[Timorite Posté le 27 octobre 2005 à 13:43:58
Grobourrin_II ce qui change surtout entre le normal et le pro c´est l´interface du programme (celle du normal était quand même bien foireuse). Et il y a aussi pas mal de commandes en plus.]
==>Ah ok ^^ Tant pis pour les commandes en plus; de toute façon, faire un jeu de 2D ça doit pas être bien compliqué avec les commandes de bases...
bjr a tous
j´ai quelques probleme car je ne sais comment marche les sauvegardes en dark basic (ou pro)
merci de bien voulopir maider car c´est tres imporantn pour un jeu
Grobourrin_II effectivement pour un jeu 2D tu ne devrais pas avoir besoin des nouvelles commandes. Tu vas faire quel style de jeu?
sangohan42 pour pouvoir sauvegarder dans un jeu qu´on crée, il faut utiliser les commandes MAKE FILE si tu veux créer un fichier, "OPEN TO WRITE" et "WRITE FILE" pour écrire les données, puis "OPEN TO READ" et "READ FILE" pour lire des données que tu as écrites.
ok merki
cibermix, je vais (enfin) essayer de te filer le tuto !
Tu me le donnera pour quand
Ben, maintenant !
il est envoyé ! (137ko je crois...)
tu l´as reçu ?
Oui je vien de le recevoir
[Timorite Posté le 27 octobre 2005 à 21:44:39
Grobourrin_II effectivement pour un jeu 2D tu ne devrais pas avoir besoin des nouvelles commandes. Tu vas faire quel style de jeu?]
==>
En mode kamikaze, je vais te dire que je vais faire Advance Wars 49 ^^ [Yep, j´ai les idées, toutes, il ne manque rien, mais pas le niveau en programmation ^^]
En mode normal, je vais faire un jeu de massacre avec un gars et un bazooka et des trucs qui pullulent de partout et il faut démolir tout ça
Grobourrin tibauzou a sortit la demo de hell blade
Ouais j´avais remarqué
cibermix
(je précise juste que le tuto n´est pas entier, le reste n´étant pas traduit. J´ai arrêter la traduction car il paraît qu´elle existe déjà sur internet. Donc, au cas où, pose les questions ici, c´est fait pour !)
Tu sais ou elle est cette traduc?
Non, désolé. J´en ai entendu parler, c´est tout... Si quelqu´un d´autre sait, il peut poster un lien sur cette page, ça aiderait tout le monde.
Voilà un petit quelques chose pour les graphiste utilisant blender :
On m´a souvent fait la remarque que Blender n´exporte pas bien en directX et que DBPro n´arrive pas à loader les modèles. J´avais bricolé un petit tuto pour corriger
ça, mais certain problèmes demeuraient (de plus cette solution était un peu de la bidouille...)
Je suis tombé sur une page explicant comment passer outre ce problème :
http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_ouverte/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=18&forum=1&post_id=74#forumpost74
voilà, j´espère que ça vous aidera !
Alors, vous savez sûrement que le patch 5.9 est sorti récemment
(http://darkbasicpro.thegamecreators.com/?f=upgrad
e_5_9).
Vous l´avez testé ? J´hésite à l´utiliser car à ce qui parait, il provoque pas mal de bugs. Mais bon ce n´est pas nouveau, je crois.
Ah tiens non je ne savais pas qu´il était sorti, merci pour l´info
Bonjour j´aimerai bien faire un menu mais comment en faire ?
De rien Timorite
Ca dépend quel genre de menu tu veux réaliser.
Un menu principal de jeu avec du texte, des images...?