Se connecter

Super Mario 3D World

Sujet : Un Mario Galaxy 3 plus qu'envisageable?
Jean-Racaillou
Niveau 7
23 novembre 2013 à 19:45:17

Je voudrais poster mon avis argumenté sur la question .
SMG est une franchise qui peut très bien compter plus de deux épisodes , pour plusieurs raisons :

- potentialités abondantes du gameplay : comme ça a déja été dit , entre le 1 et le 2 y'a certes eu des concepts repris mais y'en a aussi qui se sont pas retrouvés dans les deux opus ( exemple : araplane , tunnel en bois qui sont de très bonnes idées ) . Faut pas croire que parce qu'on est dans l'espace les possibilités d'invention sont restreintes par rapport à un Mario 64 . La seule différence concrète c'est l'OST " spatiale " et le background bien dessiné et qui me laisse assez rêveur je dois dire . Je veux dire qu'il y a encore plein de nouveaux concepts possibles , on pourrait faire tout un topic rien que sur ça , je vois le tableau d'ici : " être traîné par un chomp en laisse " " Mario-poisson " , si les devs se creusent la tête ils peuvent trouver masse de concepts nouveaux

- après faut être fan de la licence puisque ça fera répétitif . Cela dit si vous êtes pas dingues d'un jeu avec une telle OST et de si beaux graphisme pour la Wii ( je parle du background des niveaux ) je sais pas ce qu'il vous faut .

- un SMG3 , en plus de faire une trilogie ( ordre " noble " des sagas littéraires / filmiques ... ) , clôturerait en beauté la série : y'aurait moyen de faire des galaxies d'une beauté ahurissante avec le moteur graph' de la U , et les devs pourraient supprimer les inconvénients des deux précédents et joindre leurs avantages ( exemple : une progression moins linéaire que le 2 avec les mêmes nouveautés : yoshi ... Ou encore : des niveaux un peu plus longs que ceux du 2 comme c'était dans le 1 , avec cependant toujours plus d'étoiles que le 1 : suppression de la durée de vie artificielle critiquée dans le 2 ) .

Voilà .

[ShendeI]
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:21:56

Un nouveau Mario Sunshine ou un tout nouveau Mario 3D ( toujours dans le même genre que SM64, SMS et SMG ) serait tout de même plus intéressant pour moi, qu'un SMG3. Franchement, la Wii U ne peut pas apporter beaucoup plus de chose que sur les précédents opus si ce n'est des graphismes HD mais la différence n'est pas flagrante sur un Mario.

Kigognif-mortel
Niveau 8
04 décembre 2013 à 21:11:34

le gars qui dit vivement que miyamoto prenne sa retraite ou qu' il meure? ta pas un peu de respect ? il a fait des choses bcp plus exceptionelle que toi dans la vie et tu le traite comme un bon a rien!

c' est pas parce que il est peu etre moins créatif que avant que on doit vouloir ca mort qu' est ce que ca changerait y a personne pour prendre ca releve de toute facon t' es vraiment qu' un abruti souhaiter la mort de quelq'un!

Miyamoto a encore des ressources a fournir on dirait que aujourd"hui des que quelqe chose ne va plus on doit le jeter comme ca pitoyable srx le mec forcément vieillit et avec l' age on a pas les meme facultés et tout et vous vous dites va prendre ta retraite casse toi t' es un bon a rien mtn!

vraiment pitoyable l' attitude des gens aucun respect puis tu dit il a plus d' idée mais c' est les gens qui arrete pas de vouloir un super mario galaxy 3 aussi!

moi je voudrais aussi un super mario galaxy 3 mais si c' est pour en faire un faut vraiment qu' il aie de nouvelles idées et tout mais bon pourquoi pas un mario sunshine 2 plutot?

enfin je sais pas mais vouloir la mort d' un gars qui a apporté bcp a l' histoire du jeux vidéo je ne comprend pas sérieusement le gars a le droit de vivre aucun respect srx aucun!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:05:52

Concernant l'éventuel SMG plus inspiré 2D (d'ailleurs par 2D, il entendait s'inspirait davantage de choses 2D comme dans Galaxy en fait car faut savoir que ce Mario 3D est basée sur la 2D et pas seulement l'allusion aux niveaux 2D du titre. Regardez 3D World par exemple...).

