Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux
le-gros-touite
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:12:56

Ah oui je me souviens très bien de ceci, c'était le moment où Françis à presque crevé à cause d'un troll qui a dérapé, où tous les participants de ce même troll moururent quelques temps plus tard :hap:

'Fin, en vous écoutant j'ai l'impression sérieuse que cela devient n'importe quoi, et tu as raison, j'ai beaucoup plus de fun aux Contes, tout comme sur les parties précédentes mais pas sur celle-ci, car quelque chose a changé et j'essaie encore de trouver qu'est-ce que c'est. Et puis je ne crois pas qu'on a la même définition de fun/sérieux, car depuis le début, depuis que Nygma a créé le jeu et bah c'était pour le fun, prend exemple sur les éditions de Dark, c'était du plaisir à chaque page et oui, il y avait toujours des instants sérieux où on débattait pour vrai (cf: Les Contes) et c'était la même chose pour cette édition, outre les majs qui se faisaient attendre, c'était comme avant, de l'humour et par moments du sérieux. Mais là, de voir que ça pour vous c'est une partie fun et non sérieuse bah je veux pas savoir à quoi ça ressemble une partie sérieuse pour vous. Ensuite, depuis deux/trois éditions je régresse, car aussi étrange que cela peut paraître, bah plus c'est sérieux plus j'ai du mal, et ça je m'en suis rendu compte récemment. Je n'ai pas envie que cela devienne un jeu normal super sérieux ou le moindre truc trop HS serait condamné, je ne joue pas aux jeux video (Françis pourra confirmer) et la seule raison de ma présence ici, c'est vous et ce jeu, mais cela devient du n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi, c'est juste... voilà, à force de s'éparpiller partout bah on efface ce qu'on est vraiment, des Thierceliens.

Bref, je vais pas aller plus loin car je n'en vois pas la peine mais Sora, n'essaye pas de justifier des choses que j'ai moi-même dis DE MON POINT DE VUE :ok:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:17:01

Oh Celtzounet, bonsoir :hap: T'étais ou ? :fou:

le-gros-touite
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:18:02

Bah comme je l'ai dit, les études et tout, ça devient très encombrant, donc je ne pourrais que rarement rester des heures et des heures.

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:20:13

C'est tout tu m'évites :nah:

Nan mais c'est quand que tu redeviens cool ? Là tu es tout stressé mon petit celtzounet :pf: Et v

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:20:45

FAILLL :fou:

Et va sur la Fic tu vas être content :hap:

Sora
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:23:21

Que tu dises ou non les choses de ton point de vue ça n'empêche que c'est la deuxième fois que tu réagis de cette façon dès qu'on ose aborder le jeu et de ce qui ne va pas en donnant une mauvaise définition de ce que peut être le sérieux sur un jeu tel que celui là. Je ne vais pas me prendre la tête avec toi sur cette question parce que ça n'a aucun intérêt, sache simplement que malgré ce que tu penses, tu reconnais toi même que tu as plus de fun quand le jeu est mieux structuré et que c'est tous ce qu'on demande.

Pour conclure et ne pas tergiverser plus longtemps (même si poursuivre m'aurait bien plu tant que ça reste constructif) je vais également redonner, je pense, une chance au LG ACIV, on verra bien si quand il y a un meilleur GM ça se passe mieux.

le-gros-touite
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:24:31

Je sais pas, ça parait tant que ça le stress?

Pour la fic, ouais, c'est cool, perso ça me tentais que cow revienne dans le rp, disons que je trouve qu'il est celui qui l'anime.

Sora
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:28:40

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30459-637439-501-0-1-0-topic-officiel-sur-ac5.htm#message_754863

Dédicace à Jersack, sans qui l'idée de ruiner un 10k post ne m'aurait pas traversé. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:30:43

Sora, je te hais. Cordialement :hap:

Jersack-
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:32:21

Jerry du fail de TAX :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:33:07

:-(

le-gros-touite
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:38:43

Outre l'horaire des Majs toujours respecté, je ne vois pas le reste de ton "L'Organisation", le LG c'est pas un RP super complexe, tu donnes des rôles, tu comptabilise les votes, tu fait une maj, tu demandes à ceux qui ont des rôles qui le permettent de faire leur action, tu la prend en compte, tu fais une maj et tu t'assure qu'il n'y a pas de triche, c'est tout. Donc je cherche, je cherche mais non, ce n'est pas les majs, c'est tellement énervant d'essayer de trouver une réponse à une question qui nous échappe. Je comprend ta vision des choses et je connais parfaitement ton/votre (Forum KH) sur moi, je suis le petit gars qui dit toujours "Wesh c3tait mieu avan et les nouveau aller vou fa1r ***", je ne suis pas con, mais je sais que c'est comme ça que vous me voyez. Sûrement même qu'il y a des "Anciens" (Plus le temps passe, plus ça me fait chier d'utiliser ce terme) qui pensent ceci, et avec raison, c'est l'impression que je donne, j'en conviens. Après, vous n'avez pas participé aux précédentes éditions, donc je ne comprend pas comment tu peux admettre des choses tel que "Tu as plus de fun comme-ci ou comme-cela" car c'est tout simplement l'ancienne ambiance qui règnait au sein du topic qui rendait le tout fun ET sérieux, le parfait équilibre. Et en écrivant, je me dis que peut-être que la réponse à la question qui trotte dans ma tête depuis 2/3 mois est peut-être simplement que le LG est en train de se faire tuer par je ne sais quoi, car il se tue lui-même en s'essouflant? C'est une autre question, et elle n'en est pas moins intéressante. Peut-être est-ce dû à la nouvelle attitude des joueurs, il ne faut que regarder les précédents pages, "Nan je suis meilleur, nan c'est moi le meilleur", ce n'était pas comme ça avant, bien que tu vas me sortir "Ouais mais t'es toujours le premier à t'attribuer les meurtres de Françis" bah ça, c'est tout simplement car Françis est juste un excellent joueur que j'apprécie énormément et que me dire que je l'ai aidé à buter des assassins (oui parce tout le monde le sait, je suis nul) bah je sais pas, j'aime ça. Donc ce n'est pas du tout la même chose.

