Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Doctor Who
Pseudo supprimé
Niveau 8
12 septembre 2024 à 12:56:24

Tous ces spins off eco+ n’empêche… Je veux un spin off avec un Docteur qu’on a connu et qui part à l’aventure de son côté. Un avec Tennant serait le plus bankable et hypant.

MonsieurTanuki
Niveau 12
12 septembre 2024 à 14:44:14

Pour une raison pratique ça n'arrivera jamais , un spin-off centré sur un autre Docteur ça vient prendre la lumière de l'incarnation en cours , donc s'il y a Docteur dans un spin-off ça ne sera vraisemblablement pas plus qu'une apparition façon Sarah Jane Adventures ou Class .

EldonChance
Niveau 61
12 septembre 2024 à 15:38:15

Le 22 août 2024 à 18:26:39 :
"The War Between The Land And The Sea", une série spin-off sur UNIT et les Sea Devils annoncés avec Alonso, Tish Jones, Kate Stewart et le colonel Ibrahim.

https://www.bbc.com/news/articles/c9r32xg2y0lo

https://www.theguardian.com/tv-and-radio/article/2024/jul/26/russell-tovey-and-gugu-mbatha-raw-to-star-in-doctor-who-spin-off

Les deux premiers acteurs auront de nouveaux rôles, mais ça me fait marrer de retrouver Alonso. :rire:

J'apprécie pas trop Unit, voilà, c'est dit.

Rapideman2000
Niveau 52
18 septembre 2024 à 02:44:40

Archie Panjabi (The Good Wife, Snowpiercer) jouera une méchante dans la saison 2.

Source : https://deadline.com/2024/09/doctor-who-archie-panjabi-villain-new-season-1236092374/

Games_Wanderer
Niveau 33
28 septembre 2024 à 00:00:51

Revu quelques épisodes de la dernière saison et j'ai toujours autant de mal avec le 15ème Docteur.

Etonnamment pas par rapport à son interprète, Ncuti Gatwa, qui n'est rien de moins qu'excellent et extrêmement charismatique. Il aurait tout pour devenir l'un des Docteurs les plus iconiques.

Le problème vient pour moi de l'écriture. Je n'ai pas le sentiment que les scénaristes soient encore parvenus à trouver l'identité du 15ème Docteur et se reposent entièrement sur le talent et le charisme de Gatwa pour porter le personnage. Quand je regarde la saison, le Docteur est quand même souvent en retrait (dû aux indisponibilités de calendrier de Gatwa) ou n'est pas particulièrement compétent face aux menaces qui se présentent. Le plus souvent, soit le Docteur est mis en difficulté face à un adversaire qui est finalement vaincu par une intervention extérieure, soit il appréhende mal les situations et se met lui-même dans le pétrin ou empire les choses.

Cela apparait d'autant plus lors du final de saison où le Docteur remporte sa première victoire claire face à un antagoniste (au prix de ses idéaux, donc une victoire amère tout de même)... après avoir initialement échoué spectaculairement. Cette victoire m'est apparue clairement comme son premier grand coup d'éclat après une saison où il n'a fait que frôler les défaites et où d'autres ont remporté les victoires ou ont fait les sacrifices nécessaires.

J'espère vraiment que, dans la prochaine saison, les scénaristes s'attarderont davantage à réhabiliter le Docteur comme une force à redouter. Ils ont le bon acteur pour faire l'un des Docteurs les plus iconiques, il faut juste que l'écriture suive.

Games_Wanderer
Niveau 33
28 septembre 2024 à 00:06:33

Le 12 septembre 2024 à 12:56:24 :
Tous ces spins off eco+ n’empêche… Je veux un spin off avec un Docteur qu’on a connu et qui part à l’aventure de son côté. Un avec Tennant serait le plus bankable et hypant.

