Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Topic de "Koh-Lanta"...
Pseudo supprimé
Niveau 51
18 décembre 2012 à 23:17:26

btw apparemment t'as un petit de mal à comprendre en quoi gagner la finale est très différent d'avoir une bonne stratégie et qu'elle tient plus du fait d'être en supériorité numérique ou non, attention c'est subtil il faut suivre.

Reprenons un cas d'école : Koh Lanta 2011.

On se retrouve avec une finale simple : un Rouge, Gérard et un Jaune : Téhéuira.
On sait que les Jaunes sont arrivés à la réunification à 4 contre 8.
Petit rappel des éliminations : Anthony, un jaune.
Suivi de Oliver, Florence et Martin, 3 rouges. Virginie ayant du quitter le jeu, Martin revient et reprend la main mise sur la stratégie en éjectant Patricia, une jaune, puis Alexandra, une autre jaune, ne laissant plus que Téhéuira en terrain hostile (mais qui, malheureusement, remporte toutes les immunités).
Dernier conseil, Téhé immunisé, encore une fois, sortie de Martin, un rouge
Petit récapitulatif : à ce moment précis du jeu, il y a 3 rouges au conseil final, et 3 jaunes.
Puis 3 rouges en finale, et un jaune.

Un rouge se fait éliminer à l'orientation : Ella.
Puis un rouge se fait éliminer par Gérard (vainqueur des poteaux) en choisissant Téhéuira
On se retrouve donc avec 5 rouges pour 3 jaunes.

A partir de là, explique moi comment il était possible que Téhéuira gagne, même en ayant opté pour la stratégie du plus fort, du plus aimé, du plus apprécié et respecté sur le camp, alors qu'il était en infériorité ?

Parce que moi personnellement, si je prends ton exemple je comprends pas (et c'est une vraie question).

ReD-RaveN
Niveau 12
18 décembre 2012 à 23:28:24

Non mais stop les fan-boys hein !! :o))
Les 2 étaient très bon :ok: en plus les 2 on d'ores est déjà annoncer qu'il ne retenterons pas l'aventure .... bref débat clos !

Moi en tous cas ces mes 2 préférer tous KL confondus jusqu’à maintenant :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 51
18 décembre 2012 à 23:39:57

"Si tu n'es pas capable de voir qu'entre sa première aventure et sa deuxième, il y a eu du changement"

Ouep : la majorité.

"et qu'on n'arrive pas dans une deuxième aventure avec le même état d'esprit que dans le premier, qu'on apprend de ses erreurs, qu'on fait en sorte de ne pas les reproduire"

:d) Du genre ?
Cite moi un changement dans les traits de caractères de Grégoire qui a changé entre les 2 aventures ? Parce que moi, jusqu'à preuve du contraire j'ai plutôt vu 2 fois le même candidat, mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.

"ça ne fait pas tout"

:d) Nan mais force est de constater que 100% (allez 99% en fait, y'a eu une fois une Jaune et une Rouge qui ont fini ex aequo ^^) des gagnants de Koh Lanta venant d'une équipe en majorité.
Et c'est pas une statistique bidon, c'est la réalité. La couleur majoritaire au conseil élit systématiquement un membre de ladite couleur lorsqu'il y est présent.

Alors certes, lorsque 2 de la même couleur sont présents, comme Grégoire/Freddy, on la joue le plus souvent au mérite (parce que ces 2 candidats ont été pour le moins similaires lors du Choc des Héros).

Mais nier à ce point que Grégoire est allé au bout grâce au début d'aventure parce que son équipe l'a emporté c'est juste dingue.

Je ne renie en rien le fait que Grégoire est le meilleur de ses 2 éditions, je renie simplement le fait que nan, gagner Koh Lanta n'est, bien malheureusement d'ailleurs, pas forcément un signe de "meilleur candidat" du tout, pour la simple et bonne raison que la plus grosse composante lors de cette victoire vient simplement de l'appartenance d'une équipe.
Et je suis plus d'avis de penser que les 2 meilleurs candidats sont les 2 arrivant en finale, là oui, c'est incontestable.

Mais si gagner Koh Lanta c'est être le meilleur stratégiquement, alors tout le monde connaitrait la recette miracle pour gagner un Koh Lanta, surtout pour ceux qui reviennent une 2eme fois, or cette recette n'existe pas, comme l'a très bien souligné Freddy d'ailleurs, qui pourtant est arrivé en finale la 2eme fois en se faisant sortir la 3eme

C'est simplement ce fait, ce simple fait, que je renie.

