Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
didinne02
Niveau 6
30 juillet 2004 à 16:16:17

banedon merci mé g fé en sorte qu´il n´y ai pa bcp de flamme donc j´utilise seulement 6 switch

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 16:31:02

alice88:kan tu vas dans une auberge tu ne peux pas dormir si tu pe pas payer.Supposons que tu veuille faire payer 50gils.Alors tu vas faire " change money -50gils".Mais si ta 30gils en poche il va faire 30-50=0.Donc fo lui dire ke si on a moins de 50gils on peux pas dormir.
c une " fork condition"(ou condition de branchement suivant la version).Ca se trouve dans les commandes et ya une option speciale pour l´argent.Ca donne çà:
-voulez-vous dormir?
-oui:
-"fork condition -50gils":
-diag:t foché casse-toi!
-Else(çà ve dire sinon):
-"change money" ( 50gils en moins)
-bouger les persos vers le lit.
-guerir HP/MP.afficher tout noir+petite musique
-non:(ici tu met plus rien).

didinne02
Niveau 6
30 juillet 2004 à 16:34:02

presonne ne peut me dire ou je pe trouvé un bon chipset pour une carte du monde ( jen ai une mé elle est pa terrible) en attendan que je cherche

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:24:09

J´en ai un super mais je c plus où je l´ai telecharger.
Un conseil en tout cas:Kan t´auras flashé sur un bo chipset,pense a y rajouter plein de detail et de trucs ki t´on plus sur dotres chipset.ainsi t´auras un chipset bien complet et bourré de bonne choses utiles :-) .

Alice88
Niveau 5
30 juillet 2004 à 17:33:27

BANEDON: J´ai réussi à afficher l´écran tout noir avec une commande " ton écran" ( que j´ai mis tout en noir). Le problème c´est qu´après je ne sais pas comment remetre l´écran normal car ensuite il reste tout le temps en noir. Merci!

evco_fed
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:40:50

c dur à créer des perso en combat ?

evco_fed
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:42:20

parce que c mon dessinateur qui m´a créer mes persos ! !!

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:48:00

alice88:tu utilise de nouveau la meme commande et tu met tout a 100.il suffisait d´y penser.

evco_fed:regarde une des animations du rtp et tu sauras ce kil fo faire.

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:50:00

didinne02:http://charas-project.net/resources/Chip<BR>sets/2145_1088221343.png
On va bien voir si on peux direct mettre un dessin.

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:52:21

ben non :lol: . va sur http://charas-project.net et tu trouvera ton bonheur.En page 2 ya deja un bon chipset pour la world map.

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 18:02:15

didinne02:en page 13 ya un chipset ke g utilisé pour faire des rajouts car il a de bonne idées dedans.C le n°4.
Et tant ke j´y suis, je viens de retrouver le chipset ke g utilisé au depart avant de le modifier.Il est a la page 17 et c le n°6.

Maintenant il est possible ke tout çà te plaise pas.alors essaie par toi-meme.

evco_fed
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:04:58

é Banedon t´enchaine les réponses là ! ! :lol:
bien mon pote t´as la forme aujourd´hui

evco_fed
Niveau 10
30 juillet 2004 à 18:11:42

pour mé bug je vé m´adresser à la yume team carrément :lol: nan je rigole pas c vrai :oui:

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 18:27:41

ta raison evco_fed,jsuis en forme aujourd´hui :fier: . Ca veux pas dire ke mes reponse sont toujours bonne non plus :lol: .
Et dis moi si tu resolve ton bug cmt ta fait.Paske vu l´etendue ke çà a pris, je prefere etre paré kan il me tombera dessus :rire2: .

tottifruti
Niveau 6
30 juillet 2004 à 18:41:53

voila comme on ne me répond jamais sur mes topic je viens poser ici ma question:

g fé ma map du monde et g créé avec un tuto un objet map pour pouvoir l´affiché.
Le probleme et qu´une fois que je l´ai activé la carte ne s´efface pas .

je vous met levent que g cré avec le tuto:

" Comment créer un objet carte ?

Voici comment créer un objet qui affiche une carte qui, quand vous appuyez sur Cancel, disparaît et vous ramenne au menu.

