Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux
Jersack-
Niveau 10
20 février 2014 à 23:09:19

Mettez vos votes entre deux flèches " :d) :g) " c'est plus visible :ok:

Sora
Niveau 10
20 février 2014 à 23:10:55

:d) Francis :g) :hap:

Kirbulle
Niveau 10
20 février 2014 à 23:14:57

Bon, je sais que j'ai été très afk, et je m'en excuse, mais d'habitude pour les jours je me repère aux mp de Maj, mais mes Mp ne s'actualisent pas. Donc en gros, je croyais que c'était encore la nuit depuis mon dernier passage. :pf:

Bref, je vais donc essayer de passer largement plus, et, si possible, je pourrais avoir un résumé des votes ? :(

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
20 février 2014 à 23:15:32

« La Force me l’a dicté – et sans doute Francis un peu aussi –»
Sora :d) Considère moi comme un mouton vas sy ... Mais j'espère sincèrement que tu t'excuseras en fin d'édition :pf: Pour moi, il y a largement assez de subtilité dans mes post pour comprendre tout ce que je dis et toute la certitude que j'ai sur certains rôles, mais bien sûr, toi tu ne les verras pas, tu ne chercheras pas à les voir et tu passeras ton temps à dire qu'il y en a pas ... :pf:

Excuse moi si je préfère lancer des posts de une ligne ou deux qui en dise long quand ils sont lu de la bonne manière que de balancer un pavé à la Francis, que je ne saurais aucunement disposer afin de le rendre un minimum intéressant et exprimant clairement mes idées :pf:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
20 février 2014 à 23:17:35

"Me prend pas pour une crétine, j’aurai joué FM, clairement mon but ca n’aurait pas été de voter Tidus pour dévoiler mon bouc émissaire depuis le début. Clairement, c’était le meilleur moyen de griller ma soi disant couverture et faire monter les soupçons à mon sujet."

:d) Psychologie inversée.

"Mes soupçons à ton égard date du T1" :d) Damn, à ce point là. :noel:

Bref. Ce qui me fait toujours aussi rire, c'est que quand je balance un pavé dans la tronche d'un coupable, il répond toujours la même chose "tu dis de la merde, t'as aucun argument, ton roman il prouve rien". J'me demande comment ça se passe dans ta tête au même instant, quand tu te dis "damn je suis spotted à des kilomètres, qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre ?". Mon diagnostic ? Un semblant de bi-polarité, docteur. :o)) Je ne cache pas le moins du monde ma curiosité et mon attente quant au post que tu feras lorsque Flash confirmera ton rôle aux yeux de tous, à savoir celui du JDF. Là je te vois un peu comme un condamné à mort qui se débat inutilement alors qu'on l'amène au billot "mais c'est n'importe quoi ! Des conneries, des conneries, encore des conneries !". :rire: Lorsque toute mauvaise foi aura été écartée de part ta mise hors-jeu, tu me diras sincèrement ce que valait mon pavé. :-)))

+ Tid, si le JDF vous a vraiment fait parvenir ce message, ça explique la réaction de Celtz tout à l'heure quand il a réagit au "Ne prenons pas Celtz pour plus con qu'il ne l'est" de Sora. J'ai la nette impression qu'absolument tout est lié, et tout concorde à son sujet. Non ?

Sora
Niveau 10
20 février 2014 à 23:20:21

Non mais Rami, même après l'édition, mes excuses à ce sujet tu les aura pas. J'te l'ai dit, je t'apprécie, mais c'est clairement en dessous de ce que tu peux faire tes posts. Si y'a que les anciens qui comprennent le sens de ton message, à quoi bon en laisser ? Parce que j'ai pas l'impression que tid ou mike aient saisis non plus.

Il y a un monde entre poster un truc mystique et poster un pavé, et tout ce qu'on te demande, c'est de formuler clairement mais simplement tes accusations, rien d'autre.