Pseudo supprimé
Niveau 51
18 décembre 2012 à 23:45:55

D-Noodles-A Voir le profil de D-Noodles-A
Posté le 18 décembre 2012 à 23:38:39 Avertir un administrateur
Encore faut-il s'assurer d'aller au vote final. Et pour le deuxième KL, Claude pouvait la gagner assurément en choisissant Maud mais il a préféré prendre l'option financière.

Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
Posté le 18 décembre 2012 à 23:40:51 Avertir un administrateur
Tu spécules là, ça n'est qu'un avis basé sur rien (sauf si tu as recueilli l'avais des votants pour leur demander comment ils auraient voté). :o))

Bouarf c'est quand même difficilement contrable, en plus d'avoir tous les votes pour lui (excepté Téhéuira qu'il avait "trahi"), il avait les votes que Maud se serait mis contre elle, autrement dit, probablement Moussa, Francis, Wafa et j'en passe, vu qu'elle a trahi l'intégralité de son équipe.
De là à dire que c'est pour raison financière je suis pas sûr, surtout qu'on sait pas du tout s'il a finalement eu l'argent
L'esprit naïf que je suis préfère penser qu'il préférait perdre contre Bertrand que contre Maud (au cas ou), voire même qu'il préférait une belle défaite qu'une victoire "moche"

Penser qu'il aurait gagner le jeu en choisissant Maud c'est spéculer, mais c'est quand même difficile de se dire que Maud avait une chance vu qu'elle a conduit la majorité du conseil à la défaite juste en changeant son vote à elle :o))

Pseudo supprimé
Niveau 51
18 décembre 2012 à 23:49:54

Ah oui autre chose

ReD-RaveN Voir le profil de ReD-RaveN
Posté le 18 décembre 2012 à 23:28:24 Avertir un administrateur
Non mais stop les fan-boys hein !! :o))
Les 2 étaient très bon :ok: en plus les 2 on d'ores est déjà annoncer qu'il ne retenterons pas l'aventure .... bref débat clos !

Moi en tous cas ces mes 2 préférer tous KL confondus jusqu’à maintenant :cool:

"en plus les 2 on d'ores est déjà annoncer qu'il ne retenterons pas l'aventure ...."

:d) Oui j'ai entendu Grégoire dire qu'il en avait fini avec ça.
Mais il me semble que Claude a dit qu'il pouvait être partant, même sans argent à la clé, dans son interview post défaite.
Pareil pour Freddy et Téhéuira il me semble, qui finalement préfère le prestige de la victoire à l'argent. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 51
18 décembre 2012 à 23:58:01

"Impossible, pour ça, faudrait que je regarde à nouveau les koh-Lanta. Mais c'est la logique même que lorsqu'on repart dans une émission, dans un jeu, on n'est pas le même que celui qu'on était avant. :pf: "

:d) Ouais donc en fait t'en sais rien et tu te bases sur un "si"

"Si Claude avait été dans l'équipe de Grégoire, je ne suis pas sûr du tout qu'il l'aurait remporté face à Grégoire. "

:d) Idem

Donc à partir de là je confirme bien le dernier paragraphe, en remplaçant le mot "candidat" par "stratège" si tu préfères.

"être un bon stratège reste une obligation pour gagner"

:d) C'est même une évidence. De là à dire qu'il en faut forcément une bonne, pas forcément nan, il faut juste la meilleure .... de son édition.
Or à partir de là je vois pas comment on pourrait comparer les 2 candidats (que, je re-précise au cas ou, je cherche justement à faire puisque ça fait 10 pages que je dis que comparer 2 candidats qui n'ont pas fait la même édition était idiot).
Tout est relatif.

Pseudo supprimé
Niveau 51
19 décembre 2012 à 00:02:01

(En revanche je suis d'accord pour admettre que Philippe et Bertrand ont été plus intelligents dans le sens ou ils ont opté pour une meilleure stratégie : celle de se cacher derrière le leader afin de le battre sur la dernière ligne droite y'a pas de problème. Je suis juste pas d'accord pour comparer Grégoire, qui, sous prétexte qu'il a gagné, est meilleur, nope.)
(btw Bertrand est même doublement malin car lui, il a su réellement corriger son erreur et l'a montré au grand jour, alors que Grégoire on l'a pas vu corriger grand chose puisque son seul tort dans le jeu c'était d'être dans l'équipe en minorité :/)

Pseudo supprimé
Niveau 51
19 décembre 2012 à 00:23:28

Le souci c'est que tu peux me parler autant de fois de choses aussi vagues, voire de logique, ça ne change rien, certaines personnes sont butées et malgré le fait d'avoir déjà perdu une fois, ne changeront rien car sont persuadés être dans le vrai, oh tiens c'est marrant on peut citer Claude dans ce cas là.

