Se connecter

Pro Evolution Soccer 2014

Sujet : votre définition d'objectif subjectif...
anti-dlc
Niveau 23
16 juillet 2013 à 20:19:25

Je ne me la joue pas intello et je n'ai pas dis être supérieur à toi. Ne me rend pas coupable de ton complexe d'infériorité stp.

Faut que tu comprennes qu'il y a un temps donné pour tester un jeu et que par conséquent il est limité dans le temps. A moins d'avoir kiffer un jeu et pouvoir y jouer aux heures de pauses ou le soir chez lui, ca s'arrête la. C'est d'ailleurs pour ça que sur pratiquement chaque vidéo, ils sont critiqué sur leur niveau par les pro qui eux ont des centaines d'heures d'expériences.

Je sais très bien que ce n'est pas une argumentation, c'est justement ce que je déplore donc oser mettre en avant que je suis à côté de la plaque juste pour piqué, c'est mettre en avant le fait que toi tu y es.

Je n'ai aucun mépris, tu m'agresses bien plus que moi parce que je ne suis pas d'accord avec toi et que j'ose te l'expliquer.

ISSandPes
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:19:26

Anti-Dlc je ne te comprend pas, ont as eu une conversation ou tu ne répondai qu'aux questions que tu voulais.
Peu être que dans un sens ça t'aide de chercher les défauts et les détails qui ne sont de ton goût ...
La contradiction permanente ne mène à rien ou pas grand chose du moins.
Détruire un jeu en l'occurence le débat est ici sur Pes est simple tout comme ne lui trouver aucun défauts mais ont peux être d'accord sur certain points et pas d'autres.
Ne prend pas ça mal surtout ce n'en ai pas le but ni l'envie.
Je suis d'accord avec un argument que cite certain de dire que le jeu n'est pas bien notée puisqu'il n'est pas bien joué !
Chaque année PES innove en changeant toute ses mécaniques de gameplay puisqu'il ne trouve pas encore l'équilibre qu'ils souhaient et que les joueurs attendent donc à chaque fois c'est sûr que le testeur arrive il fait 2/3 matchs et n'arrive pas à faire ce qu'il souhaite donc il a un avis plûtot négatif puisqu'il n'arrive pas a exprimer tout son art et tandis que FIFA l'a trouvé

anti-dlc
Niveau 23
16 juillet 2013 à 20:30:43

ISSandPes

Désolé si je n'ai pas remarqué tes questions. Tu peux me les reposer avec un point d'interrogation et je te donnerais ma vision des choses sans aucun problème.

Bien entendu tu imagineras facilement qu'il ne fait pas que 2 ou 3 matchs mais bien plus. Je ne te rejoint pas du tout sur le reste. Même si tu ne maitrises pas le gameplay, tu le joues et tu le comprends donc à moins d'être limiter, tu es en mesure d'expliquer ce que tu n'arrives pas à faire même si la joie de l'avoir fait tu ne l'as pas connu.

ISSandPes
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:31:15

(suite) donc quand le testeur joue à FIFA il a les mêmes réflexes et n'est pas dans la recherche de " Comment je fais ça ?! " et de ce faite cela handicap Pes au vu d'un testeur qui ne fait que quelques matchs et qui remarquera les petitis détails d'un changement de FIFA car habituée a son mécanisme.
Donc oui le niveau du joueur compte sur l'apréciation qu'il a du jeu, mais après tu me trouveras des contre exemple mais l'apréciation ce définira par la personnalité de ce dernier.
Le bilan est simple : FIFA se repose sur des bases solide, simple et donc accessible a un plus grands nombre, il leur suffit de rajouter des détails et c'est OK.
Dans PES le changement continuel plait au joueur comme les anciens de PES puisque l'ont y voit des nouveautés et donc des améliorations.
( Désolée du double post mais les lignes sont limités sur PS3)

neiji_2010
Niveau 8
16 juillet 2013 à 20:37:00

Dans ta première intervention tu dis que ce que j'ai écris n'est pas très malin, ce qui d'emblé n'est pas très respectueux. Dans ta deuxième intervention tu dis "cc'est n'importe quoi" ce qui est méprisant dis comme ça. Tu peux dire que tu n'es pas d'accord en expliquant pourquoi, mais il y a des manières pour ça. Je suis dsl mais je l'ai pris comme un manque de respect et du mépris, d'autant plus que tu as mal interprété ce que j'ai dis.

Et tu vois ce que tu dis dans ton dernier post au sujet du temps limité pour faire un test, ect... C'est tout à fait vrai et je trouve même que ça complète ce que j'ai dis au début. Il y a tout un tas de choses qui font certains tests de pes ne sont pas "justes", tout simplement.