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
20 février 2014 à 23:22:41

Je comprend que tid ou mike n'aient pas compris ... Je sais que Doarry au fond de lui le sait quand à toi, je pense que tu pourrais comprendre mais bon étant donner que sa te culpabilise toi et d'autres, tu ne chercheras pas à dire que mes messages on un sens :pf:

Doarry
Niveau 10
20 février 2014 à 23:23:24

Sora :d) Mais là trop agressif pour être de l'argumentation aussi :pf:
En faite des deux côtés il n'y a rien :pf:
" Je ne cache pas le moins du monde ma curiosité et mon attente quant au post que tu feras lorsque Flash confirmera ton rôle aux yeux de tous, à savoir celui du JDF." :d) C'peut-être la même pour toit :pf:

Surtout que cette sur-justification des deux côtés est légitime et n'amène à rien.
Quand on est FM le but est vraiment de faire tourner tout le monde en bourrique, OSEF de l'effet que ça aura à la mort.
C'est une grand fierté de gagner en étant FM, et je sais que toi Francis tu veux gagner en étant FM :pf:
C'est pour ça que je ne peux vraiment pas t'écarter des suspects, trop de précision non justifié :pf:

Sora
Niveau 10
20 février 2014 à 23:28:08

Dodo > Je réponds à sa façon. J'utilise un argumentaire posé, il me troll à moitié en allant chercher des éléments délirants.

Francis > Quand à ma bipolarité supposée... Tu pourra en juger quand tu saura me dire lequel des deux est le vrai, n'est ce pas. :-)))

FrancisLa-Laine
Niveau 10
20 février 2014 à 23:28:49

Doarry, tu prends pas ma phrase en entier, c'est surtout la suite qui compte. Elle dit que mon pavé c'est du bullshit ; c'est ce que tous les coupables ont dit quand je les ai accusés. :hap: De ce fait, j'attends le moment où elle devra assumer son rôle aux yeux de tous, pour voir si elle mettra sa mauvaise foi de côté une bonne fois pour toute, ou bien si elle continuera de dire "même si tout ce que tu as dit est vrai bah ton pavé était nul :nah: ". C'est tout hein. :noel:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
20 février 2014 à 23:33:01

Bon je vais me coucher à demain soir tout le monde :cute:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
20 février 2014 à 23:35:08

De même, à bon entendeur, salut ! :noel:

(buona notte :cute: )

Sora
Niveau 10
21 février 2014 à 00:04:42

Rami et Francis sont liés, je viens de le réaliser. C'pour ça que Rami protégeait Francis et m'a voté direct :rire:

Mike0059
Niveau 10
21 février 2014 à 01:13:14

Je kiffe trop ce jeu et ses débats.

Bon, honnetement, je ne sais pas qui croire. Mon instinct me pousse à voter Sora, mais dernièrement, mon instinct a cru Tidus sociopathe et c'était pas lui.

Je vais donc voter :d) Francis :g)

En espérant que ça soit bel et bien toi :oui:

Kirbulle
Niveau 10
21 février 2014 à 01:18:23

Niveau impressions, ça donne ça :

Mike0059 :

Alors lui, je le sens absolument pas. Tout d'abord, sa liste : que des INNOCENTS. Déjà, vu que tu es assez actif, tu devrais au moins penser Assassin 1 personne. La seule que tu suspectes est Jet_Lag, et encore tu dis que c'est Francis qui le suspecte. Juste ensuite, tu dis que tu ne sais absolument pas quel rôle il peut être. En gros, tu suspectes personne, excepté une en te basant sur l'avis d'une personne dont tu ne sais absolument pas le rôle. Donc déjà, même moi qui commence tout juste réellement à m'investir dans le jeu, j'ai déjà plus d'opinions que toi. Ah et d'ailleurs, j'aimerais savoir pourquoi tu les a classés innocents, si possible. ^^