Moi j'admets clairement que Grégoire n'a absolument pas changé sa manière de jouer. Dans son premier Koh Lanta il n'était pas leader de son équipe, mais un bon symbole quand même, il a brillé dans certaines épreuves et s'est fait éliminer malgré sa gentillesse et son fair play par une équipe qui le craignait.
Dans son 2eme Koh Lanta il n'était toujours pas leader, peut-être moins un symbole (quoique bon, il fait partie des premiers à avoir réussi le feu "artisanalement" c'est pas rien), il a également encore brillé dans certaines épreuves, et était toujours aussi gentil, sympathique et fair play.

Pour avoir remater Palawan et ayant une assez bonne mémoire de ce qu'était le Choc, j'admets clairement que les 2 Grégoire étaient identiques, puisque ce n'est pas sa manière de jouer qui l'a fait perdre ou gagner. Maintenant apporte moi la preuve du contraire et je n'aurais qu'à me taire.

"mais ça va être dur de me démontrer que stratégiquement, un perdant peut être meilleur que le gagnant d'une autre édition"

Pourquoi démontrer quelque chose alors que tu ne démontres pas ?
Dire "il est plus intelligent parce qu'il a gagné" ne prouve rien si d'une part l'un est dans une équipe de teubé et l'autre dans une équipe d'intelligent.
C'est relatif, point, y'a rien à démontrer, et la seule chose qui pourrait le démontrer ce serait une confrontation directe.

Concernant la phrase que t'as coupé en 2, je voulais pas dire "bonne" mais "meilleure que untel"
En gros "on peut pas dire, parce qu'il a gagné et l'autre perdu, que untel est meilleur que untel, on peut juste dire qu'il a été le plus malin de son édition et l'autre moins malin que celui qui l'a gagné" tu m'auras compris :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 51
19 décembre 2012 à 00:27:36

Et puis de toute façon on pourrait tourner en rond des heures concernant qui du leader ou de l'opportuniste est le plus intelligent. De manière assez évidente on peut clairement affirmer que l'un ne va pas sans l'autre, le leader aura besoin d'un groupe autour de lui, groupe auquel l'opportuniste va rejoindre car il aura besoin d'un leader.
Tout est affaire d'utilité, et vous l'avez très bien mis en image avec ces 2 posts

Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
Posté le 19 décembre 2012 à 00:16:30 Avertir un administrateur
Autrement dit, Grégoire aura été assez intelligent pour ne pas le faire lui-même et le laisser faire par un autre ! ^^

D-Noodles-A Voir le profil de D-Noodles-A
Posté le 19 décembre 2012 à 00:20:28 Avertir un administrateur
et autrement dit sans personne comme ça avec lui, Grégoire se fait sortir rapidement comme ça été le cas la première fois car il n'est pas capable de mettre en place une stratégie.

On pourrait tourner en rond des heures.

ZooBeauval
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:33:25

Fanboys Grégoire vs Fanboys Claude...

Fight!

  • sort les popcorns*
Pseudo supprimé
Niveau 51
19 décembre 2012 à 11:54:54

Non mais moi en fait je lâche l'affaire, il contredit même des faits de jeux qui ont existé, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire d'autres. A partir du moment ou il ne peut plus prouver ce qu'il avance, la conversation est close :o))
Non parce que dire "le contenu du jeu reste le même" alors que le contenu principal du jeu en dehors des épreuves, reste les candidats, et donc que ces candidats changent, je vois pas ce qu'on pourrait rajouter, tu ne peux définitivement pas réagir de la même manière en fonction des personnes t'entourant et il sera par ailleurs beaucoup plus difficile de gagner si l'environnement de l'édition précise est plus stratégique qu'une autre, c'est d'une évidence.

Comparer 2 Koh Lanta qui ont rien à voir c'est vraiment pas mon truc, si c'est le sien tant mieux pour lui. Penser une seule seconde qu'une édition remplie de joueurs fair play est identique à une édition remplie de joueurs prêts à tout pour la finale est ce que je considère une erreur, s'il pense que c'est comparable tant mieux, moi je soutiens que non.
Et puis il est pas capable d'expliquer clairement là ou le jeu de quelqu'un est différent en soutenant qu'il était différent, donc bon, surtout quand derrière il s'amuse (pour la 3 ou 4eme fois) à faire ce petit jeu du dénigrement intellectuel qui commence légèrement à m'irriter. Quand il saura qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique, les hypothèses et les preuves, on pourra en reparler, pour le moment la discussion est close².

btw je sais pas si vous avez vu : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-124000161-1-0-1-0-petition-rivaol-dans-koh-lanta.htm , Rivaol étant, pour ceux qui ne le connaissent pas, un testeur de Jeuxvideo.com, qui a réalisé ce test https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00018090-koh-lanta-3d-l-aventure-de-l-extreme-test.htm , test assez marrant à lire pour les quelques clins d'oeils : "Quand je trouve des baies ou un régime de bananes, on me demande souvent si je veux tout garder ou partager. Le problème est que si je partage, mes trois alliés se ruent sur la bouffe et je n'ai plus rien pour moi, du coup, ma santé chute. Mais je me rappelle du trek de Claude et Kunlé, ça leur était retombé sur le coin du nez au conseil..." + la petite introduction en gras :cool: .

