Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
[asm123]
Niveau 6
17 décembre 2011 à 14:32:27

Perso je la place au niveau des sopranos, facile :ok:

PArès j'aime pas trop mad men (oui je sais je suis dingue :o)) )donc je compare pas avec elle. Par contre, j'adore breaking bad, et honnêtement boardwalk empire est à des années lumières au dessus :ok:

orangebudd
Niveau 10
20 décembre 2011 à 13:38:23

Bon, je viens de matter les 5 premiers épisodes et je ne sais pas trop quoi penser...

La série me plait bien mais je trouve qu'elle ne brille pas spécialement par son originalité. Quant on connait un peu l'univers des gangsters de l'époque (Le Parrain, Les affranchis) ou les séries sur la Mafia comme The Sopranos, on y retrouve pour l'instant les mêmes schémas.

Dans l'ensemble la réalisation est plutôt bonne, et tous les autres éléments (casting, musique, scénario..) sont également d'un bon niveau... Mais je ne sais pas, je suis pas pris au tripes, il y a pas ce petit truc qui me pousse à en regarder toujours plus.

Est ce que ca décolle un peu par le suite ? Là j'hésite à continuer ou à passer sur un autre truc, peut être plus casual! :)

_jdwarfer_2
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:09:46

Je rêve où l'actrice qui joue la mère de Jimmy n'a que 9 ans d'écart avec l'acteur qui joue son fils dans la série...
Déjà ça se voit grave que l'écart ne doit pas être très grand dans la série mais je viens de vérifier leur biographie respective... franchement, c'est une erreur de casting non ?
Surtout qu'à l'époque où cela se situe, il n'y avait pas de chirurgie esthétique comme maintenant pour paraître plus jeune.
:(

Catblock
Niveau 10
09 janvier 2012 à 09:23:56

Bah l'infime différence d'âge entre les deux personnages et clairement explicite et cité à plusieurs reprise. D'ailleurs dans la série il me semble que la mère de Jimmy l'a eu à 14-15 ans, ceci expliquant cela.

Sinon je viens de finir la saison 2, et la tension générée par depuis la fin du 10 et ces retournements de situation en série me font clairement penser que Boardwalk Empire est largement la troisième meilleure série dramatique du moment, derrière Breaking Bad (puisque n’atteignant pas le virtuose d'intensité de cette dernière) ou Mad Men muni du charisme de Don Draper et qui n'a pas besoin de meurtre pour pouvoir nous en mettre plein la vue.

_jdwarfer_2
Niveau 10
09 janvier 2012 à 09:53:58

:spoiler:

Je viens de terminer la seconde saison. J'ai été surpris que Jimmy meurt. Mais en y réfléchit, avec le recul, j'ai l'impression qu'il se doutait de quelque chose. Du fait qu'il refuse d'être accompagné par son ami Richard Harrow. Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais je croyais qu'il était simplement trop fier, et qu'il voulait régler le compte de Manny seul, comme il l'a laissé entendre.

En fait, je crois que Jimmy savait que cette nuit serait décisive pour lui. Quand on découvre le piège, il ne montre aucune surprise ni même une déception. Et c'est tout à fait normal par rapport à sa trahison où il a en partie commandité l'assassinat de Nucky. Il savait très bien que cela pesait très lourd dans une balance qui ne lui était déjà pas très favorable. Et ayant vécu assez longtemps près de Nucky, il devait bien le connaître et savoir de quoi il était capable.

Néanmoins je suis déçu que Nucky ce soit finalement allié à Manny. Car après tout, celui-ci n'avait plus d'appui non ? Il s'est retrouvé seul, comme un rat dans le soul sol d'une Synagogue... où étaient ses amis, si il lui en restait ?
Alors que de l'autre côté, Jimmy avait encore des alliés de poids, grâce au Commodore.