Sinon, concernant le fait que ce soit faisable ou pas, rappelez-vous de ça :hap: : http://www.youtube.com/watch?v=qjAHyEYK-AM

Comme quoi, ce n'est pas impossible techniquement. Ce qui est difficile, c'est de trouver une cohérence à tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2014 à 21:07:28

Ce n'est pas anodin qu'il parle de Galaxy et de 2D car Super Mario World 2: Yoshi's Island évoquait déjà cette idée mais qui était à l'état d'embryon.

LightSpike
Niveau 10
28 janvier 2014 à 02:58:03

No, please no, pas de Mario Galaxy en 2D. :pf:

Personnellement, j'ai beaucoup plus apprécié Super Mario 3D World niveau contenu que SMG1 ou SMG2. Aussi je ne demande pas qu'il y ait un SMG3, si c'est pour être intégralement inspiré des deux premiers, étant donné qu'il y avait une certaine redondance dans le deuxième opus.

Y'a eu des clins d'oeil à SMG dans SM3DW qui m'ont amplement suffit, perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:36:03

"No, please no, pas de Mario Galaxy en 2D. :pf: "

:d) Il ne s'agit pas de ça mais plutôt d'allier le meilleur de SMG avec le meilleur des Super Mario en 2D (au niveau du design). C'est pour cela que j'ai pris l'exemple de Super Mario World 2: Yoshi's Island.

"Personnellement, j'ai beaucoup plus apprécié Super Mario 3D World niveau contenu que SMG1 ou SMG2."

:d) Bah faut dire que ça collait aux déclarations de Shigeru Miyamoto qui disait au début de la Wii, qu'il ne ferait plus de Mario comme il y a 12 ans (désormais). SMG m'a fait davantage penser une sorte de Mario Party plutôt qu'à un plate-former pur et dur.

"Y'a eu des clins d'oeil à SMG dans SM3DW qui m'ont amplement suffit, perso."

:d) Idem.

enzoul2001
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:17:50

Je pense qu'il y'aura un MG3, vu qu'en ce moment, on voit Harmonie partout...

:spoiler:

Elle est dans 3D World, SSB, Mario Kart...

mnl94170
Niveau 9
30 janvier 2014 à 21:36:31

j'espère qu'il aboutira ce projet !!!! un smg3 svp !!!! :coeur: :coeur:

neomerlin
Niveau 10
02 février 2014 à 10:16:58

pareil les galaxy etaient mes preferes ! le 3d world est geniallissime mais les galaxy etaient plus surprenants et creatifs

Mc-Nintendo-Man
Niveau 10
02 février 2014 à 16:18:53

+1 VDD

Funds84
Niveau 1
25 février 2014 à 09:36:29

Moi je verrais plus un Mario Universe qui regrouperait tout l'univers des marios (en 2d comme en 3d).
Qui serait divisé en "chapitres" cela fera le plaisir de tout les joueurs comme ça ! :-)
Mais pour plus de succès, Nintendo devrait sortir ses jeux sur PC (je sais ils ont déjà parlé de sa mais...)
Mario Galaxy 3 mélangé a Sunchine et 64 sa me tente, pas vous? :question:

Assasin74
Niveau 10
26 février 2014 à 18:04:31

C'est logique qu'il y aura un SMG3 car :
super mario 3d land
super mario 3d world
super mario 3d galaxy ( ou galaxy 3 )
super mario 3d universe ???

enzoul2001
Niveau 10
28 février 2014 à 14:20:52

Je verrais également un Mario Universe regroupant tout l'univers des Mario et avec:

-Une nouvelle mécanique de gameplay: le voyage dans le temps (ex.On voit une étoile à l'intérieur d'un moulin dans lequel on ne peut plus entrer, et on voit sur une pancarte qu'on pouvait encore rentrer dans le moulin il y'a quelques années, on rentre dans une sorte de portail qui nous fait remonter dans le temps et on peut entrer dans le moulin)

-Pour inclure tout l'univers des Mario, il y'a des niveaux spéciaux dans des manoirs (il y'aurait deux types de manoirs, les manoirs qu'on connait déjà et un autre type que je vais décrire)où l'on incarnerait Luigi avec l'Ectoblast.

