Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
backpack
Niveau 9
05 décembre 2011 à 18:17:38

http://spicymoviedogs.com/wp-content/uploads/2011/11/manny-the-butcher-horvitz.jpg

SterlingCooper
Niveau 7
06 décembre 2011 à 19:23:48

:spoiler: 2x11 :spoiler:

Enorme ce Jimmy centric ! Surtout les 10 dernières minutes intenses. Contrairement à vous, Margaret m'insupporte (on a l'habitude de ce fléau dans les séries : Rita dans Dexter, Kate dans LOST :hap: ). Mais bon, j'avoue que c'est le personnage le plus travaillé et qui représente bien la femme puritaine de l'époque :)

Je regrette Angela, ça fait rager que Jimmy la prenait déjà pour de la merde dès leur rencontre :honte:

Idem pour Richard au début quand il s'est passé pour un simplet. J'aimerais bien qu'il pète un câble, il verra bien un jour que Jimmy s'en fout de sa gueule et que son amie est morte à cause de ses affaires avec Manny Horvitz.

Van Halden enfin rattrapé par son "péché". La saison prochaine j'aimerais bien qu'il passe de l'autre côté et se lance dans le business d'alcool. Maintenant qu'il n'apparaît plus crédible pour témoigner contre Nucky.

Tout cela promet lundi prochain un final explosif :bave:

:spoiler: 2x11 :spoiler:

The_Go-Between
Niveau 10
06 décembre 2011 à 20:29:05

:spoiler:

ça vire carrément à la tragédie grecque :peur:
Choix que je trouve couillu et logique. La relation entre Jimmy et sa mère laissait clairement présager depuis le début de la série qu'il c'était passé quelque chose de malsain à un moment donné. En plus ça explique pourquoi Jimmy s'est engagé dans l'armée.
Le meurtre de Van Halden refait surface, comme quoi rien n'est laissé au hasard par les scénaristes, tout est vraiment super bien pensé ça fait plaisir c'est tellement rare de voir des séries construites sur le long terme.
Comme le dit mon vdd, je pense que Richard va forcément péter un câble à un moment, il y avait une sorte de lien entre lui et Angela, ça m'étonnerait pas que ce soit lui qui finisse par tuer Jimmy.
En tout cas Jimmy est dans la merde, il contrôle plus trop Atlantic City. Capone, l'italien et le juif ont l'air de prendre les rennes. Reste à savoir s'il va reprendre ses responsabilité en tuant Horvitz ou s'il va se contenter de plonger dans la drogue.
Est-ce que Margaret va balancer ? Nucky va-t-il la refroidir pour ne prendre aucun risque ? Le suspense de cette intrigue reste entier :hap:

:spoiler:

Chateau_marmont
Niveau 10
06 décembre 2011 à 21:58:48

:spoiler:

HBO et l'inceste, HBO et la moralité :hap:
Mon Dieu que j'aime cette chaine.

:spoiler:

Refusion
Niveau 9
06 décembre 2011 à 22:57:02

Episode 11 :bave:

Dur d'attendre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2011 à 00:55:33

:spoiler:

Je pensais vraiment que Jimmy allait tuer sa mère, quelle horrible femme :noel:

:spoiler:

MayweatherMoney
Niveau 10
07 décembre 2011 à 02:23:31

Cet épisode m'a déprimé, j'ai trouvé l'ambiance vraiment pesante et assez glauque à certains moments (vous voyez lesquels :hap: ). En tout cas il m'a laissé un drôle de sentiment.

Chateau_marmont
Niveau 10
07 décembre 2011 à 02:35:02

J'ai hâte de voir le season final, si les rumeurs qui tournent depuis quelques semaines sont vraies...

[Ecto]
Niveau 9
07 décembre 2011 à 14:45:58

Au fait, il y a bien une saison 3 de prévue ? Si oui, ce sera la dernière ?

SterlingCooper
Niveau 7
07 décembre 2011 à 20:16:32

Oui HBO a commandé une saison 3 mais de là à savoir si ce sera la dernière je ne saurais dire.

Déjà que Breaking Bad finit l'année prochaine, si Boardwalk Empire suit je serais triste :noel: Si les audiences continuent à suivre, il n'y a pas de raison qu'ils arrêtent la meilleure série du moment :(

Même si, bien sûr, il faudra que l'histoire tienne la route et qu'ils ne font pas à un moment donné la saison de trop.

Je vois bien encore 2 saisons soit jusqu'à une éventuelle fin en saison 4. Bien sûr si c'est plus, cela ne dérangerait pas bien au contraire sauf si c'est au détriment de la qualité offerte.

StanleyLeBegue
Niveau 10
07 décembre 2011 à 20:27:45

Ouais 4 saisons voir 5 serait le must, ni trop court ni trop long :bave:

Pas vu le 11 encore, j'ai hâte...

StanleyLeBegue
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:14:41

Vu...et merde quoi série d'ores et déjà culte pour ma part. :bave:

Sinon je plussoie un post du dessus qui souligne que rien n'est laissé au hasard par les scénaristes (cf Van Alden).
Ha et le passage entre Jimmy et sa mère avec cette ambiance sonore oppressante est juste parfait...

Bref saison parfaite pour ma part. Je me fais pas de soucis pour le season finale.

SterlingCooper
Niveau 7
10 décembre 2011 à 00:58:03

http://www.youtube.com/watch?v=I-Iwio2YH1I

Regardez ça vient de la page Facebook de la série.

C'est bien foutu en plus, il gère Sebso :oui:

StanleyLeBegue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 02:24:08

Ouais j'avais vu ça, il en a fait d'autres sympas aussi.

StanleyLeBegue
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:26:36

Sacré nom de Dieu... :snif:

_Lazlow_
Niveau 10
12 décembre 2011 à 16:29:48

SPOIL DERNIER EPISODE DE LA SAISON

J'arrive pas à croire qu'ils aient fait ça :snif: ...

SPOIL

StanleyLeBegue
Niveau 10
12 décembre 2011 à 17:32:27

J'suis blasé ça fait 1h que j'ai vu l'épisode mais j'y pense encore. Scène culte quand même, j'étais bouche bée.

Chateau_marmont
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:41:00

:spoiler:

Les rumeurs étaient donc vraies, Michael Pitt a été viré à cause de son comportement et les scénaristes ont du changé la fin initialement prévue.
Excellent season final néanmoins, Margaret cette sal*pe :rire:

:spoiler:

StanleyLeBegue
Niveau 10
12 décembre 2011 à 18:45:43

Ah ouais à cause de son comportement ? Merde quoi, c'est quoi l'histoire si il y'en a une ?

_Lazlow_
Niveau 10
12 décembre 2011 à 22:52:36

En faisant une breve recherche j'ai trouvé ça, attention ça spoil le dernier épisode de la saison :

http://insidetv.ew.com/2011/12/12/michael-pitt/

Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare je vais résumé :

:spoiler:

Michael Pitt se dit content de cette fin et qu'il a apprécié travailler avec l'équipe de Boardwalk Empire.
Il dit que cette fin est choquante et surprenante ce qui caractérise la série.

Winter (le réalisateur) mets fin aux rumeurs disant qu'il n'a pas tué Jimmy à cause des rumeurs de Octobre qui circulait au sujet de la difficulté de gérer Michael Pitt : "Michael est un professionnel. Il peut être intense (dans le sens émotionnel) mais c'est ce qu'il faut pour faire ce métier."

:spoiler:

Si vous voulez avoir ou donner davantage d'informations hésitez pas :ok:

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page