Après je n'ai pas critiqué les testeurs de manière directe, parce que j'ai juste écrit ce que j'ai constaté. Mais encore une fois c'est juste ce que je pense d'après ce que je vois, je ne suis pas dans la tête des testeurs et je ne me permets pas de les attaquer directement.

Et pour finir j'ai juste dit que tu te la joues intello, pas que tu te sens supérieur à moi. Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Ecoute je n'ai rien contre toi, on est chacun derrière un écran et l'interprétation de ce que l'autre écrit nous amène à des quiproquos.

Je te demande sincèrement pardon si tu penses que je t'ai agressé, il est vrai que tu m'as agacé et je te demande pardon lorsque j'ai qualifié tes propos de stupide. En revanche je maintiens que tu étais à côté de la plaque par rapport à mon premier post :-p mais j'ai peut-être pas été assez clair, dsl.

anti-dlc
Niveau 23
16 juillet 2013 à 20:46:59

Oui je te rejoins sur le fait qu'il est plus facile à aimer fifa car le jeu ne change pas que pes qui lui évolue constamment, mais c'est à double tranchant.

Après comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait que plus tu es bon, plus tu aimes le jeu. Déjà parce que c'est très réducteur de croire que tu peux comprendre l'être humain et le résumer en 2 lignes. D'autre part parce que tout ce qui cartonne ( peu importe le produit ) c'est l'innovation, le pas en avant. Ce qui pousse donc à réapprendre un produit par rapport à un autre et c'est généralement le coup de cœur précipité, pour ensuite s'apercevoir des défauts.

Je fais le constat inverse sur l'appréciation humaine d'un produit ou autre.

neiji_2010

Ce n'est que ton interprétation des choses. Pour moi le manque de respect c'est caché se que l'on pense. Je suis direct et franc.

" Et tu vois ce que tu dis dans ton dernier post au sujet du temps limité pour faire un test, ect... C'est tout à fait vrai et je trouve même que ça complète ce que j'ai dis au début. Il y a tout un tas de choses qui font certains tests de pes ne sont pas "justes", tout simplement. "

Ca ne complète absolument pas, c'est l'inverse. Malgré le temps limité pour tous les jeux ( en fonction des genres forcément ) certain se tape des 18, d'autre des 14. Y'a pas d'objectivité dedans, juste une appréciation humaine d'une création ou d'une art selon comment tu le conçois, ce qui est forcément subjective.

Je te demande pardon aussi :ok: Je dis toujours ce que je pense. Certains le vois comme un défaut, moi comme une qualité lol.

neiji_2010
Niveau 8
16 juillet 2013 à 20:52:51

pas de soucis :ok:

On ne tombera pas d'accord, c'est clair. Sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée je retourne dans la vraie vie.

anti-dlc
Niveau 23
16 juillet 2013 à 20:56:30

Moi je ne suis qu'un programme qui ne cherche qu'à débattre sur les forums de JVC. Ceci est donc ma vrai vie. :-)))

Bonne soirée.

ISSandPes
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:04:00

Oui je te rejoins sur le fait qu'il est plus facile à aimer fifa car le jeu ne change pas que pes qui lui évolue constamment, mais c'est à double tranchant.

Après comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur le fait que plus tu es bon, plus tu aimes le jeu. Déjà parce que c'est très réducteur de croire que tu peux comprendre l'être humain et le résumer en 2 lignes. D'autre part parce que tout ce qui cartonne ( peu importe le produit ) c'est l'innovation, le pas en avant. Ce qui pousse donc à réapprendre un produit par rapport à un autre et c'est généralement le coup de cœur précipité, pour ensuite s'apercevoir des défauts.

Je fais le constat inverse sur l'appréciation humaine d'un produit ou autre.
Déjà je trouve que ta parole est d'un ton supérieur, si tu as bin lu je viens de le dire que PES est a double tranchant ! Ensuite je ne dis pas que je résume l'être humain mais j'en fait une analyse simple et général comme je l'ai dans le post d'ailleurs mais ...

ISSandPes
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:26:11

(suite) quand tu es fort au foot par exemple tu joue et tu apprécie puisque tu as de la technique, tu profites pleinement de l'activitée tandis que si tu es nul tu joue mais à la fin tu te désinteresse puisque tu ne peux pas en profiter pleinement !
Parlons de l'innovation, un produit Apple a trouver le même équilibre que FIFA , de bonne base et continuer sur la lancée en rajouteant des fonctionnalités et améliorations.
PES n'innove pas, il change et la est toute la nuance !
Tu est passé a PES depuis le 2013 car tu as aimée le style et la variétée et es ce que tu as joué au 10, 11, 12 chacun avais de bon côtée et des mauvais mais à chaque nouvel opus PES change tout et pas toujours dans le bon sens : Les graphismes du 10 :bave: par exemple.
Hors sujet : Ne juge pas sans me connaitre alors que je fais des étude de Gestion et ressources humaines donc l'analyse du comportement des personnes est essentiel et aussi les études de marchée :ok:

anti-dlc
Niveau 23
16 juillet 2013 à 21:28:13

Ba tu l'as dis et je confirme tes propos car je suis d'accord avec toi... Tu penses peut être en obtenir les droits ?

