Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:17:47

j'ai pas bien pigé ce que fait Margaret à la fin de l'épisode ? :question:

StanleyLeBegue
Niveau 10
13 décembre 2011 à 01:02:42

Elle lègue les terres de Nucky à L'Eglise.

_Lazlow_
Niveau 10
13 décembre 2011 à 15:55:19

:spoiler:

C'est sûr qu'ils sont perdants en ayant tué Jimmy, mais ça reste une bonne mort, je le voyais pas quitter la série d'une autre manière... (A vrai dire je pensais que ce serait le type au masque qui finirais par le tuer :noel: )

:spoiler:

[asm123]
Niveau 6
13 décembre 2011 à 17:03:22

:spoiler:

J'étais aussi quasi persuadé que jimmy allait mourir en fin de S2, pourtant je lis pas les spoilers.
C'était la conclusion logique, on a bien vu sa déchéance depuis quelques épisodes.
Bref, cette fin ne me déçoit pas du tout, la confrontation finale est magnifique :bave:

Et je trouve le comportement de jimmy assez logique, au début de l'épisode, il veut aider nucky et se racheter, il fait son boulot, et à la fin il fait confiance à nucky, il pense que ce dernier l'a pardonné, donc il se pointe solo, et quand il voit qu'il est trahi, il devient désabusé. je vois pas en quoi c'est pas logique.
D'ailleurs, quelqu'un sait quel était la fin "initiale" si c'est bien vrai qu'ils ont modifié leurs plans ? jimmy devait tuer manny ?

Sinon je pense pas que l'histoire du don à l'église aie beaucoup d'importance, ça va vite être réglé dans les premiers épisodes de la S3, je pense que father brennan n'est vraiment pas du tout de taille à lutter contre nucky, y'aura une petite magouille pour qu'il récupère les droits des terrains assez vite.
Je pense que li aura plus d'importance: va t'il vraiment accepter de plaider coupable et de tirer 2 ans ? On a vu que c'est pas un modèle de loyauté, je le sens bien faire un coup fourré.
et l'écossais aura surement plus d'importance aussi.

Bref, un season final génial, vivement la suite :bave:

:spoiler:

[asm123]
Niveau 6
13 décembre 2011 à 18:24:07

ah oui merde désolé pour le labsus :noel:

A vrai dire, j'ai pas trop compris son histoire à lui, il apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe, il aide nucky quand ce dernier est au plus mal, on sait pas pourquoi, il bute des gars dans des chiottes on sait pas pourquoi, bref, j'espère qu'on comprendra mieux son passé dans la S3 :hap:

MayweatherMoney
Niveau 10
13 décembre 2011 à 18:25:01

Je hais tellement ce lâche d'Eli...

--hannormal--
Niveau 42
13 décembre 2011 à 20:35:04

Sur le cul !

t-3000
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:19:59

:spoiler:

OMG Cette fin :ouch:

Je pensais pas du tout que le 2nd perso principal pourrait finir avec une balle dans le cigare :fou:
J'ai même pensé à un moment à une intervention de la procureur en direct sous la flotte :rire2:

:spoiler:

Vivement la saison 3 :coeur:

The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2011 à 05:25:26

GRANDIOSE :ouch2:

:spoiler:

Moi non plus je m'y attendais pas du tout. D'ailleurs je croyais que Nucky allait se retourner et tirer sur Horvitz.
Un final digne de cette grande saison :bave: après la déception que fut le final de la première saison ils se sont bien rattrapés.
Franchement pour moi cette série est déjà culte et rentre dans mon panthéon très fermé avec les The Wire, Mad Men et autre Sopranos.

Hyrule Voir le profil de Hyrule
Posté le 13 décembre 2011 à 14:57:13 Avertir un administrateur
Je suis déçu de cette fin de saison, ça ne colle pas du tout. D'un côté, James en début d'épisode qui tente de convaincre Nucky que l'ordre de tirer ne vient pas de lui, et à la fin il passe en mode "je suis déjà mort alors va y, amuse toi". Contradictoire.

Il essaie pas de le convaincre, il dit juste la vérité. C'est ce que tu fais quand t'as plus rien à perdre justement. On le voit bien qu'il est au fond du trou. Sa femme et son père sont morts, ses associés l'ont lâché. Il se retrouve seul avec sa mère (qu'il déteste). A part son fils il a plus vraiment de raisons de vivre (auquel il assure un futur avec l'héritage de son père).
Et puis c'est nécessaire pour développer le personnage de Nucky, qui cesse de nous faire croire qu'il est pas si méchant que ça alors qu'au final c'est la pire des crapules et des salauds. Il est bien pire que Jimmy car il n'a absolument aucun remords, aucune pulsion, il est à peine humain.

Par contre je sais pas ce qu'ils vont faire pour la 3eme saison. Un nouveau personnage peut être ? Limite ce final aurait carrément pu être la fin de la série.

:spoiler:

Dybsta
Niveau 2
14 décembre 2011 à 06:17:57

:spoiler:

" D'ailleurs je croyais que Nucky allait se retourner et tirer sur Horvitz. "

Ouais, je crois que c'est un peu ce que tout le monde a cru voir venir, c'était fait de manière à, et ça donne encore plus d’imprévisibilité à la scène.

