeu, puis de l'inscription pour plusieurs parties ou définitive si vraiment la personne passe sa vie afk. C'est pas pour faire de la répression à tout va mais juste pour cadrer un peu le jeu et obliger tout le monde à participer, histoire d'avoir de la matière à débat. Parce que bon, une fois que tous les actifs sur cette édition auront été éliminé (l'abandon de Wawa et l'éviction de Jer vont être préjudiciable à la participation, je pense) il restera uniquement les AFK qui pourront se lancer des "Alors... *rire nerveux* comment ça va ?"
Mike Ah bon? Je ne m'en souvient pas désolé
Francis C'est de là que vient le problème. Vu que tu à jouer actif lors de ta première partie car tu était LG, tu te dit que je joue aussi actif car je suis LG. Or, c'est faux. Je joue actif car j'aime jouer actif (d'autant plus que je débarque dans une nouvelle communauté et que j'avait envie de faire forte impression), j'aime pas essayer d'être discret et me faire oublier. C'est d'ailleurs pour ça qu je n'ai pas attendus avant de me présenter.
Donc revoit ton jugement, ce n'est pas parce qu'on joue de la même manière, qu'on pense de la même manière.