Officiellement, le 14ème Docteur est à la retraite, mais on ne me retirera pas de l'esprit que RTD avait des intentions claires à l'esprit quand il a fait le choix de trouver une alternative à la régénération spécifiquement pour l'épargner (ça ou il veut juste que les anciens compagnons du 10ème Docteur se gardent un David Tennant de rechange :rire: ).

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2024 à 21:04:34

Bon, des news ? Des leaks ? Des rumeurs ? Je veux ma dose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Rapideman2000
Niveau 52
11 octobre 2024 à 19:39:22

Bien qu'officiellement non renouvellé par la BBC et Disney, Ncuti Gatwa vient d'annoncer que le tournage de la saison 3 aura lieu en 2025.

Source : https://bleedingcool.com/tv/doctor-who-star-ncuti-gatwa-confirms-season-3-filming-in-2025/

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2024 à 20:33:35

Le 11 octobre 2024 à 19:39:22 Rapideman2000 a écrit :
Bien qu'officiellement non renouvellé par la BBC et Disney, Ncuti Gatwa vient d'annoncer que le tournage de la saison 3 aura lieu en 2025.

Source : https://bleedingcool.com/tv/doctor-who-star-ncuti-gatwa-confirms-season-3-filming-in-2025/

On aura donc Selena Gomez, je vois :hap:

Games_Wanderer
Niveau 33
16 octobre 2024 à 22:13:23

Je commence à penser que Mrs Flood pourrait être une divinité du Panthéon centrée sur la narration et qu'elle aurait eu une implication majeure dans les événements entourant le mystère de Ruby Sunday, voire même qu'elle serait totalement à l'initiative du dénouement "mondain" de la fin de la saison qui ne résout pas vraiment les mystères autour de Ruby (la neige, la chanson en elle...).

A noter aussi l'association de Mrs Flood à la neige dans le final de saison, un élément encore inexpliqué autour du mystère de Ruby Sunday (le dénouement mondain n'explique en rien les phénomènes surnaturels autour de Ruby qui ne sont ni le fait du Docteur, ni celui de Sutekh ).

Games_Wanderer
Niveau 33
16 octobre 2024 à 22:46:36

Doctor Who's Paul McGann blames David Tennant for 'all the snogging' says Doctor can't be a "love interest"

"The Doctor cannot be a love interest. It's impossible."

https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-paul-mcgann-david-tennant-love-interest-newsupdate/

Euh... Jusqu'à Sylvester McCoy, il ne l'était pas, on va dire. :hum:

Darkrai09
Niveau 6
16 octobre 2024 à 23:54:45

La série de 2005 vaut le coup ? Je connais quasi rien à la franchise, j'ai vu que quelques bouts d'épisodes avec Peter Capaldi et quelques épisodes entiers avec Jodie Whittaker
La question est peut-être bête, j'en sais rien

Games_Wanderer
Niveau 33
17 octobre 2024 à 18:29:57

Le 11 octobre 2024 à 19:39:22 :

Ce qui se passe est très vague parce qu'on entend tout et son contraire dernièrement.

Officiellement, la décision de renouveler la série ou non pour une troisième saison sera prise en voyant la réception de la saison 2 (ce qui n'est déjà pas vraiment un bon signe car ça signifie qu'il y aurait un écart important entre les saisons 2 et 3 et que la première n'a pas eu un succès suffisamment important pour la renouveler dans l'immédiat).

Le statut de la série était déjà en suspens alors qu'elle avait déjà failli être annulée à la fin de la période Jodie Whittaker. L'approche du 60ème anniversaire et la perspective des retours de RTD et de David Tennant avaient persuadé les exécutifs de renouveler.

Là, Ncuti Gatwa a annoncé le tournage de la saison 3 à une certaine période sur un talk-show, propos coupés lors de la diffusion par la BBC, ce qui a attisé les rumeurs. Soit la BBC n'était pas prête à faire cette annonce, ce qui est le plus probable, soit il y a un problème de communication entre la production de la série, qui a prévu cette période pour le tournage et l'a annoncé à l'acteur, et la chaîne qui n'a pas encore pris la décision de renouveler et attend effectivement de voir les audiences de la saison 2, ce qui est beaucoup plus pessimiste pour la suite pour le coup.