Il y'aurait également de niveaux spéciaux avec J.E.T. uniquement utilisable par Mario

-Harmonie serait serait un perso déblocable en ayant toutes les Pièces Comètes, comme l'attaque tournoyante sera pour tous les persos, sa faculté sera d'attaquer avec un Luma (coucou SSB)

-On aurait évidemment le retour du Capitaine Toad et de Plessie dans des niveaux qui eux aussi utilisent la gravité et la mécanique lié au temps.

-Le retour de Carrotin voir un mode spécial avec lui:

On contrôlerais Carrotin qui doit voler un item comme un Champignon et qu fait genre une course qu'il doit gagner.

Et dans l'aventure normale, lorsque l'on croiserais Carrotin, on devrait l'attraper pour avoir l'objet qu'il avait et l'utiliser!

En persos jouables on aurait:

-Mario(obligation de l'utiliser dans les niveaux avec J.E.T.)
-Luigi(et il serait obligatoire dans les niveaux avec l'Ectoblast)
-Toad
-Peach
-Carrotin(uniquement dans le mode dont j'ai parlé)
-Capitaine Toad(comme dans 3D World)
-Harmonie

Dans le genre "fantasmes impossibles":

-Donkey Kong, qui pourrait faire une roulade pour vaincre ses ennemis(pour son appartenance en partie dans la série Mario)

-Link, qui pourrait donner des coups d'épées (pour les multiples références à The Legend of Zelda qui ne font qu'augmenter)

Et l'un des persos les moins possibles et qui serait déblocable uniquement après tout les autres...(je n'ai pas imaginer le moyen de débloquer DK(féiné?) et Link)

-Geno, dont les attaques seraient plus puissantes et iraient plus loin en fonction du temps où l'on reste appuyer sur le bouton B, un peu comme la transformation O.V.N.I. de la série Kirby(je l'ai mis simplement parce que ce serait cool (et impossible) et que ça irait bien avec l'un des thèmes du jeu, les étoiles)

Nonolewawa
Niveau 5
04 mars 2014 à 14:33:26

Personnellement,je trouve qu'il est très bien possible d'insérer donkey kong dans ce jeu car parfois DK et mario ont apparus dans les mêmes jeux mais link c'est strictement impossible car il est très loin de l'univers de mario.

Et puis dans les premiers messages,vous avez parlez d'un jeu en 2d qui serait avec SMG3,
et si ça ce trouve,il s’appellera Mario Point de Croix ! :noel: :rire: :rire2:

(Pour mon deuxième pavé,au cas où vous ne l'aurez pas compris je fais référence à Cyprien, ce n'est pas vrai et c'est juste pour un peu ce détendre)
:dehors:

Space_Smash1
Niveau 3
11 mars 2014 à 21:11:08

Le meilleur serait un tout nouveau concept pour le gameplay du prochain mario, mais un galaxy 3 reste envisageable.

ttgeek65
Niveau 6
30 mars 2014 à 19:39:10

Ouai !!! Il faut un SMG3 :oui:

ttgeek65
Niveau 6
30 mars 2014 à 19:39:48

:play:

mnl94170
Niveau 9
31 mars 2014 à 08:02:54

nn mais sérieux qui sait c quand le prochain Nitendo Direct svp ? :cute: :cute:

Luigidefoot
Niveau 4
01 mai 2014 à 09:48:18

Un SMG3 avec le Gamepad, il y aurait plein de nouveaux trucs!

Sujet : Un Mario Galaxy 3 plus qu'envisageable?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page