Ensuite, son vote contre moi est, pour moi, trop contradictoire. Page 140, il demande s'il peut voter tout de suite pour ne pas moutonner et « voter tel quel ».
Bon, ça part d'une bonne intention, ça m'a surtout laisser penser qu'il avait un avis sur une personne et qu'il ne voulait pas qu'on l'accuse de moutonnage si une personne votait cette personne avant avec les mêmes arguments. Sauf qu'en réalité, bah il a voté un afk car il était afk. Sauf que, en imaginant que je ne soit pas afk, qui aurait-il voté ? Vu qu'il à innocenté tout le monde / n'a pas d'avis sur Untel, il aurait certainement suivi quelqu'un. Surtout que plus bas page 140 il dit, en parlant de Celest et Assassin : « Je ne suivrai personne qui les votes. » Pour moi, cette phrase veut dire que tu n'omets pas la possibilité de suivre quelqu'un du moment qu'il ne vote pas Celest ou Assassin. Pourtant, c'est contraire à ta phrase plus haut. De plus, il a lui-même dit que son vote est débile, mais il continue à me voter car ma mort ne changera rien vu que j'étais afk. ( :bravo: ) Autre chose, toujours vis-à-vis du fait qu'il voulait voter de lui même, il a dit plusieurs fois « J'attend l'argumentation de Sora / Francis pour savoir lequel je vais voter ». En gros, c'est assez clair, il comptait bien moutonner, contradiction donc.

Ensuite bien sûr, sa grande argumentation envers moi ( qui est « Regardez la CDV de Kirbulle, dernier passage. » ) a directement su convaincre Assa qui, 13 minutes plus tard, me votait. Je savais pas que tu était aussi facile à convaincre ! De plus, je paraît louche vis-à-vis de Assa. Il le dit lui même, j'étais afk. Et là je lui demande : comment peux-tu avoir un avis sur une personne qui ne passe PAS ? :)

Il en va de soit que je suspecte donc Mike0059 et AssassinKiller93.

Rami :

Alors lui, c'est clair, il a un lien avec Francis. Soit liés, soit Assassins, soit les deux dévos l'un à l'autre.

Si liés : logique que Rami le défende, il veut pas mourir. Cependant, si Francis Fm, il gagne. Donc en gros, s'il est lié, il ne faut pas qu'il nous influence sur notre choix.

Si Assasins : Bah rien à dire je pense. :pf:

Si dévos : Encore faudrait il que personne ne mente ?

Bref c'est un peu près tout, je n'ai pas réellement d'avis sur lui, il a juste un truc avec Francis. :sleep:

Sora / Francis :

Tout d'abord, je le dit clairement vu que c'est mon avis qui va dicter mon écriture, je m'oriente plus vers Francis.

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-148-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_707457 ( de Francis )

Là, gros pavé répondant à Sora. Un élément particulier me fais tilter :
« N2, conversion de Tidus et Doarry, si je ne m'abuse. Et là, wat da phoque. Ouais parce que Tid était vraiment sur la sellette, il n'aurait certainement pas survécu au T2 au vu de la hargne de Celtz et Rami, mais le FM l'a converti, le lavant de tous soupçons. Qu'on s'entende bien : en tant que FM, j'aurais tout naturellement surfé sur cette accusation, je ne l'aurais converti pour rien au monde. C'est très mal joué d'avoir fait ça, on aurait dit un bras d'honneur jubilatoire à la théorie de Cemi/Raltz, type "vous voyez, c'est pas lui le FM, vous êtes deux gros nazes :-p ". Et à part apporter satisfaction à un FM qui se serait dit "olol jimagin la têt ki von fer en voyan tidu convertie", je ne vois pas du tout en quoi c'est un acte stratégique. »

Plus précisément :d) « Qu'on s'entende bien : en tant que FM, j'aurais tout naturellement surfé sur cette accusation, je ne l'aurais converti pour rien au monde. C'est très mal joué d'avoir fait ça, » et « je ne vois pas du tout en quoi c'est un acte stratégique. »

Ce à quoi je répond : Si tu es FM, ça aurait été un acte stratégique : Tu le prouves toi même, car tu utilise cette acte pour ta défense. Si tu as fait exprès de le convertir pour ainsi dire que c'était totalement stupide, que tu n'aurais JAMAIS fait ça, tu veux clairement dire : « Je ne suis pas FM. » Et généralement, ça marche, tous le monde se dit que ton grand cerveau n'aurait jamais pu te dire de faire ça. Donc en gros, vu que ça pourrait te faire survivre, ça peut-être un acte stratégique. :)
Aussi, il dit : « En outre, on dirait que tu as passé le topic au crible en cherchant le moindre de mes posts qui pourrait être utilisé contre moi, d'une manière ou d'une autre, en jouant sur un sens que seul toi pourrait voir du fait de ton rôle (qui influe naturellement sur ta position). » pour ensuite faire EXACTEMENT la même chose à la fin. Bref, contradiction. ;)