Pour ce qui est de ton analyse " simple et général ", c'est justement pour ça que c'est réducteur. Ca ne repose sur rien sauf sur tes convictions personnelles. Bon, à la limite c'est du h.s donc je ne parle plus de ça, ce n'est pas intéressant sur un sujet comme celui ci.

anti-dlc
Niveau 23
16 juillet 2013 à 21:45:58

ISSandPes

J'ai joué à un très bon niveau au football et bien au contraire, la pression monte, que ce soit au niveau des supporteurs violents en bande organisé ou au seins même du club car tout le monde veut jouer pour gagner de la tune... Le mieux c'est de ne pas être trop fort et jouer à des niveaux plus faibles la ou la pression est quasi inéxistante.

Je te paris que les enfants profites sans fois plus du foot que les adultes qui passent le temps à s'embrouiller, pourtant ils sont moins bon :ok:

Après honnêtement je n'ai pas envie de commenter ton avis sur apple ou pes. on est sortie du débat initial, faudrait se recentrer dessus.

Pour ce qui est de ton travail, je ne vois rien d'autre que le résultat d'un formatage qui t'as instaurer une manière de réfléchir pour servir le monde capitaliste qui nous diriges. Ne soit pas fière d'exercer une profession qui participe à l'augmentation constante des dépressions et des burn out. Fais ton taff tranquillement et fais le bien, mais ne t'en vente pas.

Narcotik-
Niveau 7
17 juillet 2013 à 02:46:29

Je n'ai pas lu tous les posts de neiji mais du peu que j'ai vu il me semble très objectif et je trouve qu'il a totalement raison.

Pour répondre au 1er post de Auron :

objectif= L'avis d'un joueur qui joue aussi bien à PES qu'à FIFA ou qui a arrêté de jouer à PES pour FIFA et qui revient peu à peu sur PES (ou l'inverse mais c'est plus rare...) et surtout quelqu'un qui a un minimum de lucidité...

subjectif= L'avis d'un joueur de FIFA qui ne joue pas (ou presque) à pes ou l'avis d'un joueur de PES qui ne joue pas (ou presque) à FIFA.

neiji_2010
Niveau 8
17 juillet 2013 à 11:05:23

Merci Narcotic !

ISSandPes
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:27:53

Anti-Dlc toujours dans la contradiction.
Facile de trouver des exemples contre les argument mais ce que tu comprend pas c'est que l'handicapé sans jambes aura forcément moin de préposition a jouer au foot, le foot pro je n'en ai pas parlé mais quand tu exploite a fond quelques choses tu en profite forcément un peu mieu, qui n'est pas heureux de gagner un match de PES en ligne. Apple est comparable a FIFA, des bases et ensuite quelques rajout petit à petit.
H.S: Ne me parle de capitalisme quand tu ne maitrise pas le sujet, je travail dans les ressources humaines et il faut savoir que dans nos études il explique le système mais ne donne pas d'avis, je suis aussi pour une refonte total du système qui est vraiment pourrie et donne envie de gerber quand tu voit Goldman sax qui ruine des millions de personnes juste pour le profit ( Je ne maitrise pas non plus tout hin je ne suis économiste )et je te l'ai dit plusieurs fois que l'avis d'un testeur dépend de sa personnalité qui définira son comportement.

ludo-v-
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:14:18

:rire: Anti-Dlc toujours aussi prétentieux dans le débat... Et pourtant toujours en moyenne 5 fautes par phrase !

Et dire que ton ancien pseudo était "pacifiste" !

T'as bien fait de le changer, mon gars !!! :rire:

J'ai pas trop le temps de développer sur ce topic (je le ferais un peu plus tard)

Mais il est trés possible pour chacun d'entre nous de porter un regard objectif sur les jeux de foot!

Et en ce qui concerne les testeurs ce n'est pas seulement une possibilité, c'est un devoir !!! :oui:

anti-dlc
Niveau 23
17 juillet 2013 à 15:36:35

ISSandPes

Montre moi mes contradictions une à une car à force de dire la même chose sans prouver quoi que ce soit ca devient assez ridicule.