A cela s'ajoute maintenant de nouvelles rumeurs, une disant que Ncuti Gatwa pourrait quitter la série plus tôt que prévu (Annulation de la série ? Syndrome Colin Baker ?) et une autre disant qu'il commence à chercher de nouveaux rôles, ce qui implicite là-aussi un départ prochain.

Du coup, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment. Et si ce qu'on entend est vrai et que Ncuti Gatwa part prochainement (et contre son gré dans ce cas vu qu'il était persuadé de revenir), difficile de savoir si la série va être renouvelée alors que les audiences déçoivent et qu'un nouvel acteur va devoir prendre le rôle titre (je dis pas que c'est impossible en soi vu que c'est exactement ce qu'il s'était produit avec Sylvester McCoy à l'époque).

Cela dit, ils pourraient aussi aller chercher du côté des anciens Docteurs populaires et en recaster un (Matt Smith) pour un nouveau run histoire de relancer la série, ça serait une garantie moins risquée et plus paresseuse que de tester un nouvel acteur. Ou aller chercher le Docteur de rechange qu'ils se sont gardés sous le coude (mais ça briserait la continuité des régénérations).

Games_Wanderer
Niveau 33
17 octobre 2024 à 18:35:13

Ou aller chercher le Docteur de rechange qu'ils se sont gardés sous le coude (mais ça briserait la continuité des régénérations).

Bon, et puis, s'ils font comme si Gatwa était l'équivalent du clone du 10ème Docteur à l'époque et que le 14ème Docteur redevienne le Docteur en titre à partir duquel le cycle de régénération repart (parce que techniquement, ils peuvent, la bigénération était suffisamment vague pour donner lieu à un retcon et canceller l'incarnation de Gatwa), franchement ça la foutrait vraiment mal et ça serait très irrespectueux, je trouve. Et je doute franchement que Tennant accepte de le faire.

MonsieurTanuki
Niveau 12
17 octobre 2024 à 19:00:42

Le 16 octobre 2024 à 22:46:36 :
Doctor Who's Paul McGann blames David Tennant for 'all the snogging' says Doctor can't be a "love interest"

"The Doctor cannot be a love interest. It's impossible."

https://www.radiotimes.com/tv/sci-fi/doctor-who-paul-mcgann-david-tennant-love-interest-newsupdate/

Euh... Jusqu'à Sylvester McCoy, il ne l'était pas, on va dire. :hum:

Pour David Tennant et Ten c'est clairement une relation de couple qui est interprétée à l'écran, ça joue beaucoup sur l'image de gendre idéal de l'acteur. Et le problème c'est que c'est la seul relation de couple clairement réciproque ( en plus de celles avec Madame de Pompadour et Elizabeth I ) , ce qui fait clairement dénoter Ten dans les incarnations.

Parce que ce soit Twelve et River ou Yaz et Thirteen par exemple , la relation est beaucoup plus ambigüe et ça peut être vu autrement que par le prisme de l'amour "traditionnel". Donc oui de ce point de vue je partage l'opinion dans le sens où c'était clairement abuse chez Ten , et dans le sens où le Docteur ne devrait pas être montre dans une relation de couple, son amour se manifestant bien différemment.

Même le premier élément allant dans le sens de l'intérêt romantique , à savoir le baiser entre Eight et Grace dans le film de 1996 n'est pas forcement interprétable sous cet angle dans le contexte , d'autant plus que c'est un aspect qui n'a pas été repris par la suite dans tout le développement de l'incarnation ( c'est un romantique au sens littéraire du terme pas relationnel). Et Paul mcGann d'ailleurs assume que cette scène du film était une erreur...