Créer l´objet

Créez un objet nommé Carte:
Classification: Switch
Price: 0
Use Number of times: Limitless
ON Switch: [0001:Carte affiche]
Available at: Field

L´Event

Maintenant créez un Common Event avec Parallel Process et comme condition le Switch: [0001:Carte affiche], puis entrez les commande suivante:

< > Show Picture: 20, Carte, ( 160, 120)
( Mettez 20 pour le numéro de l´image, car si vous avez d´autre image utilisé sur l´écran et que vous mettez 1, et bien l´image 1 que vous utilisiez sera remplacée par celle-ci)
< > Variable: [0001:Carte password] Set, 0
< > Fork Optn: Varbl:[0001:Carte password]- 6
< > Erase Picture: 20
< > Change Switch:[0001:Carte affiche]- OFF Set
< > Variable:[0001:Carte password] Set, 6
< >
:END Casey
< >

Et voila, c´était simple non ? Vous pouvez aussi mettre l´image dans un coin, à la place de la mettre en pleine écran."

sinon jai une autre question:
est ce que sur la map je peu metre un pti point rouge qui represente mon perso et donc qui bouge???

merci d avance

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 18:56:34

tottifruti:g trouvé ce ki va pas avec ton tuto.Entre " Variable: [0001:Carte password] Set, 0" et " Fork Optn: Varbl:[0001:Carte password]- 6" tu dois mettre la commande " configurer touche" ( ou un truc du genre) et tu coche la case " cancel"(celle avec 6 dessus comme dans le tuto).Coche ossi la case " attendre appui touche".

Maintenant çà devrais aller.En ce ki concerne ton histoire de petit point c la raison pour lakelle g pas utilisé ce tuto pour mon jeu.Ya pas moyen sauf en travaillant la chose au pixel pres et le tout au pif car ta aucun repere.C casi impossible donc.

tottifruti
Niveau 6
30 juillet 2004 à 19:03:18

merci!
c bon mais le probleme est que maintenant limage de la map reste fixe.
comment je peu faire pour quelle suive mon déplacement??

Bartours
Niveau 9
30 juillet 2004 à 19:18:01

bon je reposte un coup sur la nouvelle page pour être sur que tout le monde lise!!!

bon moi j´aimerai savoir si il est possible de réduire la taille de la police du jeu a un endroit bien précis puis qu´après ça redevienne normal.
Et je viens poser une petite question qui n´a pas de rapport directe avec le topic : en fait je recherche une ( ou des personnes) experimentés dans rpg maker ( logique!!!) qui seraient capable de faire pour notre jeu tout des truc custom ( CBS, CMS, CNES, CBS). Bon bien sur il faut les tutoriaux et je l´ai est deja trouvé!
je viens de voir que je m´étais planté. Le dernier entre parenthèse n´est pas CBS mais CDS... Je n´ai pas dit non plus que nous sommes 4 a travailler sur le jeu ( bon plutot 3 car une personne n´a pas encore eu l´occasion de nous aider...)

Vous ne voulez pas?! ( artick? Banedon? Bazzz? et les autres qui sont assez calés)

:d) au fait n´oubliez po ma question!! ( situé tout en haut de mon message...)

Banedon_421
Niveau 8
30 juillet 2004 à 19:18:55

tottifruti:Il doit y avoir une option kan tu affiche l´image ki permet de " deplacer avec la map".Tu dois decocher cette option et ta carte restera dans son coin.

Maintenant pour ton histoire de topic où ya personne ki repond c normal c ici ke tu dois poser tes questions le topic est fait pour.

ocat05041990
Niveau 7
30 juillet 2004 à 19:25:01

lu je cherche une personne qui pourai maprendre afaire la meme chose que sa http://kamazutra.free.fr/dust/ je voudra faire les meme animation et les meme bullet time c tou con c un dessin anime comen fair bouger ou fiare une animation avec un dessin ou faire une 2 eme scene c mon premeir jour de m-f-5 avec macromedia flash 5 et comen faire les bullet time merci mon mail jetenik@hotmail.com

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page