Par contre j'avoue que ta fierté sur ton travail est hilarante :rire2: Critiquer le système alors que ton boulot consiste justement à être à la botte de celui ci c'est PTDR. Tu peux parler de contradiction ensuite hein :-)))

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'handicapé vu que tu ne maitrise pas du tout le sujet justement. Un handicapé qui joue a un sport profite 1 000 000 000 de fois plus que n'importe qu'elle personne " normal ", ce qui va dans mon sens. Les handicapés ne font pas que pleurer sur leur sort, bien au contraire. Ils sont 100 fois plus optimiste que toi et moi et lorsqu'il joue à un sport, c'est du bonheur pur car c'est l'estime de soit d'accomplir quelque chose, même si tu joues mal, pourtant ils sont forcément nul comparé à nous. Ton exemple t'enterre totalement.

Vas dans des associations et va prendre une leçon de vie au lieu de parler pour rien.

Juste pour finir, parler de goldman sax comme un bouc émissaire démontre que tu ne maitrises pas du tout le sujet sur le capitalisme, mais alors pas du touuut. Si y'avais que ça se serait facile de les retourner. Eux ne font que profiter d'une partie du système.

Narcotik-

"objectif= L'avis d'un joueur qui joue aussi bien à PES qu'à FIFA ou qui a arrêté de jouer à PES pour FIFA et qui revient peu à peu sur PES (ou l'inverse mais c'est plus rare...) et surtout quelqu'un qui a un minimum de lucidité... "

:rire:

anti-dlc
Niveau 23
17 juillet 2013 à 15:38:00

ludo-v-

" Mais il est trés possible pour chacun d'entre nous de porter un regard objectif sur les jeux de foot! "

Ba explique comment, le processus ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:56:58

Moi je joue à fifa et pes, j'ai un bon niveau dans les 2 jeux :
- je suis en division 1 en saison et en FUT avec près de 70% de victoires à Fifa
- j'ai 758 pts en MLO en moins de 300 matchs à pes

Donc je suis dans la capacité de juger les 2 jeux, pour moi fifa est meilleur que pes mais ce repose sur ses lauriers tandis que pes à un énorme potentiel qui s'exploite de peu à peu mais je trouve qu'on ne met pas assez ses améliorations en valeur. Fifa en passant sur ps3 a fait d'énormes améliorations presques révolutionnaires, la dernière "révolution" est pour moi l'Impact Engine sur fifa 12, c'est pour moi en même temps le seul changement depuis fifa 11 , il y avait beaucoup de bug et en passant au 13 il n'ya avait bcp moins de bug d'impact et moins de Carré+R2 cheaté, seul amélioration de leurs bases solides mais ce que je reproche à fifa:

L'IA trop "idiote" , alignement mauvais, appels de balles super bizarre où les défenseur centraux sont capables de faire un appel dans la profondeur sans qu'un joueur ne couvre, et leurs capacité à laisser les attaquants faire un appel de balles sans s'aligner en les mettant hors-jeu provoque "trop" les buts "une-deux frappe".

L'arbitrage tout simplement nul, des pénalites pour des micro-contact et des avantages qui se jouent au nombre de seconde pas aux possesseur du ballons c'est énervant.

Et la vitesse des joueurs abusées ,tous ces défauts rendent le jeu trop arcade à mon goût et top "ping-pong".

Dans pes je trouve que l'IA est bonne et que la vitesse du jeu est plus réaliste, mais du côté de Konami on n'agit pas de la même qualité que chez EA, on a pas autant de mode de jeu en ligne, de mise à jour, "de championnat",de fluidité en ligne et ce que énormément de personnes demandent, EA exploite les capacité du jeu à fond qu'on (pour moi) on masque de réaliste alors qu'il est arcade, le FUT est le mode de jeu phare de fifa , tout le monde l'aime mais il est terriblement arcade, EA alimente ce mode magnifiquement avec,les équipes de la semaines , le markéting etc...

Coté Konami, on a un jeu en ligne catastrophique , avec un niveau de jeu "Normal" ,pourquoi nous empêcher de jouir de notre bon IA en ligne ?? Pour quoi ces suppressions de modes (le 2vs2 le mode Ligue), moi je me dis que si on donnait le fun de pes à EA ils nous feraient le jeu du siècle, alors que Konami a trop dormis avec ses choix bizarre mais je pense que Pes 2014 marquera un tournant important pour la franchise d'EA sport tandis que Fifa 14 n'a pas tellement d'améliorations j'attends ces 2 jeux avec impatiente .(j'attends surtout pes qui m'a bluffé)

ISSandPes
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:57:12

Tu ne sais pas lire.

Aurevoir.

Et continue de critiquer tout ce qui bouge et surtout comprendre ce que tu veux.

Tu me démontre des choses que je n'ai pas dite et dit même l'inverse ( Tu dit que je dit que Golman Sax sont des Bouc Emissaire alors que je viens de te démontrer l'inverse)

Ne me répond pas s'il te plait laisse, tu ne veux pas comprendre.

Sujet : votre définition d'objectif subjectif...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page