MonsieurTanuki
Niveau 12
17 octobre 2024 à 19:05:40

En parlant de Eight , si vous voulez vous mettre aux audios Big Finish offre The Four Doctors , un audio complet avec Five Six Seven et Eight . Une bonne occasion de tester le format avec une histoire indépendante :

https://www.bigfinish.com/releases/v/doctor-who-the-four-doctors-promo-3186

Yumekua3
Niveau 57
17 octobre 2024 à 20:54:23

Ou aller chercher le Docteur de rechange qu'ils se sont gardés sous le coude (mais ça briserait la continuité des régénérations).

Sauf que le 14 et 15ième docteur sont 2 docteurs différents (même si le 15 descend du 14). Le 14 ne va pas devenir le 15 par la suite, ça s'est déjà produit durant le 60ième anniversaire. Ils sont 2 entités différentes.

Maintenant le 14 et 15 ont chacun leur ligne de régénération propre. Ils sont plus interconnecté (en dehors d'un même passé commun).

C'est tout le concept de la bi-génération, et c'est pour ça qu'ils l'ont laissé assez flou pour se laisser une porte ouverte de :
- si c'est vraiment une siscion du docteur en 2 nouveaux,
- soit une regeneration en boucle temporel (avec le 14 qui se regenera en 15 par la suite).

Yumekua3
Niveau 57
17 octobre 2024 à 21:02:58

Le 16 octobre 2024 à 23:54:45 Darkrai09 a écrit :
La série de 2005 vaut le coup ? Je connais quasi rien à la franchise, j'ai vu que quelques bouts d'épisodes avec Peter Capaldi et quelques épisodes entiers avec Jodie Whittaker

Oui, ça vaut large le coup ! Tu peux regarder de la s1 de 2005 jusqu'a au moins la saison 7 et les épisodes spéciaux du 50ième anniversaire (donc l'ère Eccleston - Tennant - Matt Smith).

Par contre la s1 (celle de l'ère Eccleston) est l'une des plus faible du lot, donc ça sera un peu indigeste, mais il y a de très bon épisodes dans le tas malgré tout.

L'ère Tennant - Matt Smith c'est ma préféré de tout la licence.

Games_Wanderer
Niveau 33
17 octobre 2024 à 22:33:52

La BBC répond qu'elle n'est pas derrière la suppression de la remarque de Ncuti Gatwa sur le tournage de la saison 3 de Doctor Who mais prend cependant de grosses distances avec les déclarations de l'acteur, disant attendre de voir la réception de la saison 2 avant de prendre des décisions pour la suite (ce qui n'est pas vraiment bon signe parce que, si la série avait été un succès d'audience dès sa première saison, la troisième serait déjà une certitude à ce stade).

Le truc, c'est que Ncuti Gatwa pourrait ne pas attendre et commence déjà à regarder d'autres rôles d'après une source de Deadline (qui est un média plutôt fiable, je précise).

Beaucoup d'incertitudes du coup : renouvellement ou annulation de la série pour la saison 3 ? Retour ou départ de Gatwa ? Renouvellement ou non-renouvellement du partenariat entre la BBC et Disney pour co-produire la série ?

https://deadline.com/2024/10/doctor-who-truth-behind-ncuti-gatwa-season-3-comments-graham-norton-1236117391/

Darkrai09
Niveau 6
17 octobre 2024 à 23:44:40

Le 17 octobre 2024 à 21:02:58 :

Le 16 octobre 2024 à 23:54:45 Darkrai09 a écrit :

Oui, ça vaut large le coup ! Tu peux regarder de la s1 de 2005 jusqu'a au moins la saison 7 et les épisodes spéciaux du 50ième anniversaire (donc l'ère Eccleston - Tennant - Matt Smith).

Par contre la s1 (celle de l'ère Eccleston) est l'une des plus faible du lot, donc ça sera un peu indigeste, mais il y a de très bon épisodes dans le tas malgré tout.

L'ère Tennant - Matt Smith c'est ma préféré de tout la licence.

Merci beaucoup

Sujet : Doctor Who
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page