Ca serait marrant de voir un membre de la "famille" JVC dans ce jeu.
Surtout qu'il pourrait pourquoi pas cotoyer notre Miss France 2013 :cute:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/1548435/2012/12/13/Miss-France-veut-tenter-Koh-Lanta.dhtml

Javierpastore75
Niveau 6
19 décembre 2012 à 17:05:13

Ouai mais au moins gregoire a gagné un kl

Pseudo supprimé
Niveau 51
19 décembre 2012 à 17:34:58

D-Noodles-A Voir le profil de D-Noodles-A
Posté le 19 décembre 2012 à 16:55:12 Avertir un administrateur
"Je reconnais juste à Grégoire une supériorité stratégique que Claude n'avait pas."

Une supériorité stratégique qui l'a fait éliminer 2 fois d'un même KL. Je le répète une dernière fois, sans stratège avec lui, Grégoire est éliminé rapidement. Il a besoin que quelqu'un lui tienne la main jusqu'à la finale. Visiblement tu as l'air plus fan boy que moi et comme tu ne veut rien entendre et est de mauvaise fois, ça sera mon dernier poste sur ce topic tant que ce débat durera.

C'plus rigolo de lancer des piques, dommage que derrière il n'y ait pas grand chose :s

Icemandest
Niveau 17
19 décembre 2012 à 18:16:21

Je casse votre débat votre fin :hap:

Votre pronostic pour vendredi ?

Confort :d) Catherine
Immunité :d) Ugo

Vanessa qui part.

ReD-RaveN
Niveau 12
19 décembre 2012 à 18:27:19

Confort :d) Hugo et Bernard !

Immunité :d) Marylou !

Départ de Namadia ...

Wiking
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:10:43

"Une supériorité stratégique qui l'a fait éliminer 2 fois d'un même KL. Je le répète une dernière fois, sans stratège avec lui, Grégoire est éliminé rapidement. Il a besoin que quelqu'un lui tienne la main jusqu'à la finale."

Euh non, Grégoire a perdu la première fois parce qu'ils étaient en infériorité numérique face aux rouges lors de la réunification et qu'ils jouaient en équipe. Sur ce Koh Lanta là Grégoire a fait un sans faute, le seul moyen de l'éliminer à été pour les rouges d'attendre qu'il soit malade sur une épreuve ... Il aurait pu aller en finale sinon et aurait surement gagné.

La foi d'après il a gagné.

Claude s'est fait éliminé par son équipe alors que Grégoire était un héros pour les siens.

Icemandest
Niveau 17
19 décembre 2012 à 19:11:12

Red :d) Ugo & Bernard vont être ensemble pour l'épreuve de dégustation ?

Javierpastore75
Niveau 6
19 décembre 2012 à 19:12:09

Confort: Ugo et Marylou
Immunité: Charles
Départ:Ugo

Pseudo supprimé
Niveau 51
19 décembre 2012 à 19:16:07

Sur ce point on est d'accord Wiking, si ce n'est 2 choses, Grégoire a perdu une seule fois parce qu'il était malade, après il est revenu à cause d'un abandon et a reperdu, je sais plus laquelle des 2 fois il était malade (lors du cochon pendu) mais la 2eme fois il a été battu à la loyale par Jade et Kévin ! :noel:

Et Claude n'a jamais été éliminé, il n'a juste pas gagné :noel:

Concernant mes pronos :

Confort : Je sais pas trop, je dirais Philippe
Immunité : Catherine gagne le parcours du combattant femmes, Philippe gagne les hommes (je dis vraiment complètement au hasard parce que je crois aussi en Brice, Ugo ou Charles sur ce point, et Namadia sera tout fou pour gagner aussi ! :noel: ) et après des 2 je dirais que l'homme gagnera l'immunité :noel:

Départ : j'en sais rien du tout, allez je dirais Namadia. :noel:

Wiking
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:22:15

Départ : Catherine ou Vanessa.

Sujet : Le Topic de "Koh-Lanta"...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page