Sunshine_Desire
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:47:30

Je pense qu'il y a trop de délibérations sur le sujet bien qu'elles se tiennent toutes, puisque nous sommes censés être en pause, vous êtes presque censé oublier que le LG existe :noel:

Je reconnais que c'est la politique de l'autruche mais on a l'avantage que ce soit un jeu sans réelle importance. Parce que sérieusement, il y a bien quelques pages de pavés sérieusement argumentés sur l'argumentation au sein du LG, je trouve que c'est paradoxal :hap:

le-gros-touite
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:50:16

Peu importe Sun, que je l'oublie ou pas, celle-ci était (sûrement à 99%) ma dernière édition, donc qu'est-ce que j'ai a perdre?

TheMad-Hatter
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:02:48

Encore heureux que ce n'est qu'un LG, j'imagine difficilement le drama que ça aurait pu donner si c'était un truc plus important :noel:

le-gros-touite
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:05:43

Ouais, j'y ai pensé après avoir relu :hap:

Mais t'es qui comme ça? Un secondaire de Sora?

FrancisLa-Laine
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:15:34

Je reviendrai seulement sur un point : qu'on s'entende bien, l'espère de concours de kiki(kastor1 :hap: )toudur qui a pris place il y a quelques pages entre Rami et moi relevait surtout du troll mutuel. Je veux dire, bien sûr que je prends ça un minimum au sérieux parce qu'il est question de mon image/mes compétences au sein du LG, mais je suis bien conscient que tout le monde troll au moment de la discussion, et moi de même d'une certaine manière.

J'espère que vous savez que je ne suis quand même pas le genre de mec à faire péter ses "exploits" à la gueule de chacun à coup de "t'façon j'suis le meilleur ici personne n'a mon lvl j'suis propriétaire Francis est propriétaire", alors que même si on me le demande jamais, moi aussi il y a des joueurs que j'ai en très haute estime, tels que Jersack et Her (à l'époque où il jouait). C'est les deux premiers qui me viennent. Si mon avis peut s'avérer intéressant, sachez qu'honnêtement je ne me considère pas comme le meilleur joueur de la commu' (ça c'est à vous d'en juger) mais plutôt comme celui qui fait le plus d'égotrip et fait les plus gros pavés. :noel:

+ Parfois j'hésite à refaire une édition, mais sachant que la prochaine sera dirigée par Sun je sais que "l'avenir" du LG est entre de bonnes mains, et qu'après l'épisode Flash (désolé mais bon) on redoublera d'attention lorsqu'il s'agira de filer le rôle de MdJ à quelqu'un. Parce qu'on va pas se mentir, ces derniers temps c'était vraiment "qui veut faire une édition ?" - "moi" - "ok". Rien à voir avec avant, où il fallait vraiment s'intégrer, faire ses preuves, etc pour prétendre au poste de Maître du Jeu ... Et puis t'façon je pourrais pas assumer si je faisais une nouvelle édition, pour faire écho au débat précédent. :noel: Là, je bosse trop, mais j'avoue être tenté.

Sunshine_Desire
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:17:51

Touite > Nous sommes tous, je pense, en mesure de comprendre que quelqu'un ait besoin de changer d'air : temporairement ou définitivement.

Personnellement je ne compte pas organiser la prochaine édition pour la commu, je ne suis d'ailleurs pas partisan de réservations. Je pense simplement à faire un LG via forum AC4. Néanmoins, vous voir participer sera toujours un bonus inestimable.

C'est pourquoi je trouve que toute cette discussion sur les anciennes éditions, ou la commu, ne devrait pas avoir lieu. Considérez chacune comme une première, mais avec du fan service. Si ça devient une obligation, ce n'est pas utile de participer, c'est se gâcher le plaisir : libre à chacun de disparaître ou de revenir à tout moment s'il n'y a plus d'envie ou au contraire, un retour.

Il y a quelques points à respecter pour participer, de manière générale, pour que ça fonctionne : ne pas être afk quand on participe par exemple, du moins s'efforcer de savoir si on pourra être présent, ça je suis bien d'accord pour le mettre en avant. Mais c'est à peu près tout. Il ne faut pas chercher à reproduire une impression, mais s'en créer de nouvelles, tout en sachant pertinemment que les précédentes ont existé - c'était le moment conversation de comptoir du mercredi soir :noel:

Anyway ... je pense que vous savez sans doute que le prochain thème devrait être une histoire de catch un peu spéciale. Mais j'avais aussi pensé à un thème à la Dead Space très orienté action ou à une sorte de lycée hanté. Je précise que je voulais raccourcir mes majs et que le scénario ne va de toute façon pas être grandiose, mais finalement j'ai autant envie de les faire les uns que les autres, donc petit sondage, Catch, Science Fiction ou Lycée :hap: ?

FrancisLa-Laine
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:20:45

Je vote pour le lycée hanté, presque sans hésitation. :noel:

Jersack-
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:22:12

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30459-681342-211-0-1-0-jeu-l-asile-de-thiercelieux.htm#message_754957
| Ecrit par « TheMad-Hatter », 19 mars 2014 à 22:02:48
| « Encore heureux que ce n'est qu'un LG, j'imagine difficilement le drama que ça aurait pu donner si c'était un truc plus important :noel: »

Il a tout dit :hap:

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page