sinon jimmy, essaye en . MD2
J´aimerait baucoup crée un jeu mais je m y connait quasiment pas il existe des tuto ?
j ai dl la dark basic qu est que je doit faire ! ?! ( s est possible de le reduire en petit fenetre merci d´ avance . ..
Le DarkBasic simple, on ne peut l´utiliser qu´en plein écran je pense. L´interface du DarkBasic Pro est beaucoup plus ergonomique. Il existe effectivement un tuto mais il est en Anglais. Je peux te l´envoyer par mail si tu me donnes ton adresse.
link_lejeune, si on met l´instruction hors de la boucle, le programme ne positionnera qu´une seule fois l´objet puisqu´il n´aura eu qu´une seule fois l´instruction de positionner l´objet au début, puis il n´y touchera plus. Ce qu´on veu ici, c´est que durant toute la durée du jeu, si on pousse sur hau l´objet se déplace en haut, vers le bas en bas,... et pour ça il faut obligatoirement que l´instruction soit dans la boucle.
si jte dt que ca marche chez moi ca ma parait bizarre aussi m´enfin ten que ca marche ^_^
Hmmm ouais effectivement j´ai 3ds max 6 mais je ne crois pas qu´il y ai de moteur de rendu cartoon je vois l´interet de fair les ombres mais le probleme c´est que j´ai 3ds max en francais donc si tu connais les nom en francais et ou sont les fonctions ce serai sympa
link_lejeune, tu m´a fait douté alors j´ai testé, au cas où c´était une instruction spéciale qui restait active durant tout le programme mais ça ne marche vraiment pas bizar. Mais comme tu dis, tant que ça marche. Je pourrais quand même voir ton code s´il te plaît, parce que ça m´intrigue un peu ce truc.
the_huntress, je n´ai jamais bossé sur des versions françaises mais je vais essayer de voir si quelq´un connaît le nom du fallof en Français. Sinon l´image qui le représente dans les maps, c´est un dégradé qui part du noir au-dessus, qui est blanc au milieu, et qui se retrouve noir en-dessous.
timorite, merci pour le tuto.
je vais avoir de la lecture...
où est est mon dico?!
C´est bon j´ai trouvé c´est trop bien ; ) mais j´ai encore une question avec cette modelisation par exemple cette effet si je l´introduis dans darkbasic ? est-ce que ca marchera ? ou pas ?
je parle de l´effet celshading
Timorite c´est urgent rend toi sur OUR FORUM!!
c encore moi, essaye de venir ce soir sur MSN tt le monde y sera, à ce soir man
timorite => dsl jperfere le garder secret
j´ai beaucoup envie de creer un jeu(genre sims mais en moins bea c sur)mais je mi connais pas du tout et je sais pas pk je ne peut DL nul part.
Darkbasicpro ets facile d´utilisation ?
si oui qqun voudrais bien me le passer par msn plz ? ?
Darkbasic pro est payant . ..
oh je saV pas bah c´est foutus
the_huntress, non à ma connaissance il n´y a pas moyen de faire un rendu cartoon dans DarKBasic Pro, mais qui sait peut-être en bidouillant? Par contre si tu fais un render to texture dans max, tu pourras appliquer la texture telle quelle comme un bitmap pour l´exporter dans DarkBaic, mais le truc c´est que les couleurs ne changeront pas selon la source lumineuse comme dans un rendu en cell-shading.
gaby-leia, il est payant mais pas spécialement cher, c´est 70 euros.
prog_debutant y´a pas de quoi
link_lejeune pas grave, mais je reste sceptique
dexter00 désolé j´étais parti quelques jours. De quoi vous avez causé sur MSN?
Attends quand tu fais render to texture et que tu fai render ou developp ca t´applique la texture du rendu sur ton personnage donc j´ai les traits noir mais ca bouge pas dans le jeu ? c´est ca ah bah voila c´est ce que je cherchais parce que le vrai rendu cel shading c´est des effets de lumieres complex de programmation donc je peux pas le faire sinon j´ai un petit probleme tu pourrais m´expliquer comment faire pour que l´exportation de texture marche avec le penda exporter parce que moi quand j´exporte la texture reste noir .
merci d´avance ++