Donc, s'agit t'il d'honneur plus que de stratégie? Sachant qu'en fin de compte, c'est Manny qui s'est fait entuber le premier par Jimmy qui n'a pas respecté les termes de son accord à leur rencontre. :(

Avec cette fin, je me demande tout de même ce qui pourrait se passer dans une saison 3. Quel rebondissement ? Parce que techniquement, sauf erreur, il n'y a rien en suspend. En tout cas de mon point de vue, il n'y a rien qui m’ait fait dire "vivement la suite". La mère de Jimmy, quel rôle peut elle jouer dorénavant ? Sans Jimmy elle n'est rien.
Harrow, soit il va se suicider, soit il va rejoindre Nucky. Mais je ne pense pas qu'il accepterait, vu qu'il a l'irlandais à ses côtés.

Après, d'accord, y'a le business de l'alcool d'Irlande et de la drogue, avec Lucky et les autres. On se doute bien que cela fera l'objet d'évènements, de trahisons etc... mais rien que l'on ai pas déjà vu dans les 2 premières saisons, déjà riches en évènements.

:spoiler:

[Ecto]
Niveau 9
09 janvier 2012 à 18:09:26

:spoiler:

Nucky a tuer James pour la simple et bonne raison : "I am not seeking forgiveness" :sournois:

Donc oui, par honneur. Il s'en fout si ça va lui attirer des emmerdes ! :noel:

:spoiler:

[Ecto]
Niveau 9
09 janvier 2012 à 18:09:59
  • a tué*

Putain la faute de débile quoi ! :snif:

oligot
Niveau 8
09 janvier 2012 à 20:12:16

:spoiler:

un peu deg qu'il est tué jimmy aussi tôt dans la série

Catblock
Niveau 10
10 janvier 2012 à 05:39:00

Aussi tôt, c'est fin saison 2 quand même.

oligot
Niveau 8
10 janvier 2012 à 13:53:39

je voulais dire par la que la série est encore jeune,et qu'un personnage comme darmody pouvais être travaillais et retravaillais

Catblock
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:39:48

Bah vieille ou non, ça reste fin saison 2. :doute:

Puis c'est pas plus mal, ça oblige les scénariste à se réinventer. J'ai toujours rêvé d'une série qui tuerait son personnage principal avant la fin de la série, et c'est le cas ! Manque plus que Nucky ! :noel:

Athot
Niveau 10
25 janvier 2012 à 22:19:32

Je viens de mater le 1x07 et putain... L'un des meilleurs épisodes d'une série que j'aie jamais vu jusque là. Scnéar, dialogues et jeu d'acteur parfaits, même la réalisation qui peut paraître classique aux premiers abords sait quand il faut grossir le trait et quand s'effacer.
______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Nicolas_98
Niveau 31
08 mars 2012 à 17:18:59

Je suis a la sainson 2,episode 8 et j'adore surtout le defiguré,la VF est pas mal :bave:

Athot
Niveau 10
24 mars 2012 à 11:21:22

Pour ceux qui veulent voir ce que donne la VF, c'est Paris Première qui commencera à diffuser la série en France à partir de dimanche, 20h45.

______________________________________
Parce qu'il est le meilleur.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2012 à 20:07:53

Tin y'a des scènes de folie dans cette série n'empêche. :ouch: :bave: J'ai commencé la semaine dernière et là je suis à l'épisode 6 saison 2.
Il y a un gros défaut dans cette série cela dit mais je reviendrai probablement poster un petit pavé quand j'aurais fini de mater la saison en entière. :oui:

Chachaud
Niveau 14
15 avril 2012 à 12:42:51

La VF est potable ?! ...Ou vos mieux que je matte en VOSTFR ?

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2012 à 13:27:36

J'ai maté la série en VF et elle est très bonne. D'ailleurs Buscemi a une voix nasillarde insupportable à la base que la VF nous évite. :-)

squille
Niveau 10
15 avril 2012 à 14:25:38

Question de point de vue, moi je l'adore cette voix ! :o))

backpack
Niveau 9
15 avril 2012 à 17:44:41

Buscemi en vf :malade: question sabotage pas mieux !

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2012 à 18:45:23

Désolé, moi je tiens à mes oreilles. Le gars a pas trop de prestance en tant que boss, alors mieux vaut éviter que sa vrai voix vienne s'en mêler sous peine de faire rire au lieu de lui donner un minimum de crédibilité.

Sujet : Boardwalk Empire (Martin Scorsese)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page