Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [Sondage] Votre langage favori
Thevoxelcloud
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:45:30

Tu oublies les gens qui sont persuadés que le HTML est un langage de prog' :hap:

YouLikeMe
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:49:17

"Le PHP c'est ... heu... pas un langage de prog... "

Fais attention, car un jour, tu risque de te faire transpercer par des centaines de couteaux :noel:

Et sinon, vive le Javascript :noel:

urizen45
Niveau 5
08 juin 2013 à 20:55:10

"Fais attention, car un jour, tu risque de te faire transpercer par des centaines de couteaux"

Héhé, évidement que je provoque ;)
Le PHP c'est un langage de script, c'est genre un sous langage quoi, un dialecte d'autochtone... :p

Déjà, un langage qui utilise des "goto" non mais Allooooo ! Utilisez de l'ASP, ca c'est vraiment un truc solide !!

(/me part sur la pointe des pieds)

A+
Uri

YouLikeMe
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:02:19

Reviens ici petit chenapan, j'en ai pas fini avec toi, je vais te faire ravaler tes paroles ! :noel:

Thevoxelcloud
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:19:51

De toute façon les true envoient des impulsions électriques directement au processeur :oui:

onchedev
Niveau 8
09 juin 2013 à 09:17:38

PatateChocolat Voir le profil de PatateChocolat
Posté le 8 juin 2013 à 20:26:32 Avertir un administrateur
On a jamais dis ça ? Si ? :( .
Lien permanent

TheVoxelcloud Voir le profil de TheVoxelcloud
Posté le 8 juin 2013 à 20:38:08 Avertir un administrateur
Je pense pas que quelqu'un ait dit ça non, surement des voix :hap:

:d)

Mais si je ne le niez pas, y'en a plein qui disaient (vous? je sais pas) que les programmeurs C++ voulaient se la jouer tru3 h4rdcore, et que pour un petit JV il valait mieux un langage moins puissant mais plus pratique.

Sauf que voilà, je considère pas le C++ comme spécialement retors. :hap:

Thevoxelcloud
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:24:44

Bah déjà la plupart des gens vont te sortir que le C++ c'est du bas niveau au même titre que le C.

PatateChocolat
Niveau 9
09 juin 2013 à 12:31:32

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648645-7-0-1-0-sondage-votre-langage-favori.htm#message_8649385
| Ecrit par « OncheDev », 9 juin 2013 à 09:17:38
| « Mais si je ne le niez pas, y'en a plein qui disaient (vous? je sais pas) »

Raté, c'est pas nous :noel: .

steunwellJV
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:37:38

Je plaide non coupable également :hap:

[notch]
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:49:07

OncheDev
Posté le 8 juin 2013 à 20:10:45
Mais arrêtez de dire que c'est atroce le C++. Y'a que deux trucs vraiment chiants :

- La compilation
- La séparation interface/implémentation nécessaire à la ponte d'un code "propre et conventionnel".

La gestion de la mémoire n'a rien d'atroce, c'est juste un coup à prendre

Je ne dirait pas que le c++ est atroce mais que son interet est plus limité pour nous amateurs:
Un code c++ est plus long à develloper qu'un code java ou autre.
Nombre de bug potentiel plus grand (en particulier avec la gestion de memoire).
Dur à maitriser (la plupart considere qu'il faut 5 ans de pratique pour que ca soit considéré comme appris).
Moins portable (faut compiler sur toute les plateformes et ya également l'histoire du int dont la taille vaire en fonction du processeur qui peut causer des ennuis).

En contre partie, un code c++ tend à être plus performant (et ya également un peu plus de ressources pour les jeux), mais est-ce que cette performance est vraiment nécessaire pour nous ? Pour les pro oui mais pour nous simple amateur dans la majorité des cas, un langage plus haut niveau permet d'avoir tout de même un jeu totalement jouable et au final meilleur avec tout le temps de dev economisé :)

LEpigeon-888
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:59:57

"Un code c++ est plus long à develloper qu'un code java ou autre."