Je suis lourdement dégouté par la mort (trop prématurée selon moi) de ce personnage, même s'il est vrai qu'il commençait à sombrer de par son impatience, ses coups bas et son mal à gérer ses affaires, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il serait assassiné (en tout cas aussi tôt).

Il aurait été un bon homme de main cela dit. Je pense que sa mort aurait eu plus d'impact si on l'avait laissé aller plus loin dans son ascension. :(

Qu'est-ce que Richard Harrow va devenir ? :(

:spoiler:

_Lazlow_
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:13:19

:spoiler:

Jimmy a été victime du syndrome "Scarface" : il est monté trop haut, trop vite et au détriment de trop de monde pour que ça puisse finir bien...

:spoiler:

The_Go-Between
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:18:35

Apparemment ils vont développés les gangsters. Rostein, Capone, Luciano... :bave:
J'espère qu'on va pas perdre Harrow j'adore ce personnage.

Chateau_marmont
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:47:21

Harrow sera la pour la saison 3, Winter l'a affirmé dans une interview juste après la diffusion du finale.

WorldArtsGames
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:25:21

:spoiler:

Très grande série. Mais je comprend pas bien les raisons de la mort de Jimmy. Si j'ai bien compris, Nucky a fait confiance à Eli plutôt qu'à Jimmy pour l'assassinat manqué ? Ce qui fait qu'il décide de tuer ce dernier. Donc il accepte le pardon de son frère mais pas celui de Jimmy alors que dans les dialogues, Nucky dit bien qu'il n'accepte aucun pardon. En plus, Jimmy l'aide à faire échouer le procès. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? :(
Le personnage de Nucky est en fait bien complexe puisqu'il agit pour le bien de certains mais peut s'avérer d'un autre côté bien cruel. C'est assez paradoxal mais très bien travaillé.

:spoil:

--hannormal--
Niveau 42
14 décembre 2011 à 17:30:25

Great.
VanHalden tjrs présent ? C'est marrant, je trouvais que sa boucle était bien couclée, là :o))

[asm123]
Niveau 6
14 décembre 2011 à 17:41:59

:spoiler:

Pour van halden, c'est clair qu'on en a pas fini avec lui, je sais pas si vous avez remarqué mais la ville dans laquelle il s'installe (me souviens plus du nom) est la ville dans laquelle capone a vraiment "éclaté" au grand jour.
c'est surement pas une coïncidence :hap:

WorldArtsGame :d) Ben de toute façon, c'est clair que Eli et jimmy ne pouvaient pas cohabiter, donc nucky était obligé d'en buter un des deux.
Il a choisi de buter jimmy et de garder Eli, mais je pense pas que c'est parce qu'il l'a pardonné et qu'il lui fait de nouveau confiance (il a bien compris que Eli est un lache et comme tu l'as dit nucky ne recherche pas le pardon) mais il l'a surtout gardé vivant à cause du procès : il veut que eli plaide coupable et tire 1 ou 2 ans pour éviter que les flics fouillent plus et trouvent d'autres preuves. Donc si il bute Eli, ça sera vraiment trop voyant et il risquait d'autres soucis juridiques :o))
Là il laisse Eli en vie en lui "ordonnant" d'aller purger une peine, mais vu la pourriture qu'est Eli, à mon avis ça sera plus compliqué que ça en S3.

:spoiler:

WorldArtsGames
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:28:48

:spoiler:

Malin ce Nucky :hap:

N'empêche que ça fait bizarre. Nucky considérais Jimmy comme son fils et inversement. J'espère que le manque de ce personnage va pas faire un vide dans la série. Mais je ne peux pas dire que cette mort n'est pas réaliste concernant les rapports entre les personnages car on nous a déjà prouvé dans le passé au cinéma que après trahison dans une famille ça mène toujours à un drame et c'est ce genre de drame qui fait toute la force et la tragédie de l'histoire.

vodkamilk
Niveau 11
16 décembre 2011 à 22:42:11

:spoiler: Saison 2 Episode 12

Saison géniale, dommage que j'ai été spoilé sur la mort de Jimmy à peine 10 minutes avant que je regarde l'épisode. Cela dit la scène est vraiment magnifique

Je trouve que cette série a un gros potentiel, y'a vraiment une grosse équipe qui travaille sur cette série, certes on va perdre des personnages très attachants comme c'est le cas avec Jimmy, mais on en découvre aussi de nouveaux qui sont très bons. Rien que le nouvel homme de main de Nucky à de quoi faire un très bon remplaçant de Jimmy.
Et puis les scénaristes ont pas peur de faire des rebondissements, Jimmy qui est passé du tout au rien en 2 épisodes, Van Alden en cavale parce qu'il se trouve qu'une des personnes présente lors du meurtre de l'agent Sebso travaille pour l'avocat de Nucky, haha franchement tout est possible.

Moi je vois bien la série continuer sur 4 autres saisons.

The_Go-Between
Niveau 10
17 décembre 2011 à 00:07:32

:spoiler:

Le summum de l'épisode c'est le flashback de 30sec ou on voit Jimmy dans les tranchés :snif:

:spoiler:

The_Go-Between
Niveau 10
17 décembre 2011 à 05:22:55

Tiens c'est le type qui dénigrait la série quand elle a fait son apparition :hap:

En tout objectivité et jusque là c'est du niveau de Mad Men. Donc au dessus de Breaking Bad.
Seul point noir c'est 5-10 min du season final de la première saison qui sont ratées.

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page