Pour le reste, je suis fatigué et je n'ai pas réellement d'avis, peut-être un autre jour. Et je n'ai pas fini pour Francis / Sora. Bref, bonne nuit les gens. :sleep: Et il y a de fortes chances que mon vote aille vers Francis.

Mike0059
Niveau 10
21 février 2014 à 01:32:15

Kirbulle :d) Mon vote contre toi a été annulé suite à la venue du débat Francis/Sora.

Tout d'abord, sa liste : que des INNOCENTS. :d) En effet. Je suspecte, mais rien de certain. J'avais suspecté Tidus, j'ai eu tord, tu comprendras donc qu'avant d'être sur pour suspecté, je préfère fermer ma bouche.

Pour les innocents, c'est uniquement ma parole. Elle n'avance que moi, tu es libre de ne pas me croire, je n'essaierai même pas de te convaincre/persuader.

Quant au fait que j'avais mis ta CDV, c'était pour souligner le fait que tu passais sur le site, sans passer ici... :o)) Chose que tu viens de changer, et je vais voir quel est ton comportement en tant qu'actif.

Ensuite, oui, j'ai moutonné, mais à la base, je voulais réellement voter pour toi. C'est surtout que l'étau s'est resserré d'un coup autour de Sora et Francis qui m'a fait changé d'avis.

Après, je me permets un petit supplément d'info.

Je débute dans ce jeu, les gars, les manipulations, enquêtes, informations sur un seul message pouvant dévoiler le rôle d'une personne, je connais pas encore.

Ce que je veux dire, c'est qu'au niveau d'un vote et de la suspicion, c'est légèrement évident que je vais voter une personne dont je suis presque sur de sa culpabilité ( ou que j'ai été convaincu ), ou tout simplement voter un afk pour ne pas sombrer dans le moutonnage une nouvelle fois.

Parce que sache Kirbulle, que te voter toi, y'a que moi qui voulait le faire, ah, et Assassin, j'oubliais.

Voilà :noel:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
21 février 2014 à 08:36:52

Mike, tu me votes ? Tu rigoles j'espère ? :ouch:

Et toi Kirb, sois intelligent deux secondes, t'as rien suivi de cette édition, tu débarques comme ça du jour au lendemain et tu vas participer à la défaite des innos, alors que t'y as déjà suffisamment participé de par ton afkitude. Si c'est pour voter n'importe comment, franchement prend pas partie.

Sérieux, dernière fois que je me donne la peine de faire un pavé si vous pigez rien. Et là Mike, gaffe à pas jouer affinités parce que je vois vraiment pas comment tu peux encore honnêtement croire que je suis coupable et que Sora est inno. :honte:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
21 février 2014 à 08:47:43

Accessoirement, j'ai lu un de tes "arguments" contre moi Kirb, et j'y répondrai tout à l'heure. Mais je ré-itère, ne vote ni pour Sora ni pour moi. T'es afk depuis le début, sois le jusqu'au bout plutôt que de faire une connerie lors d'un vote décisif comme celui-ci.

Sora
Niveau 10
21 février 2014 à 09:52:08

Sauf que tu n'as apporté aucune preuve Francis contrairement à ce que tu crois. Le fond de ton message est vide et tu combles simplement par une ironie de forme qui tient plus du sophisme qu'autre chose. Laisse les donc voter ce qu'ils veulent, ils le font en leur âme et conscience. Toi t'utilise bien les votes de ton supposé lié - qui est peut être innocent, mais si toi t'es coupable, il joue contre le village - pour faire pencher la balance.

Lady_Maarkah
Niveau 10
21 février 2014 à 10:17:08

C'est fou ça j'arrive jamais à temps pour les inscriptions :-(

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page