Beaucoup disent ça mais je vois pas pourquoi, tout dépend de bibli' utilisé :(

"Dur à maitriser (la plupart considere qu'il faut 5 ans de pratique pour que ca soit considéré comme appris). "

Oui mais au final pour faire des jeux basique ça prend pas plus de temps que du java j'pense :pf:

Thevoxelcloud
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:14:32

Et malgré que pas mal de monde disent que le C++ a moins d'intérêt pour nous amateurs, la plupart des jeux indés/amateurs sérieux sont fait en C++.

[notch]
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:50:38

LEpigeon-888
Posté le 9 juin 2013 à 13:59:57
"Un code c++ est plus long à develloper qu'un code java ou autre."

Beaucoup disent ça mais je vois pas pourquoi, tout dépend de bibli' utilisé

:d) indépendament de la lib utilisé (et bon des bonne lib on en trouve dans tout les langages).

"Dur à maitriser (la plupart considere qu'il faut 5 ans de pratique pour que ca soit considéré comme appris). "

Oui mais au final pour faire des jeux basique ça prend pas plus de temps que du java j'pense

:d) Même pour un pong, le code sera plus long (et le but n'est pas non plus de faire que des petits jeux basiques toute sa vie).

TheVoxelcloud
Posté le 9 juin 2013 à 14:14:32
Et malgré que pas mal de monde disent que le C++ a moins d'intérêt pour nous amateurs, la plupart des jeux indés/amateurs sérieux sont fait en C++.

Pour l'instant, la majorité des jeux indés auquel j'ai joué était en java :pf:

_Toastation_
Niveau 9
09 juin 2013 à 14:55:39

Et c'est reparti pour la gue-guerre Java VS C++... :-(

LEpigeon-888
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:09:48

" :d) indépendament de la lib utilisé (et bon des bonne lib on en trouve dans tout les langages)."

Bah justement, je vois pas en quoi en quoi c'est plus à faire qu'en java :pf:

" :d) Même pour un pong, le code sera plus long (et le but n'est pas non plus de faire que des petits jeux basiques toute sa vie)."

Encore une fois je vois pas en quoi c'est plus long, tout dépend justement de la bibli utilisé :(

Et si d'autre langage sont plus rapide a maitrisé, c'est qu'il y a moins de concepts complexe, c'est tout, et rien oblige a les utiliser en c++ donc rien oblige à les apprendre :pf:

LEpigeon-888
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:13:57

Et ça me saoul les gens qui vois des "gue-guerre" ou des clash ou j'sais pas quoi partout alors que c'est juste une discussion normale...

_Toastation_
Niveau 9
09 juin 2013 à 15:18:56

LEpigeon-888
Posté le 9 juin 2013 à 15:13:57
Et ça me saoul les gens qui vois des "gue-guerre" ou des clash ou j'sais pas quoi partout alors que c'est juste une discussion normale...

Ce sont des débats interminables. Autant passer à autre chose car chaque partie aura un argument contre un argument adverse et etc...

Thevoxelcloud
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:30:26

Je pense surtout que le nombre de smileys " :pf: " donne l'impression de méprise.

[notch]
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:34:19

LEpigeon-888
Posté le 9 juin 2013 à 15:09:48
" indépendament de la lib utilisé (et bon des bonne lib on en trouve dans tout les langages)."

Bah justement, je vois pas en quoi en quoi c'est plus à faire qu'en java

dans les deux cas , ya des bonnes lib, c'est plus le langage qui fera la différence :(

"Et si d'autre langage sont plus rapide a maitrisé, c'est qu'il y a moins de concepts complexe, c'est tout, et rien oblige a les utiliser en c++ donc rien oblige à les apprendre"

Une bonne partie de ces concepts sont aussi présent dans d'autres langages mais beaucoup simplifié :(

_Toastation_
Niveau 9
09 juin 2013 à 15:38:02

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que pour les développeur indé (j'en fais partie) le Java est un des choix les plus judicieux (j'ai bien dis "UN des choix" et non pas "LE choix" ne me battez pas hein ?).
En effet j'utilise moi même ce langage pour mon projet et n'ayant peu de budget, il me permet quand bien même de porter mon jeu sur Windows/Mac/Linux et d'autres supports facilement.
Je gère très bien la gestions des ressources, ce n'est pas un problème.

Et comme l'a dit [notch] :
"Pour l'instant, la majorité des jeux indés auquel j'ai joué était en java :pf: "

Sujet : [Sondage] Votre langage favori
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page